On aurait voulu que ce soit juste l’été

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6018
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Sophie du moulin »

Ben moi c'est Cent ans que je me suis surprise à fredonner hier. :o Au début, je me suis dit que c'était parce qu'en ce moment j'écoute l'album Putain de Camion et puis j'ai écouté à nouveau la chanson et je me suis dit que décidémment mon inconscient a une bien meilleure mémoire des paroles que mon conscient :(
"J'ai cent ans et j'suis bien content
J'ai encore mal aux dents
Mais la souffrance c'est très rassurant
Ça n'arrive qu'aux vivants
J'attends tranquille sur mon banc
Que ce vieux monde explose
Tant il se décompose
Moi, ça fait quatre-vingt-quinze ans
Que j'crois plus à grand chose
Il est temps qu' j'me repose"
Et puis aussi:
"J'ai pas cent ans, je faisais semblant
C'étaient qu'des mots, du vent
Mais j'aimerais bien les avoir demain
Même aujourd'hui j'veux bien
Pour jouir enfin du bonheur
D'avoir pu traverser
Sans me faire écraser
Cette pute de vie, ses malheurs
Ses horreurs, ses dangers
Et ses passages cloutés"
:(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Born X »

comme quoi les camions c'est comme les avions... faudrait mieux faire passer des examens psy aux gens avant de leur filer le permis.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Myr »

Ouais. Sauf que même dans les avions on arrive parfois à y trouver dedans un connard qui plante l'avion dans la montagne.
Terroriste ou pas, pour ceux qui sont morts dedans, ça fait pareil.
Modifié en dernier par Myr le 16 juil. 2016, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Born X »

le fait de justement citer l'avion c'était ma façon à moi de sous entendre que je suis pas franchement persuadé que le gars qui a fait le carton à nice soit un terroriste certain à 100% que je sait plus combien de vierges l'attendent au paradis dès lors qu'il a foutu le boxon en territoire d'infidèles... je saurait pas vraiment dire pourquoi mais je sent plus le mec qui a un très gros pète au casque avec des bonnes tendances mythomaniaques, une vie sociale bien merdique et que bon hein quitte à se suicider autant faire la une des journaux...
ouais un peu comme l'autre pilote d'avion justement.... mais en moins qualifié niveau diplômes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Myr »

Une vie socialement merdique, ça à l'air d'être le cas. Mais l'un n'empêche pas l'autre. Un délire pathologique conforté par les pratiques terroristes actuelles, qui donnent une sorte "d'autorisation" pour passer à l'acte.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Born X »

Certes mais d'un autre côté tout cela peut aussi parfaitement être ni plus ni moins qu'un "suicide dans le but de faire la une"...
Un ensemble de situations peuvent parfaitement pousser un individu a commettre un acte aussi grave "juste" pour que sa mort soit connu de tous et touche encore plus les personnes qui le connaissait.
Amélie Nothomb dans "le voyage d'hiver" décrit fort bien ce qui peut pousser une personne "classique" à faire cela... alors si en plus le type qui conduisait le camion était atteint de troubles de la personnalité ou sujet à la dépression et qu'en plus on vit dans une époque ou il y a omniprésence des médias et mise en avant de la "célébrité" pour des inconnu.e.s y'a pas non plus forcément besoin d'aller chercher du terrorisme religieux là ou il n'y en a pas obligatoirement.
Même si pour l'état ce serait plus "arrangeant" que ce soit un "barbu" et pour les familles des victimes plus simple de faire le deuil s'il y a une explication "logique" au geste (un fou de dieu qui tue en masse c'est plus simple à assimiler qu'un barge déséquilibré suicidaire en mal de reconnaissance)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Myr »

Oui oui tout à fait mais là on ne sait pas encore.
Pour les victimes, j'avoue ne pas trop savoir ce qui est plus facile. Peut-être qu'un fou est plus facile à accepter qu'une théorie de la mort, religieuse ou pas.
Pour l'état je préfère rien dire.
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Pierre de B. »

Myr a écrit :Oui oui tout à fait mais là on ne sait pas encore.
Pour les victimes, j'avoue ne pas trop savoir ce qui est plus facile. Peut-être qu'un fou est plus facile à accepter qu'une théorie de la mort, religieuse ou pas.
Pour l'état je préfère rien dire.

Tu as raison de ne pas imiter la plupart des médias et des HabitantEs du HLM "pas créatifs culturels" -voir le post dans quelques minutes- "qui ne savent rien sur tout mais qui tiennent à la faire savoir"

Contrairement aux philosophes ... et aux créatifs culturels "qui savent tout sur rien" ...
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: On aurait voulu que ce soit juste l’été

Message par Pierre de B. »

Myr a écrit :Putain de camion
Fatigué
Mors les enfants

Rien que l'ensemble de ces 3 titres de chansons décrit bien le cocktail d'émotions d'hier.

Et pas Hexagone ?
(le 7ème couplet hors refrain) ...

<< Ils font la fête au mois d'juillet,
en souv'nir d'une révolution
qui n'a jamais éliminé
la misère et l'exploitation.
Ils s'abreuvent de bals populaires,
d'feux d'artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu'ils sont gouvernés comme des pions. >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre