Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par lucien »

L'idéal, ce serait que Hamon et Mélenchon mettent leur égo respectif dans leur poche, et s'associent...on pourrait avoir une gauche, même libérale, au pouvoir, et pas de Fillon... Mais je vois pas Mélenchon être capable de faire ça, quant à Hamon je le connais pas....

Le système capitaliste, que j’exècre, continuerait de perdurer, mais la, pour le coup, on voterait "pour le moins mauvais"...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 13:45
Born X a écrit : 31 janv. 2017, 11:54
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 11:26

interessant, surtout celui la

En cas de deuxieme tour Macron- Lepen
Macron 65 % Lepen 35 %

En cas de deuxieme tour Macron-Fillon
Macron 58 % Fillon 42 %

le vote utile, c'est donc bien Macron au premier tour!
Pour pouvoir affirmer ta dernière phrase il faudrait aussi qu'il existe un sondage montrant un second tour "hamon fillon", "hamon lepen", "mélenchon fillon", mélenchon le pen", mélenchon macron" etc etc bref il faut plus de données pour arriver à une conclusion. (parce que t'en sais quoi qu'ne terme de sondage hamon ou mélenchon battraient pas le pen et fillon au second tour? rien....)

Et je te rappelle que macron, ce vote utile comme tu l'appelle, ce choix raisonnable comme tu le dit, finance ses meeting et autres choses relatives à son parti avec l'argent public.
Et c'est ça aussi pas très légal.... et pas du tout moral.
Il est level fillon ou lepen (qui est bien silencieuse sur l'affaire pénélope filllon d'ailleurs et pour cause, elle aussi fait dans l'emploi fictif) le gars hein dans la catégorie magouille.
Non mais on parle des candidats en position d'etre elus!
troisième (soit l'actuelle position de macron) c'est "une position pour être élu"?
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 13:45 « Messieurs, disait un fameux délateur
Aux courtisans de Philippe, son maître :
Quelque grossier qu'un mensonge puisse être,
Ne craignez rien, calomniez toujours.
Quand l'accusé confondrait vos discours,
La plaie est faite; et, quoiqu’il en guérisse,
On en verra du moins la cicatrice. »

Calomnier, calomnier il en restera toujours quelque chose
ouiiii bien sur calomnies....
http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Pen-et ... ons-843386
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... rche-62359
http://www.europe1.fr/politique/emmanue ... nt-2961305
(tu notera que l'un des trois liens reprend les propos de macron....car oui avant de parler j'écoute tout le monde et ensuite je me fait mon propre point de vue)

Et sinon du coup quand ça concerne lepen ou fillon c'est vrai mais quand c'est macron c'est des calomnies c'est ça?
et t'es au courant que dire "calomnies que tout cela juste pour me nuire" c'est les mêmes propos que ceux de lepen?
pour un mec qui nous taxe de faire le jeux du fn avec le "tous pourris", utiliser la réthorique de la fausse blonde c'est assez savoureux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 14:38
troisième (soit l'actuelle position de macron) c'est "une position pour être élu"?


ouiiii bien sur calomnies....
http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Pen-et ... ons-843386
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... rche-62359
http://www.europe1.fr/politique/emmanue ... nt-2961305
(tu notera que l'un des trois liens reprend les propos de macron....car oui avant de parler j'écoute tout le monde et ensuite je me fait mon propre point de vue)
Et sinon du coup quand ça concerne lepen ou fillon c'est vrai mais quand c'est macron c'est des calomnies c'est ça?
et t'es au courant que dire "calomnies que tout cela juste pour me nuire" c'est les mêmes propos que ceux de lepen?
pour un mec qui nous taxe de faire le jeux du fn avec le "tous pourris", utiliser la réthorique de la fausse blonde c'est assez savoureux.
3eme a 1 point, alors que la marge d'erreur est de + ou -3, oui! c'est une position d’être élu.

"Nous rappelons à ceux qui semblent l'avoir oublié qu'être ministre consiste à l'être à plein temps. (...) Recevoir au ministère des acteurs extérieurs à l'administration fait bien partie du rôle et de la fonction d'un ministre qui ne saurait travailler en circuit fermé et exclusif avec son administration", souligne le communiqué. Emmanuel Macron, critiqué mardi par les chefs de file des députés LR et UDI Christian Jacob et Philippe Vigier à propos de frais de représentation quand il était ministre, avait affirmé avoir "toujours respecté les règles de la République avec beaucoup de scrupules".

Pour un mec qui me taxe de capitaliste de droite, utiliser la rhétorique de jacob et Vigier, c'est assez savoureux.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 15:23
Born X a écrit : 31 janv. 2017, 14:38
troisième (soit l'actuelle position de macron) c'est "une position pour être élu"?


ouiiii bien sur calomnies....
http://www.lejdd.fr/Politique/Le-Pen-et ... ons-843386
http://www.valeursactuelles.com/politiq ... rche-62359
http://www.europe1.fr/politique/emmanue ... nt-2961305
(tu notera que l'un des trois liens reprend les propos de macron....car oui avant de parler j'écoute tout le monde et ensuite je me fait mon propre point de vue)
Et sinon du coup quand ça concerne lepen ou fillon c'est vrai mais quand c'est macron c'est des calomnies c'est ça?
et t'es au courant que dire "calomnies que tout cela juste pour me nuire" c'est les mêmes propos que ceux de lepen?
pour un mec qui nous taxe de faire le jeux du fn avec le "tous pourris", utiliser la réthorique de la fausse blonde c'est assez savoureux.
3eme a 1 point, alors que la marge d'erreur est de + ou -3, oui! c'est une position d’être élu.
Du coup 4ème à 15 points c'est aussi une position d'être élu non? bah ouais imagine y'a une marge de +ou- 3.... hamon peut monter à 18 du coup et macron descendre à 17....et fillon à 18.... ah bah ouais ça marche aussi dans ce sens....
on peut même aller encore plus loin et imaginer que les 4 premiers actuelles perdent tous 3 points (le fameux -3)... ça fait 12 points.... si méluche mange ces 12 points là t'as un second tour méluche lepen (22% chacun).... tadam (je te l'accorde sur cette dernière c'est très tiré par les cheveux... mais c'était pour te démontrer que se baser uniquement sur des sondages pour avoir une position ferme c'est juste grotesque)
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 15:23"Nous rappelons à ceux qui semblent l'avoir oublié qu'être ministre consiste à l'être à plein temps. (...) Recevoir au ministère des acteurs extérieurs à l'administration fait bien partie du rôle et de la fonction d'un ministre qui ne saurait travailler en circuit fermé et exclusif avec son administration", souligne le communiqué. Emmanuel Macron, critiqué mardi par les chefs de file des députés LR et UDI Christian Jacob et Philippe Vigier à propos de frais de représentation quand il était ministre, avait affirmé avoir "toujours respecté les règles de la République avec beaucoup de scrupules".

Pour un mec qui me taxe de capitaliste de droite, utiliser la rhétorique de jacob et Vigier, c'est assez savoureux.
on va attendre la sortie du bouquin alors.....
Peut être à ce moment là comprendra tu qu'il a pas fait que recevoir du monde dans son ministère mais aussi payé des meetings avec de l'argent public.
(et j'ai jamais pu te taxer de capitaliste de droite.... parce que j'aime pas les pléonasmes)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 15:50
Du coup 4ème à 15 points c'est aussi une position d'être élu non? bah ouais imagine y'a une marge de +ou- 3.... hamon peut monter à 18 du coup et macron descendre à 17....et fillon à 18.... ah bah ouais ça marche aussi dans ce sens....
on peut même aller encore plus loin et imaginer que les 4 premiers actuelles perdent tous 3 points (le fameux -3)... ça fait 12 points.... si méluche mange ces 12 points là t'as un second tour méluche lepen (22% chacun).... tadam (je te l'accorde sur cette dernière c'est très tiré par les cheveux... mais c'était pour te démontrer que se baser uniquement sur des sondages pour avoir une position ferme c'est juste grotesque)
Ce qui est surtout grotesque ce sont tes notions en math :) parce qu' Hamon 15+3 ça fait 18, mais il reste quand même 3eme, même si Fillon perd 3 point, parce que 22-3, en fait ça fait tadam .....19!... donc il n'est pas en mesure d’être élu.
Quand a ton 2eme "raisonnement" ..... euh, comment dire, additionner des marges d'erreur ???? non, vraiment, la, je vois pas.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

On se souviendra que les sondages donnaient Alain Juppé quasiment Président de la République après avoir éliminé aux second tour des primaires Nicolas Sarkozy, Fillon était très loin derrière.
Tout le monde voyait François Hollande aller au casse-pipe (lui-même s'y voyait encore quelques heures avant de renoncer).
Valls a fat la course en tête pour la primaire de la gauche pendant des semaines, Hamon était très loin derrière.
On se souviendra que les sondages donnaient Hillary Clinton largement en tête 10 jours avant les élections US.
On se souviendra que le non au Brexit avait plusieurs points d'avance avant le scrutin au Royaume-Uni.

Au fait, sondeur c'est pas un emploi fictif ?
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Jeep a écrit : 31 janv. 2017, 16:22 On se souviendra que les sondages donnaient Alain Juppé quasiment Président de la République après avoir éliminé aux second tour des primaires Nicolas Sarkozy, Fillon était très loin derrière.
Tout le monde voyait François Hollande aller au casse-pipe (lui-même s'y voyait encore quelques heures avant de renoncer).
Valls a fat la course en tête pour la primaire de la gauche pendant des semaines, Hamon était très loin derrière.
On se souviendra que les sondages donnaient Hillary Clinton largement en tête 10 jours avant les élections US.
On se souviendra que le non au Brexit avait plusieurs points d'avance avant le scrutin au Royaume-Uni.

Au fait, sondeur c'est pas un emploi fictif ?
non c'est juste une photo au jour J
E kreiz an avel, atao!
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par dd »

oué enfin t'es bien gentil de faire la pub de macron, après valls, hollande, dsk ..... pis d'ici là t'auras peut être encore une fois
changer d'avis, ça dépendra des sondages

mais c'est quoi son programme, parce que à part deux ou trois conneries, il a toujours pas un programme

donc si je résume tu es prêt à voter l'autre con alors que tu ne connais rien, ou peu, de son programme ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

:pausecaffé:


smi
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

dd a écrit : 31 janv. 2017, 16:38 oué enfin t'es bien gentil de faire la pub de macron, après valls, hollande, dsk ..... pis d'ici là t'auras peut être encore une fois
changer d'avis, ça dépendra des sondages

mais c'est quoi son programme, parce que à part deux ou trois conneries, il a toujours pas un programme

donc si je résume tu es prêt à voter l'autre con alors que tu ne connais rien, ou peu, de son programme ?

En meme temps qu'est ce que ça peut te foutre puisque tu ne voteras pas ? reste chez toi et fait pas chier les autres. :)

Assouplissement des 35h , retraite a la carte, diminution de l'écart entre le salaire brut et le salaire net en supprimant les cotisations maladie et les cotisations chômage, autonomie accrue pour les établissements scolaires...
création de 10.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie , création d'une nouvelle police de proximité, supprression de certains départements, «pass culturel» pour les jeunes,,,,

mais t'inquiete, il va développer tout ça, la campagne n'est pas encore commencée..
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:29
Jeep a écrit : 31 janv. 2017, 16:22 On se souviendra que les sondages donnaient Alain Juppé quasiment Président de la République après avoir éliminé aux second tour des primaires Nicolas Sarkozy, Fillon était très loin derrière.
Tout le monde voyait François Hollande aller au casse-pipe (lui-même s'y voyait encore quelques heures avant de renoncer).
Valls a fat la course en tête pour la primaire de la gauche pendant des semaines, Hamon était très loin derrière.
On se souviendra que les sondages donnaient Hillary Clinton largement en tête 10 jours avant les élections US.
On se souviendra que le non au Brexit avait plusieurs points d'avance avant le scrutin au Royaume-Uni.

Au fait, sondeur c'est pas un emploi fictif ?
non c'est juste une photo au jour J
donc affirmer ce qu'on va faire dans 3 mois et demi en fonction de ça tu appelle ça comment?
et baser toute son analyse à terme sur un instant T (qui par principe ne concerne donc que l'instant en question) tu appelles ça comment?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:55
dd a écrit : 31 janv. 2017, 16:38 donc si je résume tu es prêt à voter l'autre con alors que tu ne connais rien, ou peu, de son programme ?


Assouplissement des 35h , retraite a la carte, diminution de l'écart entre le salaire brut et le salaire net en supprimant les cotisations maladie et les cotisations chômage, autonomie accrue pour les établissements scolaires...

donc remettre en cause les 35 heures, enfoncer encore plus le clou de la loi sur les retraites, supprimer les cotisations maladie et chomage, ouvrir les portes des écoles au secteur privé c'est "social démocrate"?
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:55création de 10.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie , création d'une nouvelle police de proximité, supprression de certains départements, «pass culturel» pour les jeunes,,,,
Donc augmenter le nombre de policiers et de gendarmes, supprimer la proximité territoriale c'est "social démocrate"?
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:55mais t'inquiete, il va développer tout ça, la campagne n'est pas encore commencée..
ah bon? bah alors pourquoi il a reçu du monde dans son ministère alors? et pourquoi il a fait des meetings?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 18:03
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:29
Jeep a écrit : 31 janv. 2017, 16:22 On se souviendra que les sondages donnaient Alain Juppé quasiment Président de la République après avoir éliminé aux second tour des primaires Nicolas Sarkozy, Fillon était très loin derrière.
Tout le monde voyait François Hollande aller au casse-pipe (lui-même s'y voyait encore quelques heures avant de renoncer).
Valls a fat la course en tête pour la primaire de la gauche pendant des semaines, Hamon était très loin derrière.
On se souviendra que les sondages donnaient Hillary Clinton largement en tête 10 jours avant les élections US.
On se souviendra que le non au Brexit avait plusieurs points d'avance avant le scrutin au Royaume-Uni.

Au fait, sondeur c'est pas un emploi fictif ?
non c'est juste une photo au jour J
donc affirmer ce qu'on va faire dans 3 mois et demi en fonction de ça tu appelle ça comment?
et baser toute son analyse à terme sur un instant T (qui par principe ne concerne donc que l'instant en question) tu appelles ça comment?
Une tendance
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Yann quib »

Born X a écrit : 31 janv. 2017, 18:10 donc remettre en cause les 35 heures, enfoncer encore plus le clou de la loi sur les retraites, supprimer les cotisations maladie et chomage, ouvrir les portes des écoles au secteur privé c'est "social démocrate"?
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:55création de 10.000 fonctionnaires de police et de gendarmerie , création d'une nouvelle police de proximité, supprression de certains départements, «pass culturel» pour les jeunes,,,,
Donc augmenter le nombre de policiers et de gendarmes, supprimer la proximité territoriale c'est "social démocrate"?
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:55mais t'inquiete, il va développer tout ça, la campagne n'est pas encore commencée..
ah bon? bah alors pourquoi il a reçu du monde dans son ministère alors? et pourquoi il a fait des meetings?
C'est pas remettre en cause les 35h, c'est les assouplir. Certains pourront travailler moins de 35 et d'autres plus. Mais bon de toute façon ça va pas te plaire, faudra quand meme travailler, pour produire, pour pouvoir redistribuer. C'est pas encore le programme d'Hamon qui redistribue tout, mais ne produit rien... :)
C'est pas enfoncer le clou sur la loi retraitre, c'est moduler l'âge de départ en fonction des métiers.
Ce n'est, bien sur, pas supprimer les cotisations maladie chômage, mais ne plus les faire financer par les salariés et les indépendants, mais grâce à la CSG qui elle, inclut les actifs, les retraités et les revenus du capital.
Et bien sur qu'une sécurité républicaine c'est social democrate!

C'etait la pré-campagne.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Yann quib a écrit : 01 févr. 2017, 08:56
Born X a écrit : 31 janv. 2017, 18:03
Yann quib a écrit : 31 janv. 2017, 16:29

non c'est juste une photo au jour J
donc affirmer ce qu'on va faire dans 3 mois et demi en fonction de ça tu appelle ça comment?
et baser toute son analyse à terme sur un instant T (qui par principe ne concerne donc que l'instant en question) tu appelles ça comment?
Une tendance
C'est quoi la différence entre yann quib et la scred connexion?
La scred conexion est jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction.
yann quib c'est le contraire.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre