Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par adieu minette »

Bizarre de s'indigner de l'appel de Renaud en faveur de Macron et de ses prises de position. Renaud n'a de toute façon plus toutes ses facultés intellectuelles. Pour rappel, il a même besoin d'un prompteur pour chanter les chansons qu'il a lui même écrites alors qu'il a 64 ans seulement. Alors à quoi bon gesticuler... C'est d'un ridicule, tous ces médias, toutes ses personnes qui nous font un scoop de "Renaud vote Fillon", "Renaud vote Macron"... Stérile et sans intérêt. Renaud devrait se taire, c'est certain, mais Loran et d'autres aussi. C'est trop, trop facile maintenant. Il y a pleins de gens costauds à qui s'attaquer. Faire parler de soit en s'en prenant à un homme qui n'est plus l'ombre que de lui même aujourd'hui, ça s'appelle la lâcheté.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Lilibellule »

Loran dans l'interview dit qu'il votera contre le FN, mais ne dit pas pour qui. Renaud son vote pour Macron est surtout un vote "contre" aussi, à mon sens.
Born, j'aime juste pas qu' on fasse des généralités sur les jeunes, les généralités c'est toujours des conneries. Loran a vécu cette époque libre et formidable et le monde change, les jeunes n'y sont pas pour grand chose.
Le "c'était mieux avant", j'adhère pas.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Lilibellule a écrit : 14 avr. 2017, 16:17 Loran dans l'interview dit qu'il votera contre le FN, mais ne dit pas pour qui. Renaud son vote pour Macron est surtout un vote "contre" aussi, à mon sens.
Connaissant le bonhomme comme je le connais je pense pas qu'il va voter et pour cause: il est pas inscrit sur les listes électorales :mrgreen:
Après renaud suffit de lire son message posté sur les réseaux pour se rendre compte que c'est pas uniquement un "vote contre".
Lilibellule a écrit : 14 avr. 2017, 16:17 Born, j'aime juste pas qu' on fasse des généralités sur les jeunes, les généralités c'est toujours des conneries. Loran a vécu cette époque libre et formidable et le monde change, les jeunes n'y sont pas pour grand chose.
Le "c'était mieux avant", j'adhère pas.
Sauf que si tu lis bien l'interview tu verra qu'il dit pas "c'était mieux avant" mais "ça a pas franchement évolué dans un sens positif".
(et quand tu vois que le fn fait actuellement 25% chez les 15-18 ans, soit un sur quatre, on peut pas entièrement lui donner tort)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 14 avr. 2017, 16:00 Bizarre de s'indigner de l'appel de Renaud en faveur de Macron et de ses prises de position. Renaud n'a de toute façon plus toutes ses facultés intellectuelles. Pour rappel, il a même besoin d'un prompteur pour chanter les chansons qu'il a lui même écrites alors qu'il a 64 ans seulement. Alors à quoi bon gesticuler... C'est d'un ridicule, tous ces médias, toutes ses personnes qui nous font un scoop de "Renaud vote Fillon", "Renaud vote Macron"... Stérile et sans intérêt. Renaud devrait se taire, c'est certain, mais Loran et d'autres aussi. C'est trop, trop facile maintenant. Il y a pleins de gens costauds à qui s'attaquer. Faire parler de soit en s'en prenant à un homme qui n'est plus l'ombre que de lui même aujourd'hui, ça s'appelle la lâcheté.
Moi je veux bien qu'on tire pas sur une ambulance mais quand l'ambulance elle débaroule sur l'avenue toute sirène hurlante et gyrophares à fond les ballons en appuyant à mort sur l'avertisseur sonore avec un conducteur qui fait des doigts d'honneur à tout le monde ça devient un peu difficile non seulement de pas la voir mais aussi de faire comme si elle était pas là.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par adieu minette »

Born X a écrit : 14 avr. 2017, 16:35
Moi je veux bien qu'on tire pas sur une ambulance mais quand l'ambulance elle débaroule sur l'avenue toute sirène hurlante et gyrophares à fond les ballons en appuyant à mort sur l'avertisseur sonore avec un conducteur qui fait des doigts d'honneur à tout le monde ça devient un peu difficile non seulement de pas la voir mais aussi de faire comme si elle était pas là.
J'adore la métaphore, c'est tellement vrai. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

Born X a écrit : 14 avr. 2017, 14:51 Et sur Renaud Loran il avais genre 15 ans dans les années 70, il était un jeune de banlieue, paumé avec une vision hyper noire du futur... du coup ouais des textes comme hexagone ou société tu m"aura pas ça lui parlais. Pi il a pis un autre chemin que Renaud et il a commencé à plus se retrouver dans les textes donc il a laché. Mais pour lui qui à l'âge qu'il a est toujours dans l'esprit de "on fait sans les majors, sans le système, on crée et ça fonctionne" ça lui fait chelou de voir qu'un mec qui faisais des textes que lui aurait pu faire est devenu un gars qui vote macron et qui fait des concerts en étant dans un état où franchement bah non quoi, y faut pas.
Et oui ça lui fait mal de voir un symbole d'insoumission devenir un mec qui sert complètement le système.
A vous sérieusement ça vous pique pas quand même un peu le vote macron et l'état dans lequel renaud est sur scène?
Et encore nous on est des "fans" on sait certaines choses, on a analysé tout ça et pourtant ça pique....alors imaginez un mec qui est loin de toutes ces infos.
Le vote Macron, j'ai répondu dans mon message de toute à l'heure. ça ressemble au vote contre d'un mec blasé de la politique, comme dit Lilibellule, mais y a des trucs dans ses arguments qui laissent penser que ya aussi un peu d'adhésion. Perso je cherche pas plus loin. Je vois bien qu'il est pas très clair, et pas très informé non plus. C'est l'histoire d'un mec qui a changé d'idées politiques, ça arrive en une vie. Bon, là c'est moyennant assumé, et comme dit Adieu Minette, on ne sait pas jusqu'où c'est réfléchi.

je n'avais pas vu le lien vers l'itw complète, donc je n'avais répondu qu'au passage copié collé. Du coup sur les jeunes tout ça, je vais éviter de répondre avant d'avoir lu.

Sur le show biz, on constate que tous les deux ont pris des chemins différents, volontairement ou involontairement. Loran s'il trouve que finalement il ne s'est pas fait avoir par la société et que ça roule pour lui, il devrait théoriquement ne pas ressentir le besoin de dégobiller sur un autre qui soit à merdé, soit à choisi un autre chemin.
Sinon c'est qu'il est un peu amer lui aussi quelque-part.
Ou que son idéologie lui empêche de ressentir un peu d'humanité. Parce penser que seul le système décide de notre destinée et assassiner ceux qui ne suivent pas une seule et unique idéologie, je trouve très limité. C'est ce que j'ai voulu dire tout à l'heure.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 14 avr. 2017, 16:44
Born X a écrit : 14 avr. 2017, 16:35
Moi je veux bien qu'on tire pas sur une ambulance mais quand l'ambulance elle débaroule sur l'avenue toute sirène hurlante et gyrophares à fond les ballons en appuyant à mort sur l'avertisseur sonore avec un conducteur qui fait des doigts d'honneur à tout le monde ça devient un peu difficile non seulement de pas la voir mais aussi de faire comme si elle était pas là.
J'adore la métaphore, c'est tellement vrai. :lol:
Ouais c'est vrai qu'en plus personne lui a demandé son avis, et qu'il se plaint que ça soit pas content sur fb. Sauf que c'est pas la première fois que ça rale sur fb à son sujet, mais qu'il n'entend jamais. Et pour cause. Je vais pas radoter, mais ça fait partie du système dans lequel il vit malheureusement. ça enlève la capacité à se remettre en question et à comprendre que tout ne nous est pas du (surtout quand ça a démarré sur un mec jeune, pas fini donc).

