TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par pops21 »

Image
Image

Je viens vous faire part de mon coup de gueule concernant le prix scandaleux de la tournée 2017 des vieilles canailles ou plutôt des vieux rapaces !

Je souhaitais m'offrir une place mais là c'est tout simplement dégueulasse ces tarifs :twisted: :evil: :shock: !

Qu'il aille se faire voir ces 3 trou du c** !

PS : Y'en a pas un qui chantait l'opportuniste ? Là, y'en a 3 ! Qu'il la chante en cœur !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Myr »

Wouatchaaa !!! Le festival de Nîmes c'est devenu cher, mais un prix pareil j'ai jamais vu ça !! On pourrait presque croire à une erreur de saisie !! Rammstein quelques jours après c'est de 51€ le moins cher à 84€ pour la catégorie or.
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par korrigan »

A Paname, c'est 89 (là où on ne voit rien), 140 (là où on ne voit pas grand chose), puis 195 et enfin 240 €. Les réservations ouvraient à 10 heures, à 10h05, réservations bloquées, (environ 5000 connexions) et à 10h30, le carré jaune (240 €) était plein ! il y a des fans qui ont du fric quand même.

Tant pis pour les p'tites vieilles aux p'tits retraites. J'aurai aimer les voir une fois dans ma vie, mais bon, on ne joue pas dans la même cour !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par pops21 »

korrigan a écrit :A Paname, c'est 89 (là où on ne voit rien), 140 (là où on ne voit pas grand chose), puis 195 et enfin 240 €. Les réservations ouvraient à 10 heures, à 10h05, réservations bloquées, (environ 5000 connexions) et à 10h30, le carré jaune (240 €) était plein ! il y a des fans qui ont du fric quand même.

Tant pis pour les p'tites vieilles aux p'tits retraites. J'aurai aimer les voir une fois dans ma vie, mais bon, on ne joue pas dans la même cour !
Petit précision, les prix que j'ai transmis font référence au Zénith de Dijon, prix identique il me semble pour les autres dates en Zénith ! C'est quand même aberrant ces tarifs, c'est du jamais vu non ?

Dommage car j'aurai aimais voir ces 3 là mais je n'en ai pas les moyens et même si je les avais, je crois que n'aurai pas craqué car il y a de l'abus !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Myr »

Oui c'est le même genre de tarifs à Nîmes et ils les mettent en vente aujourd'hui, pour ça que j'ai confondu.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Saint Maïeul »

Charles Aznavour c'est 123 euros dans la partie Orchestre du Palais des Sports de Paris.

Et il est tout seul :)

Là sont 3, ça leur fait 3 fois moins de fric chacun (78 euros) :p

Renaud pourrait sans doute vendre ses places de concerts bien plus chères !
Banalyse :)
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Jeep »

Vous avez vu le nombre de producteurs indiqués sur l'affiche : il faut donner à manger à tout ce monde !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Myr »

Les insus ils sont plusieurs aussi sur scène aussi hein.
Et on peut très facilement trouver des chanteurs plus célèbres qu'Aznavour qui sont moins chers que ça.
C'est juste qu'il a un public de vieux qui ont des thunes alors il peut le faire.
Tant mieux pour eux, de toute façon, ça m'a jamais branché Aznavour !
Avatar du membre
pops21
Messages : 194
Enregistré le : 10 févr. 2016, 09:43
Localisation : Côte d'or

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par pops21 »

Saint Maïeul a écrit :Charles Aznavour c'est 123 euros dans la partie Orchestre du Palais des Sports de Paris.

Et il est tout seul :)

Là sont 3, ça leur fait 3 fois moins de fric chacun (78 euros) :p

Renaud pourrait sans doute vendre ses places de concerts bien plus chères !
A ce compte là, pour les fréro delavaga, ils sont 2 donc on multiplie le prix des places par 2 et quand il s'agit d'une comédie musicale avec 3 ou 4 chanteurs, on fait pareil ? Non mais n'importe quoi :shock: !

Ce n'est pas parce qu'ils sont plusieurs à chanter que cela autorise et justifie ces prix là... Les 3 vieux veulent se faire plaisir ensemble, mais qu'ils fassent plaisir aussi au simple français qui n'a pas de pognon et qui souhaite assister à ce concert !

Plus ils ont de pognons, plus ils en veulent ! J'espère que les gens ne seront pas assez cons pour acheter des places à ce prix là mais ça j'en doute !
J'aime une blonde, et alors
J'aime ses cheveux d'or
Comme un soleil
Je vous laisse vos brunasses
Vos rouquines un peu fadasses
Qui m'indiffèrent

Blonde comme le blé en gerbe
Elle a inventé l'eau tiède
Et vous emmerde (comme moi)
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Myr »

À mon avis, ça va pas se vendre tout seul quand même…
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Jeep »

Ce sont quasiment les mêmes tarifs que pour les concerts de Bercy 2014 :

CARRE OR ORCHESTRE 243,50 €
Catégorie 1 GRADINS 199,50 €
Catégorie 1 ORCHESTRE 199,50 €
Catégorie 2 BALCON 144,50 €
Catégorie 2 GRADINS 144,50 €
Catégorie 3 BALCON 89,50 €

Des provinciaux avaient du faire le déplacement pour aller les voir.
Je ne suis pas certain que les tarifs en province 2017 identiques à ceux de Bercy 2014 attirent autant de spectateurs.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Saint Maïeul »

pops21 a écrit :
Saint Maïeul a écrit :Charles Aznavour c'est 123 euros dans la partie Orchestre du Palais des Sports de Paris.

Et il est tout seul :)

Là sont 3, ça leur fait 3 fois moins de fric chacun (78 euros) :p

Renaud pourrait sans doute vendre ses places de concerts bien plus chères !
A ce compte là, pour les fréro delavaga, ils sont 2 donc on multiplie le prix des places par 2 et quand il s'agit d'une comédie musicale avec 3 ou 4 chanteurs, on fait pareil ? Non mais n'importe quoi :shock:!
Mais non, parce que les Fréro Delavaga, s'ils veulent faire un truc tout seul, y'a personne qui ira les voir, ils ne sont rien seuls (bon l'exemple est super mal choisi parce que j'ai cru voir dernièrement qu'ils se séparaient et que chacun continuait de son coté), que Johnny, il peut faire des concerts tout seul, Eddy aussi, Dutronc aussi ! donc bon s'ils font un truc ensemble, ils veulent quand même gagner un peu de frics quoi :p et pas diviser leur recette par 3 !
Banalyse :)
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Born X »

Et l'autre problème de ces tarifs prohibitifs c'est que du coup les gens y se font qu'un ou deux concert par an...
Résultat les artistes qui eux on un minimum de respect pour le public bah y font moins de monde (ah bah hey y sont pas connus, ils ont pas les gros médias pour les soutenir tout ça) et donc les organisateurs de concert ou de festival bah y vont mettre la clef sous la porte parceque pas assez de public et les artistes sincères pourront plus faire leur art... et au final on va se retrouver uniquement avec des GROS concerts ou des GROS festoches hyper cher avec des groupes ou autre hyper formatés...
Et en bonus on aura droit aux artistes formatés qui nous expliquerons que ce qui tue l'art et la création c'est le piratage...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Saint Maïeul »

Born X a écrit :Et l'autre problème de ces tarifs prohibitifs c'est que du coup les gens y se font qu'un ou deux concert par an...
Résultat les artistes qui eux on un minimum de respect pour le public bah y font moins de monde (ah bah hey y sont pas connus, ils ont pas les gros médias pour les soutenir tout ça) et donc les organisateurs de concert ou de festival bah y vont mettre la clef sous la porte parceque pas assez de public et les artistes sincères pourront plus faire leur art... et au final on va se retrouver uniquement avec des GROS concerts ou des GROS festoches hyper cher avec des groupes ou autre hyper formatés...
Et en bonus on aura droit aux artistes formatés qui nous expliquerons que ce qui tue l'art et la création c'est le piratage...
Ce que tu décris c'est pas la tendance, il y a de plus en plus de concerts qui ont lieu chaque année en France.

44.820 en 2010 d'aprés le CNV : http://www.chartsinfrance.net/actualite/news-77968.html
58.216 en 2015 d'aprés le CNV : https://www.cnv.fr/diffusion-spectacles ... ce-en-2015
Banalyse :)
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: TOURNEE 2017 LES VIEILLES CANAILLES

Message par Ecoman »

Saint Maïeul a écrit :Charles Aznavour c'est 123 euros dans la partie Orchestre du Palais des Sports de Paris.

Et il est tout seul :)

Là sont 3, ça leur fait 3 fois moins de fric chacun (78 euros) :p

Renaud pourrait sans doute vendre ses places de concerts bien plus chères !
Peut être que c'est pour cette raison que Renaud a décidé de multiplier son nombre de concerts...
Ce ne sont pas les artistes qui décident du tarif des places, si ? Décider de faire davantage de concerts en échange d'une baisse du prix des places, c'est possible ?
Répondre