Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

1992, Sinéad O'connor à la télévision américaine interprète un titre non prévu, et à la fin déchire une photo du pape Jean-Paul II en disant "combattez le vrai ennemi".


Elle était au sommet de sa carrière et vendait des disques par millions.
Elle recevra des menaces de mort et se fera cracher dessus par pas mal de monde dans le showbiz, Madonna en tête.
Sa carrière va basculer à partir de là.

Pourtant elle avait bien expliqué les raisons de son geste, bien avant que le premier des grands scandales de la pédophilie américaine éclate à Boston et dans tout le Massachussets.
Même quand elle expliquait, quelques jours plus tard, au Time, le sens de sa performance, les médias restaient perplexes. Pourquoi s’en prendre au Pape et à toute l’Église catholique quand n'étaient coupables que des hommes isolés?

«Ce n’est pas l’homme, évidemment. C’est la fonction et le symbole de l’organisation qu’il représente. En Irlande, nous voyons notre peuple confronté au plus grand nombre d’abus d’enfants en Europe. C’est un résultat direct [...] du fait que, dans les écoles, les prêtres ont battu les enfants comme des bêtes et les ont abusé sexuellement pendant des années. C’est l’exemple du peuple d’Irlande. Ils ont été contrôlés par l’Église. Ils ont autorisé ce qui leur a été fait», expliquait-elle, obligée, devant le scepticisme de la journaliste, de décrire quelques minutes plus tard les sévices qu’elle avait elle-même subis.

«Sexuels et physiques. Psychologiques. Spirituels. Émotionnels. Verbaux. Je suis allée à l’école chaque jour couverte de bleus, de furoncles, d’orgelets et de marques sur le visage. Personne n’a jamais dit un putain de mot ou fait quelque chose

«La photo était sur le mur de la chambre de ma mère depuis le premier jour de l’intronisation de cet enculé en 1978»
«Si la vérité reste cachée, alors la brutalité avec laquelle j’ai grandi ne cessera jamais pour des milliers d’enfants irlandais»


http://www.slate.fr/story/166118/pedoph ... ad-oconnor
Ce n'était pas son père, séparé, mais sa mère qui lui a infligé des sévices atroces pendant des années.
A l'âge de 15 ans elle a été envoyé dans un de ces centres de redressement tenus par des religieuses où les ados faisaient la lessive à la cave comme des esclaves.
En 2018, ces démons la poursuivent encore, sa santé psychique est très instable.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Vous vous souvenez certainement de la "restauration" en 2012 en Espagne d'un tableau ancien abimé par une vieille paroissienne (non ce n''est pas le tatouage dans le dos de Renaud) :

Image

Une paroissienne dans un autre village espagnol a fait aussi bien avec une sculpture en bois du XVème siècle.
Sculpture qui avait été restaurée par un professionnel en 2003.
La dame en a aussi profité pour passer un peu d'eyeliner sous les yeux de la vierge et lui vernir les ongles également.

https://www.20minutes.fr/insolite/23329 ... atastrophe

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

:hehe: :hehe:

Ça m'a toujours fait marrer ce mythe de Jésus et Marie à peau rose, à nez fin... Tellement ridicule.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Un vaste réseau de pédophiles en Allemagne, de 1670 prédateurs...et des milliers de victimes. L’Église catho le plus grand réseau pédophile de tous les temps.

https://www.marianne.net/societe/pedoph ... -allemagne
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

J'étais passé à côté de ça !!

https://fr.euronews.com/2018/02/08/480- ... -du-christ

Bientôt le retour de l'inquisition ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

adieu minette a écrit : 22 sept. 2018, 15:39 J'étais passé à côté de ça !!

https://fr.euronews.com/2018/02/08/480- ... -du-christ

Bientôt le retour de l'inquisition ?
Le jeune espagnol s'appelle Serrano, comme le jambon, mais aussi comme celui qui avait fait la photo du Piss Christ qui avait rendu fou les cathos à Avignon en 2011, allant jusqu'à la destruction de l'encadrement de la photo dans la fondation où elle était exposée.



Mais les espagnols évoluent un peu.
Pas trop vite quand même.
43 ans après la mort de Franco, le nouveau gouvernement vient de prendre un décret pour exhumer le corps du dictateur où il est adulé par les nombreux nostalgiques dans un gigantesque mausolée qui n'a rien à envier à celui des Kim en Corée du Nord.
Les déchets iront dans la tombe familiale.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

On a déjà parlé de certaines pratiques irlandaises. Celle-ci est à vomir, je préviens! On a mutilé des femmes et trouver une solution de substitution à la césarienne pour être certain qu’elles pourraient ainsi enfanter davantage que si on leur faisait une césa. https://www.gynger.fr/irlande-mutilees- ... nt-esprit/ :berk1:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Blaise Poulossière »

Tiens je viens de finir un bouquin de Julien Green: "Frère François", sur la vie de St François d' Assise, un brave mec.
Ça me donne envie de revoir le film de Zeffirelli d' ailleurs, faut que je me trouve ça !
Déduisez-en ce que vous voulez à mon sujet ! :-)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Blaise Poulossière a écrit : 08 oct. 2018, 21:05 Tiens je viens de finir un bouquin de Julien Green: "Frère François", sur la vie de St François d' Assise, un brave mec.
Ça me donne envie de revoir le film de Zeffirelli d' ailleurs, faut que je me trouve ça !
Déduisez-en ce que vous voulez à mon sujet ! :-)
Euh...que tu es en manque ? Que tu es à court d'Assise ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

On pensait avoir un pape à l'esprit ouvert, en fait il est sur le même chemin (de croix) que ses prédécesseurs.
Après le speech sur les homosexuels assimilés à des malades :
Le pape François a comparé mercredi 10 octobre l'interruption volontaire de grossesse au recours à « un tueur à gages » , dans son homélie prononcée lors de sa traditionnelle audience sur la place Saint-Pierre. « Interrompre une grossesse, c'est comme éliminer quelqu'un. Est-il juste d'éliminer une vie humaine pour résoudre un problème ? » a demandé le pape argentin aux fidèles rassemblés sur la place.
https://www.lepoint.fr/monde/le-pape-co ... 743_24.php
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Et oui moi aussi, je me suis dit, finalement rien ne change. Bon en même temps, je n'ai jamais vraiment écouté ce que pouvait dire le pape quel qu'il soit mais certaines personnes donnent beaucoup de crédit à ce qu'il peut dire, alors c'est rageant. :faché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd »

Le pape est une merde tout comme les religions
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

Je préfère dire que c'est un humain comme les autres.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

J'avais raté ça il y a quelques mois.
Le pape est sur la même longueur d'ondes que certains ultra-spécistes quant aux comparaisons avec la pire abomination de l'histoire de l'humanité.

"Au siècle dernier, tout le monde était scandalisé par ce que faisaient les nazis pour veiller à la pureté de la race. Aujourd'hui, nous faisons la même chose en gants blancs.
J'ai entendu dire qu'il est à la mode, ou au moins habituel, de faire au cours des premiers mois de grossesse des examens pour voir si l'enfant ne va pas bien ou s'il naîtra avec quelque chose, le premier choix étant de s'en débarrasser."
"Pourquoi ne voit-on plus de nains dans les rues?
Parce que le protocole de nombreux médecins dit: 'il va naître avec une anomalie', on s'en débarrasse".

"Souvent on pense à fonder une famille, à se marier, comme s'il s'agissait d'une loterie. Si ça va, ça va, et si ça ne va pas, on efface tout et on recommence".
https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 18187.html
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Que le pape soit contre l'avortement, qu'il soit complétement rétrograde, conservateur, réactionnaire est une chose.

Mais ses comparaisons avec le nazisme, (comme ce qu'on a lu sur un autre topic), il faut vraiment être en plus être d'une connerie abyssale, et d'une inculture crasseuse.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre