Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par adieu minette »

Ça va finir par faire beaucoup de candidatures !! Ils auront tous 500 signatures ? Ça me paraît costaud...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Born X »

henry de lesquin ou asselineau pas sur qu'ils aient les 500 signatures... mais de villiers si l'envie lui prend d'y aller il les aura sans problèmes... rien qu'en Vendée il va trouver 500 maires les doigts dans le nez.
Quoi que de lesquin vu qu'il est très pote avec papa le pen il pourrait les avoir. Suffit que le vieux ait vraiment envie de faire chier sa fille pour qu'il pousse au cul des maires ou autres élus à signer. C'est que mine de rien il en a des contacts dans le milieu le gros con.
Rt à droite mais alors genre biiiiiien à droite on peut aussi rajouter des cas comme farida belghoul et surtout béatrice bourges (qui sur l'élan de "la manif pour tous" pourrait fort bien rafler les signatures)
La droite aussi compte du monde qui a envie de se faire mousser...
et pas mal de monde dans le tas qui trouvent fillon ou juppé bien trop "de gauche" et la fifille à papa bien trop "dans le système"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Myr »

adieu minette a écrit :To vote or not to vote......
Not to vote pour moi.
Comme la dernière fois.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Jeep »

Born X a écrit :henry de lesquin ou asselineau pas sur qu'ils aient les 500 signatures... mais de villiers si l'envie lui prend d'y aller il les aura sans problèmes... rien qu'en Vendée il va trouver 500 maires les doigts dans le nez...
Pour éviter les candidatures "locales', les textes concernant les parrainages ont prévu deux règles :
- ces signatures doivent provenir d'au moins trente départements ou collectivités d'outre-mer différents ;
- pas plus d'un dixième des élus signataires ne doit provenir du même département ou de la même collectivité d'outre-mer.

Je ne pense pas que De Villiers se lance dans cette aventure.
Ses préoccupations sont maintenant locales et commerciales.
Pour son Puy du Fou, il a acquis son "précieux" au début de l'année et couve depuis l'anneau sacré de la Pucelle (pas celle du blouson de Renaud, mais celle d'Orléans).
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par lucien »

Est ce qu'un maire peut donner plusieurs signatures?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Jeep »

lucien a écrit :Est ce qu'un maire peut donner plusieurs signatures?
Non, même s'il a plusieurs casquettes (sénateur, député, conseiller régional...), une seule signature.
C'est ainsi que les maires des petites communes subissent un véritable racollage (et des pressions) tous les 5 ans.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par lucien »

ok. Thanks, camarade.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Born X »

Jeep a écrit :
Je ne pense pas que De Villiers se lance dans cette aventure.
Ses préoccupations sont maintenant locales et commerciales.
Pour son Puy du Fou, il a acquis son "précieux" au début de l'année et couve depuis l'anneau sacré de la Pucelle (pas celle du blouson de Renaud, mais celle d'Orléans).
En effet ça me surprendrai aussi... il est peinard au chaud entre la vendée et bruxelles (qu'il continue pourtant à fustiger) il a plus la motivation pour la grande aventure présidentielle (même si on lui dit que son précieux est surement un faux).
Mais j'ai cité lui parce que c'est un nom connu pour montrer qu'à droite il peut aussi y avoir des "petits candidats" qui feraient chier le fn et lr...
Car asselineau, de lesquin ou bourges je mise que ça les travaille vraiment (asselineau il est à fond depuis 2 piges maintenant, de lesquin est tout guilleret de la montée du populisme et bourges toujours en plein délire de la manif pour tous, bref toute une frange biiiiiiien à droite qui se voit plus gros que le bœuf et qui peut foutre un joyeux bordel)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par adieu minette »

La mort dans l'âme, j'ai fini par dépenser deux euros pour pas perdre totalement le système des retraites par répartition, la sécu..... On va prendre cher !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit :La mort dans l'âme, j'ai fini par dépenser deux euros pour pas perdre totalement le système des retraites par répartition, la sécu..... On va prendre cher !

mais non, puisqu'on te dit que c'est pareil que le PS!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Born X »

adieu minette a écrit :La mort dans l'âme, j'ai fini par dépenser deux euros pour pas perdre totalement le système des retraites par répartition, la sécu..... On va prendre cher !
Au fait pour le second tour les gens y devaient à nouveau signer la charte tout ça machin avant de voter?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Blaise Poulossière »

2 euros ?... Je savais même pas que voter était payant !
Voter pour un salaud ou prendre un p'tit café en terrasse... mon choix est vite fait !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3841
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par adieu minette »

Born X a écrit : Au fait pour le second tour les gens y devaient à nouveau signer la charte tout ça machin avant de voter?
Il y avait deux "registres" un où tu signais pour dire que tu adhérais à la charte. Mais j'ai vu la charte nul part, on ne m'a rien fait lire, rien demandé. On m'a juste dit, "il faut signer par rapport à la charte". Et oui il fallait bien signer deux fois, car je voyais les doubles signatures pour ceux qui avaient déjà voté la semaine dernière.
Ensuite, bulletin, isoloir, et tu signes sur un autre registre pour dire que tu votes. Exactement comme pour une élection normale.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Myr »

adieu minette a écrit :[Ensuite, bulletin, isoloir, et tu signes sur un autre registre pour dire que tu votes. Exactement comme pour une élection normale.
Comme pour une élection normale :-D
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Qui va voter demain pour la primaire de la droite ?

Message par Born X »

adieu minette a écrit :
Born X a écrit : Au fait pour le second tour les gens y devaient à nouveau signer la charte tout ça machin avant de voter?
Il y avait deux "registres" un où tu signais pour dire que tu adhérais à la charte. Mais j'ai vu la charte nul part, on ne m'a rien fait lire, rien demandé. On m'a juste dit, "il faut signer par rapport à la charte". Et oui il fallait bien signer deux fois, car je voyais les doubles signatures pour ceux qui avaient déjà voté la semaine dernière.
Ensuite, bulletin, isoloir, et tu signes sur un autre registre pour dire que tu votes. Exactement comme pour une élection normale.
ok merci pour la précision... je pensait que les gens qui avaient signé la charte pour le premier tour étaient pas obligé de s'y coller à nouveau...
Et j'adore le " Mais j'ai vu la charte nul part, on ne m'a rien fait lire, rien demandé. On m'a juste dit, "il faut signer par rapport à la charte"... c'est quand même surprenant qu'aucun journaliste n'est signalé ce genre de truc (et pourtant y en avait des journalistes dans les bureaux de vote)... ou alors il est probable que dans les bureaux ou il y avait journalistes on la faisait lire la charte, mais pas dans les autres...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre