Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit : (Ce qui est différent du panneau sur le mur ou en face de chez Yann. Un forum, on vient le lire de son propre chef, on passe pas devant par hasard).
.
oui alors c'est la prime au connard qui insulte, lui il reste, et toi tu ne viens plus sur le forum parce que tu n'as pas envie d’être insulté impunément...
E kreiz an avel, atao!
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

Yann quib a écrit : oui alors c'est la prime au connard qui insulte, lui il reste, et toi tu ne viens plus sur le forum parce que tu n'as pas envie d’être insulté impunément...
A la limite, on peut toujours "modérer", au sens strict du terme. Genre jarreter, dans un post, tout ce qui a trait à la divulgation de données personnelles, tout ce qui est clairement une attaque personnelle blessante... des choses comme ça... (un vrai boulot, fastidieux, de modérateur, quoi...). Mais bannir, non. Sur le principe, je ne suis pas d'accord, et, accessoirement, je trouve ça contre-productif.

(Quant à l'insulte, c'est un vaste sujet... Par exemple, dans ton post, tu viens d'employer le mot "connard" pour qualifier quelqu'un. Insulte ou pas ? Pour moi, ça n'en est pas une. Mais où placer le curseur ? :) )


Bon, voilà, je me suis exprimé sur la question, tout le monde connaît mon point de vue. Maintenant, j'arrête là. J'ai pas envie de tourner en rond.
Les administrateurs et modérateurs font ce que bon leur semble, adoptent la politique qu'ils estiment la plus "efficace". Même si, pour l'instant, je ne suis pas d'accord avec celle-ci, et que je le dis. Dans les faits, c'est pas mon problème, je ne suis ni administrateur, ni modérateur.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Marie la Belge »

Bien sûr que personne n'est obligé de donner un coup de main pour faire vivre le HLM. Bien sûr que vous avez le droit de vous en branler, du site, tant que vous avez le forum pour venir une fois de temps en temps poser votre petite crotte – pas pour qu'on vous réponde, juste pour qu'on vous lise !
Le boulot des Artisans ne vous intéresse pas, très bien. Ayez au moins la décence de ne pas vous en mêler !
Comme on dit chez moi : Les rwêtants n'ont rin a dire. Traduction : les spectateurs n'ont pas voix au chapitre.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

OK.

(Et mes excuses pour la crotte, je nettoierai en partant.)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :
Yann quib a écrit : oui alors c'est la prime au connard qui insulte, lui il reste, et toi tu ne viens plus sur le forum parce que tu n'as pas envie d’être insulté impunément...
A la limite, on peut toujours "modérer", au sens strict du terme. Genre jarreter, dans un post, tout ce qui a trait à la divulgation de données personnelles, tout ce qui est clairement une attaque personnelle blessante... des choses comme ça... (un vrai boulot, fastidieux, de modérateur, quoi...). Mais bannir, non. Sur le principe, je ne suis pas d'accord, et, accessoirement, je trouve ça contre-productif.
ur.



Oui oui comme ce mec qui se retrouvent avec 30 rappels a la loi et n'est toujours pas en taule ! ça c'est très productif ...... heu, sauf pour les 29 autres "crétins" qui ce sont fait pourrir par ce mec.
T'as des principes de bobo social dem! :D
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

Marie la Belge a écrit :[ Traduction : les spectateurs n'ont pas voix au chapitre.

ha oui quand même .... les élections approchent, même le forum se radicalise ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

Charlie Brown a écrit :OK.

(Et mes excuses pour la crotte, je nettoierai en partant.)

:D

Attend Charlie , je crois que l’équipe n'a pas encore eu le temps de suivre la petite formation en accueil : "Réinventer la relation client"
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Tord »

Je sais même pas si je suis d'accord avec Charlie, je m'en fous un peu (comme dirait chetano, en 40 je serais celui qui ferme les yeux :D ), mais n'empêche que le spectateur qui n'a pas voix au chapitre, c'est un peu comme ne pas pouvoir critiquer l'album de Renaud quand on écrit pas de chanson. Ça n'a pas de sens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Lilibellule »

Quoi? C'est déjà les vacances scolaires? y z'en foutent vraiment pas une, ces profs :D
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par adieu minette »

..... mais c'est déjà bientôt la fin.... :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Goldine »

Charlie Brown a écrit :
Bon, Goldine, je suppose que tu l'as bien écouté, le nouveau Delerm, du coup, depuis tout ce temps... Perso, je l'ai acheté à sa sortie et l'ai écouté jusqu'à mon départ pour Londres. Je l'ai bien aimé, mais je le trouve moins bon que les précédents (un peu comme le Murat de cette année, quoi... Je préfère même le Renaud à ces deux albums ! Et j'ai même pas honte ! :D ). Mon morceau préféré : Danser sur la table. Celui que j'aime le moins : Les chanteurs sont tous les mêmes (en duo avec Biolay... D'ailleurs, on dirait du Biolay, ce morceau). Mais dans l'ensemble, ça reste de très bonne tenue. :wink:
Comme toi, "Les chanteurs sont tous les mêmes", j'accroche pas, je lis seulement ton ressenti et je m'étais dit la même chose dès la première écoute.

"Danser sur la table" et "A présent" m'émeuvent énormément. Mes 2 préférées sur un pied d'égalité.

"La dernière fois que je t'ai vu", j'ai de la tendresse pour ce titre mais je suis persuadée qu'il y avait mieux à faire. C'est peut-être la mélodie, l'ambiance de la chanson qui cloche par rapport aux paroles, ça aurait pu le faire, ça aurait d'ailleurs été génial, mais ça ne le fait pas hélas...

Dans l'ensemble je retrouve l'ambiance de Delerm que j'apprécie vraiment (particulièrement en cette saison, je ressors toujours ses albums en automne sans trop savoir pourquoi).
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Charlie Brown »

Goldine a écrit :
Charlie Brown a écrit :
Bon, Goldine, je suppose que tu l'as bien écouté, le nouveau Delerm, du coup, depuis tout ce temps... Perso, je l'ai acheté à sa sortie et l'ai écouté jusqu'à mon départ pour Londres. Je l'ai bien aimé, mais je le trouve moins bon que les précédents (un peu comme le Murat de cette année, quoi... Je préfère même le Renaud à ces deux albums ! Et j'ai même pas honte ! :D ). Mon morceau préféré : Danser sur la table. Celui que j'aime le moins : Les chanteurs sont tous les mêmes (en duo avec Biolay... D'ailleurs, on dirait du Biolay, ce morceau). Mais dans l'ensemble, ça reste de très bonne tenue. :wink:
Comme toi, "Les chanteurs sont tous les mêmes", j'accroche pas, je lis seulement ton ressenti et je m'étais dit la même chose dès la première écoute.

"Danser sur la table" et "A présent" m'émeuvent énormément. Mes 2 préférées sur un pied d'égalité.

"La dernière fois que je t'ai vu", j'ai de la tendresse pour ce titre mais je suis persuadée qu'il y avait mieux à faire. C'est peut-être la mélodie, l'ambiance de la chanson qui cloche par rapport aux paroles, ça aurait pu le faire, ça aurait d'ailleurs été génial, mais ça ne le fait pas hélas...

Dans l'ensemble je retrouve l'ambiance de Delerm que j'apprécie vraiment (particulièrement en cette saison, je ressors toujours ses albums en automne sans trop savoir pourquoi).
C'est parce que Delerm, c'est pas tranché. C'est pas froid comme l'hiver, ni chaud comme l'été. Delerm, ça sent bon les intersaisons, le printemps et l'automne. Et je trouve aussi que ça tire plus vers les couleurs automnales, dans l'ensemble. Ce côté mélancolique exacerbé, cette capacité à embrasser tous les âges de la vie, à poser un regard tendre plein de sagesse (et de malice) sur les âmes et les choses.

C'est pas pour rien que Danser sur la table est ma chanson préférée de l'album. Dans l'ambiance musicale, elle me rappelle énormément 29 avril au 28 mai (sur l'album Les Piqûres d'araignées), peut-être ma chanson préférée de Delerm, chanson automnale s'il en est, chanson de soir de vie, ou de fin de quelque chose. C'est dans ce registre qu'il est le plus fort, je trouve. Il en fait au moins une par album, dans ce registre, cette ambiance, et parfois de ce calibre (dans l'ordre chronologique des 6 albums : Châtenay Malabry, Evreux, 29 avril au 28 mai, North Avenue, Ces deux-là, Danser sur la table). Des trucs qui dégagent une émotion pas croyable et te feraient presque monter les larmes aux yeux.

Entre Danser sur la table et A présent (que j'aime beaucoup aussi, je suis d'accord avec toi), je mettrais Cristina. J'adore quand il fait ce genre de portrait à peine esquissé, qui laisse toute place à l'imagination (c'est aussi le cas de Danser sur la table, d'ailleurs). Et puis j'aime beaucoup la musique de ce morceau. Avec sa longue introduction instrumentale.
A ce propos, je trouve qu'il use énormément de ce procédé dans cet album. Pas moins de 6 morceaux ne démarrent qu'après une assez longue introduction instrumentale, souvent très cinématographique, de 30 secondes à 1 minute ! (Dans le décor, Je ne veux pas mourir ce soir, Les Chanteurs sont tous les mêmes (si je n'accroche pas à cette chanson, j'adore la musique de sa minute d'introduction), La Dernière fois que je t'ai vu, Cristina, Le Garçon, sans compter les deux minutes de Un été, le morceau qui précède Cristina).

Les chanteurs sont tous les mêmes et La Dernière fois que je t'ai vu sont effectivement les moments faibles de l'album, pour moi aussi. Ils se succèdent en plein milieu du disque, ce qui fait que je les zappe souvent dans la foulée. J'aime bien le reste de l'album.

Mon top 5 :

Danser sur la table
Cristina
A présent
Dans le décor
Un été
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Goldine
Messages : 136
Enregistré le : 16 déc. 2003, 19:06

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Goldine »

J'adore ton analyse. Bravo pour les ((très) jolis) mots posés sur tout ça.
Charlie Brown a écrit :29 avril au 28 mai (sur l'album Les Piqûres d'araignées), peut-être ma chanson préférée de Delerm, chanson automnale s'il en est, chanson de soir de vie, ou de fin de quelque chose.
Je n'avais jamais pensé que ça pouvait raconter la fin d'une vie. Je n'y ai toujours entendu qu'une histoire de séparation.
Alors que dans "La véranda", par exemple, j'ai l'impression de décrypter entre les lignes qu'il ne s'agit pas d'une annonce de divorce mais d'une maladie incurable...

C'est ce qui est beau avec Delerm, il peut y avoir autant de façon d'interpréter certaines de ses chansons que de personnes qui les écoutent. Je ne cherche jamais à connaitre le sens initial de ces titres là, j'aime trop m'inventer mes propres images.

Pis j'aime aussi ce mec pour ma culture parce que je ne crois pas avoir déjà écouté un de ses albums sans devoir faire une recherche google pour comprendre une référence qui m'échappait :oops:

Il ne fait pas que "presque" me monter les larmes aux yeux, et c'est valable aussi pour ce dernier album, même s'il est clair qu'il est de moins bonne qualité que les précédents.

J'ai hâte de le revoir sur scène :D :D :D
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par lucien »

Goldine a écrit :
J'ai hâte de le revoir sur scène :D :D :D
Et puis ce qu'il y a de bien, c'est que c'est remboursé par la Sécu... :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Aujourd'hui (EDIT) , c'est le debut de la tournée ??

Message par Yann quib »

je me suis arrêté a "Quinze Chansons" que j'ai trouvé très bien surtout "Tous les acteurs s'appellent Terence" et "Allan et Louise" (les frissons a la fin) ..."Et François de Roubaix dans le dos" "Shea Stadium" "Un temps pour tout"... j’hésite entre "Les Amants parallèles" et "A présent"...
E kreiz an avel, atao!
Répondre