N'y a-t-il personne pour s'élever contre ce (glissement) ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

N'y a-t-il personne pour s'élever contre ce (glissement) ?

Message par Pierre de B. »

Alors que le Phénix n'arrête pas de faire de la peine à Renaud et même au Renard ...
(en tous cas à moi en publiant une autobiographie parait-il ...)

<< Cette semaine, c'est la 900e édition de La Planète Bleue !
Pourquoi la religion prend-elle de plus en plus de place dans notre société ? La religion est partout. Elle s'est évadée des lieux de culte, où la laïcité devait la confiner. Pourquoi les croyants sont-ils partout, dans la presse comme dans l'espace public ? N'y a-t-il personne pour s'élever contre ce gigantesque glissement ?
Nous allons parler d'un livre choc, qui fait l'effet d'une bombe dans le monde policé et verrouillé du nucléaire, La Comédie atomique, signé par un grand ingénieur atomiste, Yves Lenoir. Il raconte comment, depuis des décennies, les risques nucléaires sont systématiquement minorés par les autorités…
Nous allons revenir sur la disparition de l'une des figures historiques de La Planète Bleue, un artiste que nous suivions depuis 25 ans, l'activiste à la peau rouge, l'Indien Sioux Santee John Trudell...
Etes-vous prêt à vous passer du web ? Le web va-t-il exploser dans 6 ou 7 ans, pour cause de saturation absolue ? Allons-nous connaître la fin d'Internet, sa disparition, son extinction ? C'est ce que pensent de nombreux chercheurs, qui tirent le signal d'alarme, sans que personne n'y prête beaucoup d'attention...
Le panoramique sonore va nous entraîner cette semaine de Paris à Shanghai, de Nancy en Equateur, d'Italie à Londres, de Marseille à Berlin, du Danemark jusque dans les territoires sioux via Genève, et de Corée en République Tchèque, bienvenue sur la Terre !

Première diffusion le 21 mai 2016. >>

Un peu grâce à moi ...

Pierre

Bonjour Pierre.

Merci pour l'info, qui m'a bouleversé, à côté de laquelle j'étais passé.
Ça fait plus de 25 ans que je suivais John Trudell, j'ai souvent écrit sur lui. A l'époque de Megamix sur Arte, on l'avait présenté grâce à un petit film, John était alors parfaitement méconnu en Europe.
Page spéciale non pas samedi prochain (l'émission est déjà produite) mais le suivant, le 13 février, ce sera la 886.
Si jamais vous ne connaissez pas déjà "Coeur de Tonnerre" de Michael Apted, ne le ratez pas, c'est un pur chef d'oeuvre dans lequel John jouait quasiment son propre rôle.

(...)

Merci encore.
Yves
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: N'y a-t-il personne pour s'élever contre ce (glissement)

Message par lucien »

Merci à toi, Pierre, et félicitations... c'est ça de vivre avec des 10aines de lunes d'avance. C'est difficile dans le quotidien, mais il y a parfois quelques doux retours...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: N'y a-t-il personne pour s'élever contre ce (glissement)

Message par Aïdos »

Les messages de Pierre de B, c'est comme les chroniques de Renaud.
Tu sais ce qu'il y a dedans (et ce qu'il n'y a pas), mais tu peux pas t'empêcher de lire.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: N'y a-t-il personne pour s'élever contre ce (glissement)

Message par Born X »

Au cas ou, j'ai trouvé la bande son qui accompagne la globalité des messages de pierre de...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre