Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 18 juil. 2021, 18:23 On doit donc avoir à peu près le même âge !

J'ai eu 50 ans cette année.
J'ai mis deux bons mois à m'en remettre tellement ça m'a fait mal... (Je m'étais pourtant préparé psychologiquement, mais y'a pas, ça fait un choc quand même ! Je veux même pas savoir comment je vais vivre les prochains caps...)
Je ne l'ai même pas fêté (bon, ça, ça m'arrive souvent... J'ai toujours eu du mal avec l'idée de célébrer le fait de faire un pas de plus vers la tombe chaque année... :? :-) ).

adieu minette a écrit : 18 juil. 2021, 18:23 J'aimais beaucoup aussi, le mercredi après-midi je regardais mon épisode et je partais au foot.

Je viens de vérifier les dates de diffusion sur Wikipedia : la saison 1984/1985 de l'émission Vitamine. J'étais donc au collège et je pense que c'était ma période tennis. :-)

adieu minette a écrit : 18 juil. 2021, 18:23 Fais toi vacciner, comme ça t'iras le voir :D ! Si tu te fais vacciner en échange je bouffe un paquet de dragibus bourrés de nanoparticules. C'est équitable. :gene:

Dame, non ! Je ne voudrais avoir ton empoisonnement sur la conscience... :? :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

Ahah, du coup t'es un peu plus vieux que moi ! Je suis né sous Giscard. Hé oui, tu as raison, c'était l’émission Vitamine, j'ai des trucs qui remontent dans la mémoire.

Pour tes 50 piges et la célébration du rapprochement inéluctablement du dénouement, j'ai un collègue quinqua qui me disait récemment : "passé 50 ans, si tu n'as pas mal quelque part le matin en te levant, c'est que t'es mort". Je te laisse méditer cette belle maxime.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Jeep »

Charlie Brown a écrit : 21 nov. 2020, 19:47 Film de l'année :

Image

Jojo Rabbit de Taika Waititi

Sur le papier, le sujet avait l'air casse-gueule. Jojo, 10 ans, endoctriné depuis sa naissance dans les jeunesses hitlériennes, a un ami imaginaire qui l'aide à vivre et à prendre des décisions importantes : Adolf Hitler.
A l'écran, c'est une franche réussite. Après un premier quart d'heure où on ne sait pas trop sur quel pied danser, où on se demande si ce qu'on regarde est du lard ou du cochon, notre esprit reprend ses marques et se laisse happer par cet univers déglingué, de plus en plus profond et émouvant à mesure que le film avance. Le tout dans une enveloppe formelle très originale qui réinvente le genre. Les acteurs sont bons. Scarlett est chouette. Thomasin McKenzie a de l'avenir.
Je reviens plusieurs longs mois après sur ce film, car je l'ai seulement découvert il y a quelques semaines sur Canal+.
Il ne m'a fallu que quelques minutes pour être accroché par ce film.
Le style décalé dès le début a tapé dans le mille.
Je ne reviens pas sur ta critique, elle est parfaite.

Juste quelques mots sur la dernière minute du film qui pour moi est une apothéose géniale.
On entend la musique loin en arrière plan, elle s'amplifie lentement et là au bout de quelques secondes, c'est le déclic dans ma tête.
Mais...on dirait bien que c'est le Heroes de Bowie qui s'immisce doucement dans la scène ou les ados se font face.
Pourquoi Bowie ?
Et enfin ça se confirme et ça explose.
Le choix de Helden, la traduction allemande, est une touche de génie.
Et la gestuelle du jeune acteur mimant celle de David Jones est parfaite.
Ecran noir ensuite.
Le film que j'ai adoré vient en un instant de se transformer en chef-d'oeuvre.

(si j'ai toujours beaucoup aimé Helden, et aussi la version double Heroes/Helden anglaise/allemande, la version française "Héros" est très largement en dessous. Le français n'étant pas du tout adapté à la diction de Bowie)
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 19 juil. 2021, 13:47 Ahah, du coup t'es un peu plus vieux que moi ! Je suis né sous Giscard.

Plutôt 1974 ou plutôt 1981 ?

adieu minette a écrit : 19 juil. 2021, 13:47 Hé oui, tu as raison, c'était l’émission Vitamine, j'ai des trucs qui remontent dans la mémoire.

Depuis que j'ai posté ça, j'ai la musique du générique dans la tête... :?
J'ai hésité, mais je ne vais pas la poster, j'ai pitié de vous. :-)

adieu minette a écrit : 19 juil. 2021, 13:47 Pour tes 50 piges et la célébration du rapprochement inéluctablement du dénouement, j'ai un collègue quinqua qui me disait récemment : "passé 50 ans, si tu n'as pas mal quelque part le matin en te levant, c'est que t'es mort". Je te laisse méditer cette belle maxime.

J'ai déjà eu l'occasion de la méditer, car je connais la citation originale. Elle est de Ricet Barrier. :wink:
Mais lui fait fait débuter la chose à 60 ans ("Passé soixante ans, quand on se réveille sans avoir mal quelque part, c'est qu'on est mort."), ce qui me semblerait plus raisonnable si mes ennuis de santé ne me poussaient à donner raison à ton collègue, hélas. :? :-)

Jeep a écrit : 19 juil. 2021, 14:08 Juste quelques mots sur la dernière minute du film qui pour moi est une apothéose géniale.
On entend la musique loin en arrière plan, elle s'amplifie lentement et là au bout de quelques secondes, c'est le déclic dans ma tête.
Mais...on dirait bien que c'est le Heroes de Bowie qui s'immisce doucement dans la scène ou les ados se font face.
Pourquoi Bowie ?
Et enfin ça se confirme et ça explose.
Le choix de Helden, la traduction allemande, est une touche de génie.
Et la gestuelle du jeune acteur mimant celle de David Jones est parfaite.
Ecran noir ensuite.
Le film que j'ai adoré vient en un instant de se transformer en chef-d'oeuvre.

Je ne me souvenais pas de la toute fin du film (je me rappelle très rarement la fin des films, en général), mais, en te lisant, ça me revient. Et je me souviens que j'avais beaucoup aimé cette scène finale, moi aussi. :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

J'ai découvert il n'y a pas très longtemps la série Kaamelott, et même si je pense ne pas avoir vu un trentième des épisodes (c'est pour ça que j'aime pas les séries, il faut du temps, beaucoup de temps...), j'ai bien accroché avec le peu que j'ai vu.

Le 21, il y a le film du même réalisateur qui sort au cinéma. Je serais bien allée le voir mais...



... je me contenterai de la bande-annonce !
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

Charlie Brown a écrit : 19 juil. 2021, 17:10 Plutôt 1974 ou plutôt 1981 ?
Plutôt 1977. :lol:
Charlie Brown a écrit : 19 juil. 2021, 17:10
Depuis que j'ai posté ça, j'ai la musique du générique dans la tête... :?
J'ai hésité, mais je ne vais pas la poster, j'ai pitié de vous. :-)
Je l'ai réécouté, j'ai kiffé, j'assume totalement ! (Je me suis fait les "Cités d'or dans la foulée" :gene2: :gene2: :gene2: )
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

fifi brindacier a écrit : 19 juil. 2021, 17:40 J'ai découvert il n'y a pas très longtemps la série Kaamelott, et même si je pense ne pas avoir vu un trentième des épisodes (c'est pour ça que j'aime pas les séries, il faut du temps, beaucoup de temps...), j'ai bien accroché avec le peu que j'ai vu.

Le 21, il y a le film du même réalisateur qui sort au cinéma. Je serais bien allée le voir mais...



... je me contenterai de la bande-annonce !
Excellent ! Les premières saisons sont les meilleures et les plus marrantes. 8) Trop de noirceur ensuite.

Fifi t'es jeune, ne laisse pas passer des bons moments de ta vie. Ma fille de 15 ans aura sa deuxième dose jeudi (je n'ai pas l'ombre d'un quart de doute de quoique ce soit) et j'espère qu'avant fermeture des cinoches on ira voir le film en famille !
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

adieu minette a écrit : 19 juil. 2021, 18:22
fifi brindacier a écrit : 19 juil. 2021, 17:40 J'ai découvert il n'y a pas très longtemps la série Kaamelott, et même si je pense ne pas avoir vu un trentième des épisodes (c'est pour ça que j'aime pas les séries, il faut du temps, beaucoup de temps...), j'ai bien accroché avec le peu que j'ai vu.

Le 21, il y a le film du même réalisateur qui sort au cinéma. Je serais bien allée le voir mais...



... je me contenterai de la bande-annonce !
Excellent ! Les premières saisons sont les meilleures et les plus marrantes. 8) Trop de noirceur ensuite.

Fifi t'es jeune, ne laisse pas passer des bons moments de ta vie. Ma fille de 15 ans aura sa deuxième dose jeudi (je n'ai pas l'ombre d'un quart de doute de quoique ce soit) et j'espère qu'avant fermeture des cinoches on ira voir le film en famille !
Je me doute bien que si tu fais vacciner tes enfants c'est que tu n'y voies aucun risque. Pourtant, selon les dires de Barbara Stiegler (Sophie m'a donné l'idée d'écouter son interview par François Ruffin), jusqu'à 24 ans les risques sont plus importants que les bénéfices. Je ne sais pas si c'est vrai, puisqu'on ne peut être sûr de rien, mais comme justement on ne peut être sûr de rien... Puis maintenant c'est par principe aussi, c'est pas vraiment en me forçant à me faire vacciner que j'ai envie de le faire. :?
De toute façon, sauf quand je suis à la ville (pour les études, ce qui n'a donc pas été très fréquent ces deux dernières années, vu qu'une bonne partie s'est faite en présentiel) c'est très très rare que je sorte, que ce soit au ciné, au restau ou ailleurs, alors ça ne changera pas grand chose à mes habitudes et je n'aurai pas tant l'impression de passer à côté des bons moments de ma jeunesse à cause de ça :-)
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

adieu minette a écrit : 19 juil. 2021, 18:22
fifi brindacier a écrit : 19 juil. 2021, 17:40 J'ai découvert il n'y a pas très longtemps la série Kaamelott, et même si je pense ne pas avoir vu un trentième des épisodes (c'est pour ça que j'aime pas les séries, il faut du temps, beaucoup de temps...), j'ai bien accroché avec le peu que j'ai vu.

Le 21, il y a le film du même réalisateur qui sort au cinéma. Je serais bien allée le voir mais...



... je me contenterai de la bande-annonce !
Excellent ! Les premières saisons sont les meilleures et les plus marrantes. 8) Trop de noirceur ensuite.
Je n'ai vu que les deux ou trois premières saisons (et encore, pas tous les épisodes et pas dans l'ordre, au hasard de mes zappings télé, il y a quelques années...), c'est donc pour ça que que cette série m'a toujours fait marrer ! Tu n'es pas le premier à dire que la suite est plus sombre et beaucoup moins amusante. Bon, on verra un jour...
Mais j'ai le même problème que Fifi ! J'arrive jamais à finir les séries, y'a trop d'épisodes à regarder et ça prend un temps de dingue !

Quant au film (j'aime beaucoup le slogan sur l'affiche : "Il revient pas pour trier les lentilles." :-D ), j'ai très envie d'y aller, mais bon, il se passera de mon argent... (Pas de chance pour Astier, ça va beaucoup moins marcher maintenant... Même si je pense que ça devrait quand même être un succès).

fifi brindacier a écrit : 20 juil. 2021, 19:03
adieu minette a écrit : 19 juil. 2021, 18:22 Fifi t'es jeune, ne laisse pas passer des bons moments de ta vie. Ma fille de 15 ans aura sa deuxième dose jeudi (je n'ai pas l'ombre d'un quart de doute de quoique ce soit) et j'espère qu'avant fermeture des cinoches on ira voir le film en famille !
Je me doute bien que si tu fais vacciner tes enfants c'est que tu n'y voies aucun risque. Pourtant, selon les dires de Barbara Stiegler (Sophie m'a donné l'idée d'écouter son interview par François Ruffin), jusqu'à 24 ans les risques sont plus importants que les bénéfices. Je ne sais pas si c'est vrai, puisqu'on ne peut être sûr de rien, mais comme justement on ne peut être sûr de rien... Puis maintenant c'est par principe aussi, c'est pas vraiment en me forçant à me faire vacciner que j'ai envie de le faire. :?

Pareil. :-)

Et Barbara Stiegler, c'est toujours la classe ! :wink:
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Jeep »

Vu ce soir un reportage au cours du JT de France 2 à 20h00.
Une salle de cinéma communale confrontée à l'arrivée du pass sanitaire demain.
Ils ont fait le choix suivant :
- jour pair : accès sans masque (comme le permettra dès demain la nouvelle règlementation) des personnes pouvant présenter un pass et sans limitation de jauge.
- jour impair : accès aux personnes sans pass, masque obligatoire, capacité de la salle limitée à 49 personnes.

Vous pourrez toujours essayer de souffler l'idée aux exploitants de votre cinéma. Si il a une seule salle de projection.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par adieu minette »

Pour ma part, je vais souffler l'idée d'une soirée à thème. On ira voir la rediffusion ci-dessous avec Charlie équipés de combinaisons. :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:

Image
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par fifi brindacier »

Charlie Brown a écrit : 20 juil. 2021, 20:46
Quant au film (j'aime beaucoup le slogan sur l'affiche : "Il revient pas pour trier les lentilles." :-D ), j'ai très envie d'y aller, mais bon, il se passera de mon argent... (Pas de chance pour Astier, ça va beaucoup moins marcher maintenant... Même si je pense que ça devrait quand même être un succès).
Cela dit, j'y songe, pour le moment il y a moyen de faire un test, et gratuitement en plus (on est quand même libres et chanceux dans notre pays :) ) !
Alors profitons-en (même si ces cotons-tiges qui remontent apparemment jusqu'au cerveau ne font pas très envie...), quand on devra payer nos tests à 50 balles ou quelque chose comme ça, ça fera cher la place de ciné

Charlie Brown a écrit : 20 juil. 2021, 20:46
Et Barbara Stiegler, c'est toujours la classe ! :wink:
N'est-ce pas :wink:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 20 juil. 2021, 20:58 Vu ce soir un reportage au cours du JT de France 2 à 20h00.
Une salle de cinéma communale confrontée à l'arrivée du pass sanitaire demain.
Ils ont fait le choix suivant :
- jour pair : accès sans masque (comme le permettra dès demain la nouvelle règlementation) des personnes pouvant présenter un pass et sans limitation de jauge.
- jour impair : accès aux personnes sans pass, masque obligatoire, capacité de la salle limitée à 49 personnes.

Vous pourrez toujours essayer de souffler l'idée aux exploitants de votre cinéma. Si il a une seule salle de projection.
Bonne idée. Dans les cinéma ruraux, je ne sais pas comment ils vont faire vu que ce n'est qu'une projection par mois. :/
J'ai bien envie d'aller voir le film Kaamelott mais aussi beaucoup d'autres. Mais bon ce n'est pas gagné. :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Charlie Brown »

Jeep a écrit : 20 juil. 2021, 20:58 Vu ce soir un reportage au cours du JT de France 2 à 20h00.
Une salle de cinéma communale confrontée à l'arrivée du pass sanitaire demain.
Ils ont fait le choix suivant :
- jour pair : accès sans masque (comme le permettra dès demain la nouvelle règlementation) des personnes pouvant présenter un pass et sans limitation de jauge.
- jour impair : accès aux personnes sans pass, masque obligatoire, capacité de la salle limitée à 49 personnes.

Vous pourrez toujours essayer de souffler l'idée aux exploitants de votre cinéma. Si il a une seule salle de projection.

C'est intéressant...

En tout cas, un truc cool, c'est que, si je ne peux plus aller au cinéma "normal", je vais pouvoir continuer à fréquenter mon "ciné-club" local, qui a décidé de fixer toutes les séances à 49 personnes (sur 149 sièges disponibles), pour que tout le monde puisse venir quand il en a envie (je te jure que je ne leur ai rien soufflé ! :-D ). Dans la limite des places disponibles, donc, mais comme on est rarement plus de 50 personnes dans la salle par séance, ça devrait pouvoir être bon tous les jours. :-) (Bon, ce qui est dommage, c'est qu'il ferment en août...). Quoi qu'il en soit, je salue leur effort de jouer le moins possible à ce jeu de con qui consiste à transformer, contre son gré, l'employé en flic !

adieu minette a écrit : 20 juil. 2021, 21:59 Pour ma part, je vais souffler l'idée d'une soirée à thème. On ira voir la rediffusion ci-dessous avec Charlie équipés de combinaisons. :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn: :popcorn:

Image

Tssss... :roll: :-D

fifi brindacier a écrit : 21 juil. 2021, 09:50 Cela dit, j'y songe, pour le moment il y a moyen de faire un test, et gratuitement en plus (on est quand même libres et chanceux dans notre pays :) ) !
Alors profitons-en (même si ces cotons-tiges qui remontent apparemment jusqu'au cerveau ne font pas très envie...), quand on devra payer nos tests à 50 balles ou quelque chose comme ça, ça fera cher la place de ciné

C'est pas très méchant, un test PCR... Ça chatouille un peu pendant quelques minutes (quelques heures chez certains, paraît-il) après le test. Bon, perso, je n'en ai pour l'instant fait qu'un seul dans ma vie ! C'était il n'y a pas longtemps, quand j'ai dû me faire opérer. Jusque là, j'étais vierge du nez ! :-D

Cela dit, pour l'instant toujours, je suis une ligne dure vis à vis du test PCR. Si je n'en ai fait qu'un jusqu'à présent, c'était aussi pour ne pas creuser le trou de la Sécu, ne pas abuser d'un système de protection sociale que j'admire, et qu'on détruit un peu plus à chaque nouvelle réforme. Et donc, même "non payant", je n'ai pas envie de faire un test pour aller au cinéma ni où que ce soit. Mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. :wink:
Bon, en même temps, comme tu le dis, dans très peu de temps, ce sera "vraiment" payant, alors on peut bien s'octroyer un écart de conduite avant le coup de massue... :-)
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Il est où ce putain de topic ciné ? saison 2

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai as vu ce film et pourtant, un peu l'impression d'un déjà vu ... et envie de le voir.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre