Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 10 mars 2017, 10:00
Saint Maïeul a écrit : 10 mars 2017, 09:50
Sophie du moulin a écrit : 10 mars 2017, 09:30 Merci Marie. Un concert vraiment à part. Depuis le temps que j'avais envie de voir un bel artiste dans une toute petite salle. Ben voilà c'est fait. :coeur:
C'est une pro Marie pour les concerts dans les toutes petites salles :p
cheers :ange:
J'avoue que j'ai une nette préférence aussi. C'est plus chaleureux , plus vrai, plus "direct" aussi. On retrouve l’atmosphère du théâtre. La foule en liesse, c'est pas trop mon truc en fait.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

J'ai assisté une fois à un concert nous étions 6
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Casimir »

et je te remercie de nous avoir soutenu, par contre tu n'étais pas obligé de te déguiser en Hippolyte.
Le nom de mon groupe : les Kissilozenfants.
Nous reprenons des standards du groupe Kiss habillé et maquillé en membres de l'IAE.
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 11 mars 2017, 10:52 J'ai assisté une fois à un concert nous étions 6
Avec les personnes sur scènes ? Tu es certain que tu ne t'es pas planté d'endroit et que tu ne t'es pas incrusté chez une famille d'artistes. :hehe: Et c'était bien au moins ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par lucien »

Pour moi, c'était au Festival d'Avignon, et j'étais...seul dans la salle. L'actrice (qui était aussi compositrice et metteuse en scène) m'a tout simplement invité à bore un verre, et m'a raconté sa vie, qui était également le sujet de la pièce. C'était une Sénégalaise, avec un passé compliqué, luttant pour le droit des femmes dans son pays. Nous avons passé un bon moment!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Born X »

lucien a écrit : 11 mars 2017, 13:49 Pour moi, c'était au Festival d'Avignon, et j'étais...seul dans la salle. L'actrice (qui était aussi compositrice et metteuse en scène) m'a tout simplement invité à bore un verre, et m'a raconté sa vie, qui était également le sujet de la pièce. C'était une Sénégalaise, avec un passé compliqué, luttant pour le droit des femmes dans son pays. Nous avons passé un bon moment!
lucien c'est le seul mec au monde qui quand il te raconte qu'il a couché avec une actrice au festival d'Avignon bah ça sonne super classe...
:amen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 11 mars 2017, 13:13
dd a écrit : 11 mars 2017, 10:52 J'ai assisté une fois à un concert nous étions 6
Avec les personnes sur scènes ? Tu es certain que tu ne t'es pas planté d'endroit et que tu ne t'es pas incrusté chez une famille d'artistes. :hehe: Et c'était bien au moins ?
oui oui, c'était une petite salle d'une asso à Pantin, pas le meilleur concert de ma vie mais bien sympa

il a chanté 1h30 quand même, c'était lui
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 11 mars 2017, 13:13
dd a écrit : 11 mars 2017, 10:52 J'ai assisté une fois à un concert nous étions 6
Avec les personnes sur scènes ? Tu es certain que tu ne t'es pas planté d'endroit et que tu ne t'es pas incrusté chez une famille d'artistes. :hehe: Et c'était bien au moins ?
oui oui, c'était une petite salle d'une asso à Pantin, pas le meilleur concert de ma vie mais bien sympa

il a chanté 1h30 quand même, c'était lui

depuis il à quand même fait la 1 er partie de Ridan à l'olympia et la 1er partie de Manu chao
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par lucien »

Born X a écrit : 11 mars 2017, 19:57
lucien a écrit : 11 mars 2017, 13:49 Pour moi, c'était au Festival d'Avignon, et j'étais...seul dans la salle. L'actrice (qui était aussi compositrice et metteuse en scène) m'a tout simplement invité à bore un verre, et m'a raconté sa vie, qui était également le sujet de la pièce. C'était une Sénégalaise, avec un passé compliqué, luttant pour le droit des femmes dans son pays. Nous avons passé un bon moment!
lucien c'est le seul mec au monde qui quand il te raconte qu'il a couché avec une actrice au festival d'Avignon bah ça sonne super classe...
:amen:
:D

Hélas, même pas...pourtant c'était une très jolie femme...mais j'ai pas voulu, je me demande bien pourquoi... :P
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Marie la Belge »

Sortie officielle du CD de Gauvain : le 9 juin !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Sophie du moulin »

Oui j'ai lu ça! cheers
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par korrigan »

Merci Marie, c'est ce qu'il avait laissé entendre à Cournon.
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
francky
Messages : 146
Enregistré le : 19 avr. 2016, 11:55

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par francky »

est ce que son cd sera en vente dans les grande surface
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: prix du cd de gauvais sers

Message par Born X »

Et d'ici au 9 Juin il y aura aussi surement un clip ...
on tient les paris sur la chanson "clipée"?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Mon fils est parti au djihad, cette chanson que Renaud aurait rêvé d'écrire

Message par Laurchidee »

Image
VIDÉO - Son auteur s'appelle Gauvain Sers. Ce jeune espoir de la chanson française assure la première partie du Phénix Tour. Il a réussi à se faire entendre en composant un titre sur l'histoire vraie d'un jeune homme originaire de Vesoul, endoctriné par les réseaux islamistes au point de se faire exploser en kamikaze, en 2015, en Irak.

Il fallait oser s'exprimer, en chanson, sur le sujet de la radicalisation et du terrorisme islamiste. Dans Mon fils est parti au Djihad, Gauvain Sers l'a fait. «J'ai trouvé que c'était un sujet important, parce qu'à ce moment-là, on n'en parlait pas», a-t-il déclaré au site régional La Montagne. En relatant le destin tragique de Pierre Choulet, ce jeune homme de Vesoul endoctriné par des réseaux islamistes au point d'aller combattre dans les rangs de Daech et de mourir, en kamikaze, en 2015 en Irak, le jeune auteur interprète est entré dans la catégorie des auteurs de chansons d'actualité.

L'idée lui est venue lorsqu'il a appris la disparition du terroriste français en écoutant sa mère en parler. «Je suis tombé sur le témoignage très touchant d'une mère qui habitait à Vesoul, la maman de Pierre (Choulet). J'ai été bouleversé et je me suis rendu compte que cela pouvait arriver un peu à n'importe qui, Madame tout le monde», a déclaré le compositeur à France 3 Besançon.

Après tout, «si ça permettait à quelqu'un, quelque part, de ne pas faire la plus grande des bêtises?» s'interrogeait-il dans un communiqué.

«Renaud m'a dit qu'il aurait rêvé d'écrire une chanson comme celle-là!»
Gauvain Sers

Ce titre, Mon fils est parti au djihad, Gauvain Sers l'avait pourtant laissé de côté depuis deux ans. «Ce n'était pas une chanson prioritaire pour faire découvrir mon univers à des gens qui ne connaissent pas mon répertoire», poursuit-il. Et c'est finalement Renaud, touché par la composition, qui le poussera à la chanter sur scène. Il lui aurait même confié «rêver d'écrire une telle chanson». Lui, l'auteur, 15 ans plus tôt, du célèbre Manhattan-Kaboul, interprétée en duo avec Axelle Red.

Venant de la part de son père spirituel, «c'est certainement l'un des plus beaux compliments que l'on puisse (lui) faire!» ajoute-t-il, admiratif de ce ténor de la chanson engagée et fier du travail accompli.

Avec le label Mercury (Universal), Gauvain Sers devrait très prochainement sortir son premier album en collaboration avec le guitariste Martial Bord. Actuellement en tournée dans toute la France, il sera le 16 mars à Lyon, le 29 avril à Paris et les 10 et 11 mai à Toulouse, ville de ses débuts.
Par Jean Delterme - Le Figaro
Répondre