Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Aïdos »

Non mais...

C'est sérieux, cette ville ?

"Bah qu'est-ce t'as qu'à pas fout' là-bas, à Lourdes, aussi, connard ?"

Alors déjà, je t'emmerde, entendons-nous là-dessus, mais ensuite, j'ai pas choisi, c'est avec le lycée.
C'est ça, les lycées privés catho, j'ai rien contre (c'est eux qui payent mon salaire), mais quand ils décident de se réunir, faut reconnaître qu'ils ont des idées à la con.

Remarque: on devait aller à Istanbul, à la base.
Putain j'étais content !
J'avais même fait faire un passeport, je m'étais battu pour le faire, j'avais même pas râlé quand j'ai dû repartir refaire mes photos parce qu'on voyait pas bien mon oreille droite (après délibération, hein, deux dames très sympa mais terrifiées par le joug de l'administration qu'elles supportent quotidiennement, à bout de bras, qui me scrutent, puis scrutent ma photo, puis moi, puis ma photo, et non, vraiment, on voit pas complètement mon oreille droite, y faut refaire, Monsieur...).

Mais le contexte, les grandes peurs, etc, non, finalement, Istanbul, plus possible...

Allez, rencard à Lourdes et on en parle plus !

...

Et donc, alea jacta est.

Mais Lourdes...

C'est vraiment le Las Vegas du catholicisme à échelle française.

C'est putain d'horrible.

Je cherche un peu de spiritualité, à y être, mais si je demande, j'ai peur qu'on veuille m'en vendre dans une fiole en plastique.
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Tord »

Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Tord »

Putain mais même la vidéo que je poste, j'arrive pas à la voir. Mon mozilla doit un peu dater.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :Non mais...

C'est sérieux, cette ville ?

"Bah qu'est-ce t'as qu'à pas fout' là-bas, à Lourdes, aussi, connard ?"

Alors déjà, je t'emmerde, entendons-nous là-dessus, mais ensuite, j'ai pas choisi, c'est avec le lycée.
C'est ça, les lycées privés catho, j'ai rien contre (c'est eux qui payent mon salaire), mais quand ils décident de se réunir, faut reconnaître qu'ils ont des idées à la con.

Remarque: on devait aller à Istanbul, à la base.
Putain j'étais content !
J'avais même fait faire un passeport, je m'étais battu pour le faire, j'avais même pas râlé quand j'ai dû repartir refaire mes photos parce qu'on voyait pas bien mon oreille droite (après délibération, hein, deux dames très sympa mais terrifiées par le joug de l'administration qu'elles supportent quotidiennement, à bout de bras, qui me scrutent, puis scrutent ma photo, puis moi, puis ma photo, et non, vraiment, on voit pas complètement mon oreille droite, y faut refaire, Monsieur...).

Mais le contexte, les grandes peurs, etc, non, finalement, Istanbul, plus possible...

Allez, rencard à Lourdes et on en parle plus !

...

Et donc, alea jacta est.

Mais Lourdes...

C'est vraiment le Las Vegas du catholicisme à échelle française.

C'est putain d'horrible.

Je cherche un peu de spiritualité, à y être, mais si je demande, j'ai peur qu'on veuille m'en vendre dans une fiole en plastique.

:D
tu travailles dans un lycée privé catho et tu te plains d'aller a Lourdes ?
bin fallait travailler dans une maison de disque, au service relation public, si tu voulais aller a Ibiza !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par ac2n »

Ben ouai, y a pas de miracles !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Aïdos a écrit :C'est vraiment le Las Vegas du catholicisme à échelle française.

C'est putain d'horrible.

Je cherche un peu de spiritualité, à y être, mais si je demande, j'ai peur qu'on veuille m'en vendre dans une fiole en plastique.
J'ai été trainé deux fois là bas quand j'étais gamin.
Me sont restés deux souvenirs bien précis, la grotte avec la vierge forcément, et le boulevard de la Grotte avec sa succession de vendeurs de bondieuseries, d'hotels, de restaurants...le prix du m2 commercial ne doit pas être très loin de celui des Champs-Elysées !

De la Marie, du Jésus, et tous les saints sous toutes les formes imaginables.
Des cierges de pauvres pour quelques francs (c'est vieux, hein) et des cierges de riches pleins de décorations et pour lesquels il faut des gros billets et deux personnes pour les transporter.
Sont encore plus forts que les Rolling Stones pour le marketing la multinationale catho.

(et pi les cierges, ont les laisse pas se consummer longtemps dans la basilique, le mec qui l'a allumé a presque pas fini sa prière qu'un employé vient le retirer. Il sera fondu et recyclé rapidement. Cela permettra à d'autres de prier avec la même cire. Amen !)

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Marie la Belge »

Mon oncle et ma tante y allaient chaque année ! Pélerinage en train organisé par le diocèse, ça leur coûtait le prix de deux mois aux Maldives.
Ils en ramenaient immuablement le bidon d'eau en plastic avec la photo de la madame, taille jerrycan.
Leur hôtel c'était un truc du genre "Hôtel du Limousin et du Coeur de Marie", qu'en bons neveux nous avions rebaptisé "Hôtel d'Abyssinie et du Calvados réunis" :mrgreen:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Saint Maïeul »

Depuis que Renaud s'est fait tatoué le christ, j'ai acheté un crucifix !

Et sinon ça me dirait bien d'aller à Lourdes, c'est grave ? :)
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Myr »

Ah ah mais le truc de ouf ! quand je vois la photo, mais je rêve :lol:
Je pense que c'est un des endroits de la planète à fuir absolument sous peine de dérive mentale assurée.
Je n'y suis jamais allée, heureusement pour moi d'après ce que je lis et vois sur cette photo de malade !!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Saint Maïeul »

Je vois pas trop la différence avec un super supermarché !
Banalyse :)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Myr »

Je ne vais quasi plus jamais dans les supermarchés mais dans mes souvenirs, ils ne vendent pas d'images de Marie ou Jesus (ou un truc du genre désolée pour ma culture Catho, carrément incomplète).
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Visite d'un supérette en musique (y'a presque toute la quincaillerie de la Mère à Titi) :
Ce commerce là, était le plus grand à l'époque de mon séjour forcé (années 70) :

Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Yann quib »

«La pâque des Juifs était proche et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de colombes, et les changeurs installés. Faisant un fouet avec des cordes, il les expulsa tous du temple, et les brebis et les boeufs, et il renversa la monnaie des changeurs et retourna leurs tables.»
Jean, II, 13-15
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Saint Maïeul »

Jeep a écrit :Visite d'un supérette en musique (y'a presque toute la quincaillerie de la Mère à Titi) :
Ce commerce là, était le plus grand à l'époque de mon séjour forcé (années 70) :

Image
Belle boutique ! Z'ont encore des progrès à faire Encore Merci !
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Aïdos a écrit :Non mais...

C'est sérieux, cette ville ?

"Bah qu'est-ce t'as qu'à pas fout' là-bas, à Lourdes, aussi, connard ?"
Si tu veux te fâcher avec des amis, offre leur un sachet de la friandise locale "les Cailloux du Gave" (le Gave est la rivière qui traverse la ville).
Je les avais oublié, on les voit dans la vidéo du magasin.
Ce sont quasiment des cailloux...tu essayes de croquer ça et tu es bon pour deux couronnes chez le dentiste.
Répondre