Gauvain Sers

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Gauvain Sers

Message par ac2n »

Un pot de miel avec de la confiture dedans, recouvert de sucre glace, voilà, c'est comme ça que je le vois le petit Gauvain, édulcoré...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Gauvain Sers

Message par adieu minette »

Ayrton Sena : virtuose de la F1, talentueux, etc..... années 80/90 ---> Hubert.

Jean Alési : grand espoir français de la F1 des années 90, qui n'a jamais eu le succès et la carrière qu'il espérait. ---->Gauvain.

Il faut avoir plus de trente ans, et avoir suivi la F1 pour saisir l'analogie qui ceci dit m'a bien fait rire.

(Alési a quand même été de très très loin le sportif français le mieux payé pendant des années.)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Gauvain Sers

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 22 oct. 2019, 11:22 Un pot de miel avec de la confiture dedans, recouvert de sucre glace, voilà, c'est comme ça que je le vois le petit Gauvain, édulcoré...
Je viens de comprendre pourquoi je me mets à produire autant d'insuline quand j'entends "les oubliés" à la radio. :D
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Gauvain Sers

Message par lucien »

ac2n a écrit : 22 oct. 2019, 11:22 Un pot de miel avec de la confiture dedans, recouvert de sucre glace, voilà, c'est comme ça que je le vois le petit Gauvain, édulcoré...
C'est exactement ça... Ceci dit, je n'espère pas, pour lui, qu'il fera vite partie des "oubliéééésss"... :-D

(quoique... au fond, je m'en tape complètement).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Gauvain Sers

Message par lucien »

adieu minette a écrit : 22 oct. 2019, 11:26 Ayrton Sena : virtuose de la F1, talentueux, etc..... années 80/90 ---> Hubert.

Jean Alési : grand espoir français de la F1 des années 90, qui n'a jamais eu le succès et la carrière qu'il espérait. ---->Gauvain.

Il faut avoir plus de trente ans, et avoir suivi la F1 pour saisir l'analogie qui ceci dit m'a bien fait rire.

(Alési a quand même été de très très loin le sportif français le mieux payé pendant des années.)
Merci pour les précisions, Adieu minette... C'est ça, devenir vieux...oublier que les autres ne le sont pas forcément. :wink:
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Gauvain Sers

Message par Sophie du moulin »

Merci Adieu Minette. Sans connaitre, j'avais un peu deviné.
lucien a écrit : 22 oct. 2019, 12:38
Merci pour les précisions, Adieu minette... C'est ça, devenir vieux...oublier que les autres ne le sont pas forcément. :wink:
En fait, je dois être assez vieille pour comprendre mais par contre le sport automobile et le sport en général... alors un peu de mauvaise foi, pour une fois, ça ne fait pas de mal! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Gauvain Sers

Message par Jeep »

Jean Alési a réussi à cette époque à être plus célèbre avec son Guignol sur Canal+ ("...A fond, à fond, à fond...j'ai fait graviers") qu'au volant de son bolide.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Gauvain Sers

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 22 oct. 2019, 12:37
ac2n a écrit : 22 oct. 2019, 11:22 Un pot de miel avec de la confiture dedans, recouvert de sucre glace, voilà, c'est comme ça que je le vois le petit Gauvain, édulcoré...
C'est exactement ça... Ceci dit, je n'espère pas, pour lui, qu'il fera vite partie des "oubliéééésss"... :-D

(quoique... au fond, je m'en tape complètement).
Je suis tombé hier sur "y a plus de saison ma bonne dame" son nouveau single à la radio... Vous allez adorer !! :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Gauvain Sers

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 07 nov. 2019, 20:50 Je suis tombé hier sur "y a plus de saison ma bonne dame" son nouveau single à la radio... Vous allez adorer !! :lol:
:?
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Gauvain Sers

Message par Pierre de B. »

Et les poils, ça trompe pas ...
https://www.franceinter.fr/emissions/ma ... embre-2019

<< (...) Et voilà Gauvain Sers devenu emblème, adoubé par Renaud, qui va le faire passer en première partie dans des Zéniths bondés. Notre gamin ne se démonte pas, seul avec sa guitare. Lui, l’inconnu total, embarque les foules qui attendaient une autre idole. Comment ? Avec un peu de courage, des convictions, et un argument imparable, une voix qui envoie, franche, droite, sans afféterie, avec un feeling de dingue qui vous met les poils au garde à vous. (...) >>
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Gauvain Sers

Message par Aïdos »

lucien a écrit : 22 oct. 2019, 09:06 On dirait un peu Jean Alési qui demande un autographe à Ayrton Senna...
Ayrton Senna en aurait été le premier surpris, lui qui tenait Alesi en très haute estime.
Très tôt, lors de la seconde saison du Français, certes grâce à de meilleurs pneus mais avec une voiture largement inférieure, Senna et Alesi s'étaient livré quelques duels homériques dans les ruelles... d'Amérique à Phoenix.
Si l'analyse poussée tend à prouver qu'il n'a jamais été du bois dont semblent conçus les multi-champions du monde, ceux-là, de Senna à Schumacher (et même Vettel qui ne l'a vu qu'à la TV et dont les yeux brillent lorsqu'Alesi l'interviewe), l'ont toujours considéré comme l'un des leurs.

Alesi, en F1, n'a jamais fait rire que les Guignols ("avec ou sans majuscule" failli-je taquiner), mais ce sont ces derniers qui faisaient l'opinion de cette ultra majorité qui n'y connaissait rien et avait bien le droit de s'en soucier peu.
Si sa marionnette était amusante, le ressort comique de ses sorties de route chroniques était bien étonnant pour lui qui livrait pourtant alors des performances d'une très grande fiabilité.

Mais sinon, Gauvain Sers, je n'aime pas.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Gauvain Sers

Message par lucien »

Hé ben! Un Aidos!! Si j'avais su que ma métaphore pourrie te ferait revenir, quitte à en prendre plein la tête, je l'aurais placée il y a longtemps! (ceci dit, il m'est arrivé de suivre la F1 pendant un temps, et j'ai jamais vu Alesi une seule fois sur un podium, ni même dangereux...mais je te crois sur parole. Je connais son père, qui tient la carrosserie -et une casse- juste en face de ce qui devrait bientôt être chez moi, près d'Avignon. Chouette vieux monsieur, qui m'a fait mon devis en un coup d’œil, et sans se planter...).

Ça roule? (lol).
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Gauvain Sers

Message par adieu minette »

Sophie me demandait l'autre jour par m.p, comment on pouvait analyser les parcours croisés de Gerhard Berger et Nigel Mansell à cette même époque.
Sinon le V10 Honda, plutôt pour ? 8)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Gauvain Sers

Message par adieu minette »

lucien a écrit : 16 nov. 2019, 17:55 et j'ai jamais vu Alesi une seule fois sur un podium, ni même dangereux...
Pour lui même si :mrgreen:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Gauvain Sers

Message par Jeep »

Moi j'ai vu plusieurs fois Johnny et Cloclo sur un Podium.
Répondre