Concert et enfant

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

paloma a écrit : Non, mais toi t'es trop cool
c'est pas pareil.
:roll:
Ah ouais c'est vrai que toi tu aimes quand ça marche à la baguette et que quand un forum a une modération stricte, tu es aux anges! :mrgreen:
adieu minette a écrit :Moi tant que le geignard n'est pas juste derrière moi à me pourrir le concert, ça me va !!

(Tirez pas, c'est du seconde degré.)
Ah mais alors je ne supporte pas les mômes qui ne savent pas respecter les autres dès le plus jeune âge et mes enfants ne sont pas des anges mais s'ils gênent les autres, j'ai tellement honte que je punis tout de suite ce genre de comportement. On les a emmené dans pas mal d'endroits mais les quelques rares fois où ils se sont montrés asociales, on est rentré illico. Je pense justement que ce n'est pas en excluant les enfants des activités des adultes qu'on leur apprend le mieux à vivre avec les autres.
Lilibellule a écrit :Comme je l'ai dit, chacun fait comme il veut avec ses enfants. Moi avec les miens j'ai toujours beaucoup fait des activités la journée, et donc ils étaient fatigués le soir, même le weekend. C'est pourquoi je ne sortais pas avec eux le soir. À quatre ans ils étaient au lit et pas devant la télé.
Faut dire que quand j'ai eu mes enfants j'avais tellement fait la fête les années précédentes que ça m' a pas dérangée de passer plus de temps à la maison, et de moins sortir le soir.
Lillibellulle, moi je ne me suis pas beaucoup amusée avant la naissance de mes enfants ( étudiante, je ne sortais que rarement) mais je n'en ai aucun regret , je ne suis pas une grande fêtarde ni une grande rigolote et actuellement, je ne suis pas non plus une personne qui sort beaucoup.Je rebondis sur le "chacun ne fait pas comme il veut" parce que pour moi c'est plutôt "chacun fait comme il peut" en fonction de son histoire, de sa personnalité, de ses conditions matérielles aussi (parce que l'air de rien ça rentre en ligne de compte aussi) et de la manière dont sa vie est organisée. Moi je travaille beaucoup, rentre vers 20 h, je travaille une partie du samedi et le mercredi est une grosse journée en général , donc cela aussi a un impact sur mes choix pour passer du temps avec mes enfants. Tout ça pour dire qu'à mon sens, il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de faire en la matière, juste une façon en adéquation avec notre vie.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Concert et enfant

Message par dd »

Je suis d'accord avec lilibelule, les gosses sont déja tellement creves qu'on evite de les coucher trop tard

Quand a emmener des gosses a un concert ou il y a 6000 personnes et qui plus est dans la fosse
Faut être dingue, non seulement ca pourri la soiree des parents mais aussi des gosses
Si voulez emmner vos morpions dans un concert choissisez plutôt un concert en plein air
Avec de petit groupe et là les gosses s'eclatent, j'ai testé
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : Si voulez emmner vos morpions dans un concert choissisez plutôt un concert en plein air
Avec de petit groupe et là les gosses s'eclatent, j'ai testé
Ah tu vois qu'on fait des choses similaires dd! :)

Et pour les gosses fatigués le soir, j'avoue que je ne connais pas. Moi je suis souvent plus fatiguée qu'eux et souvent le samedi, surtout en ce moment, je me couche avant celui de 5 ans et bien avant mes ados! Bientôt c'est eux qui ne voudront plus de moi aux concerts! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Concert et enfant

Message par Benoit1664 »

Pour info, Renaud demande aux enfants de moins de 12 ans qui sont dans la fosse de venir devant la scène devant les barrières, donc ça peut être un moment magique pour les gosses et les parents. Samedi il a reçu des pokemons en cadeau d'un enfant ;-)

et sinon le mec a juste demandé un avis, pas votre vie.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Concert et enfant

Message par Lilibellule »

C'est sympa de la part de Renaud, mais je me vois pas laisser mon gamin seul devant alors que je suis coincée dans la foule derrière. Je pense comme dd que l' idéal c'est les concerts en plein air.
Vous allez voir on va finir par tous être d'accord!

Et Benoît, c'est ce qu'on a fait donner notre avis. Et quand chacun donne un avis ça ouvre une discussion :P
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

Bah oui on le sait que Renaud il fait passer des mômes devant, quand c'est possible. D'ailleurs de mémoire me semble que je l'ai dit.
Mais ça change rien. En fait.
C'est un peu parce qu'il sait que c'est juste pas possible un enfant en fosse.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

Benoit1664 a écrit : et sinon le mec a juste demandé un avis, pas votre vie.
T'es pire que les modos toi :wink: Pour une fois qu'on ne dévie même pas du sujet! Et pis pour une fois qu'on tient un sujet de conversation en lien quand même avec le thème du forum (éloigné certes mais quand même on parle de concert et même de concert de Renaud)....sinon qu'est-ce que tu proposes comme sujet de conversation autre que le Phénix et la politique , toi qui fait le malin ? :D Pis nos vies moi je trouve que cela a au moins autant d'intérêt que les photos sur le quotidien de Renaud , tu sais la série: Renaud chez le coiffeur, Renaud chez les bikers, Renaud chez son magnétiseur (ah merde, c'est vrai c'est le même que le coiffeur :D ) :P
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Concert et enfant

Message par Lilibellule »

Je rebondis sur le "chacun ne fait pas comme il veut" parce que pour moi c'est plutôt "chacun fait comme il peut" en fonction de son histoire, de sa personnalité, de ses conditions matérielles aussi (parce que l'air de rien ça rentre en ligne de compte aussi) et de la manière dont sa vie est organisée.
Sophie, oui c'est sûr chacun fait comme il peut et pas toujours comme il veut. Cela dit chacun a son mode d'éducation, non?
Bien sûr que moi aussi j'ai emmené mes enfants le soir dans des petits festivals d'été, et on est souvent sortis avec eux, et on rentrait pas trop tard. C'était quand même pas dodo tous les soirs à 20h 365 jours par an! ( je vais pas raconter ma vie, ça énerve benoit :) )

Mais là dans le cas d'un concert de Renaud ,un enfant de trois ans dans la fosse à un concert de 6000 personnes :shock:
Et pour les faire tenir sur un siège pendant 2h30, j'ose même pas imaginer! Moi mes gamins ils tenaient pas en place, même au cirque...
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Concert et enfant

Message par Benoit1664 »

nan mais vous parlez de ce que vous voulez hein, c'est juste que le pauvre mec qui pose une question pensant faire plaisir à son môme se retrouve dans un débat d'éducation à le faire culpabiliser ;-)

et puis les concerts de trotro c'est l'après midi !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

Benoit1664 a écrit :nan mais vous parlez de ce que vous voulez hein, c'est juste que le pauvre mec qui pose une question pensant faire plaisir à son môme se retrouve dans un débat d'éducation à le faire culpabiliser ;-)

et puis les concerts de trotro c'est l'après midi !
En plus il n'ose même plus poster! :lol: Merde, tout le monde a compris que je n'ai jamais emmené mes gamins voir Trotro! :lol:
Lilibellule a écrit :
Je rebondis sur le "chacun ne fait pas comme il veut" parce que pour moi c'est plutôt "chacun fait comme il peut" en fonction de son histoire, de sa personnalité, de ses conditions matérielles aussi (parce que l'air de rien ça rentre en ligne de compte aussi) et de la manière dont sa vie est organisée.
Sophie, oui c'est sûr chacun fait comme il peut et pas toujours comme il veut. Cela dit chacun a son mode d'éducation, non?
Bien sûr que moi aussi j'ai emmené mes enfants le soir dans des petits festivals d'été, et on est souvent sortis avec eux, et on rentrait pas trop tard. C'était quand même pas dodo tous les soirs à 20h 365 jours par an! ( je vais pas raconter ma vie, ça énerve benoit :) )

Mais là dans le cas d'un concert de Renaud ,un enfant de trois ans dans la fosse à un concert de 6000 personnes :shock:
Et pour les faire tenir sur un siège pendant 2h30, j'ose même pas imaginer! Moi mes gamins ils tenaient pas en place, même au cirque...
Oui Lilibellulle, chacun son éducation mais même pour l'éducation, on croit souvent qu'il s'agit juste de choix alors qu'en fait nos choix ne sont pas si libres qu'il n'y paraît. On fera soit selon notre propre mode d'éducation, soit par opposition à notre propre éducation, on fera en fonction de nos valeurs, en fonction de notre niveau de vie, en fonction de notre conjoint, en fonction des "impératifs" du moment, etc.... et donc au final, ce qu'on veut, ce qu'on veut....c'est vite dit. :wink:

Et "elbarto18" n'a pas dit qu'il avait prévu d'aller dans la fosse avec son gamin. Et si le public n'a pas trop changé (j'espère quand même), et qu'il n'a que des places pour la fosse, qu'il attende en périphérie les premières chansons, logiquement, il devrait y avoir des gens qui vont quitter les places assises pour aller dans la fosse. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Concert et enfant

Message par Myr »

Oui c'est vrai qu'on fait souvent comme on peut, en fait. Mais parmis tout ce que tu as cité Sophie, il y a une part qu'on peut vouloir choisir. Un part plus ou moins grande selon les situations, mais quand même ça compte ! Par exemple les valeurs. Déjà en être conscient permet d'aller plus vers ces valeurs plutôt que de vivre tout le temps en pilote automatique.
Et voilà, ça dévie -) Content Benoit ?
Le mec qui pose une question, ou la nana je ne sais plus. Il a eu sa réponse : il sait d'avance qu'il va faire chier tout le monde : lui, son gamin et ceux d'à coté et de derrière. Sauf s'il arrive à le faire passer devant la barrière, ce qui est pas gagné, et que même à 3 ans bof, sachant que lui il ne pourra pas passer la barrière et que ceux qui sont aux premiers rangs sont en principe ceux qui ont poireauté des heures. Donc pas décidés à laisser leur place. Mais pas du tout (surtout si il a plu !).
Et juste entre la barrière et le premier rang, c'est la meilleure façon de retrouver de la bouillie plutôt qu'un môme à la fin du concert.
Donc là maintenant je crois que j'ai donné clairement mon avis sur la présence d'un enfant de 3 ans en fosse.
Assis par contre, ça ne gêne personne, donc c'est une question personnelle comme on a pu voir dans ce topic, qui aura au moins permis de montrer qu'il n'y a pas une réponse mais que tout dépend.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Concert et enfant

Message par ac2n »

Je vais monter un concept, pas con, Crèche et garderie pour les momes dans la cave des zénith's de france, qui sait, qui sait ça marcherai p'tet !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Concert et enfant

Message par Lilibellule »

Exactement, Myr.
Et oui Sophie, elbarto a bien précisé "en fosse"..
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Concert et enfant

Message par lucien »

Des gamins qui connaissent par cœur des chansons de Renaud à 3 ans, moi ça me fout plutôt la trouille...D'abord parce qu'ils y comprennent rien, ensuite parce que c'est clairement un choix des parents. Ça m'étonnerait fort que le gamin réclame du Renaud à part peut être la Pépette parce que c'est un nom qui fait rire... A moins que mes souvenirs me trompent vraiment...

Et sinon, c'est à quel âge qu'ils connaitront par cœur "le petit prince", déjà? :)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Concert et enfant

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : Et oui Sophie, elbarto a bien précisé "en fosse"..
oups! :oops: Au temps pour moi.
Bon il ne reste plus qu'à espérer que les fans du phénix aiment toujours autant rappliquer dans la fosse et ensuite il suffit de leur piquer leurs places assises. :wink:
Myr a écrit :Oui c'est vrai qu'on fait souvent comme on peut, en fait. Mais parmis tout ce que tu as cité Sophie, il y a une part qu'on peut vouloir choisir. Un part plus ou moins grande selon les situations, mais quand même ça compte ! Par exemple les valeurs. Déjà en être conscient permet d'aller plus vers ces valeurs plutôt que de vivre tout le temps en pilote automatique.
Je suis un peu plus nuancée que toi. Dans nos valeurs je pense que parfois ce ne sont pas de véritables choix. On croit que cela en est mais si on analyse, il y a une part de notre propre éducation , voire un rejet de celle-ci, donc une part inconsciente ...donc est-ce que peut parler véritablement de choix ? Moi souvent je me rends compte qu'il y a des choses que je pense faire par choix et où je me rends compte que je ne peux faire autrement que c'est en "réaction" à quelque chose de mon histoire. Peut-être que si on en prend conscience, on peut parler de choix parce qu'au fond, on peut essayer de s'en "défaire" mais quand c'est inconscient ?
Bon c'est vrai qu'on dévie beaucoup du sujet initial mais c'est un sujet complexe finalement. :wink:
lucien a écrit :Des gamins qui connaissent par cœur des chansons de Renaud à 3 ans, moi ça me fout plutôt la trouille...D'abord parce qu'ils y comprennent rien, ensuite parce que c'est clairement un choix des parents. Ça m'étonnerait fort que le gamin réclame du Renaud à part peut être la Pépette parce que c'est un nom qui fait rire... A moins que mes souvenirs me trompent vraiment...

Et sinon, c'est à quel âge qu'ils connaitront par cœur "le petit prince", déjà? :)
3 ans, ça paraît un peu tôt mais à 4/5 ans, ils connaissent des refrains sans problème. Et moi ils apprennent ces refrains dans ma voiture parce que je refuse dans ma bagnole d'écouter leurs trucs à eux que je n'aime pas. Louane, ça va bien 2 minutes, les chansons des séries télé, c'est encore pire! Les refrains des chansons que j'écoute ne sont pas plus compliqués que les chansons et comptines de la maternelle qu'ils ne comprennent d'ailleurs pas tellement mieux.... Au clair de la lune, Savez-vous planter des choux, on les as tous chantées à cet âge sans comprendre qu'il s'agissait de chansons paillardes et alors ? Je remarque toutefois que certain(e)s artistes sont quand même plus complexes pour eux. Je n'ai jamais entendu mes enfants chanter du Linda Lemay par exemple alors que je la passe souvent dans ma voiture, mais Renaud, pas de problème, pas toutes les chansons mais il y a de nombreuses chansons dont le refrain leur parle: Marche à l'ombre, Chanson pour Pierrot,Doudou s'en fout, Dès que le vent soufflera, la mère à titi, Marchand de cailloux, etc...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre