Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 24 févr. 2021, 13:03
Je l'ai déjà postée mais aujourd'hui j'ai envie de la dédicacer à ceux qui en ont besoin. Petite pensée pour ac2n et puis aussi dd.
Celle là est pas mal non plus ...


<< (...) I wasn't there that morning
When my father passed away
I didn't get to tell him
All the things I had to say

I think I caught his spirit
Later that same year
I'm sure I heard his echo
In my baby's new born tears
I just wish I could have told him
In the living years

[Chorus]
Say it loud (say it loud)
Say it clear (say it clear)
You can listen as well as you hear
It's too late (It's too late)
When we die (oh, when we die)
To admit we don't see eye to eye >>

Ainsi, comme pour tout, n'attendez pas demain
(ni même 14 heures 01 ...)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

lucien a écrit : 02 janv. 2021, 11:10 J'écoute plein de trucs, mais pas ce que j'aimerais...d'où ce post HS:

Je suis à la recherche d'un groupe que j'écoutais vers la fin des années 80 - début 90 (?). Je crois me rappeler que c'était un groupe nordique (pas certain) peut être composé d'au moins deux frères (en core moins ???). Musique assez calme, apaisée, pas mal de morceaux acoustiques assez mélodieux. J'adorais 4 ou 5 morceaux, le reste, plus expérimental, m'emmerdait plutôt.
La pochette du (double?) CD était sombre, avec une espèce de "gong" au centre (rien de sur non plus...c'était peut-être des visages?). Premier CD qu'on a acheté quand on a eu notre premier lecteur...
Ah oui: il me semble que le nom du groupe (ou du CD??) tenait en une syllabe genre Ukh, un truc sonnant comme ça.



Ouais, je sais... :-D

Juste que celui qui trouve à partir de mes indices pourris et pas fiables est un GENIE - sans avoir peur des mots! Et aura mon éternelle reconnaissance...
Merci à ceux qui ont tenté de m'aider, sérieusement ou en déconnant.. :-D

J'ai fini par trouver, presque par hasard. Pour ceux qui suivent... C'était les NITS. Bon, ils sont un peu nordique (Pays-Bas), pas du tout frangins, et c'était le nom de l'album qui s'appelait "Urk", pas le groupe, donc. Et, comme on peut le constater, c'est presque un "gong", sur la pochette... :modo:

Image

Je ne sais vraiment pas comment vous n'avez pas trouvé, avec tous mes indices!!



Mon morceau préféré (pas en live, alors que "Urk" est un live):

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Lucien tu es notre Jean-Michel Apeuprè du hlm !!! J'ai adoré l'énigme, même si je n'avais aucun espoir de trouver.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par fifi brindacier »



"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Journée internationale des droits des femmes

La Pietà a écrit :Je suis la fille la moins féministe de la terre. Je suis complètement pute et complètement soumise. Je préfère le gout de la peau de l'homme de ma vie, que celui de la liberté. Je ne veux pas marcher seule. Je veux qu'on me tienne en laisse. Parce que quand on nous tient en laisse. On nous tient. Et moi j'ai peur de ne pas tenir.
Mais moi je veux avoir le droit d'écrire ce genre de conneries. Je veux avoir le droit de voter pour un connard en avril. Je veux avoir le droit de mettre une mini jupe sans me faire traiter de salope, ou sans qu'un tocard mette sa main dessous dans le métro. Je veux avoir le droit de mettre des talons de 12cm sans avoir peur qu'on me dise que je l'ai bien cherché, mon viol. Je veux pas qu'on me dise que je vendrais plus de disques si je faisais plus de sport, si j'avais le ventre plus plat, et si je fermais un peu plus ma gueule. Je veux pas qu'on me dise que je suis une grosse vulgaire parce que j'utilise des mots crus. Je veux pas qu'on me dise que je suis provocatrice si je montre un téton sur une pochette de disque. Je veux pas que ma pote qu'a fait 10 ans d'étude gagne moins que son mec. Je veux pas qu'un mec qui a le pouvoir de signer ou pas mon album sur "sa maison de disque avec plein de tunes dedans", me dise d'abord qu'il faut "parler" dans sa chambre du Martinez a 2h du matin. Je veux pas que qd je tombe amoureuse d'un mec avec qui je bosse, on me dise que je suis vraiment une pute qui suce pour réussir, alors qu'on dira de lui que c'est un vrai tombeur. Je veux pas qu'on me dise que je joue mal de la guitare parce que je suis une meuf, alors que c'est juste parce que j'ai pas bossé. Je voudrais bien qu'on dise pas à une femme ce qu'elle doit porter comme vêtement, j'aimerais bien qu'on ne lui impose ni la burka, ni le string. J'aimerais bien qu'on la fasse pas poser bouche ouverte dans une pub ridicule, juste parce que ca fait fantasmer le petit D.A d'une agence de pub bien degueue. J'aimerais bien rentrer chez moi sans me faire traiter de moche si je refuse de donner un 06. J'aimerais bien ne jamais avoir eu de potes qui m'appellent en pleures parce qu'elles se sont fait tabasser en rentrant de chez moi, après avoir refusé de sucer au feu rouge. J'aimerais qu'on vende pas des gamines, qu'on leur impose pas un mari, j'aimerais qu'elles aient le droit de lire, d'apprendre, d'écrire. Moi j'aimerais pas qu'on dise d'une femme qui est a la tête d'une entreprise que c'est une castratrice mal baisee, alors que chez un mec, on dit que c'est un mec qui en impose. J'aimerais pas qu'on dise d'une meuf qui gueule qu'elle est hystérique, alors que son équivalent masculin est juste un mec qui se fait respecter. J'aimerais bien qu'on me dise pas que je suis frigide si j'ai pas envie de niquer, et pas non plus que je suis une chaudière ou une pute si j'ai putain d'envie de sexe.
J'ai pas envie qu'on me dise que je dois garder un enfant, si une capote a craqué, qu'on me dise pas que je suis un assassin si je refuse de faire naitre un gamin à ce moment précis de ma vie ou je sais que je ne le rendrai pas heureux, et moi non plus, au passage. J'aimerais bien qu'on arrête de dire à une femme qu'elle est mère avant tout. Elle est mère avec tout. Si elle veut. Pas juste si t'as éjaculé dedans. Et j'aimerais bien qu'un connard de gyneco avec sa bite qui n'a jamais pris de pilule ne vienne pas me faire la morale sur le fait que j'ai gerbé ma pilule qd j'ai bu trop de jack.
J'aimerais bien qu'il y ait pas une femme qui crève sous les coups de l'homme qu'elle aime, pas une seule en HP, détruite par les humiliations, les violences psychologiques, j'aimerais bien que pas un seul homme te dise je t'aime à coup de baffes dans ta gueule, juste parce que tu peux, ouais moi aussi je suis venere, moi aussi je suis violente, mais t'as les bras deux fois plus gros que les miens connards. On n'est pas les mêmes. Et c'est cette différence là qu'il faut respecter. J'aimerais bien qu'on me dise pas que je suis une chienne de garde dés que j'ouvre ma gueule aussi. J'aimerais bien que toutes les gamines du monde puisse devenir aussi libres que leurs frères. Qu'aucune ne suce la bite de leurs pères, qu'aucune ne ferment leurs gueules immobilisées par la peur.
J'ai la chance de ne pas être féministe, parce que j'ai été entourée d'hommes qui l'étaient. De ceux qui aiment les femmes profondément. Parce que, toquard de la génération tinder, quand tu oublies d'être un tant soit peu galant, aimable, gentil, que t'offriras jamais un verre, que tu tiendras jamais la porte, que tu porteras pas le sac de 8kg de course d'une meuf, que tu feras aucun effort pour elle et que tu te caches derrière l'excuse "Vous avez voulu l'égalité des sexes, c'est votre faute", je t'invite à aller 1h ou 2h te renseigner sur le droit des femmes, le droit de vote, le droit à l'avortement, regarde comment les femmes sont encore traitées un peu partout dans le monde, regarde ce que les religions disent des femmes, plutôt que de faire le raccourci qui t'arrange.
Mais bon, après tout, on s'en bat les couilles, non??


"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par lucien »

Yeah!
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Sophie du moulin »

Un bon résumé, parce qu'il est difficile de faire court en fait. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

La chorale des petits enfants à la gueule de bois est composée de :

Yves Giraud ( Les Fatals Picards -Partouzzzze Bastards)
Julien Bloch (Partouzzzze Bastards )
Paul Leger (Les fatals Picards )
Laurent Honel (les fatals Picards )
Jean Marc Sauvagnargues (Les fatals Picards)
Irvin (Darcy)
Ludo (Bagdad Rodéo)
Skalou et Xav (L' apérock café Anglet)
Niko Jones (Tagada Jones)
Alain (Le chat qui louche )
Guillaume -Slobodan (L'opium du peuple)
Bob is not dead
Jack (Twix)
Jenny K
Claude Bloch
Mat (Bukowski)
Marjorie Giraud
Coco
Fetus (Ultra Vomit)
Léa Bouchart
Stephan Perrin
Willy , Tibo , Kevin, et Eric ( Les 3 fromages )
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Marie la Belge »

cheers :super:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »



Pas trop mon style d'ordinaire, pourtant cette chanson me subjugue.

Un monde nouveau, on en rêvait tous
Mais que savions-nous faire de nos mains
Un monde nouveau, on en rêvait tous
Mais que savions-nous faire de nos mains
Zéro, attraper le Bluetooth
Que savions-nous faire de nos mains
Presque rien, presque rien, presque rien
Se prendre dans les bras
S'attraper dans les bras
Se prendre dans les bras
Ça on le pouvait
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Jeep »

Cette nouvelle compilation remasterisée de Nancy Sinatra est à tomber.

Répondre