Putain mais Lourdes, quoi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

J'ai remarqué que cette expression en effet est plus "populaire" qu'avant. Moi je me suis demandée si ce n'était pas la suite logique du "inch' Allah" qu'on entendait beaucoup à un moment. Peut-être aussi en lien avec la tendance actuelle qui nous vient de la psychologie positive que les gens simplifie à l'extrême au point de vouloir à être toujours dans la résilience et accepter son destin ? C'est guerre mieux de toute manière... C'est soit "accepte car c'est la volonté de Dieu" soit "accepte car c'est pour ton bien!". On remplace toujours une religion par une autre!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Excellent !! J'adore.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

La médaille.
(photo prise il y a quelques heures)

Image

(je ne sais pas pourquoi, mais ce n'est pas rare de voir des goélands avec une seule patte. Avec un peu de chance, en se posant souvent ici ça va repousser...)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Il ne s'agit pas là de cathos mais d'évangélistes.
Plus particulièrement, "la conseillère spirituelle" de Donald Trump qui prie pour sa victoire.

Essayez de voir les deux minutes.
On peut se demander quelle est la santé mentale de cette troupe de bigots n'ayant rien à envier à d'autres fondamentalistes.

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Ça fait peur quand même...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

https://www.franceinter.fr/marc-fassier ... e-l-eglise

Quand un curé tombe amoureux d'une femme adulte consentante, il est viré. Quand un curé viole des enfants, il est protégé.
L'église catholique c'est vraiment de la merde.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

Le plus grand réseau pédophile au monde, l'église Catholique, au cœur d'une enquête. La mollesse des réactions des fidèles, des citoyens, l'aveuglement de l’État, me consternent. Ils sont où tous ces connards, cathos jusqu'au bout des ongles qui défilaient pendant la manif pour tous mais qui sont bien silencieux sur le viol des enfants par les curés qu'ils viennent écouter le dimanche. Si une secte avait fait le quart du dixième de l'église Catholique, elle serait interdite en France.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Jeep »

Le rapport évoque des centaines de milliers de victimes, et le président de la Conférence des évêques continue à affirmer :

« La confession s’impose » aux religieux et le secret « est plus fort que la loi de la République ; elle ouvre un espace de parole, libre, qui se fait devant Dieu »

Éric de Moulins d'Amieu de Beaufort est son nom. La vieille France des bénitiers.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Darmanin l'a convoqué mardi prochain.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

J'ai vu cette histoire qui est à gerber à plus d'un titre.
Le plus dégueux, c'est que cette polémique sur le secret confessionnel essaie de manière la plus honteuse, de faire passer le problème sur un autre plan. Il faut bien savoir que l’Église Catholique avait pour la plupart des pédophiles une parfaite connaissance de leurs agissements, par les différentes signalements qu'ils avaient reçus, témoignages, écrits etc. Ces tonnes de signalements n'ont strictement aucun rapport avec la confession !!!!! Ils n'ont pourtant strictement rien fait, ils ont protégés ces prédateurs, ces criminels sexuels.
Quand j'ai entendu que ça rebondissait sur la confession, j'y vois une manière ignoble pour l’Église catholique de se dédouaner. Les quelques affaires où on a entendu parler de confession, les agissements du confessé étaient de toute façon déjà bien connus de tous ceux qui gravitaient autour de l'individu.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

Est-ce qu'on va demander aux cathos, comme ça a été le cas pour les musulmans, de se désolidariser de leur religion, sous prétexte qu'il y a des enculés dans leur secte??
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par adieu minette »

On devrait... On pourrait même parler du séparatisme catholique.
Ça me fait penser qu'il y a eu quelques dingos survivalistes ou autre à commettre des crimes cet été... Curieusement, on a pas insisté sur le fait qu'ils étaient blancs de culture chrétienne ou autre. Étonnant non ?

PS. Je suis content de te lire Lucien.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par lucien »

adieu minette a écrit : 10 oct. 2021, 15:36 On devrait... On pourrait même parler du séparatisme catholique.
Ça me fait penser qu'il y a eu quelques dingos survivalistes ou autre à commettre des crimes cet été... Curieusement, on a pas insisté sur le fait qu'ils étaient blancs de culture chrétienne ou autre. Étonnant non ?

PS. Je suis content de te lire Lucien.
Oui, on pourrait.

Et merci. Perso, je vous lis tous, régulièrement. Avec cette impression d'être dans une réunion d'AA: "Bonjour je m'appelle Lucien. Mais aujourd'hui je préfère vous écouter". :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5995
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Tu t'abstiens quoi! :wink: Contente de te lire quand même parce que quelqu'un qui écoute, on le voit mais quelqu'un qui lit ici, on ne peut même pas lui dire bonjour. :nono:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Putain mais Lourdes, quoi...

Message par dd1 »

lucien a écrit : 10 oct. 2021, 11:56 Est-ce qu'on va demander aux cathos, comme ça a été le cas pour les musulmans, de se désolidariser de leur religion, sous prétexte qu'il y a des enculés dans leur secte??
les enculés c'est pas ceux que tu crois :D
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Répondre