Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

Lilibellule a écrit :Ça c'est tout Charlie, ça...il dit un truc et pffft il disparaît! Paroles paroles paroles... :)
Tsssss...
Mais...
Je...
C'est à dire que...
Pfff...

M'enfin !

:?

:(

:D


Bon, Goldine, je suppose que tu l'as bien écouté, le nouveau Delerm, du coup, depuis tout ce temps... Perso, je l'ai acheté à sa sortie et l'ai écouté jusqu'à mon départ pour Londres. Je l'ai bien aimé, mais je le trouve moins bon que les précédents (un peu comme le Murat de cette année, quoi... Je préfère même le Renaud à ces deux albums ! Et j'ai même pas honte ! :D ). Mon morceau préféré : Danser sur la table. Celui que j'aime le moins : Les chanteurs sont tous les mêmes (en duo avec Biolay... D'ailleurs, on dirait du Biolay, ce morceau). Mais dans l'ensemble, ça reste de très bonne tenue. :wink:



(Et sinon, sans déconner, vous avez encore banni Chetano (alias paloma, ici), les modos ?!?!? Si oui, vous faites chier, merde ! Et pas seulement parce que, du coup, avec ses posts qui ont disparus, je me retrouve, comme un con, créateur de ce topic ! J'ai toujours du mal avec ce concept de bannissement... (Si encore il faisait l'apologie de quelques idées nauséabondes, mais même pas !)... Si y'a des gens qu'il fait chier, ils n'ont qu'à pas le lire, n'ont qu'à pas lui répondre, et puis c'est marre. Ça me donnerait presque l'envie de m'auto-bannir, tiens !)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
administrateur
Site Admin
Messages : 221
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:36
Localisation : tutmonde
Contact :

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par administrateur »

Et ouai, c'est chiant, hein, quand ce cher Greg arrêtera de traiter il ne sait même pas qui de fachos, quand il arrêtera de flooder, et quand il fermera sa page de merde sur facebook, alors là, peut être, je dis bien peut être il restera un peu plus, mais bon, on le connait, c'est pas gagné, alors ouai il va pas tarder a revenir (si je lui ouvre, mais vu que je sais que c'est les vacances scolaires, je vais p'tet attendre un peu avant d'ouvrir aux nouveaux...) et il va recommencer a traiter les artisans, de fachos, et comme on aime bien les choses claires ben il se refera virer !

Et non, je ne nous justifie pas, on a pas a se justifier, Greg si tu me lis, rappeles moi ton age ? Et combien de temps ça fait que tu joues au con ?

allez sur ce, à bientot Chétaniais !
--
Administrateur (technique) du forum du HLM des fans de Renaud
--
"Les fans sont à la fois les plus amoureux et les plus critiques et chiants comme la mort." Renaud Octobre 2006
--
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Tord »

Ça crée toujours une bonne ambiance quand chetano est banni. Il va revenir encore plus puissant que jamais !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

Le bannissement, c'est caca. Et c'est débile. Du coup, faut pas s'étonner quand quelqu'un répond à un truc débile et caca par un autre truc tout aussi débile et caca. Un partout, la balle au centre.
Après on peut toujours continuer à vouloir jouer au con... Mais à jouer au con avec Chetano, je suis pas sûr qu'on en sorte vainqueur. :)

Et sinon, je suis d'accord avec Tord, comme d'hab'.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit :Le bannissement, c'est caca. Et c'est débile. Du coup, faut pas s'étonner quand quelqu'un répond à un truc débile et caca par un autre truc tout aussi débile et caca. Un partout, la balle au centre.
Après on peut toujours continuer à vouloir jouer au con... Mais à jouer au con avec Chetano, je suis pas sûr qu'on en sorte vainqueur. :)

Et sinon, je suis d'accord avec Tord, comme d'hab'.
On ne peut pas non plus accepter qu'un individu insulte et menace toute personne qui ne veut pas à l’idolâtrer (parce que c'est tout simplement ce qu'il attend le Chetano, ni plus, ni moins)! Ah mais c'est vrai que maintenant on est censé être tous des "sauvageons" et ne plus réfléchir par nous-mêmes... :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par SVPat »

Mais putain , quel âge vous avez tous là???
Un Maitre d'école qui remplace , en niveau, ses élèves de maternelle, des Modos qui, toute génération confondus, essaient en vain de calmer le jeu ( combien de fois Grégory est revenu, resté...jusqu'à ce qu'il pète le plombs?) des ceux qui sont Pour, des ceux qui sont Contre et les Z'autres qui sont simplement là pour parler de Renaud voire de ses engagements et pas perdre du temps à compter les points d'une bagarre dont ils n'ont rien à foutre !!
Oui ca gonfle de devoir toujours rappeler que dans toute société, il y a des règles...et elles s'appelent Fraternité Solidarité, Ecoute et Respect de l'autre et j'en passe !
Alors comportez-vous en Hommes (et Femmes) responsables !
Pleause! (tiens du coup je parle anglais!) :lol:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

SVPat a écrit :[color=
Pleause! (tiens du coup je parle anglais!) :lol: [/color]
heu .... non

par contre tu parles bien communiste :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par SVPat »

Yann quib a écrit :
SVPat a écrit :[color=
Pleause! (tiens du coup je parle anglais!) :lol: [/color]
heu .... non

par contre tu parles bien communiste :D

Bon on voit que tu connais pas l'anglais de la Belle de Mai !
:D
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par adieu minette »

Pleause, un joli mélange de pause et de please. En résumé, une pause s'il vous plait !
J'y vois un beau lapsus scripturae d'SVPat ! :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

Sophie du moulin a écrit : On ne peut pas non plus accepter qu'un individu insulte et menace toute personne qui ne veut pas à l’idolâtrer (parce que c'est tout simplement ce qu'il attend le Chetano, ni plus, ni moins)! Ah mais c'est vrai que maintenant on est censé être tous des "sauvageons" et ne plus réfléchir par nous-mêmes... :mrgreen:
Alors, je vais me répéter (et je m’arrêterai là) mais, sur un forum, personne n’oblige personne à lire un post, ni à y répondre. C’est un jeu qui se joue à deux. Un posteur, un lecteur (qui choisit de lire ou pas, qui choisit de répondre ou pas). Il suffit de ne pas entrer dans la danse quand on n’en a pas envie. Pas besoin de bannir qui que ce soit pour que ça tourne correctement, quels que soient les propos tenus.

adieu minette a écrit :Pleause, un joli mélange de pause et de please. En résumé, une pause s'il vous plait !
J'y vois un beau lapsus scripturae d'SVPat ! :wink:
J'adhère. :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :
Sophie du moulin a écrit : On ne peut pas non plus accepter qu'un individu insulte et menace toute personne qui ne veut pas à l’idolâtrer (parce que c'est tout simplement ce qu'il attend le Chetano, ni plus, ni moins)! Ah mais c'est vrai que maintenant on est censé être tous des "sauvageons" et ne plus réfléchir par nous-mêmes... :mrgreen:
Alors, je vais me répéter (et je m’arrêterai là) mais, sur un forum, personne n’oblige personne à lire un post, ni à y répondre. C’est un jeu qui se joue à deux. Un posteur, un lecteur (qui choisit de lire ou pas, qui choisit de répondre ou pas). Il suffit de ne pas entrer dans la danse quand on n’en a pas envie. Pas besoin de bannir qui que ce soit pour que ça tourne correctement, quels que soient les propos tenus.
D

Pas d'accord! si on vient taguer le mur de ta maison tu diras pareil ?
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

J'ai écrit : "sur un forum".
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

c'est pareil! le fait que tu ne sois pas obligé de lire, ça existe quand même ! si tu as un gros panneau qui te traite de connard en face chez toi, t'es pas obligé de le lire ..... mais ça fais désordre!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
administrateur
Site Admin
Messages : 221
Enregistré le : 23 nov. 2002, 19:36
Localisation : tutmonde
Contact :

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par administrateur »

Salut, ouai, t'as raison Charlie, on est pas obligé de lire, encore moins de répondre, ça c'est pour les inscrits au forum

Les gens qui passent et qui vous lisent, eux si on peut éviter qu'ils lisent qu'on tolère des messages ou on se fait traiter de "fachos", c'est bien aussi...

Et on et la je parle au nom de ceux qui font, ou ont fait vivre, survivre votre forum ou vous aimez bien causer sèrieux, ou pas, on disais-je n'est pas obligés de supporter, tolérer, de se faire insulter gratuitement par ce crétin défoncé de Grégory, en le laissant faire, de ce fait, vu sa grande puissance (comme dirait Tord...) ben il reviendra surement, et il recommencera tot ou tard à faire chier son monde avec ses conneries, ça fait plus de dix ans qu'il nous emmerde avec ces délires, on a perdu du temps a essayer de le raisonner, ici, en privé, au bistrot, mais il est trop défoncé, et donc ben comme il ne veut pas entendre raison, et comme je le dis plus haut, on en a plein le cul de ses délires, ben on l'envoie fumer sur son balcon, et sur sa page FB de merde, mais pas ici et, au pire si vous voulez, les artisans embauchent toujours hein.

Parce que c'est bien gentil vos critiques pour son ènième ban au Chécrétino, mais à part ça, toi, et toi là, vous faites quoi à part quelques posts sur le forum, pour le maintient du site en ligne ? (et je parle pas au niveau financier hein...)

Grégory, vu que tu me lis, tu peux si tu veux continuer a pleurer ta mémé sur ta page de merde, sache juste que nous aussi on te lis, et on se marre bien d'ailleur ! Passe le bonjour à tes pauvres 59 suiveurs, et n'oublie pas tes 45 faux comptes :-)
--
Administrateur (technique) du forum du HLM des fans de Renaud
--
"Les fans sont à la fois les plus amoureux et les plus critiques et chiants comme la mort." Renaud Octobre 2006
--
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

administrateur a écrit :Salut, ouai, t'as raison Charlie, on est pas obligé de lire, encore moins de répondre, ça c'est pour les inscrits au forum

Les gens qui passent et qui vous lisent, eux si on peut éviter qu'ils lisent qu'on tolère des messages ou on se fait traiter de "fachos", c'est bien aussi...
Boah… Si des gens nous lisent, au moins, ils peuvent se faire une idée par eux-mêmes. Et continuer de nous lire si ça les fait marrer et les intéresse, ou nous zapper s’ils en ont leur claque. Je vois pas le problème. (Ce qui est différent du panneau sur le mur ou en face de chez Yann. Un forum, on vient le lire de son propre chef, on passe pas devant par hasard). Et si on est pas content du comportement et de l'image que certains forumeurs (admin' et modos compris) renvoient de ce que peut être un "fan" de Renaud, ben c'est pas grave. Les "fans" sont pas tous ce qu'untel ou untel voudrait qu'ils soient. La réalité, c'est ça aussi. Bannir, c'est biaiser la réalité.

administrateur a écrit :Et on et la je parle au nom de ceux qui font, ou ont fait vivre, survivre votre forum ou vous aimez bien causer sèrieux, ou pas, on disais-je n'est pas obligés de supporter, tolérer, de se faire insulter gratuitement par ce crétin défoncé de Grégory […]

Parce que c'est bien gentil vos critiques pour son ènième ban au Chécrétino, mais à part ça, toi, et toi là, vous faites quoi à part quelques posts sur le forum, pour le maintient du site en ligne ? (et je parle pas au niveau financier hein...)
Je me fous que ce soit pour Chetano ou quelqu’un d’autre, ce que je critique (et c’est pas la première fois, il me semble), c’est le concept de ban, de bannissement. En plus d'être moralement étrange, je trouve ça vain, contre-productif. Bannir, c’est donner de l’importance à des choses qui n’en ont pas.


A part ça, demandes-tu, qu’est-ce que je fais ?

Rien.

Je ne participe pas au site (je l’ai fait un peu, à une époque, il y a longtemps. Bloodi m’avait filé ses codes pour que je puisse corriger les textes des chansons de Renaud dans la discographie du HLM. J’ai dû faire les deux premiers albums, Amoureux de Paname et Place de ma mob, si mes souvenirs sont bons, et puis j’ai plus eu le temps. Et quand j’ai voulu m’y remettre, je me rappelais plus des codes, j’avais perdu les clefs… Autrement dit, j’ai pas fait grand-chose), je ne le finance pas, je suis à deux doigts de me foutre qu’il existe ou qu’il disparaisse (même si je trouve intéressant que les bases de données et archives, genre articles de presse, interviews, textes des chansons, tablatures, photos, affiches… etc… soient dûment sauvegardées, mises à jour et alimentées… mais c'est pas moi qui vais le faire, je vous le dis tout de suite), idem pour son forum. Toutes ces discussions forumiques éphémères n’ont aucune importance, autre que celle de passer un bon moment à lire et écrire des conneries (ou des choses intéressantes, parfois) et de discuter le bout de gras à un instant T, avec des gens plus ou moins sympathiques (ce qui n’est déjà pas si mal, en fait). Le nombre de discussions intéressantes (et parfois délirantes ou hilarantes) que j'ai eues avec diverses personnes au cours des ans et qui sont quasiment oubliées de tous, qui ont été reléguées dans les limbes du forum, voire qui ont carrément disparues à jamais, est incommensurable. Et alors ? Quelle importance ? Ce qui compte, c'est que sur le coup, on a appris des choses, qu'on s'est étripés ou qu'on s'est marrés. Et basta.

Vous offrez un lieu d’expression, on s’en sert. S’il n’existait pas, on irait ailleurs, ou on s’en passerait (je m’en suis passé pendant 4 ans, ça m’a pas manqué, même si y’a des gens que j’aime bien, avec lesquels j’aime bien discuter/déconner, sur ce forum). Que ceux qui ont envie de participer, sous quelque forme que se soit, le fassent. Que ce soit par passion, par solidarité, par altruisme, par égoïsme, pour se faire du bien, que sais-je ?... peu importe, s’ils trouvent que c’est important de s’investir et qu’ils en tirent une satisfaction. Et je salue leur investissement, au passage. Mais, par pitié, que ces personnes ne viennent pas faire la leçon ou la morale à ceux qui se contentent d’utiliser le site, de lire son forum et/ou d'y participer juste parce que le site et son forum existent. Si tu es admin' ou modo, c'est parce que tu l'as bien voulu. Si tu finances le site, idem. Si tu en es un artisan, un contributeur, etc… c'est la même chose. Personne ne vous a forcés. Vous êtes libres de vos choix et de vos engagements, et nous le sommes aussi. C'est ça qui est beau.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre