C'est des nihilistes (topic pas politique)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Blaise Poulossière »

Born X a écrit : 21 mai 2017, 12:11 tu trouve vraiment que la première moitié du film fait "grand spectacle"?
5 personnes dans un camping car niveau grand spectacle on a fait mieux quand même :hehe:
Je parle de scènes comme comment est amené la mort du shériff, ou celle de la dame dans le motel par ex. C'est volontairement (et gratuitement je trouve !) choquant mais juste pour faire du grand spectacle. On reste dans le plausible mais du plausible poussé un peu bêtement à son maximum.
Born X a écrit : 21 mai 2017, 12:11(la seconde moitié par contre c'est du Rodriguez pur jus, là oui on peut parler d'un réalisateur qui est un grand gamin et qui s'amuse comme un petit fou à faire pleins de trucs à la con et qui plus on lui file de pognon plus il va en faire des caisses).
Oui, on est moins choqué par la surenchère d' effets puis qu' on a basculé dans irréel du cinéma gore ou ma foi tout est permis et on a raison de se lâcher, donc ce qui s' y passe marque moins. Avant non.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Blaise Poulossière »

Tord a écrit : 21 mai 2017, 09:53
Blaise Poulossière a écrit : 20 mai 2017, 15:46
Tord a écrit : 20 mai 2017, 09:49 :-D (c'est bon, j'ai trouvé comment refaire ce super smiley remplacé par l'autre tout moche !)
Faudra que tu m'explique comment !
Tord a écrit : 20 mai 2017, 09:49"Eddie Vaillant ? Je vous arrête ! Blblblblblblblblb !"
Ça vaut tous les Tarantino du monde ça.
"Celleuh-là... c'est moa qui m'en occup' !"
En fait il y est dans la liste des smileys. Et surtout au lieu de mettre : D, il faut mettre - entre les deux. :-D

"- On rase gratis.

- DEMAAAAAAAAIN !"

:-D

...Et pas un iceberg !!!
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Charlie Brown »

Tha_moumou a écrit : 19 mai 2017, 07:35 C'est pas moi qui dis que tu dis de la merde, hein.

Certes, mais c’est souvent grâce à toi que, parfois, je m’en rends compte. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime bien discuter avec toi. Je prends mieux conscience de mes travers, de mes contradictions, de mes conneries… J’essaie parfois d’en tenir compte pour "progresser", mais je retombe souvent dans mes sales manies… Tant pis. Tant mieux. Je sais pas.

Tha_moumou a écrit : 18 mai 2017, 19:03
Aïdos a écrit :J'aime que les films me révèlent quelque chose que je ne sais pas, soulèvent une vérité bonne ou mauvaise qui jusque là m'était inaccessible
Ok. Effectivement c'est pas ce que j'attends du cinéma. Ça peut arriver ceci dit, qu'il alimente mes réflexions (le dernier en date : Premier contact).

Premier contact, c’est la classe. Un des meilleurs films de l’année dernière, pour moi. Pour reprendre ce que j’essayais de dire sur Tarantino (et puis après, j’arrête avec ça, promis), même si je sens des inspirations dans le film de Denis Villeneuve (Rencontres du troisième type de Steven Spielberg ou L’Armée des Douze Singes de Terry Gilliam, par exemple), je vois qu’il ne copie ni ne cite l’un ou l’autre. Il propose quelque chose de différend, et même de neuf. Et son regard est passionnant. En plus, j’ai adoré sa façon de filmer. La première montée dans l’OVNI était une pure sensation cinématographique (je sais pas trop ce que peut rendre cette scène chez soi sur un petit écran).

Quant à Gravity, puisque tu en causes aussi, j'ai trouvé que le film ne valait que pour la sensation qu’il procure en salle et en 3D. Une des rares fois où la 3D était totalement justifiée. J’ai vraiment eu l’impression de flotter dans l’espace ! (même si je ne saurai jamais ce que ça fait en vrai). Pour le coup, vu l’indigence du scénario, des dialogues et du jeu de Sandra Bullock, je pense que ça n’a aucun intérêt hors d’une grande salle de cinéma.

Pour le reste, je ne sais toujours pas ce que j'attends du cinéma. Je sais juste que je ne peux pas m'en passer. Avec la musique et la littérature, c'est ma seule drogue.

Tord a écrit : 19 mai 2017, 20:21 Rien ne vaut un bon Roger Rabbit.

Yeah !

Tord a écrit : 21 mai 2017, 09:53
Blaise Poulossière a écrit : 20 mai 2017, 15:46
Tord a écrit : 20 mai 2017, 09:49 :-D (c'est bon, j'ai trouvé comment refaire ce super smiley remplacé par l'autre tout moche !)
Faudra que tu m'explique comment !
En fait il y est dans la liste des smileys. Et surtout au lieu de mettre : D, il faut mettre - entre les deux. :-D


Oh putain, merci ! Je revis ! :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 22 mai 2017, 23:27
Tha_moumou a écrit : 19 mai 2017, 07:35 C'est pas moi qui dis que tu dis de la merde, hein.

Certes, mais c’est souvent grâce à toi que, parfois, je m’en rends compte. C’est une des raisons pour lesquelles j’aime bien discuter avec toi. Je prends mieux conscience de mes travers, de mes contradictions, de mes conneries… J’essaie parfois d’en tenir compte pour "progresser", mais je retombe souvent dans mes sales manies… Tant pis. Tant mieux. Je sais pas.
J'espère que tu te fous de ma gueule, là, parce que sinon c'est grave ::d

Charlie Brown a écrit : 22 mai 2017, 23:27Quant à Gravity, puisque tu en causes aussi, j'ai trouvé que le film ne valait que pour la sensation qu’il procure en salle et en 3D. Une des rares fois où la 3D était totalement justifiée. J’ai vraiment eu l’impression de flotter dans l’espace ! (même si je ne saurai jamais ce que ça fait en vrai). Pour le coup, vu l’indigence du scénario, des dialogues et du jeu de Sandra Bullock, je pense que ça n’a aucun intérêt hors d’une grande salle de cinéma.
Je l'ai revu à la télé, avec coupures pub et tout, et ça passe quand même bien, mais c'est sûr que si t'as une télé à tube de 56 cm ça doit pas être formidable.

Charlie Brown a écrit : 22 mai 2017, 23:27Pour le reste, je ne sais toujours pas ce que j'attends du cinéma. Je sais juste que je ne peux pas m'en passer. Avec la musique et la littérature, c'est ma seule drogue.
Y a la viande aussi (et boum, de l'intertopic).
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Charlie Brown »

Mes réponses ayant été transférées dans le topic Vegan, va falloir qu'on trouve de quoi remplir le topic Nihilistes autrement...
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Tha_moumou »

Oui j'ai vu ça, y a des modérateurs sur ce forum, maintenant :D
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Charlie Brown »

(Je déplace ce post du topic Vegan à celui-ci, histoire de rétablir l'équilibre avant que les modérateurs ne s'en chargent, et parce que cette fois, il a réellement plus sa place ici qu'à côté, je trouve…)


Tha_moumou a écrit : 11 juin 2017, 11:41 A part ça, l'argument fatal est balancé à partir de 2 min 40, là

Je confirme ce que je disais il y a quelques posts (dans le topic Vegan) : je suis une ordure, doublé d'un lâche et triplé d'un hypocrite.


D'ailleurs, hier, j'ai bouffé un Quick ! Sans hésitation, plein d'allant, du pas sûr et élastique qui me caractérise (je pouffe), je traçais vers la maison du diable. En franchissant les portes de l'établissement, je ramassais toutes ces discussions forumiques que nous avions eu ces derniers temps et les déposais au vestiaire, pour pas salir. D'un air détaché, j'avisais le menu et me lançait, poussant le vice jusqu'à demander de la taille XL à la sympathique étudiante africaine qui s'activait derrière le comptoir, s'empressant de m'offrir une bouteille de Coca-Cola collector pour ma peine (car le menu XL donne droit à une bouteille de Coca-Cola collector en ce comment, chez Quick, qu'on se le dise !). Saisissant d'un geste preste, mais ferme, le sac en papier 100% recyclable, bourré à ras bord de cholestérol, je pris congé de la belle et de son "restaurant" pour m'en aller sustenter la mienne, de belle, qui attendait sagement dans l'antre domestique que son fougueux chasseur de compagnon ramenât la bidoche au bercail. Je faillis faire demi-tour à mi-chemin pour aller récupérer mon vestiaire, et puis… bof !… à quoi bon ? me suis-je dit en accélérant le pas sûr et élastique qui me caractérise.

(Du coup, je pense que je suis quadruplé d'un beau fils de pute, comme dit Pierre-Emmanuel Barré…)


Tha_moumou a écrit : 11 juin 2017, 11:41 Et sinon Fatou dit plein de choses sensées. C'est mon Chetanounet, c'est ça ?

C'est ça. Et il dit effectivement plein de choses sensées, comme souvent.


Tord a écrit : 11 juin 2017, 08:53 http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 30773.html

Born ? Moumou ? C'est lequel d'entre vous ?

:-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 12 juin 2017, 09:01
Tord a écrit : 11 juin 2017, 08:53 http://www.francetvinfo.fr/faits-divers ... 30773.html
Born ? Moumou ? C'est lequel d'entre vous ?
:-D
En tout cas ce mec m'a fait rire aussi :-D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Sophie du moulin »

Un peu dommage qu'il n'y ait pas de p'tite photo. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Tha_moumou »

Charlie Brown a écrit : 12 juin 2017, 09:01 Je confirme ce que je disais il y a quelques posts (dans le topic Vegan) : je suis une ordure, doublé d'un lâche et triplé d'un hypocrite.
traduction en latin : homo sapiens
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Sophie du moulin »

Tha_moumou a écrit : 12 juin 2017, 18:40
Charlie Brown a écrit : 12 juin 2017, 09:01 Je confirme ce que je disais il y a quelques posts (dans le topic Vegan) : je suis une ordure, doublé d'un lâche et triplé d'un hypocrite.
traduction en latin : homo sapiens
Ou affabulateur. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Tord »

Charlie Brown a écrit :
Je confirme ce que je disais il y a quelques posts (dans le topic Vegan) : je suis une ordure, doublé d'un lâche et triplé d'un hypocrite.


D'ailleurs, hier, j'ai bouffé un Quick ! Sans hésitation, plein d'allant, du pas sûr et élastique qui me caractérise (je pouffe), je traçais vers la maison du diable. En franchissant les portes de l'établissement, je ramassais toutes ces discussions forumiques que nous avions eu ces derniers temps et les déposais au vestiaire, pour pas salir. D'un air détaché, j'avisais le menu et me lançait, poussant le vice jusqu'à demander de la taille XL à la sympathique étudiante africaine qui s'activait derrière le comptoir, s'empressant de m'offrir une bouteille de Coca-Cola collector pour ma peine (car le menu XL donne droit à une bouteille de Coca-Cola collector en ce comment, chez Quick, qu'on se le dise !). Saisissant d'un geste preste, mais ferme, le sac en papier 100% recyclable, bourré à ras bord de cholestérol, je pris congé de la belle et de son "restaurant" pour m'en aller sustenter la mienne, de belle, qui attendait sagement dans l'antre domestique que son fougueux chasseur de compagnon ramenât la bidoche au bercail. Je faillis faire demi-tour à mi-chemin pour aller récupérer mon vestiaire, et puis… bof !… à quoi bon ? me suis-je dit en accélérant le pas sûr et élastique qui me caractérise.

(Du coup, je pense que je suis quadruplé d'un beau fils de pute, comme dit Pierre-Emmanuel Barré…)
:-D Excellent !
Je peux entrer dans ton clan ? :-D
Moi c'était mcdo la tanière de Lucifer. Et comble d'enculerie, j'ai fait mcdrive, ce qui veut dire que je crée un bouchon avec plein d'autres voitures qui attendent leur tour sans arrêter le moteur, histoire de bien faire chauffer la planète. Une fois que la voiture de devant a eu fini de tuer une vache, un poulet ou un poisson pour son plaisir, ce fut mon tour ! Je n'avais pas encore choisi ma victime, mais peu à peu, en discutant avec l'employé payé avec du bon co2 dans les poumons, mon choix fut fait. Le poulet ! "Je voudrais le machin poulet chais plus quoi s'il vous plait" dis-je d'un air enculé sans même prendre la peine de connaitre le nom que le cadavre avait pris une fois transformé. J'ai ajouté à ça des petits poulets parce que c'est super bon les chickens dans de la sauce curry bien sucrée. Un donuts bien gras fut le dessert. La petite salade, sans doute aux ogms fut choisie pour me donner bonne conscience et j'en mangeai très peu.
Tha_moumou
Messages : 939
Enregistré le : 13 oct. 2005, 13:17

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Tha_moumou »

Sophie du moulin a écrit : 12 juin 2017, 19:14
Tha_moumou a écrit : 12 juin 2017, 18:40
Charlie Brown a écrit : 12 juin 2017, 09:01 Je confirme ce que je disais il y a quelques posts (dans le topic Vegan) : je suis une ordure, doublé d'un lâche et triplé d'un hypocrite.
traduction en latin : homo sapiens
Ou affabulateur. :mrgreen:
Ouais aussi.

Bon et alors les super héros, c'est un truc de gros nases ou bien ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Born X »

Ah mais vous avez parfaitement le droit d'être des gros connards hein et de l'écrire avec des jolis mots et des textes que ouh làlà c'est rigolo et super bien chiadé dis donc.
Mais bon du coup je me demande si ce topic devrais pas plutôt s'appeler "égoïsme et nombrilisme" plutôt que "nihilisme"...
Parce que chez moi le nihilisme c'est pas que "rien à foutre des autres" c'est aussi une forme de désespoir et de noirceur de l'âme, limite un truc de dépressif suicidaire qui a pas les trippes pour le se pendre.
Le nishiliste y fait pas dans l'humour (pas drole en plus) et dans la provocation (ratée en plus) il fait plus dans le "on va tous crever".
Bon cela dit tas de connards je vous laisse à vos nombrils pendant que vous pouvez encore les voir avec les paroles d'une chanson du milieu des années 80
Le monde est une vraie porcherie
Les hommes se comportent comme des porcs
De l'élevage en batterie
A des milliers de tonnes de morts
Nous sommes à l'heure des fanatiques
Folie oppression scientifique
Nous sommes dans un état de jungle
Et partout c'est la loi du flingue
Prostitution organisée
Putréfaction gerbe et nausée
Le Tiers-Monde crève les porcs s'empiffrent
La tension monte, les GI's griffent
Massacrés dans les abattoirs
Brulés dans les laboratoires
Parqués dans les citées-dortoir
Prisonniers derrière ton parloir
Et au Chili les suspects cuisent
Dans les fours du gouvernement
En Europe les rebelles croupissent
Dans les bunkers de l'isolement
Un homme qui éclate en morceaux
Dynamité par des bourreaux
Des singes conduits à la démence
Beethoven devient ultra-violence
D'un côté le système monétaire
De l'autre l'ombre militaire
Tout fini en réglement de compte
A coup de schlagues le sang inonde
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: C'est des nihilistes (topic pas politique)

Message par Charlie Brown »

Tord a écrit : 13 juin 2017, 13:04 :-D Excellent !
Je peux entrer dans ton clan ? :-D

Merci Tord ! Ça fait chaud au cœur de voir que l’esprit du HLM génération 2005 n’est pas tout à fait mort ! :-D

Et sinon, pas besoin d'y entrer, vu qu'on y est déjà depuis longtemps, dans le clan.


D'ailleurs, Born X nous a adoubé :
Born X a écrit : 15 juin 2017, 02:18 Ah mais vous avez parfaitement le droit d'être des gros connards hein et de l'écrire avec des jolis mots et des textes que ouh làlà c'est rigolo et super bien chiadé dis donc.
Mais bon du coup je me demande si ce topic devrais pas plutôt s'appeler "égoïsme et nombrilisme" plutôt que "nihilisme"...
Parce que chez moi le nihilisme c'est pas que "rien à foutre des autres" c'est aussi une forme de désespoir et de noirceur de l'âme, limite un truc de dépressif suicidaire qui a pas les trippes pour le se pendre.
Le nishiliste y fait pas dans l'humour (pas drole en plus) et dans la provocation (ratée en plus) il fait plus dans le "on va tous crever".
Bon cela dit tas de connards je vous laisse à vos nombrils pendant que vous pouvez encore les voir [...]

On est "Born X (dis)approved" ! (Exigez le label !). C'est pas beau, ça ? Allez, encore un petit effort et on pourra même recevoir la décoration suprême : le bannissement ! :-D


A part ça, je sais pas trop ce qu'est un nihiliste, mais j'aime bien ce topic.

Tha_moumou a écrit : 14 juin 2017, 19:28 Bon et alors les super héros, c'est un truc de gros nases ou bien ?

Si je regarde autour de moi, qu’est-ce que je m’aperçois-je ?

1. Entre deux séries américaines téléchargées ou regardées en streaming sur leur écran d’ordi pourri, les ados et les jeunes adultes (garçons et filles) ne regardent en majorité quasiment plus que ce genre de films (avec les films d’horreur, pour les ados, et l’heroïc fantasy). Ils ne se déplacent en masse au cinéma que pour les films de super-héros (et d’heroïc fantasy). Gros nases. (Mais je les aime bien quand même, dans l’ensemble, y’en a plein de sympathiques et d’intelligents).
2. La génération d’avant, du moins pour ceux d’entre elle qui ont été nourris à la lecture des comics (oui, parce que les jeunes d’aujourd’hui ne lisent plus, même les comics... J’adore faire mon vieux con !) et élevés au grain des Superman 1978 ou Batman 1989, elle continue d’y aller ou d’en regarder de temps en temps. Nases, mais pas totalement.
3. Les geeks et les nerds, toutes générations confondues, continuent d’apprécier le tout en le critiquant tout le temps. Pas trop nases, mais un peu quand même.
4. The Big Bang Theory est une plutôt une bonne série.

Bilan : c’est pas brillant, mais y’a pire. Par exemple les gens qui regardent des documentaires.
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Répondre