Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

lucien a écrit : 12 août 2020, 11:51
Charlie Brown a écrit : 10 août 2020, 13:32
Tiens, ça me fait penser qu'un film vient de sortir au cinéma et qui pourrait t'intéresser.
Ça s'appelle White Riot, et c'est un documentaire sur le mouvement "Rock Against Racism" qui émergea au sein de la mouvance punk dans l'Angleterre de la fin des années 70.
Je vais bientôt aller le voir, j'en causerai dans la rubrique ciné un de ces quatre... :wink:
Cool, merci. Ce sera peut-être l'occasion pour moi de remettre les pieds dans une salle de ciné (la dernière fois, c'était pour le magnifique Paterson...). Ou d'attendre de le trouver en streaming, et de pouvoir l'écouter chez moi, avec un très bon son.... J'attends déjà ta chronique.

Ayé ! Répondu dans le topic ciné. :wink:

lucien a écrit : 12 août 2020, 11:51 En fait j'ai compris... tu cliques sur tous les liens, sauf sur les tiens.

:-D

Pas du tout. Je clique aussi sur mes liens car j'aime bien les réécouter ou les revoir. :-)
Et puis, là, c'était des vidéos de Bigmeus, pas de moi. J'avais juste oublié le nom de l'artiste (ce qui ne me ressemble pas, surtout quand l'artiste est une femme.) :? :-)

Blaise Poulossière a écrit : 13 août 2020, 21:56 Ben même pas je trouve. Décevant ! (Et c'est un fan des Charlots qui te dit ça !) Ils ont voulu dépoussiérer le genre mais c'était voué à l'échec, j'ai pas trop aimé les arrangements de ce disques. Mais de mémoire je veux bien reconnaitre un certain intéret sur le fond ("Ah viens" avec la délicieuse Debby Stoockett :cote: alias Nicole Croisille, qu'on se le dise !, ou bien l'entrainant "Le grand vicaire" ou encore "Histoire merveilleuse" (surtout par ces grosses chaleurs !)

Ah mais, même si je suis un grand amateur des Charlots, je n'ai jamais écouté cet album ! J'ai juste cliqué sur le lien de Cooks pour écouter ce morceau, parce que l'occasion se présentait. Tout comme j'ai cliqué sur ton Frères Jacques pour découvrir la chose. :wink:
Comme je le disais, les chansons de cul, paillardes et tout ça, c'est pas du tout mon truc.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

une découverte

une chanson assez sympa avec un clin à Renaud

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par cooks »

dd a écrit : 18 août 2020, 12:20 une découverte

une chanson assez sympa avec un clin à Renaud
Oui mais quand elle fait cette chose infâme (que dieu m'en préserve même dans mes plus graves cuites), elle sait que c'est pathétique, elle. ::d

Sympa, sinon. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par daminus »



collecktor !!
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par daminus »

--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Blaise Poulossière »

Tiens Daminus, ton lien sur Los Carayos, que je j'aime beaucoup, me rappelle qu'il y a quelques jours dans un bus, j'ai furtivement vu une plaque devant un immeuble: "Ici vécu Helno (1963-1993)..." et que ça m'a fait un petit quelque chose. Je suis assez fan de ces plaques: "Ici vécu Aragon et Elsa Triollet", "ici vécu Hector Berlioz", "Ici est mort Jean-Paul Sartre"... que je prends en photo dès que j'en vois. Pour Helno, j'étais assez ému qu'il ait droit lui aussi à sa plaque (même si au fond, j'en ai pas grand chose à faire d'Helno, mais on peut prétendre qu' il n'y a pas moins droit que bien d'autres !) Mais je n’ai pas eu le temps de dégainer l’appareil.
Avatar du membre
Bigmeus
Messages : 250
Enregistré le : 16 août 2006, 18:03
Localisation : 78

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Bigmeus »

