Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 29 avr. 2017, 10:17 Moi je subis déjà la montée des idées nauséabondes dans mon coin, mais je ne me bouche pas le nez, j'en prends plein les narines et comme la pollution, j'essaie dans mon quotidien de contribuer à limiter les dégats. J'espère sincèrement que le Fhaine ne passera pas mais quoiqu'on fasse l'odeur de ses idées elle est plus que jamais autour de nous et ce n'est pas la politique de Macron qui apportera de l'air frais! C'est même plus facile de se boucher le nez en allant glisser un bulletin Macron dans l'enveloppe et de repartir la conscience tranquille que de vivre tous les jours avec des personnes qui se persuadent de plus en plus que tous leurs problèmes viennent des immigrés et ça même en allant voter Macron , ça ne changera pas.
Je crois que tu ne sais pas que le fn est tout autours de moi aussi, au quotidien, depuis des années, et de plus en plus fort. Je ne rentre pas dans les détails, mais à un moment si je le dis c'est que c''est vrai ! (j'aurais bien ajouté merde ! parce que j'en ai marre !).
Vote blanc si tu veux, y a aucun souci, mais s'il te plait, ne commence pas toi non plus à juger les autres. Non je ne pars pas la conscience tranquille en votant Macron, et oui je vis tous les jours entourés de gens qui croient que les problèmes viennent des immigrés. TOUS LES JOURS. Mais je fais des efforts pour choisir mon entourage, car c'est vital à mon équilibre.
Donc si tu penses en binaire du style : soit on vote Macron et on est tranquille et on ne croise aucun frontiste au quotidien versus Je me coltine le fn au quotidien et je vote blanc, tu ne trouveras pas la solution. On peut faire LES DEUX. Comme toujours c'est pas noir ou blanc. Il ya toujours une autre voix possible.
Ici, y a aussi ceux qui ne votent pas fn (je ne sais pas pourquoi) mais qui véhiculent quand même ces idées par rapports aux étrangers.
Mais ici, il y a aussi la résistance ! Et c'est vers eux qu'il faut se tourner si on veut pouvoir être un peu zen.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Si ça intéresse quelqu'un de savoir ce que pense Mélenchon de ce premier tour. On comprends clairement ce qu'il va faire lui au second tour. Et il explique pourquoi il n'a pas donné de consigne de vote, et pourquoi il a demandé l'avis des insoumis. Je crois que c'est après une dizaine de minutes, mais j''en suis pas sure.
En gros sa problématique, c'est l'aventure de son mouvement, c'est donc plus dans un esprit rassembleur et que ce mouvement soit porté dans l'avenir, et pouvoir faire un jour passer son programme. Donc une vision à moyen et long terme.
Video posté hier sur sa chaine youtube.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

Merci. Cool.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Sophie du moulin »

Myr a écrit : 29 avr. 2017, 11:16
Sophie du moulin a écrit : 29 avr. 2017, 10:17 Moi je subis déjà la montée des idées nauséabondes dans mon coin, mais je ne me bouche pas le nez, j'en prends plein les narines et comme la pollution, j'essaie dans mon quotidien de contribuer à limiter les dégats. J'espère sincèrement que le Fhaine ne passera pas mais quoiqu'on fasse l'odeur de ses idées elle est plus que jamais autour de nous et ce n'est pas la politique de Macron qui apportera de l'air frais! C'est même plus facile de se boucher le nez en allant glisser un bulletin Macron dans l'enveloppe et de repartir la conscience tranquille que de vivre tous les jours avec des personnes qui se persuadent de plus en plus que tous leurs problèmes viennent des immigrés et ça même en allant voter Macron , ça ne changera pas.
Je crois que tu ne sais pas que le fn est tout autours de moi aussi, au quotidien, depuis des années, et de plus en plus fort. Je ne rentre pas dans les détails, mais à un moment si je le dis c'est que c''est vrai ! (j'aurais bien ajouté merde ! parce que j'en ai marre !).
Vote blanc si tu veux, y a aucun souci, mais s'il te plait, ne commence pas toi non plus à juger les autres. Non je ne pars pas la conscience tranquille en votant Macron, et oui je vis tous les jours entourés de gens qui croient que les problèmes viennent des immigrés. TOUS LES JOURS. Mais je fais des efforts pour choisir mon entourage, car c'est vital à mon équilibre.
Donc si tu penses en binaire du style : soit on vote Macron et on est tranquille et on ne croise aucun frontiste au quotidien versus Je me coltine le fn au quotidien et je vote blanc, tu ne trouveras pas la solution. On peut faire LES DEUX. Comme toujours c'est pas noir ou blanc. Il ya toujours une autre voix possible.
Ici, y a aussi ceux qui ne votent pas fn (je ne sais pas pourquoi) mais qui véhiculent quand même ces idées par rapports aux étrangers.
Mais ici, il y a aussi la résistance ! Et c'est vers eux qu'il faut se tourner si on veut pouvoir être un peu zen.
Je ne parlais pas de toi. Je ne devrais pas généraliser, ok, au temps pour moi. Ceci dit, je t'assure que je vois plein de gens qui disent "il faut voter contre le fhaine" et qui s'écrasent dans des situations de tous les jours qui me révoltent. Toi tu ne fais pas partie des personnes qui m'ont culpabilisée, je préfère préciser au cas où il y aurait malentendu et pour le moment, je n'ai toujours pas pris de décision entre vote blanc ou vote Macron. Et ce qui me chagrine c'est qu'on m'a dit (pas ici) que je suis irresponsable alors que moi j'entends que des professions médicales, des enseignants s'apprêtent à voter Fhaine. Mais bordel, si les français avaient un peu plus cherché à vraiment lutter contre le fhaine avant, si nos politiques avaient vraiment voulu faire battre en retraite ces idées, on n'en serait pas là aujourd'hui. Ce n'est pas à ceux qui ne veulent pas voter Macron de porter la responsabilité de tout ceci quand même, c'est trop facile! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par fatou »

Jamais entendu un seul enseignant dire qu'il allait voter FN
Les medecins qui ont eux un portefeuille plus consequent par contre, ça m'etonnerait moins.
Enfin, pas les medecins juifs
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Sophie du moulin »

Je ne parlais pas des médecins, non des soignants qui gagnent beaucoup moins! Le vote fhaine à l'heure actuelle c'est le vote des gens qui souffrent sur le plan économique et social, c'est ça le pire!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par fatou »

C'est quand même pas les soignants qui gagnent le moins en france. Quand tu vois ne serait ce que le nombre de chomeurs et de precaires qu'on a en france
Le vote FN, c'est le vote des fachos qui ont des excuses.
Si t'es pas facho, et que le racisme te derange, tu tombes pas dans le piege. Certains se font un plaisir d'y tomber. Qu'y faire? Parler et parler et reparler des heures et des heures jusqu'à ce qu'il craque. Difficile, à moins que ce soit ton mec ou ta meuf, et meme à ce compte là, tu n'en convaincras qu'un seul.
Tu devrais plutot essayer de convaincre les autres la prochaine fois de ne pas se laisser choisir des candidats à leur place, en votant des le premier tour.
Apres c'est trop tard, il ne reste plus que des merdes.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Sophie du moulin »

fatou a écrit : 29 avr. 2017, 11:51 C'est quand même pas les soignants qui gagnent le moins en france. Quand tu vois ne serait ce que le nombre de chomeurs et de precaires qu'on a en france
Le vote FN, c'est le vote des fachos qui ont des excuses.
Probablement qu'il y a un peu de ça et en même temps je pense que c'est une vision simpliste qu'il faut dépasser si on veut lutter contre le fn. Les soignants dont je fais partie (ce sont les auxiliaires médicaux dont font partie les infirmiers, kiné, aide soignants, etc...) peuvent avoir des revenus tout à fait confortables mais attention quand même parce que dans le lot , il y a des des moins bien lotis quand même et dans la fonction publique, leur rémunération ne correspond en rien avec leur niveau d'études mais passons puisque ce n'est pas là le point important. Donc je disais, à priori des professions avec des revenus de 2500 à 3500 euros en moyenne, on pourrait se dire qu'effectivement ce sont des "privilégiés", mais quand on voit que la société dans laquelle on vit est une société qui pousse à la consommation, à la surconsommation et que viennent s'ajouter des frais qu'un foyer d'il y a 30 ans n'avait pas, finalement ces revenus ne sont plus si "confortables" et du coup ces revenus qui ne bénéficient d'aucune aide se retrouvent à peine plus confortable que des foyers avec des revenus plus faibles . Leurs conditions de travail sont comme pour les personnes plus précaires moins bonnes qu'auparavant (certes surtout dans le public mais dans le privé, ça se dégrade aussi, y compris en libéral) . Le fhaine surfe là dessus et pointe des "coupables". L'amertume fait probablement le reste... Donc je suis convaincue qu'il y aura de plus en plus d'électeurs avec des revenus moyens qui vont être attirés par les idées véhiculées par le fn, surtout si on ne change pas profondément le fonctionnement et politique et de la société.
fatou a écrit :Si t'es pas facho, et que le racisme te derange, tu tombes pas dans le piege. Certains se font un plaisir d'y tomber. Qu'y faire? Parler et parler et reparler des heures et des heures jusqu'à ce qu'il craque. Difficile, à moins que ce soit ton mec ou ta meuf, et meme à ce compte là, tu n'en convaincras qu'un seul.
Tu devrais plutot essayer de convaincre les autres la prochaine fois de ne pas se laisser choisir des candidats à leur place, en votant des le premier tour.
Apres c'est trop tard, il ne reste plus que des merdes.
Je me désole que des petites gens que je connais ne soient pas allés voter et que plus de gens n'ont pas adhéré au projet de Mélenchon mais plutôt que de les culpabiliser, je préfère essayer de comprendre pourquoi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par fatou »

et oui, comprendre pourquoi. Je pense que c'est ce qu'il faut faire.
Mais tu verras que certains auront toujours une nouvelle bonne raison de ne pas voter.
Tiens, regarde les arguments de ceux qui ici n'ont pas voulu se deplacer pour faire passer melenchon.
Il est franc maçon, il est millionaire, il etait au PS, il a voté maastrich.
Pour certains ce sont des casseroles. J'y peux rien c'est comme ça.
Admettons.
Melenchon va passer la main, le prochain n'aura plus les memes casseroles.
ac2n, bornX et les autres iront ils choisir le programme de la france insoumise si melenchon n'est plus là?
Ou bien trouveront ils encore une "enorme" casserole, une nouvelle bonne raison.......
.....pour laisser les autres choisir à leur place, et continuer à subir au quotidien la TVA et toute la ribambelle d'impots directs et indirects que mettra en place le nouveau roi.

En fait faudrait qu'ils comprennent que tout ce qu'ils peuvent faire au quotidien pour lutter contre la capitalisme, ils pourraient continuer à le faire sous melenchon, et même pire, ils pourraient etre aidés par l'état pour ça.
Krapoutch
Messages : 34
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:19

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Krapoutch »

Simple mais pas simpliste (parce que difficilement réfutable:

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/7fua.jpg
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Krapoutch a écrit : 29 avr. 2017, 15:31 Simple mais pas simpliste (parce que difficilement réfutable:

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/7fua.jpg
Oui c'est que l'on appelle "l'abstention différenciée", cela repose sur les calculs d'un physicien du CNRS :
http://www.planet.fr/presidentielles-pr ... 45182.html
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par fatou »

Jeep a écrit : 29 avr. 2017, 16:09
Krapoutch a écrit : 29 avr. 2017, 15:31 Simple mais pas simpliste (parce que difficilement réfutable:

http://zupimages.net/viewer.php?id=17/17/7fua.jpg
Oui c'est que l'on appelle "l'abstention différenciée", cela repose sur les calculs d'un physicien du CNRS :
http://www.planet.fr/presidentielles-pr ... 45182.html
Et bien, on ne peut plus dire que le niveau monte.
Un physicien qui sort ça?
Attend, c'est le degré zero du raisonnement mathématique.

A la base deja, y'a plus de monde qui a voté macron que le pen.
si tous les autres s’abstiennent, macron passe.
Ensuite, d'où sort ce chiffre de 90% d'intention de vote pour le pen, seulement 65 pour macron. Et pourquoi pas le meme chiffre? Et pourquoi pas 66%, et alors macron gagne avec 50,01%. Tout est possible alors si on sort des chiffres du chapeau, moi je te sors un calcul qui donne comme resultat, 40 / 60, ou 35 / 65.
bon bref c nul
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

je pose ça la, pour les "fans" de Méluche :

https://www.montraykreyol.org/article/d ... ur-qui-mec
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
fatou
Messages : 149
Enregistré le : 22 avr. 2017, 00:10

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par fatou »

tu vas donc aller voter Macron, puisque tu mets ce genre de lien
non?
j'arrive pas bien à comprendre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

fatou a écrit : 30 avr. 2017, 11:32 tu vas donc aller voter Macron, puisque tu mets ce genre de lien
non?
j'arrive pas bien à comprendre

Je te l'ai déjà dit El fatou :
ac2n a écrit : 29 avr. 2017, 08:53
fatou a écrit : 29 avr. 2017, 01:55 PS: j'ai pas bien compris le message d'ac2n. Il va aller voter au second tour alors qu'il ne votait pas au 1er ?
Il t'explique viteuf, d'abord salut El fatou :) Et donc ben il a fait ce qui lui a semblé le mieux au premier tour, il fera pareil au second tour, sans avoir ni le besoin ni l'envie de s'étaler ici, ou ailleur, sachant trés bien que quel que soit le résultat on y est déjà depuis au moins 30 ans, et on en est pas sorti...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Répondre