Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 06 avr. 2020, 01:11 Oui, j'adore "Flying Teapot" (rien que le nom... :-D ) et bien sûr Hedayat (mais ça c'est récent !), mais y a presque que des noms qui me causent ! :shock:

Oui, il y figure pas mal de gens "membres" ou gravitant autour de l'"école de Canterbury". :wink:
Quant aux autres, je connaissais leurs noms mais n'avais jamais écouté de morceaux. C'est pourquoi je m'étais fendu de cette compile, pour goûter...

Blaise Poulossière a écrit : 06 avr. 2020, 01:11 Houla, pas du tout mon bon monsieur. Voilà bien deux ou trois ans que c'est comme ça, et six mois que je n'ouvre plus rien, ou alors juste pour picorer dans un truc que je connais déjà

Ah merde... C'est plus grave que je ne pensais... :?

Tu as l'impression d'avoir fait le tour de ce qui t'intéressait et c'est pour ça que le reste te tombe des mains ?
Un problème de presbytie ? :-) (Ah non, ça marche pas, vu que tu picores et que tu relis...)
Bon ben, je sais pas quoi te dire... J'espère que ça reviendra bientôt.

Tiens, ça me fait penser qu'un jour, je me suis rendu compte que je ne relisais quasiment rien ! Ça m'a fait un choc ! :shock:
Contrairement aux disques, que je peux user jusqu'à la corde, ou aux films, qu'il m'arrive de revoir de temps en temps, les livres, je les relis peu.
J'accumule des bouquins et des revues, je les lis, et puis après, je ne les relis jamais (ou très rarement, et encore plus rarement en entier !).
Ça me "rassure" de les avoir autour de moi, au cas où (mais le "cas où" ne vient que très rarement). La seule utilité réelle de la chose, c'est que je les prête régulièrement, suite à des conversations.
Je me dis que j'ai tellement de livres à lire que je n'aurai jamais le temps de relire ceux que j'ai déjà lus. D'autant plus que je suis un lecteur lent.

(Un jour que je relisais un livre, lors d'une conversation, un pote me dit : "Quand on commence à relire, c'est le signe qu'on vieillit". Je ne suis absolument pas d'accord avec lui, mais j'ai décidé qu'il avait bien raison, histoire de me sentir encore un peu jeune... :-) )

Cela dit :
Blaise Poulossière a écrit : 06 avr. 2020, 01:11 Non là, je viens de me refaire tous les "Lucky Luke/Goscinny", je continue gentiment les "Peanuts" mais je suis pas loin de la panne sèche et pas de possibilité dans l'immédiat d'en avoir d'autres, j'ai aussi des Achille Talon en retard, quelques "Léonard" achetés y a moins de 30 ans ce qui fait que je ne les connais pas par coeur, l'envie aussi de me refaire tout Margerin (jusqu'à "Lucien se met au vert", après je connais pas.), une grave envie de relire (pour certains) et de découvrir (pour les autres) des "Futt & Fil" (ou "Mortadel & Filémon" suivant les éditions. On en a déjà parlé un jour, si tu te souviens ?), parcourir des Sempé que je ne connais pas au fond de mon pieu aussi (j'en ai que trois ou quatre.)

Comme toi, il m'arrive de relire les bandes dessinées, en revanche. :wink:
Soit que ça me prend moins de temps à relire, soit que je trouve un bonheur intense à les relire (un cumul des deux, sûrement), mais, c'est un fait, même si je continue de découvrir de nouveaux trucs en BD, mes étagères de BD prennent moins la poussière que les autres. :-)

Blaise Poulossière a écrit : 06 avr. 2020, 01:11 Le confinement moi je veux bien, mais ce qui serait bien c'est que tout soit ouvert et qu'on puisse sortir de chez soi pour faire ses achats ! :-D

:-D

(Oui, parce que les sorties pour acheter de quoi bouffer, j'aime bien, mais ça va bien cinq minutes, hein... Heureusement que j'ai des stocks de livres non lus, de DVD non vus et un abonnement à Spotify, parce que sinon... :? :-) )
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Nouvel album en septembre et en attendant :

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 07 avr. 2020, 12:57 Tu as l'impression d'avoir fait le tour de ce qui t'intéressait et c'est pour ça que le reste te tombe des mains ?
Un problème de presbytie ? :-) (Ah non, ça marche pas, vu que tu picores et que tu relis...)
Bon ben, je sais pas quoi te dire... J'espère que ça reviendra bientôt.
Oh, le tour de ce qui m'intéresse, on en est certainement très loin ! Non, je doit bien l'avouer, c'est de la paresse, rien de moins !
Charlie Brown a écrit : 07 avr. 2020, 12:57Tiens, ça me fait penser qu'un jour, je me suis rendu compte que je ne relisais quasiment rien ! Ça m'a fait un choc ! :shock:
Contrairement aux disques, que je peux user jusqu'à la corde, ou aux films, qu'il m'arrive de revoir de temps en temps, les livres, je les relis peu.
J'accumule des bouquins et des revues, je les lis, et puis après, je ne les relis jamais (ou très rarement, et encore plus rarement en entier !).
Ça me "rassure" de les avoir autour de moi, au cas où (mais le "cas où" ne vient que très rarement). La seule utilité réelle de la chose, c'est que je les prête régulièrement, suite à des conversations.
Je me dis que j'ai tellement de livres à lire que je n'aurai jamais le temps de relire ceux que j'ai déjà lus. D'autant plus que je suis un lecteur lent.

(Un jour que je relisais un livre, lors d'une conversation, un pote me dit : "Quand on commence à relire, c'est le signe qu'on vieillit". Je ne suis absolument pas d'accord avec lui, mais j'ai décidé qu'il avait bien raison, histoire de me sentir encore un peu jeune... :-) )
Alors là, moi je relis très facilement, des choses qui m'ont plu, des choses que je sens que j'ai pas tout capté à la première lecture. (Si je trouve le courage, la tétralogie de "La mer de la fertilité" de Mishima, j'aimerai bien !) mais c'est un gros morceau, pas sûr que j'aille au bout !
Cela dit :
Charlie Brown a écrit : 07 avr. 2020, 12:57 Comme toi, il m'arrive de relire les bandes dessinées, en revanche. :wink:
Soit que ça me prend moins de temps à relire, soit que je trouve un bonheur intense à les relire (un cumul des deux, sûrement), mais, c'est un fait, même si je continue de découvrir de nouveaux trucs en BD, mes étagères de BD prennent moins la poussière que les autres. :-)
Ben pareil ! Et là encore, je relis plus que je ne lis. Et plus je relis, et plus j'ai envie de relire ! (et donc, moins j'ai envie de découvrir. CQFD)
C'est Léautaud (lui je l'adore !) qui, en vieillissant, était comme ça aussi. Il avait passé sa vie à se cultiver et au fil des années, il a largement écrémé pour ne garder que même pas 10% de choses qui lui plaisaient, le reste étant bon à mettre au panier, disait-il de façon intransigeante. Ce n'était pas un choix délibéré, ça s'est imposé à lui. J'ai un peu l'impression que ça m'arrive à moi, avec pas moins de parti pris. Sauf que lui avait 80 ans et que moi j'en ai même pas 50 ! :?
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Et tiens, puisque tu réhabilites les années 80 et que tu n'es pas insensible aux chanteuses:

Image


Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Zuzu's pétals, un groupe de nanas qui déchire (et il se trouve que la batteuse (bouuh! c'est laid!) est la femme de Steve Wynn, et l'a accompagné dans deux de ses nombreux groupes... Comment ça, monomaniaque?? Mais à fond! :-D )

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Parce que j'ai une pensée pour tous les parents qui en chient plus que d'ordinaire mais qui font de leur mieux quand même
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Blaise Poulossière a écrit : 12 avr. 2020, 23:55 C'est Léautaud (lui je l'adore !) qui, en vieillissant, était comme ça aussi. Il avait passé sa vie à se cultiver et au fil des années, il a largement écrémé pour ne garder que même pas 10% de choses qui lui plaisaient, le reste étant bon à mettre au panier, disait-il de façon intransigeante. Ce n'était pas un choix délibéré, ça s'est imposé à lui. J'ai un peu l'impression que ça m'arrive à moi, avec pas moins de parti pris. Sauf que lui avait 80 ans et que moi j'en ai même pas 50 ! :?

Je ne me suis pas assez cultivé au fil des années pour en arriver là (d'ailleurs, je n'ai jamais lu Léautaud, c'est de te dire... :? :-) ), mais je comprends cette proportion. Cela dit, il y a tellement de choses non "indispensables" qui me plaisent, même des trucs à mettre "objectivement" au panier, comme tu dis, que, chez moi, la proportion s'élèverait vite à 50%, je pense... :? :-)
Bon, on verra quand j'aurais 80 ans... Si, à ce moment-là, je n'écoute plus que Pink Floyd, que je ne regarde plus que les films de Woody Allen et que je ne cesse de relire Proust quand je serai enfin arrivé au bout la Recherche, alors je rejoindrai le club de Paul Léautaud et de Blaise Poulossière. :-D

Blaise Poulossière a écrit : 13 avr. 2020, 00:06 Et tiens, puisque tu réhabilites les années 80 et que tu n'es pas insensible aux chanteuses:

Je ne connais pas assez Pat Benatar. Je ne me rappelais que des singles Heartbreaker, Shadows of the Night et We Belong, mais j'ai beaucoup aimé ton morceau. :wink:
Du coup, j'ai écouté un Greatest Hits pour voir si je ne me rappelais pas d'autres morceaux, mais non. J'ai bien aimé la plupart des choses. Dans le style rock FM des années 80, c'est plutôt pas mal torché, avec une certaine influence "springsteenienne", je trouve.
(Et puis j'ai regardé des vidéos, que je n'avais jamais vues, à l'époque, et elle est quand même vachement jolie, miss Pat. :oops: :-) )

lucien a écrit : 13 avr. 2020, 10:18 Zuzu's pétals, un groupe de nanas qui déchire (et il se trouve que la batteuse (bouuh! c'est laid!) est la femme de Steve Wynn, et l'a accompagné dans deux de ses nombreux groupes... Comment ça, monomaniaque?? Mais à fond! :-D )

Ça m'a un peu fait penser à du Sonic Youth, ton morceau, voire à du Pavement, un peu. Du coup, comme je m'attendais à un truc plus fin 70/début 80, j'ai vérifié la date. 1992, c'est la fin de la grande période de Sonic Youth et les débuts de Pavement. Ça colle. J'ai trouvé ça pas mal et c'est bien dans l'ambiance de l'époque. :-)


Quant à moi, je n'ai pas de morceau que vous n'écouteriez pas à vous proposer, aujourd'hui. :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Charlie Brown a écrit : 16 avr. 2020, 14:27
lucien a écrit : 13 avr. 2020, 10:18 Zuzu's pétals, un groupe de nanas qui déchire (et il se trouve que la batteuse (bouuh! c'est laid!) est la femme de Steve Wynn, et l'a accompagné dans deux de ses nombreux groupes... Comment ça, monomaniaque?? Mais à fond! :-D )

Ça m'a un peu fait penser à du Sonic Youth, ton morceau, voire à du Pavement, un peu. Du coup, comme je m'attendais à un truc plus fin 70/début 80, j'ai vérifié la date. 1992, c'est la fin de la grande période de Sonic Youth et les débuts de Pavement. Ça colle. J'ai trouvé ça pas mal et c'est bien dans l'ambiance de l'époque. :-)
Sonic Youth?? Marrant, j'entends pas cet esprit la du tout. Pavement, je connais pas très bien.

Mais, en plus d'être belles, elles sont vraiment rock'n'roll! Et en toute objectivité, la batterie est hyper inventive, et joue un rôle de "vrai" instrument, ce qui est pas toujours le cas dans le rock, où basse/batterie ne sont souvent là que pour soutenir les guitares et la voix...
Charlie Brown a écrit : 16 avr. 2020, 14:27 Quant à moi, je n'ai pas de morceau que vous n'écouteriez pas à vous proposer, aujourd'hui. :-D
:-D :-D


(ho merde!...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Petit clin d'oeil à ceux qui aiment ça (dd, Xav, Marie?)
(a priori c'est pas trop mon truc, mais là... c'est réussi!):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 16 avr. 2020, 19:04 Sonic Youth?? Marrant, j'entends pas cet esprit la du tout. Pavement, je connais pas très bien.

Mais, en plus d'être belles, elles sont vraiment rock'n'roll! Et en toute objectivité, la batterie est hyper inventive, et joue un rôle de "vrai" instrument, ce qui est pas toujours le cas dans le rock, où basse/batterie ne sont souvent là que pour soutenir les guitares et la voix...

L'esprit, c'est possible qu'il ne soit pas le même, mais ça m'a un peu fait penser à ce morceau de Sonic Youth, Kool Thing (1990), que j'adore à cause de son utilisation dans cette scène de danse d'un de mes films préférés de Hal Hartley, Simple Men (1992). Surtout dans l'utilisation de la basse et de la batterie, justement :


C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Charlie Brown a écrit : 16 avr. 2020, 14:27 Je ne me suis pas assez cultivé au fil des années pour en arriver là
Moi non plus, c'est peut-être ça le drame !
Charlie Brown a écrit : 16 avr. 2020, 14:27Cela dit, il y a tellement de choses non "indispensables" qui me plaisent, même des trucs à mettre "objectivement" au panier, comme tu dis
Moi aussi, et certainement lui aussi. La subjectivité a forcément sa part dans le lot, mais ça ne change rien au problème (si s'en est un ?)
Charlie Brown a écrit : 16 avr. 2020, 14:27Bon, on verra quand j'aurais 80 ans... Si, à ce moment-là, je n'écoute plus que Pink Floyd, que je ne regarde plus que les films de Woody Allen et que je ne cesse de relire Proust quand je serai enfin arrivé au bout la Recherche, alors je rejoindrai le club de Paul Léautaud et de Blaise Poulossière. :-D
C'est tout à fait ça ! Mais t'aurais pu ajouter Renaud tout de même ! :cote:
"La rechrche", j'ai tout mais je l'ai abandonné au trois ou quatrième tome, non pas parce que c'est pas bien, au contraire, mais j'avais besoin de faire une pause. (Elle a dix ans la pause ! Et je ne me sens pas de m'y remettre, encore moins de ré-attaquer dès le début.)
Non là, avec le confinement, plutôt que Proust, j'épluche Youtube pour "Les grosses têtes" (70/80 voire même 90). Y en a des heures et des heures ! C'est un autre genre... :mrgreen:
Charlie Brown a écrit : 16 avr. 2020, 14:27 Dans le style rock FM des années 80, c'est plutôt pas mal torché, avec une certaine influence "springsteenienne", je trouve.
C'est encore une fois tout à fait ça. J'avais jamais fait le rapprochement avec Springsteen mais tu le cites et ça me fait tilt, et même si je ne connais pas les Springsteen des 80's, on peut en tout cas ressentir une once de continuité.


Là forcément, actu oblige: :-(
Olympia 1975.

Image


Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Vous pouvez écouter et voir le concert de Christophe à Rome à la Villa Aperta en 2014.
Diffusé sur Arte vendredi 24 à 22h30.
Mais déjà visible sur le replay :

https://www.arte.tv/fr/videos/055978-00 ... la-aperta/
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par cooks »

J'écoute en ce moment Goodbye Marylou parce que j'étais certain que c'était un tube de Christophe.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Répondre