Charlie Brown a écrit : 11 août 2020, 23:37Par exemple, pour rester dans la discussion, j'ai réellement découvert la musique de Bob Dylan grâce à ce disque, que j'avais emprunté à un de mes oncles à la fin des années 80 (je devais avoir dans les 17/18 ans...)
Bob Dylan - Greatest Hits
CBS, 1966
Un greatest hits avec "Rainy Day Women ♯12 & 35" ne peut pas être mauvais, c'est même assez couillu d'y inclure ce morceau où les musiciens jouent "le plus faux possible" selon les consignes de Dylan qui y fait une très fine apologie des substances illicites … De quoi fâcher monsieur Darmanin …
Charlie Brown a écrit : 11 août 2020, 23:37Au temps pour moi. Je n'avais pas retenu son nom. Désolé... :? Merci pour la piqûre de rappel ! :wink:
C’est vrai que son nom est difficile à retenir. Fais comme moi appelle la Anna ; )
Blaise Poulossière a écrit : 13 août 2020, 21:20 La Maroquinerie ? Ça m'intéresse, c'est à 5 min. à pieds de chez moi. :]
T'as de la chance moi c'est à 1h30 (transports ET marche) … Mais n'étant pas d'un naturel jaloux, je t'offrirai quand même une pinte si tu viens (et si le concert a lieu).
Blaise Poulossière a écrit : 13 août 2020, 21:20 Je te recommande "Millpond Years", ma référence. Bizarrement j'en suis resté là. J'ai suivi d'autres envies à l'époque, on ne peut pas suivre tout le monde ! Mais j'adore cet album. C'est froid et sépulcrale, aujourd'hui encore j'ai les poils qui se dressent. Je kiffais à donf ça dans ma jeunesse neurasthénique ! :-D
Très bon et beau en effet, j'attends qu'ils le mettent sur leur Bandcamp pour une écoute sur ma chaîne, il a l’air de le mériter.
Blaise Poulossière a écrit : 13 août 2020, 21:20 Swans... depuis le temps qu'il faut que j'essaye... :?
Oui il le faut absolument, Michael Gira est le genre à bouleverser l'approche musicale de ses auditeurs … Ça a été mon cas quand je me suis pris The Glowing Man dans les esgourdes, une telle inventivité et harmonie sonore est trop rare dans le rock pour être loupée. Des chants mongols aux cloches qu’il fait sonner comme personne (même pour un athée allergique aux messes) de la dernière période (une autre a débuté avec le dernier album) aux mélodies des débuts (après une période bruitiste difficilement écoutable que je réécouterai peut-être un jour) tout est passionnant. Mais assez parler je te fais une petite sélection, même si le choix ne manque pas, Michael Gira étant un bourreau de travail très productif (par exemple les disques vendus sur son site sont tous signés). En attendant play it fucking loud !







Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par dd »

En ce moment je kiffe ce mec

Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Mettant remis à la guitare récemment et à la recherche de quelques tutos sympathiques, je suis tombé sur ce monsieur. Kamal Abdul-Malak interprète Brassens avec finesse et un talent absolument immense. Sa fluidité, et son feeling à la guitare font merveilles.

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Oui même si je ne suis pas musicienne j'apprécie. Par contre, j'ai toujours du mal avec les chansons sur les femmes de Brassens (on pourrait faire un topic, mais non je crois que ça va râler :mrgreen: ). :hehe: Que voulez vous, je reste fidèle à Pierrot :hehe:

ps: Je vois que tu continues d'écouter les Cowboys fringants. :love:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Image

Angel Olsen - Whole New Mess
Jagjaguwar, 2020

Le confinement a parfois du bon...
Ma chère Angel Olsen en a profité pour revisiter son album de l'année précédente, All Mirrors, seule avec sa guitare, et ça, c'est rudement chouette !
Je n'avais pas trop aimé All Mirrors. Elle y partait dans une direction qui ne me plaisait pas. Trop orchestré, trop arrangé, trop clinquant, trop... Trop, quoi. La critique avait adoré. Bon.
Confinée, ma petite princesse préférée de l'indie folk/rock lo-fi revient à la base. Elle reprend 9 des 11 titres de cet album et les dépouille, les met à nu, les retravaille. Juste sa voix, dont je ne me lasserai jamais, et un jeu de guitare minimaliste. Débarrassées de leur gangue tape-à-l'œil, les chansons se révèlent, l'émotion surgit enfin. Elle n'est jamais meilleure que dans ce registre, je trouve.

Deux nouveaux titres seulement. Celui qui donne son nom à l'album, Whole New Mess, et, surtout, ce morceau, Waving, Smiling, que j'écoute en boucle ou presque :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

(petit HS juste pour dire que j'ai commencé votre longue liste des morceaux de Dylan, Charlie et Bigmeus... n'étant pas chez moi, le son est pourri, mais bon. J'ai du écouter - 2 fois chacun - 3 des conseils de chacun d'entre vous. Noté mes impressions sur un vieux brouillon que je ne retrouve plus...Mais j'y travaille, et avec plaisir! :wink: )
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Vus vendredi en concert vivant dans une toute petite salle (les meilleures...), j'y ai fait quelques photos, bientôt visibles pour ceux qui savent, et putain que ça fait du bien par ou ça passe un bon live en vrai !!!

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Elle est retrouvée.
Quoi ? – L’Eternité.
C’est la mer allée
Avec le soleil.

Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Charlie Brown »

Image

Nick Mason's Saucerful of Secrets - Live at the Roundhouse
Sony, 2020

C'est tout chaud, ça vient de sortir aujourd'hui ! Et c'est beau !
Nick Mason, 76 ans, batteur de Pink Floyd et seul membre à avoir connu toutes les époques du groupe, de sa création à sa dissolution, sort un album live enregistré à la Roundhouse de Londres l'année dernière. Son projet, intitulé Nick Mason's Saucerful of Secrets, repose sur une idée qui est née en 2016 alors qu'il travaille avec David Gilmour sur les 6 volumes du magnifique coffret d'archives consacré aux débuts de Pink Floyd : The Early Years 1965-1972 (travail réellement remarquable, à la qualité sonore époustouflante ! Sans compter les archives audiovisuelles à tomber par terre...).

Bref, se replonger dans ces archives lui donne envie de monter un groupe pour une tournée exclusivement consacrée à cette période psychédélico-hippie de Pink Floyd, en grande partie délaissée par ses acolytes Roger Waters et David Gilmour (même si Gilmour y puise régulièrement pour renouveler la matière de ses concerts). Pour ce faire, il fait appel à Guy Pratt, bassiste de Pink Floyd depuis la tournée A Momentary Lapse of Reason/Delicate Sound of Thunder ; Gary Kemp, guitariste de Spandau Ballet ; Lee Harris, guitariste que je ne connais pas (et qui, s'il n'arrive pas à la cheville de David Gilmour, forcément, fait tout de même un honnête travail pas inintéressant du tout) ; et Dom Beken, claviériste que je ne connais pas non plus, et qui, dans le rôle de Richard Wright, fait un job plutôt cool.

Musicalement, c'est du tout bon. Le son est assez énorme. Les papys font sonner le psychédélisme comme personne !
Ça revisite avec classe des morceaux fort bien choisis des albums The Piper at the Gates of Dawn, A Saucerful of Secrets, More, Atom Heart Mother, Meddle et Obscured by Clouds, dont la plupart ne figurent sur aucun album live du Floyd ou de Waters et Gilmour. On a même droit à une version de Vegetable Man, morceau méconnu signé Syd Barrett, seulement disponible dans les archives ou sur des bootlegs.

Petit aperçu avec le "classique" psychédélique Astronomy Domine :

C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre