Hey déconne pas Renaud ♫

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :Peut être aussi qu'en suisse les personnes du médical sont plus humains qu'en france.... (parce que franchement dans l'hexagone en dehors des infirmier-e-s (qui sont souvent surchargé-e-s de travail) pour trouver de l'humain dans le médical tu rame sec... ou alors tu vas en clinique privée et encore même là c'est pas garantis).
C'est clair qu'il y a du boulot parce qu'effectivement les soignants ont de moins en moins de temps pour l'humain (plus de paperasseries et moins de personnels) et qu'en plus, je le répète, en France, la formation initiale n'accorde que très peu d'heures à ce sujet.
Lilibellule a écrit :Non je n'étais pas en désaccord avec toi, Sophie. Je voulais juste que tu voies que dans les pays où c'est pratiqué, les médecins ne sont pas les seuls intervenants. En Suisse tout est tellement règlementé, et pourtant on est assez ouvert sur ce genre de choses. Par exemple aussi en ce qui concerne la toxicomanie avec les salles de shoot, et la prostitution avec les box pour les prostituées, où elles peuvent recevoir leurs clients.
Et puis en ce qui concerne la naissance, on a aussi beaucoup de maisons de naissance avec des sages-femmes, et le choix d'accoucher là bas pour autant que tout se présente bien pour la mère et l' enfant.
Oui mais par contre le taux de césarienne est très élevé et le taux d'avac (accouchement vaginal après césa) très faible et les femmes qui souhaitent un accouchement le plus physio possible après une césa galèrent. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Lilibellule »

Oui c'est juste, et je dois dire que je comprends pas bien pourquoi le taux de césarienne est si élevé en Suisse.
Avatar du membre
Saint Maïeul
Messages : 3903
Enregistré le : 11 févr. 2011, 19:01

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Saint Maïeul »

Lilibellule a écrit :Oui c'est juste, et je dois dire que je comprends pas bien pourquoi le taux de césarienne est si élevé en Suisse.
En Suisse, parce que c'est plus rapide !


(et pas qu'en Suisse)
Banalyse :)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Hey déconne pas Renaud ♫

Message par Sophie du moulin »

Saint Maïeul a écrit :
Lilibellule a écrit :Oui c'est juste, et je dois dire que je comprends pas bien pourquoi le taux de césarienne est si élevé en Suisse.
En Suisse, parce que c'est plus rapide !


(et pas qu'en Suisse)
Oui attendre le déroulement normal d'un accouchement, accompagner la douleur autrement qu'avec des médocs, c'est donner beaucoup de temps humain et dans les hôpitaux le temps humain, ce n'est pas "rentable" :( La césarienne est plus rentable parce que cela dure moins longtemps qu'un accouchement physio, la durée d'hospitalisation est souvent plus longue et si en plus c'est planifié (pas une césa en urgence), cela a lieu en pleine journée, donc du coup, c'est plus confortable pour les soignants qui n'ont pas à se déplacer en pleine nuit. Au brésil, où le taux de césa est l'un des plus important au monde, les césa ont lieu du début d'après midi au soir, quand les obstétriciens ont fini leur consultations en cabinet et qu'ils se rendent pour leur deuxième moitié de journée de travail en clinique. Tout est planifié. Ils n'ont pas à se rendre dispo à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, c'est tout bénéf! :? Le pire c'est qu'il y a du bourrage de crâne auprès des femmes qui sont convaincues que c'est le mieux pour leur enfant et elles-mêmes...
Voilà ce que l'on risque à vouloir tout trop planifier, tout trop réglementer, y compris le suicide. Finalement, tout nous échappe et nous sommes privés de nos libertés fondamentales.
J'ai trouvé un article intéressant lilibellule à propos des maisons de naissance en suisse et des césa. Il y a des réponses à certaines questions que tu te poses. http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/27477700
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre