Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 21 juil. 2021, 19:52
Cela dit, pour l'instant toujours, je suis une ligne dure vis à vis du test PCR. Si je n'en ai fait qu'un jusqu'à présent, c'était aussi pour ne pas creuser le trou de la Sécu, ne pas abuser d'un système de protection sociale que j'admire
Il y a de plus en plus de gens, de jeunes en parfaite santé, non vaccinés qui se retrouvent hospitalisés voire en réa avec le covid. Une personne en réanimation c'est plus de 2000 euros par jour. Si on veut aider la sécu, on peut aussi se faire vacciner. :mrgreen: :mrgreen: ::d

(Ok, j'abuse, c'est pour te taquiner. Bise !)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Comme je n'avais jamais vu Itinéraire d'un enfant gâté de Claude Lelouch et que j'avais vaguement le souvenir d'avoir vu le début et n'avoir pas accroché et que suite au décès de Jean-Paul Belmondo, j'entends des gens évoquer ce film, cela a réveillé ma curiosité et je l'ai regardé ce week-end.
Est-ce qu'ici, certains ont adoré le film ? :mrgreen: Je n'ai pas détesté mais je ne comprends toujours pas l'engouement de certains pour ce film. 8/ Bon Jean Paul Belmondo joue bien mais le scénario franchement... Il y a plein d'incohérences, tellement même que mon cerveau reste bloqué sur certaines! Et c'est fait exprès que les décors soient si kitch ? Même les ordinateurs , de ce fait, semblent dater d'une époque plus ancienne! :hehe: Bref, mon cerveau s'est posé une multitudes de questions mais visiblement pas celles qui étaient attendues. Je crois même que j'aurais préféré que cela se termine mal alors que j'aime bien les happy-end, normalement. Bref, je vais revoir Un singe en hiver vite fait! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Marie la Belge »

Je n'ai regardé que Un singe en hiver, c'est toujours aussi jouissif.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

Sophie, tu ne t'es pas laissée envouter par la voix de Nicole Croisille... :hello:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 13 sept. 2021, 19:52 Sophie, tu ne t'es pas laissée envouter par la voix de Nicole Croisille... :hello:
:hehe: Non pas du tout et même j'avais envie de la faire taire! :diable: Et pourtant c'est rare qu'une chanson m'horripile à ce point! C'est peut-être ça le message caché, cela réveille nos envies de meurtre! :hehe:
Marie la Belge a écrit : 13 sept. 2021, 17:19 Je n'ai regardé que Un singe en hiver, c'est toujours aussi jouissif.
Oui , je vais faire ça , rien de mieux pour me remonter le moral! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

Qui me dira, les mots d'amour qui font si bien, du mal ?
Qui me tiendra, quand tu iras décrocher toutes les étoiles ?
Qui me voudra, avec le nez rouge, et le cœur en larmes ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

J'ai vu le dernier Clint Eastwood Cry movie. Un bon film, pas un magnifique film, mais un bon film pour moi. J'ai aimé l'l'histoire de résilience qui n'est pas toujours là où on pense sous la forme d'un road movie dont on ne devine pas la fin avant es dernières minutes, j'ai aimé la place des animaux dans l'histoire et les petites questions en filigrane. Je reste époustouflée devant la forme de Clint Eastwood pour un homme de 91 ans et en plus de ressortir de ce film positive sur le message de résilience quelque soit l'âge, j'ai le sentiment aussi d'une leçon de vie de la part d'un sage. :wink: Et comme il y a une petite histoire d'amour, moi j'ai eu l'impression le personnage de Sur la route de Madison avait pris sa revanche ::d Sur le plan cinématographique, je ne suis pas capable de juger mais il me semble que tout est bien mis en scène et en valeur. Un bon moment qui fait du bien au moral dans cette période. :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Avant de lire le sympathique texte d'Akhenaton, j'étais venu pour vous parler, non pas de cinéma (quoique ça ne devrait pas tarder, mon putain de pass sanitaire/vaccinal de merde à la con devant être activé pour la première fois demain, vu que j'ai subi ma deuxième dose il y a une semaine. Oui, je suis désormais un homme "moderne", moderné par Moderna, et, de nouveau, un citoyen à part entière (enfin, provisoirement... Dans 6 mois, je devrai subir une troisième dose pour retrouver ce statut, si j'ai bien tout compris... :? :-( ), mais de deux magnifiques documents que j'ai récemment regardés sur Disney+ (un homme moderne, je vous dis ! :-) )
C'est bien évidemment réservé aux fans des Beatles (ou, du moins, il faut bien connaître leur œuvre pour apprécier totalement la chose), sinon, y'a des chances que ça vous fasse grave chier. Pour moi, c'était exceptionnel ! Un bonheur intégral ! :-D



Image


Dans ce montage d'archives signé Peter Jackson (près de 8 heures d'images et de sons superbement restaurés, répartis sur 3 épisodes), on assiste au processus de création, au génie en action.

Au départ, ces images, tournées en janvier 1969, devaient servir de base à un documentaire cinématographique sur les Beatles au travail, en train de créer de nouvelles chansons en vue de leur premier concert en 3 ans, depuis qu'ils avaient abandonnés la scène pour le studio en août 1966. Concept film/concert imaginé par Paul McCartney afin de relancer la dynamique Beatles, à bout de souffle, et que McCartney maintenait à bout de bras depuis deux ans.

Ça saute aux yeux dès le début du film. McCartney est clairement le seul concerné par l'avenir du groupe, le seul qui s'y investisse à fond, le seul qui ait la patate. Il s'éteint au fur et à mesure que le projet tombe à l'eau et se transforme en l'idée "banale" de faire "seulement" un nouvel album, pendant que les autres, finalement stimulés par leur camarade, reprennent du poil de la bête petit à petit (seul Ringo traverse le film d'une manière égale, efficace, mais comme absent, sauf à la toute fin, où il s'illumine un peu à nouveau). McCartney retrouve sa stimulation à l'idée de jouer sur le toit de l'immeuble pour le documentaire.

Malgré tout ça, ce qui ressort du film, c'est que, contrairement à une idée reçue, malgré les tensions, la fatigue et l'usure, les membres des Beatles s'entendaient toujours très bien, même à la fin de l'aventure ! C'est un vrai bonheur d'assister à la création de nouvelles chansons, de comprendre, de l'intérieur, comment naissaient les chansons de ce groupe fabuleux. L'extraordinaire alchimie entre Paul McCartney et John Lennon est visible, palpable, irradiante. Au détriment de George Harrison, souvent, certes. Et on comprend mieux que ce dernier ait voulu quitter le groupe, tellement il avait plein de (bonnes) chansons à proposer, mais était écrasé par la personnalité, la magie et le génie de composition et d'inventivité de Paul McCartney et John Lennon.

Ces sessions déboucheront sur l'enregistrement, quelques mois plus tard, du dernier album des Beatles, Abbey Road. Puis, certains morceaux, dont des versions du "Rooftop concert", seront passés à la moulinette Phil Spector pour sortir sur l'album "posthume" (sorti après la séparation officielle des Beatles), Let It Be. Et je ne saurais assez remercier Paul McCartney d'avoir sorti, en 2003, sous le nom de Let It Be... Naked, une version plus proche de ce qu'il avait en tête au moment de l'enregistrement de ces sessions. Bien supérieure, selon moi, à la version Phil Spector, même si je m'étais habitué depuis des années à cette dernière. Je trouvais que c'était le moins bon album des Beatles, mais, dans sa version "Naked", il est beau.



Image


Un entretien de 3 heures, réparties en 6 épisodes et filmées en noir et blanc, entre Paul McCartney et le producteur Rick Rubin, enregistrements originaux des Beatles en mains et instruments de musique à disposition. Là encore, le génie de McCartney (et des Beatles) éclabousse les oreilles ! McCartney n'en fait pas des caisses. Il sait juste qui il est, ce qu'il a fait et qu'elle est sa place dans l'histoire du rock et de la pop. En toute modestie (si, si !). A bientôt 80 ans (cette année !), il m'a fasciné par sa santé, physique et mentale, par la clarté de ses souvenirs, par sa vision des choses et de la vie. Ce type me fait beaucoup de bien (il m'en a toujours fait). Si seulement je pouvais vieillir aussi bien... J'espère qu'il nous pondra encore de beaux albums, du calibre de l'excellent McCartney III, sorti à la toute fin de l'année 2020. Merci pour tout, Paulo ! :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 20 janv. 2022, 13:47 de deux magnifiques documents que j'ai récemment regardés sur Disney+
:mrgreen:

Et sans wifi grâce à ta connexion 5G.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas pu voir Debout les femmes mais je suis contente qu'il soit nominé aux César. :)

Le week-end dernier, je suis allée voir Presque de Bernard Campan et Alexandre Jollien. Un film qui fait du bien. De jolies émotions, une réflexion sur la vie, la mort, le handicap, l'amitié. Ca commence un peu comme L'emmerdeur avec Ventura et Brel parce que le rôle de Bernard Campan n'est pas très causant et le rôle d'Alexandre Jollien , on y trouve une naïveté joyeuse et puis ensuite, on se laisse agréablement emporter dans la réflexion sur ces sujets délicats comme la place des handicapés, leur autonomie, leur sexualité, ce qu'est la mort, ce qu'on fait de notre vie. J'ai adoré ce que dit le personnage de Jollien (très autobiographique quand même :wink: ) sur le tiret entre la date de naissance et la date de vie qu'on inscrit sur nos tombes. J'en ai eu les larmes aux yeux. Bref si vous voulez vous mettre du baume au cœur n'hésitez pas.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Ce week-end, je suis allée voir avec mes enfants le dernier Spider-man "No way home". Bon, alors, pour moi , ce n'est pas le meilleur, vu que les meilleurs resteront toujours à mes yeux les deux premiers de la trilogie avec Tobey Maguire :coeur: mais moi qui ne suis pas une grande fan des super effets spéciaux, j'avoue que là je me suis retrouvée comme une gamine devant un beau feu d'artifices. :) En plus il y a de la magie et les effets spéciaux de magie, j'ai adoré! Ensuite, cette idée de dimensions parallèles m'a bien plu et revoir Tobey Maguire endosser le costume , ma foi, c'était la cerise sur le gâteau. Le scénario et les acteurs principaux ne sont pas transcendants mais bon, vu le reste, on le leur pardonne. Ah j'oubliais un truc qui m'a réjouie . Comme Tobey Maguire n'a pas beaucoup changé (même s'il ne fait plus aussi adolescent qu'à l'époque et heureusement sinon, je soupçonnerai de la magie là aussi :wink: ) et bien j'ai eu le sentiment qu'il ne s'était écoulé que 6 ou 7 ans entre ce film et le premier. Pourtant mon fils quand je l'ai emmené au cinéma avait à peu près 5 ans et maintenant, il en a 23! Aïe, aïe! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Je suis encore allée au ciné. ::d Mais ciné rural cette fois. c'est moins confortable mais à 4 euros la place, quand le film me plaît, je ne boude pas mon plaisir.
J'ai vu Adieu M. Haffmann avec Daniel Auteuil , Gilles Lellouche et Sara Giraudeau. J'avais un peu peur que ça influence négativement mon moral mais non. :) C'est un beau huis-clos. Beau pour le jeu des acteurs mais sinon , c'est assez oppressant. Tout le long du film, on se dit "Ca va finir mal, ça va finir mal" et on pense finalement à une fin plus dramatique qu'elle ne l'est. :wink: Le bien triomphe-t-il ? Non pas vraiment mais comme on dit parfois "on récolte ce que l'on sème". :wink: Sinon, cela pose la question de ce qui nous fait basculer du "mauvais côté" mais pas à la manière AnaKin quoiqu'on retrouve aussi la peur, la jalousie, la paternité etc... comme éléments qui font basculer le personnage, comme quoi... Mais on a autant de peine finalement pour les 3 personnages emportés malgré eux dans cette tourmente. Bref, un bon film, selon mes goûts. :) Ah seul bémol, Daniel Auteuil fait un peu vieux pour être le père d'enfant de 5 à 15 ans... mais bon vu que c'est très bien joué, on oublie. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 26 janv. 2022, 13:11
Charlie Brown a écrit : 20 janv. 2022, 13:47 de deux magnifiques documents que j'ai récemment regardés sur Disney+
:mrgreen:

Et sans wifi grâce à ta connexion 5G.

Oui, c'est le côté sympa, avec Moderna. Ça n'empêche pas de choper le virus, mais c'est très efficace. :-D

Et, oui, depuis que je suis un homme moderne et connecté, je n'ai plus qu'à appuyer sur un bouton de ma nouvelle télé Sony 43" (109 cm au garrot... Je pouvais pas plus grand, j'ai pas la place ! Mais, déjà, de passer d'un tube cathodique 4/3 de 51 cm de diagonale à un écran plat UHD 4K de 43 pouces, soit 109 cm de diagonale, j'ai eu l'impression d'entrer dans une autre dimension ! Bon, ça vaut pas une bonne vieille salle de cinéma, mais je dois reconnaître que c'est pas désagréable, même si je déteste l'UHD 4K pour les films ! J'ai l'impression de voir le making of du film plutôt qu'un vrai film de cinéma. Je préfère largement les films en 1080 p, la patine film/pellicule/cinéma y est mieux respectée !), car, en matière d'audiovisuel, je crois que je resterai éternellement fidèle à Sony.

Et donc, il y a quelques années, ma meuf avait commandé un truc chez Amazon. Les petits canaillous en avaient profité pour lui refiler un an d'abonnement gratuit à Prime Vidéo. Forcément, passé le délai, elle a conservé l'abonnement car elle y avait pris goût, la traîtresse ! Bon, elle regardait ça sur son ordi ou sa tablette et je m'en foutais. Mais, maintenant que j'ai accès à l'application rien qu'en appuyant sur un bouton de la télécommande de ma téloche, j'ai craqué.

Et là, c'est l'engrenage fatal, la descente aux enfers, la reddition, l'abdication de tous les principes, l'abandon de l'éthique la plus élémentaire...
Une de nos amies s'est abonnée à Disney+ et un de nos potes vient de s'abonner à Netflix. Du coup, chacun des trois à créé un profil chez l'autre, chacun paye un seul abonnement et a accès aux trois plateformes. Quelle déchéance...

Maintenant que j'ai vendu mon âme au diable, n'hésitez pas à me recommander des trucs sympas sur Amazon Prime, Disney+ ou Netflix ! :-)
(Moumou, je suis toujours sur Seinfeld en ce moment...)

Pour vous donner une idée et éviter les doublons, en matière de séries, à part Seinfeld, voici ce que je regarde en ce moment (oui, j'en regarde une quinzaine à la fois, car je suis toujours un homme du XXème siècle : je déteste "binge-watcher" ! Je regarde un ou deux épisodes maxi de chaque série par semaine, voire par mois ! Car j'aime qu'un épisode ait le temps de décanter en moi pendant un certain temps avant de passer à l'épisode suivant. Almost-Boomer forever ! :-) ) :

- Sur Prime Vidéo : Battlestar Galactica, Doctor Who, Truth Seekers, Downtown Abbey, Maigret, Monk, Miss Fisher enquête, Z (sur Zelda Fitzgerald), Mad Men, Parks and Recreation, Crisis in Six Scenes (mini-série de Woody Allen en six épisodes. En fait, c'est plus un long film découpé en six épisodes de 25 minutes pour remplir le cahier des charges "série" commandée par Amazon. Je l'ai terminée rapidement, du coup. Du bon Woody ! Je me suis régalé ! :-D )
- Sur Disney+ : Legion, Only Murders in the Building (celle-là aussi, je l'ai terminée, il n'y a pour l'instant que 10 épisodes de 30 minutes. J'ai beaucoup aimé, j'ai passé de très bons moments !)
- Sur Netflix : Peaky Blinders, Stranger Things
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 25 févr. 2022, 12:27 Maintenant que j'ai vendu mon âme au diable, n'hésitez pas à me recommander des trucs sympas sur Amazon Prime, Disney+ ou Netflix ! :-)
(Moumou, je suis toujours sur Seinfeld en ce moment...)
Netflix a commandé plusieurs films à des réalisateurs renommés ces dernières années.
Deux me viennent immédiatement à l'esprit et sont prioritaires pour un amoureux du cinéma.

- Roma (2018), d'Alfonso Cuaron.
Le film qui m'a le plus scotché ces dernières années, films sortis en salles y compris.
Roma a été conçu pour être vu sur un écran de cinéma, et c'est une très grande injustice que seulement quelques salles dans le monde l'ont projeté pour une durée très limité.
Un chef d'oeuvre.
Lion d'Or à Venise et Oscar pour Cuaron

- Plus récemment (fin 2021), The Power of the Dog de Jane Campion.
Des cadrages, des panoramiques, des vues aériennes somptueux et tout ceci quasi uniquement pour des écrans plats. Tristesse infinie.
Oscars 2022 : meilleur film, meilleure réalisation, meilleur acteur (Cumberbatch), et meilleur second rôle pour une future star qui vole la vedette à tout le monde, y compris Kirsten Dunst.

(le film se déroule dans le Montana. Y ayant passé quelques jours dans les années 90, je voulais savoir dans quel coin ça avait été tourné, ou peut être dans le Wyoming voisin. J'attends le générique et stupeur : entièrement tourné en Nouvelle-Zélande. Jane Campion a tourné chez elle. Ce pays a une diversité de paysages incroyables !).

Il y avait eu aussi La ballade de Buster Scruggs des frères Coen et The Irishman de Scorsese, avec De Niro, Al Pacino, Joe Pesci (je m'attendais à mieux vu le casting mais ça reste largement au dessus de la moyenne).

Voici 4 vrais films qui ont couté très chers uniquement pour faire briller la carte de visite de Netflix.

J'ai eu aussi un code Netflix pendant quelques temps, mais je l'ai volontairement rendu à un ami.
J'avais l'impression de me forcer à regarder des films et séries uniquement parce que la profusion me tendait la main.
C'est la tactique de Netflix pour garder ses abonnés captifs.
Il y a un déchet énorme dans les centaines de séries originales qu'ils proposent. Les pépites sont rares.
Donc quand une série ou un film pourraient a priori m'intéresser, je trouve toujours un moyen de le télécharger gratuitement.
Une série originale Netflix qui est vraiment captivante : The Crown. On suit l'évolution du règne d'Elizabeth II depuis sa jeunesse. Les acteurs sont prodigieux. Il y a eu 4 saisons déjà, deux sont prévues encore. On en est aux années Diana actuellement.
Les acteurs changent toutes les deux saisons sans que cela soit gênant. Finalement c'est mieux que de les maquiller pour les rendre plus âgés.
Répondre