Là, pour le coup, c'est vrai que je comprend qu'on ai envie de tirer sur l'ambulance. Même si je crois que ça ne sert presque à rien de le faire de cette manière.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Pour ceux qui hésitent entre des candidats, le comparateur de programmes avec le choix d'une douzaine de thématiques :

http://jecomparelesprogrammes.fr/

(je viens de voir sur ce site que Mélenchon propose le droit de vote à 16 ans. Sans modification de l'âge de la majorité qui resterait à 18 ans. Pas envie de replonger dans les textes de loi mais ça me parait a priori contradictoire).
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Ecoman »

Born X a écrit : 14 avr. 2017, 00:46
Ecoman a écrit : 13 avr. 2017, 20:29
Mélanchon a des idées qui me touchent et pour lesquelles je suis d'accord (la prédominance des marches financiers notamment)
je ne suis pas anti-système capitaliste et je suis pro-européen et je l'assume.
Ouais je sais on avais dit pas d'attaque ad hominem mais là quand même... on en tient un dans sa tête c'est encore plus le bordel que dans celle de yann :taré1:
Ouais je me moque mais pour trouver un candidat qui dénonce la prédominance des marchés financiers et qui soit en même temps pas anticapitaliste et pro européen, ça risque d'être méga compliqué.
Tu fais aussi parti de ceux qui ont la volonté d'être cohérent sur tout et en tout lieu ? Déballe un peu ta vie, on va en trouver des incohérences.
De plus, je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoires, on peut regretter l'importance prise par les marchés financiers sans remettre en cause totalement leur rôle. Je pense que les banques doivent renouer davantage avec leur rôle d'octroyeurs de crédits et que la pression exercée par les marchés financiers est trop importante et non encadrée (notamment en ce qui concerne les agences de notation). Ils sont allés trop loin. Je suis un pragmatique et j'aime les gens pragmatiques.
Etre pragmatique, c'est savoir prendre des mesures de bon sens et ne pas se résigner à l'une ou l'autre des idéologies parasites. Je suis de ceux qui pensent qu'on peut, en fonction de la situation économique, mettre en place des politiques de relance ou de rigueur et non pas se borner à vouloir à tout prix réduire les déficits ou renforcer le rôle de l'Etat (c'est selon). Et en ce qui concerne l'UEM, je n'étais pas favorable à l'ouverture à autant de pays très hétérogènes. Maintenant, force est de constater que les rapports de force ont changé, l'Inde, la Chine, le Brésil ne sont plus des pays émergents. L'intégration européenne permet d'avoir un poids plus important dans les discussions, dans les échanges...La France, isolée, risquerait très rapidement de devenir un nain diplomatique.
Maintenant, le problème de cette intégration, c'est quelle est incomplète. Il n'y a pas d'harmonisation sociale, fiscale, environnementale, politique...C'est bancal. Difficile avec autant de pays aussi hétérogènes. Peut être aurait-il fallu ralentir le processus d'intégration.
Autre problème majeur: le rôle de la BCE et son objectif principal et prioritaire: le maintien de l'inflation. C'est anti-pragmatique alors qu'il ne faut pas minimiser l'impact de la politique monétaire.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Jeep a écrit : 14 avr. 2017, 18:02 (je viens de voir sur ce site que Mélenchon propose le droit de vote à 16 ans. Sans modification de l'âge de la majorité qui resterait à 18 ans. Pas envie de replonger dans les textes de loi mais ça me parait a priori contradictoire).
nope... en tout cas légalement ça se tient... parce que la loi dit pas que pour voter "il faut être majeur" mais "il faut être âgé de 18 ans pour pouvoir s'inscrire sur une liste électorale".
Le terme "majeur" n'étant pas inscrit dans le texte de loi il n'y a donc pas remise en cause de ladite majorité.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par ac2n »

Sinon je l'ai pas encore regardé, mais bon, ça doit parler je pense a ceux qui font confiance aux sondages (et je le met la comme ça je sais ou il est...)

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Jeep »

Les sondeurs, ils en sont là aujourd'hui pour le second tour, vu les faibles écarts et les marges d'erreur du premier tour :

Image

On a l'habitude depuis 1981 à la télé les soirs des présidentielles, de voir une animation à 20h00 pile nous montrant les finalistes ou le président élu.
Mais cette année les instituts de sondage sont bien emmerdés.
En 2017, les bureaux de vote fermeront plus tard, à 19h00 (20h00 dans les grandes villes), donc les sondeurs n'auront pas de données de dépouillement définitives sur des bureaux de vote test pour établir leurs estimations de 20h00.
Ils devront se baser sur des chiffres partiels de dépouillement donc il leur sera bien délicat de faire des projections.
Si les écarts entre les candidats sont faibles, dans 8 jours on n'aura aucun visage qui apparaitra dans les lucarnes à l'heure habituelle.

(et il sera tout aussi difficile d'avoir des indices sur les résultats en consultant avant l'heure les sites d'informations belges ou suisses)
Quel stress en 1981...avec cette animation pendant quelques petites secondes on ne voyait que le crane dégarni avant que le visage se dévoile...pendant quelques secondes...le crane de Giscard ou celui de Mitterrand ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Sophie du moulin »

Hier je suis allée à un meeting de la campagne de Mélenchon pour me faire une idée plus précise. Alors moi je ne sais pas si cela contredit ce que Jeep avait pointé parce que j'ai vraiment du mal à comprendre et pas d'énergie psychique pour faire l'effort de comprendre en ce moment mais les militants disaient que le referendum n'aurait lieu qu'en octobre, donc peut être que cela peut changer la donne non ? S'il y a un oui, une assemblée constituante sera formée et celle-ci planchera pendant 2 ans avant de rendre sa copie pour une nouvelle constitution et à nouveau un referendum pour accepter ce projet. S'il n'est pas accepté, ils planchent à nouveau.
J'avoue que les explications la manière dont les citoyens pourront participer aux décisions et même à la révocation d'élus m'ont permis de mieux visualiser ce que cela pourrait donner et j'y vois un véritable changement. De même le fait qu'on ne pourrait plus faire toute une vie en politique (en tant qu'élu) pour éviter de s'installer dans "une routine confortable" , m'a permis de voir que le projet est cohérent. D'ailleurs c'est cohérent aussi avec les idées sur l'environnement, la santé, le social, etc... Pour l'écologie, j'ai été un peu déçue qu'ils n'abordent que très très brièvement la diminution des protéines carnées et qu'ils n'expliquent pas comment ils aideraient les agriculteurs à passer à plus de bio , l'accent ayant été mis sur les énergies renouvelables.
Voilà, j'ai les idées plus claires....à moins que Jeep et Born ne me les embrouillent à nouveau. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Fourmi Rouge

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Fourmi Rouge »



Pour Bornx :mrgreen:
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Presidentielle 2017, et j'ai embrassé ......

Message par Born X »

Je suis pas là pour embrouiller les pensées, je dit surtout que depuis que je suis en âge d'analyser et de comprendre (ce qui commence quand même à faire un gros paquet d'années) j'ai noté que ça promet beaucoup à chaque fois et qu'ensuite ça fait quand même pas des tonnes de ce que ça a promis.
Avec toujours les mêmes excuses en plus quand on se permet de dire que la mise en place des promesses on l'attend encore ( la conjoncture, la crise, les prédécesseurs qui ont fait de la merde...top 3 des faux justificatifs qui reviennent en boucle).
Donc je vois pas pourquoi je devrais soudainement me mettre à croire à la sainte parole de personnes qui ont le même comportement que leurs ainé-e-s... le "moi c'est différent" ça fait là aussi belle lurette que j'y crois plus.
Mais quelque part je vais pas non plus me plaindre que ce soit le même cercle qui se répète... parce que ça pousse de plus en plus de gens à réfléchir à autre chose, à se dire au final que la représentativité c'est un peu de la merde et que révocable ou pas on s'en fout, ça reste une personne qui parle et agit à ta place et que ça bah c'est juste plus possible.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre