Un mec bien et honnête

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

Yann quib a écrit : 09 mars 2017, 15:46
Born X a écrit : 09 mars 2017, 13:49
Yann quib a écrit : 09 mars 2017, 13:07

merci de re confirmer mes propos.... tous ceux que tu cite n'ayant pas quitté leur parti.... (ou étant des vieux de la politique dont tout le monde se fout)
Qu'est ce que tu comprends pas dans "soutien"?
Soutien, ça veut dire qu'ils adherent a la charte EM , qu'ils feront campagne au coté de Macron, et qu'ils seront investis par EM.
On s'en fout de savoir de quel parti ils viennent!
Ca veut dire que la "coquille" n'est pas vide !
ah d'accord un peu comme la charte des primaires de "gauche"
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

dd a écrit : 09 mars 2017, 16:07
Yann quib a écrit : 09 mars 2017, 15:46
Soutien, ça veut dire qu'ils adherent a la charte EM , qu'ils feront campagne au coté de Macron, et qu'ils seront investis par EM.
On s'en fout de savoir de quel parti ils viennent!
Ca veut dire que la "coquille" n'est pas vide !
ah d'accord un peu comme la charte des primaires de "gauche"
bin dans n'importe quel parti tu peux quitter du jour au lendemain sans être exécuté .... euh, a part le PC de Staline peut-être?
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

joli la pirouette

donc tu veux dire qu'ils signent une charte mais qu'ils ne sont pas obligés de la respecté ?

pis tu t'en fout du parti ? j'en conclu que si un mec du FN viendrait à soutenir ducon ça ne te gênerais pas ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un mec bien et honnête

Message par Born X »

Bah en même temps le respect de la parole chez macron hein voilà....
On parle bien du mec qui est dans un gouvernement ps et qui part faire sa candidature en solo sans tenir compte du concept de primaire.
Pas très étonnant qu'il soit soutenu par des gens qui n'ont pas non plus de parole.
(et c'est aussi valable pour les gens de gauche que ceux de droite, après tout à droite aussi ils avaient signé une charte)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Un mec bien et honnête

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 09 mars 2017, 15:46
Born X a écrit : 09 mars 2017, 13:49 merci de re confirmer mes propos.... tous ceux que tu cite n'ayant pas quitté leur parti.... (ou étant des vieux de la politique dont tout le monde se fout)
Qu'est ce que tu comprends pas dans "soutien"?
Soutien, ça veut dire qu'ils adherent a la charte EM , qu'ils feront campagne au coté de Macron, et qu'ils seront investis par EM.
On s'en fout de savoir de quel parti ils viennent!
Ca veut dire que la "coquille" n'est pas vide !
La question serait plutôt de savoir pourquoi tout ce petit monde est encore dans son parti?
Perso j'appellerai ça "assurer ses arrières".
Et si tu penses vraiment que des cadors politiques vont prendre le risque d'aller à une élection locale sans toute une équipe rodée à ce genre de chose t'es soit très naïf soit t'es en train d'essayer de t'auto persuader.
A plus forte raison que s'ils ou elles y vont en face ils auront des équipes rodées à l'exercice.
Souvient toi en 95 ils et elles étaient tous et toutes derrière Balladur, candidat le mieux placé dans les sondages... mais quand ils et elles ont réalisé que l'appareil et les militant-e-s eux étaient avec chirac ça a très vite retourné sa veste.
au fn aussi au moment de la scission avec mégret une grosse partie des cadres s'étaient barrés mais quand ils ont vu que les militant-e-s et l'appareil eux étaient restés bim retour à la maison.
Et en marche c'est pareil: très très peu de militant-e-s, aucun réellement aguerrit pour une campagne locale, aucune réelle structure, donc hop ça va se disperser comme les feuilles en automne au moment des législatives.
Comme l'on fait les mecs du pcf en réalisant qu'ils avaient plus de chance de gagner en s'allaint avec le ps qu'en restant fdg, la majeure partie de ce petit monde va s'en revenir car ils et elles ont plus de chance de l'emporter avec le ps ou lr ou le modem qu'avec "en marche".
(enfin "s'en revenir" façon de parler car ils et elles sont pas vraiment partis).
"en marche" ne tient que parce qu'il y a macron au sommet et qu'il a le vent en poupe... mais au premier coup de Trafalgar c'est la lâcheté qui prendra le quart... et ce truc s'effondrera comme un château de carte parce que sans base solide aucun édifice ne peut tenir.
Au même titre que ce qui fait tenir une église c'est pas la flèche en haut du clocher mais ce sont ses fondations.
Or les fondations ça prend du temps à se poser... c'est pas un truc qui se torche en 6 mois avec des débutants.
Et si macron y croit (après tout il est bien persuadé que la politique c'est comme la bourse, suffit de jouer un coup bien placé pour empocher le pactole) les cadors eux et elles savent bien que ce n'est pas le cas.

Et proverbe asiatique pour conclure: "gravir une montagne peut se faire vite. Mais si tu n'a pas prit le temps de l'étudier et de t'équiper, au premier coup de vent tu retombera en bas".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Un mec bien et honnête

Message par Jeep »

Yann quib a écrit : 09 mars 2017, 15:46 Hue, Kouchner, Collomb, Bayrou, Jadot, de Rugy, Masse, Delanoé, Caresche, Cohn-Bendit , bientot Borloo , Le Drian , Royal.......


Qu'est ce que tu comprends pas dans "soutien"?
Soutien, ça veut dire qu'ils adherent a la charte EM , qu'ils feront campagne au coté de Macron, et qu'ils seront investis par EM.
On s'en fout de savoir de quel parti ils viennent!
Ca veut dire que la "coquille" n'est pas vide !
:hehe:
Tu crois qu'apporter son soutien ça veut dire qu'ils vont tous se présenter aux législatives sous l'étiquette EM ?

Alors déjà, Jadot il soutient Hamon, faut un peu suivre et ne pas nous jouer du pipeau.
(Jadot vient de déclarer ce matin "Macron est le marche-pied de Marine Le Pen" )

Je peux ensuite te dire que pour au moins 6 d'entre eux ça ne sera pas le cas :
Gérard Collomb cumule déjà la mairie de Lyon et un poste de sénateur, il va être forcé d'en abandonner un des deux, et ne sera bien entendu pas député
Le Drian, ne s'est pas encore prononcé mais est Président du Conseil Régional de Bretagne (tu ne sais pas çà ?) et ne peut pas être député.
Robert Hue, sénateur (ne peut pas être député)
Cohn-Bendit, député européen depuis 20 ans (ne peut pas être député)
Borloo ne s'est pas encore prononcé mais depuis ses problèmes de santé en 2014, il a abandonné tous ses activités politiques et se consacre depuis au développement dans les pays africains.
Kouchner, 77 ans, a abandonné depuis 2010 la politique.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4343
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Un mec bien et honnête

Message par ac2n »

Que des jeunes soutiens pleins d'avenirs dans cette liste, est-ce le signe que le mouvement d'En Marche est voué a ne pas marcher trés longtemps ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

Le texte de ralliement de l’aile droite du PS à Macron

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article153602

et puisque le quib aime bien les sondages celui ci vient de sortir

Présidentielle 2017 : Nouvelle mesure Filteris Euromédiation
vendredi 10 mars 2017 - 00h21

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article153606
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 09 mars 2017, 16:53
La question serait plutôt de savoir pourquoi tout ce petit monde est encore dans son parti?
Perso j'appellerai ça "assurer ses arrières".
Et si tu penses vraiment que des cadors politiques vont prendre le risque d'aller à une élection locale sans toute une équipe rodée à ce genre de chose t'es soit très naïf soit t'es en train d'essayer de t'auto persuader.
A plus forte raison que s'ils ou elles y vont en face ils auront des équipes rodées à l'exercice.
Souvient toi en 95 ils et elles étaient tous et toutes derrière Balladur, candidat le mieux placé dans les sondages... mais quand ils et elles ont réalisé que l'appareil et les militant-e-s eux étaient avec chirac ça a très vite retourné sa veste.
au fn aussi au moment de la scission avec mégret une grosse partie des cadres s'étaient barrés mais quand ils ont vu que les militant-e-s et l'appareil eux étaient restés bim retour à la maison.
Et en marche c'est pareil: très très peu de militant-e-s, aucun réellement aguerrit pour une campagne locale, aucune réelle structure, donc hop ça va se disperser comme les feuilles en automne au moment des législatives.
Comme l'on fait les mecs du pcf en réalisant qu'ils avaient plus de chance de gagner en s'allaint avec le ps qu'en restant fdg, la majeure partie de ce petit monde va s'en revenir car ils et elles ont plus de chance de l'emporter avec le ps ou lr ou le modem qu'avec "en marche".
(enfin "s'en revenir" façon de parler car ils et elles sont pas vraiment partis).
"en marche" ne tient que parce qu'il y a macron au sommet et qu'il a le vent en poupe... mais au premier coup de Trafalgar c'est la lâcheté qui prendra le quart... et ce truc s'effondrera comme un château de carte parce que sans base solide aucun édifice ne peut tenir.
Au même titre que ce qui fait tenir une église c'est pas la flèche en haut du clocher mais ce sont ses fondations.
Or les fondations ça prend du temps à se poser... c'est pas un truc qui se torche en 6 mois avec des débutants.
Et si macron y croit (après tout il est bien persuadé que la politique c'est comme la bourse, suffit de jouer un coup bien placé pour empocher le pactole) les cadors eux et elles savent bien que ce n'est pas le cas.

Et proverbe asiatique pour conclure: "gravir une montagne peut se faire vite. Mais si tu n'a pas prit le temps de l'étudier et de t'équiper, au premier coup de vent tu retombera en bas".
oui mais la, il aura la légitimité et la dynamique de l’élection présidentielle, si les gens ne votent pas lr ou ps a la presidentielle y'a pas de raison qu'ils le votent aux legislatives ... et sur le terrain, l'appareil et les militants suivront.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 09 mars 2017, 17:34
Yann quib a écrit : 09 mars 2017, 15:46 Hue, Kouchner, Collomb, Bayrou, Jadot, de Rugy, Masse, Delanoé, Caresche, Cohn-Bendit , bientot Borloo , Le Drian , Royal.......


Qu'est ce que tu comprends pas dans "soutien"?
Soutien, ça veut dire qu'ils adherent a la charte EM , qu'ils feront campagne au coté de Macron, et qu'ils seront investis par EM.
On s'en fout de savoir de quel parti ils viennent!
Ca veut dire que la "coquille" n'est pas vide !
:hehe:
Tu crois qu'apporter son soutien ça veut dire qu'ils vont tous se présenter aux législatives sous l'étiquette EM ?

Alors déjà, Jadot il soutient Hamon, faut un peu suivre et ne pas nous jouer du pipeau.
(Jadot vient de déclarer ce matin "Macron est le marche-pied de Marine Le Pen" )

Je peux ensuite te dire que pour au moins 6 d'entre eux ça ne sera pas le cas :
Gérard Collomb cumule déjà la mairie de Lyon et un poste de sénateur, il va être forcé d'en abandonner un des deux, et ne sera bien entendu pas député
Le Drian, ne s'est pas encore prononcé mais est Président du Conseil Régional de Bretagne (tu ne sais pas çà ?) et ne peut pas être député.
Robert Hue, sénateur (ne peut pas être député)
Cohn-Bendit, député européen depuis 20 ans (ne peut pas être député)
Borloo ne s'est pas encore prononcé mais depuis ses problèmes de santé en 2014, il a abandonné tous ses activités politiques et se consacre depuis au développement dans les pays africains.
Kouchner, 77 ans, a abandonné depuis 2010 la politique.
Non mais ceux la sont les soutiens les plus connus, Bornix disait qu'il n'y avait pas de personnalités, c'est pour ça
Pour Jadot, t'as raison, il a négocié 30 circonscriptions avec Hamon, j'avais pas vu. (mais bon, c'est pas gagné, les députés PS ne sont pas tres chauds)
Pour les postes de députés EM, t'inquiete, :) y'aura assez de monde
Florent Boudié, Nicole Bricq, Jean-Jacques Bridey, Christophe Castaner, Jean-Yves Caullet, Gérard Collomb, Anne Emery-Dumas, Corinne Erhel, Richard Ferrand, Bariza Khiari, Jean Launay, Arnaud Leroy, Jean-Pierre Le Roch, Gérard Miquel, François Patriat, Stéphane Travert, Pascal Terrasse, Jean-Louis Touraine, Jean-Pierre Masseret, Philippe Esnol , François Fortassin, Joël Giraud, Jacques Krabal, Françoise Laborde, Jacques Mézard, Alain Tourret, François de Rugy, Paul Giacobbi......
Plus toute l'aile droite du PS qui ne va pas tarder a rejoindre ....
Non vraiment ne t'inquietes pas, je crois qu'il y aura assez des volontaires :lol:
Modifié en dernier par Yann quib le 10 mars 2017, 09:12, modifié 1 fois.
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

dd a écrit : 09 mars 2017, 16:19 joli la pirouette

pis tu t'en fout du parti ? j'en conclu que si un mec du FN viendrait à soutenir ducon ça ne te gênerais pas ?
t'as pas répondu
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

dd a écrit : 10 mars 2017, 09:05
dd a écrit : 09 mars 2017, 16:19 joli la pirouette

pis tu t'en fout du parti ? j'en conclu que si un mec du FN viendrait à soutenir ducon ça ne te gênerais pas ?
t'as pas répondu
y'a pas de danger !
Mais Macron n'accepte que les sociaux-dem, pas d'extreme gauche, ni d'extreme droite!
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

Yann quib a écrit : 10 mars 2017, 09:17
dd a écrit : 10 mars 2017, 09:05
dd a écrit : 09 mars 2017, 16:19 joli la pirouette

pis tu t'en fout du parti ? j'en conclu que si un mec du FN viendrait à soutenir ducon ça ne te gênerais pas ?
t'as pas répondu
y'a pas de danger !
Mais Macron n'accepte que les sociaux-dem, pas d'extreme gauche, ni d'extreme droite!
y a pas de danger il ne sera pas au 2eme tour


Marine Le Pen 22,55, François Fillon 22,08, Emmanuel Macron 20,74, Jean-Luc Mélanchon 15,32, Benoît Hamon 14,06, Dupont Aignan 3,93.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Un mec bien et honnête

Message par Yann quib »

:lol:

Arrete avec tes sondages twitter de cours de recré communiste
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Un mec bien et honnête

Message par dd »

Yann quib a écrit : 10 mars 2017, 10:20 :lol:

Arrete avec tes sondages twitter de cours de recré communiste
tu sais quoi ? je te remets le nez dans ta merde, tu n'arrêtes pas de nous filer
des sondages quand ceux-ci t'arranges, mais quand il ne sont pas à l'avantage de ducon tu les crois pas

bon pis pour ta gouverne ce sondage n'est pas fait par le site bellaciao, d'ailleurs celui que j'ai mis, je crois hier, etait sur le site entreprendre.fr
et ça m'étonnerai que ça soit communiste

aller smi smi smi smi smi smi smi smi smi smi smi smi smi smi
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre