Concert et enfant

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
elbarto18
Messages : 1
Enregistré le : 15 oct. 2016, 09:21

Concert et enfant

Message par elbarto18 »

Salut a tous !!

Je vais au concert de Toulon (en fosse) et j'hesite a amener ma fille de 3 ans avec moi ! Qui a deja tenté l'experience ? Que me conseillerez-vous ?

Merci
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Concert et enfant

Message par Saint Maïeul »

Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

Tu as des places assises ? En 2002, j'ai emmené mon aîné qui avait presque 5 ans. Ca s'est bien passé. Je précise que nous n'étions pas dans la fosse et qu'il était accompagné de 4 adultes. Son premier concert c'était Henri Dès à 3 ans et c'était pareil, 1 enfant 4 adultes! Cherchez l'erreur! :lol: Après, je sais qu'il faut faire gaffe aux oreilles: éviter d'être près des enceintes et si nécessaire utiliser des dispositifs spéciaux pour atténuer le son. En plein air, c'est plus pratique pour tester un premier concert car on ne se met pas trop près et à un endroit d'où on peut facilement s'extirper si besoin. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

J'ai vu des parents tellement souffrir avec un môme en fosse…
Sur les épaules de l'un, puis sur les épaules de l'autre, puis ça fatigue, on le repose, puis donc il étouffe, a chaud, voit rien, veut partir, a soif, puis dans les bras de l'un, puis merde je veux profiter du concert tiens prends toi j'en ai marre, non moi j'ai mal au dos, j'ai envie de regarder le concert… Bref la fosse c'est pas prévu pour les mômes de 3 ans.
Plus grands ils peuvent tenter d'aller devant. Et c'est là où ceux de devant doivent faire gaffe, enfin évidemment, y en a toujours qui s'en tapent et d'autres qui se retrouvent nounous forcés, alors que les parents sont à 10 rangs derrière…). Quand Renaud demande à ce qu'on les fasse passer devant la barrière, là ça va.
Faire gaffe aux oreilles. Eventuellement des bouchons, selon comment est le son et où on est placé.
En place assise, ça va, au pire il s'endort :-)
Question : As-tu déjà assisté à un concert en fosse ?
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concert et enfant

Message par korrigan »

Voici un extrait du règlement intérieur du Zénith à Paris, si cela peut t'aider :

"La direction déconseille l'accès à la salle aux enfants de moins de 2 ans, même accompagnés, pour des raisons sécuritaires liées notamment au volume sonore élevé. Ces derniers ne pourront pénétrer dans l'enceinte du Zénith qu'après signature d'une décharge de responsabilité d'un tuteur légal."
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Concert et enfant

Message par Jeep »

En fosse ça me parait aussi pas mal compliqué.
3 ans c'est quand même vraiment très jeune.
Les gamins sur les épaules ça ne peut durer que quelques minutes, il y a la fatigue d'une part et aussi les spectateurs qui sont derrière.
Même si c'est un gosse, les gens ne sont pas trop cools quand la vue vers la scène est obstruée.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concert et enfant

Message par korrigan »

Mon avis, tout à fait perso, je n'ai jamais eu l'occasion de le faire lorsque ma fille avait cet âge là, mais je crois bien que je ne l'aurais pas fait.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Concert et enfant

Message par Lilibellule »

C'est n'importe quoi d'emmener un enfant de 3 ans à un concert...et en fosse c'est même pas la peine d'en parler! :roll:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

En fosse ça pose problème mais sinon, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il y a des concerts qui s'adressent à un public d'enfants. Renaud cela peut être ennuyeux pour un jeune enfant mais bon comme dit Myr, s'il peut dormir sur le siège, pas de lézard. Moi en 2002 ce qui m'embêtait, c'est que beaucoup de personnes fumaient. Moi j'ai toujours emmené mes enfants dans plein d'endroits et cela n'a jamais été un problème. Ma deuxième a été à son premier concert aussi à 4 ans , c'était Jean-Louis Aubert et c'était bien sûr des places assises; nous étions en vacances et n'avions pas l'intention de rater ce concert à cause des enfants. Je t'assure Lilibellulle que mes enfants ne sont ni sourds ni traumatisés! :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: Concert et enfant

Message par korrigan »

Oui, j'ai vu cela à la Cigale,en 2007, j'étais à côté de 2 bout d'chou qui ont roupillé pendant toute la seconde partie de la soirée, je pense qu'ils auraient été mieux dans leur lit, mais bon, aux parents de décider ce qui est le mieux ........ pour les gamins.
Modifié en dernier par korrigan le 15 oct. 2016, 22:49, modifié 1 fois.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Concert et enfant

Message par Lilibellule »

Sophie du moulin a écrit :En fosse ça pose problème mais sinon, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Il y a des concerts qui s'adressent à un public d'enfants. Renaud cela peut être ennuyeux pour un jeune enfant mais bon comme dit Myr, s'il peut dormir sur le siège, pas de lézard. Moi en 2002 ce qui m'embêtait, c'est que beaucoup de personnes fumaient. Moi j'ai toujours emmené mes enfants dans plein d'endroits et cela n'a jamais été un problème. Ma deuxième a été à son premier concert aussi à 4 ans , c'était Jean-Louis Aubert et c'était bien sûr des places assises; nous étions en vacances et n'avions pas l'intention de rater ce concert à cause des enfants. Je t'assure Lilibellulle que mes enfants ne sont ni sourds ni traumatisés! :P
Bien sûr que si c'est un concert pour enfants, je vois pas non plus où est le problème. Mais là on parle pas d'un concert pour enfants, et chacun fais ce qu'il veut avec ses gosses, n'empêche que je trouve qu'un gosse de 3 ans est mieux à la maison dans son lit qu'à un concert. Moi je me suis privée de faire certains trucs pour le bien de mes enfants, mais je sais que des tas de parents font tout avec leurs gosses et les emmènent partout et trouvent ça super. Mais moi je trouve qu'il y a des choses qu'on a meilleur temps de faire sans les enfants. Déjà ça fait une super soirée en amoureux ou entre copains, et puis franchement qu'est-ce qu'il s'en fout du gamin du concert de Renaud ou autre!
J'ai pas dit non plus que ça traumatisait les enfants ou les rendait sourds, juste que je vois pas l'intérêt pour le gamin. En fait c'est un peu égoïste de la part des parents, même.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Concert et enfant

Message par lucien »

Entièrement d'accord avec Lilibellule. Je vois vraiment pas où est l'intérêt...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6017
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

Mon aîné qui avait 4 ans chantait au concert de Renaud. Pourquoi un enfant s'ennuierait forcément davantage à ce type de concert qu'en assistant à un truc genre Trotro ou autre ?... Certes tu prends le risque qu'il s'ennuie mais où est le drame ? Un enfant mieux dans son lit que de s'amuser un soir de week-end ? :shock: On n'a pas les mêmes enfants! Les miens ne se sont jamais couchés tôt le week-end sauf grosse fatigue et à la téloche si tu vois ce que les mômes regardent les soirs de week-end, tu te dis qu'il vaut mieux les éloigner du petit écran et qu'un concert c'est nettement mieux.
Après la soirée en amoureux, je vous l'accorde c'est sympa mais on ne peut pas toujours trouver quelqu'un de confiance pour garder les mômes et Lillibellule, je trouve que les femmes se privent suffisamment de choses pour les mômes, n'en rajoutons pas une couche avec le culpabilisant couplet sur "il faut se priver pour ses mômes" "c'est égoïste". Les mecs se privent beaucoup moins et ils n'ont probablement pas tort!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Concert et enfant

Message par Lilibellule »

Comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut avec ses enfants. Moi avec les miens j'ai toujours beaucoup fait des activités la journée, et donc ils étaient fatigués le soir, même le weekend. C'est pourquoi je ne sortais pas avec eux le soir. À quatre ans ils étaient au lit et pas devant la télé.
Faut dire que quand j'ai eu mes enfants j'avais tellement fait la fête les années précédentes que ça m' a pas dérangée de passer plus de temps à la maison, et de moins sortir le soir.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3836
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Concert et enfant

Message par adieu minette »

Moi tant que le geignard n'est pas juste derrière moi à me pourrir le concert, ça me va !!

(Tirez pas, c'est du seconde degré.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre