Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre

Parmi les candidats à la primaire de la gauche (PS et alliés), vous vous rapprochez de :

Benoît Hamon (PS)
3
33%
Arnaud Montebourg (PS)
0
Aucun vote
Vincent Peillon (PS)
0
Aucun vote
Manuel Valls (PS)
5
56%
Sylvia Pinel (Parti radical de gauche)
0
Aucun vote
Jean-Luc Bennahmias (Front démocrate)
0
Aucun vote
François de Rugy (Parti écologiste)
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Yann quib »

Born X a écrit :et puis si pour le moment méluch devance valls dans les sondages c'est uniquement à cause des divisions de la gauche et pas du tout parce que valls a fait de la merde.... hein yann c'est bien ça l'idée?

bien sur! plus les ambitions personnelles de Montebourg et Macron !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Yann quib »

lucien a écrit :
Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Méluch pas crédible, tu veux dire un peu comme en Autriche, avec l'écologiste au pouvoir?...

je ne vois pas le rapport :shock:
Ha ouais? Donc pour toi, les écologistes peuvent aussi être ce que tu appelles "un parti de gouvernement"?
Pour moi et les Francais, non, pour les Autrichiens, apparemment, oui.
bien que le rôle du chef de l'État autrichien soit essentiellement protocolaire
et que Van der Bellen soit un écolo LIBERAL et PRO-EUROPEEN! (grosse nuance avec Méluch)
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par lucien »

Je ne pense pas que les Autrichiens se savaient capables, avant de le faire, d'élire un écolo à le tête de leur gouvernement. Tout comme ici, on se sait pas ce qui peut arriver...c'est la seule chose que je voulais dire, et ainsi démontrer que "parti de gouvernement" ne veut strictement rien dire (ce à quoi tu réponds par une pirouette).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Je ne pense pas que les Autrichiens se savaient capables, avant de le faire, d'élire un écolo à le tête de leur gouvernement. Tout comme ici, on se sait pas ce qui peut arriver...c'est la seule chose que je voulais dire, et ainsi démontrer que "parti de gouvernement" ne veut strictement rien dire (ce à quoi tu réponds par une pirouette).
Quelle pirouette? je te dis que ça n'a rien a voir avec le FDG puisque le parti écolo autrichien est libéral et pro-européen! donc effectivement ce peut être un parti de gouvernement.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par lucien »

Non, la pirouette, c'est quand tu dis que les Autrichiens oui, mais les Français, non.

Pour le reste, imaginer sortir de l'Europe pour ne plus se faire dicter les "lois Travail", par exemple, ou celle sur la croissance, pourquoi pas? Même si je serais plutôt pour un réaménagement que pour une réelle sortie...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Jeep »

...il y a des moments où je me dis sérieusement que c'est un troll.
C'est pas possible autrement.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit :...il y a des moments où je me dis sérieusement que c'est un troll.
C'est pas possible autrement.
C'est pas un troll hélas ! Les trolls durent moins longtemps que cet emmerdeur.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Yann quib »

si je t'emmerde, tu ne me lis pas, c'est pas plus compliqué que cela!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Non, la pirouette, c'est quand tu dis que les Autrichiens oui, mais les Français, non.

Pour le reste, imaginer sortir de l'Europe pour ne plus se faire dicter les "lois Travail", par exemple, ou celle sur la croissance, pourquoi pas? Même si je serais plutôt pour un réaménagement que pour une réelle sortie...

c'etait pas une pirouette , c'etait pour te montrer que l'Autriche n'a rien a voir avec la France.

Justement, l'application de la politique du FDG serait bloquée par les traités Européens. Comme pour modifier les textes il faut l'accord de tous autres états, soit le FDG doit renoncer à son programme une fois au pouvoir, soit il doit sortir de l'UE!
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4346
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par ac2n »

:pausecaffé:
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Non, la pirouette, c'est quand tu dis que les Autrichiens oui, mais les Français, non.
c'etait pas une pirouette , c'etait pour te montrer que l'Autriche n'a rien a voir avec la France.
Dit celui qui fait des parallèles permanent avec le grêce, l'espagne, l'allemagne ou l'italie....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :et puis si pour le moment méluch devance valls dans les sondages c'est uniquement à cause des divisions de la gauche et pas du tout parce que valls a fait de la merde.... hein yann c'est bien ça l'idée?
bien sur! plus les ambitions personnelles de Montebourg et Macron !
Alors que valls tu penses bien que question ambitions personnelles pfffffiou zéro aucune que dalle, lui c'est uniquement par sens du sacrifice qu'il y va...
Et ce sens du sacrifice fait aussi que du coup il est derrière méluch dans le sondage que tu cites....
Y'a vraiment plus aucune reconnaissance du peuple pour les héros de la cause de nos jours.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Yann quib »

Jeep a écrit :...il y a des moments où je me dis sérieusement que c'est un troll.
C'est pas possible autrement.

Non, lulu n'est pas un troll, c'est un Stal ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par lucien »

Franchement t'en as pas marre? Tout le monde te dit que ça suffit, que c'est lassant, que ça ressemble à du trollage (aucun argument, jamais, dès que quelque chose te gêne, tu fais comme tu viens de faire pour éviter de répondre à Born, du...trollage, encore - tu crois vraiment que je suis stalinien ou c'est encore une insulte ou une provoc?-), mais non, rien, tu continues à faire comme si de rien n'était et que ton comportement n'expliquait en rien la mise en garde des modos.

Je crois que personne sur ce forum ne fait autant chier tous les autres en tenant en permanence un seul et même discours, bourré de mauvaise foi, de mensonges et d'endoctrinement.
Alors tu peux continuer à dire "si ça vous plait pas, ne lisez pas", ce qui est le degré zéro de la réponse honteuse...mais je me demande si ce n'est pas déjà le cas..
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 6027
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Primaires de la gauche ! (élections présidentielles 2017)

Message par Sophie du moulin »

ac2n a écrit : :pausecaffé:
:hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre