Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

Du moment qu'il y a aussi le choix avec un menu avec de la viande, pas de problème. Mais si c'est pas le cas ça va vraiment pas le faire !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

theo a écrit : 04 oct. 2018, 21:15 Du moment qu'il y a aussi le choix avec un menu avec de la viande, pas de problème. Mais si c'est pas le cas ça va vraiment pas le faire !

Je pense qu'il n y a pas le choix, c'est imposé point barre :rougefaché:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

dd a écrit : 05 oct. 2018, 05:21
theo a écrit : 04 oct. 2018, 21:15 Du moment qu'il y a aussi le choix avec un menu avec de la viande, pas de problème. Mais si c'est pas le cas ça va vraiment pas le faire !

Je pense qu'il n y a pas le choix, c'est imposé point barre :rougefaché:
Etant un utilisateur de la restauration scolaire, ça va me mettre très en colère ! Pour moi un repas sans viande c'est une moitié de repas seulement. Si certaines personnes ne veulent pas manger de viande, libre à eux, mais qu'on ne m'empêche pas d'en manger si j'en ai envie !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

theo a écrit : 05 oct. 2018, 07:30
dd a écrit : 05 oct. 2018, 05:21
theo a écrit : 04 oct. 2018, 21:15 Du moment qu'il y a aussi le choix avec un menu avec de la viande, pas de problème. Mais si c'est pas le cas ça va vraiment pas le faire !

Je pense qu'il n y a pas le choix, c'est imposé point barre :rougefaché:
Etant un utilisateur de la restauration scolaire, ça va me mettre très en colère ! Pour moi un repas sans viande c'est une moitié de repas seulement. Si certaines personnes ne veulent pas manger de viande, libre à eux, mais qu'on ne m'empêche pas d'en manger si j'en ai envie !
je suis bien d'accord avec toi :super:
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

theo a écrit : 05 oct. 2018, 07:30
dd a écrit : 05 oct. 2018, 05:21
theo a écrit : 04 oct. 2018, 21:15 Du moment qu'il y a aussi le choix avec un menu avec de la viande, pas de problème. Mais si c'est pas le cas ça va vraiment pas le faire !

Je pense qu'il n y a pas le choix, c'est imposé point barre :rougefaché:
Etant un utilisateur de la restauration scolaire, ça va me mettre très en colère ! Pour moi un repas sans viande c'est une moitié de repas seulement. Si certaines personnes ne veulent pas manger de viande, libre à eux, mais qu'on ne m'empêche pas d'en manger si j'en ai envie !
Avec le caillassage des boucheries et l'incendie des abattoirs, manger de la viande va devenir un acte criminel pour les ultra-vegans qui après le prosélytisme sont passés à l'action violente.

Et ce mode de vie qui était plutôt vu d'une façon sympathique subira les conséquences de la radicalisation des plus véhéments.
Ils ont tout à perdre en agissant de la sorte.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 05 oct. 2018, 05:21
theo a écrit : 04 oct. 2018, 21:15 Du moment qu'il y a aussi le choix avec un menu avec de la viande, pas de problème. Mais si c'est pas le cas ça va vraiment pas le faire !

Je pense qu'il n y a pas le choix, c'est imposé point barre :rougefaché:
Effectivement, je pense que c'est un repas végé pour tous. Je ne vois pas où est le problème. Cela fait des années que les enfants de familles végé ne peuvent manger que la moitié de leurs repas à la cantine (parce que dans beaucoup d'écoles maternelles et primaires, il n'y a qu'un seul menu). Tu es donc en faveur de l'oppression des minorités ? :rougefaché: Par ailleurs les dernières recommandations médicales préconisent seulement de la viande 3 fois par semaine. Donc sachant que beaucoup d'enfants vont manger de la viande le week-end chez eux (il y en a même qui en mangent le soir, soit deux fois par jours ce qui est une aberration!) même avec un seul repas végé par semaine, ils sont encore au dessus des recommandations ! Tu te souviens qu'on avait dit (je ne sais plus dans quel topic) qu'il y a quelques dizaines d'années, on donnait du vin dans les cantoches ? Dans quelques années, on dira qu'on était fou de donner de la viande tous les jours à la cantine! Je suis prête à faire le pari. :P12
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

theo a écrit : 05 oct. 2018, 07:30 Pour moi un repas sans viande c'est une moitié de repas seulement.
Et oui, parce que comme moi, et comme la plupart des gens on nous a inculqué qu'il fallait des protéines animales à tous les repas pour avoir un repas équilibré. Et on a été habitué à manger ainsi. On sait aujourd'hui que c'est une énorme connerie. L'équilibre alimentaire ne se juge pas sur un repas, mais sur plusieurs jours sur une semaine par exemple.
Un repas sans viande devrait être banal, et les repas avec viande plus occasionnels, et pas l'inverse.

Je n'aime pas l'expression "repas végétarien" car le végétarisme est un mode d'alimentation où ne mange jamais de viande, et ça ne se juge pas sur un seul repas. Un repas sans viande convient parfaitement à un non végétarien.

Sinon, je suis bien sûr horrifié par la violence des boucheries attaquées. Et je ne suis pas végétarien. :)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Ça aurait plus sa place dans la rubrique "Lourdes", mais quand j'étais gamin, et même bien plus tard, le vendredi saint était strictement respecté à la maison.
C'était vendredi sans viande.
Déjà tout jeune, je trouvais ça d'une immense hypocrisie.
Mais bon...on mangeait de l'omelette et du poisson.

Et le dimanche qui suivait, Pâques donc, grand repas de famille où on bouffait à s'en faire péter la panse. Des quantités de bidoche incroyables.
Avec les chocolats, le foie devait bien avoir morflé le lundi.

==============

Une autre anecdote, les colonies de vacances municipales début des années 70.
Il y avait des gamins musulmans.
Les jours où on avait une tranche de jambon dans l'assiette, ils avaient droit à de l'omelette...ou une saucisse de Strasbourg !!!
Sinon, on avait souvent l'assiette de soupe le soir.
La soupe était déjà servie quand on se mettait à table (après avoir chanté du Hugues Aufray probablement, assis dans les escaliers).
En moyenne, il y avait une ou deux mouches qui se débattaient dans chaque assiette...
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 05 oct. 2018, 16:52 Tu te souviens qu'on avait dit (je ne sais plus dans quel topic) qu'il y a quelques dizaines d'années, on donnait du vin dans les cantoches ? Dans quelques années, on dira qu'on était fou de donner de la viande tous les jours à la cantine! Je suis prête à faire le pari. :P12
J'ai énormément de documents, d'archives photos et cartes postales concernant ma ville.
Une photo de la colonie où j'allais avec visiblement la fameuse soupe.
Regardez la bouteille et ce qu'il y a dans les verres.
(photo vers 1955).


Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 05 oct. 2018, 16:52
dd a écrit : 05 oct. 2018, 05:21
theo a écrit : 04 oct. 2018, 21:15 Du moment qu'il y a aussi le choix avec un menu avec de la viande, pas de problème. Mais si c'est pas le cas ça va vraiment pas le faire !

Je pense qu'il n y a pas le choix, c'est imposé point barre :rougefaché:
Effectivement, je pense que c'est un repas végé pour tous. Je ne vois pas où est le problème. Cela fait des années que les enfants de familles végé ne peuvent manger que la moitié de leurs repas à la cantine (parce que dans beaucoup d'écoles maternelles et primaires, il n'y a qu'un seul menu). Tu es donc en faveur de l'oppression des minorités ? :rougefaché: Par ailleurs les dernières recommandations médicales préconisent seulement de la viande 3 fois par semaine. Donc sachant que beaucoup d'enfants vont manger de la viande le week-end chez eux (il y en a même qui en mangent le soir, soit deux fois par jours ce qui est une aberration!) même avec un seul repas végé par semaine, ils sont encore au dessus des recommandations ! Tu te souviens qu'on avait dit (je ne sais plus dans quel topic) qu'il y a quelques dizaines d'années, on donnait du vin dans les cantoches ? Dans quelques années, on dira qu'on était fou de donner de la viande tous les jours à la cantine! Je suis prête à faire le pari. :P12
Ben oui ça me pose problème, c’est imposé et j’aim
Pas qu’on m’impoSe quoi que ce soit. Faudrait imposer
Aussi au mulseman de bouffer du porc pendant qu’on y est.
Pis merde tout ce qu’on bouffe c’est pas bon pour
La santé, y a 20 ans on nous a fais chier avec le sucre
Tout le monde prenait des sucrettes à l’aspartame
Puis on s’est rendu compte que c’Était pas non plus
Faut prendre du stevia pis dans 10 ans on nous diras
Qu’il faut éviter d’en prendre.
Bref je vais cuire mes cordons bleus c’est pas bon pour la santé mais je m’en fous on finiras tous entre 4 planches
Autant en profiter
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

Sophie et adieu minette, je mange de la viande midi et soir depuis que je suis en âge d'en manger. C'est à dire depuis environ 20 ans et j'ai aucune intention d'arrêter. Je sais que c'est pas bon pour ma santé mais honnêtement rien à foutre. Donc clairement le jour du repas végé je devrais aller manger ailleurs pour manger de la viande, et ça c'est pas prévu dans mon budget ! Alors qu'il aurait été si simple de faire deux menus et de faire chier personne... D'où ma colère !
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Blaise Poulossière »

Oh comme j' aurai aimé que le ravier de betterave-vinaigrette soit en option à la cantine !... De même que le choux de Bruxelles ou les épinards (que j' aime bien maintenant, mais c' est pas grâce à la cantine. Je dirais même qu' ils m' ont retardé l' acceptation de ces mets étranges !)

Après, qu' on impose un midi sans viande par semaine, même si je suis d' accord pour dire que c' est un peu liberticide et l' expression de la volonté d' une minorité face à la majorité, faut reconnaitre que c' est pas la mort non plus. C' est pas forcément la porte ouverte au grand n' importe quoi, ça peut facilement passer comme un geste de simple et cordiale fraternité envers "ceux qui sont pas comme moi mais que je respecte", avec toute la teneur pédagogique que cela peut contenir.

...et c' est un betteravicide convaincu et charcuteriephage reconnu qui vous le dit ! :-)
Modifié en dernier par Blaise Poulossière le 05 oct. 2018, 19:54, modifié 1 fois.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par theo »

Blaise Poulossière a écrit : 05 oct. 2018, 19:38 Oh comme j' aurai aimé que le ravier de betterave-vinaigrette soit en option à la cantine !... De même que le choux de Bruxelles ou les épinards (que j' aime bien maintenant, mais c' est pas grâce à la cantine. Je dirais même qu' ils m' ont retardé l' acceptation de ces mets étranges !)
Dans mon self ils en font même pas. Ils savent que 90 % va partir à la poubelle...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

theo a écrit : 05 oct. 2018, 19:44 Dans mon self ils en font même pas. Ils savent que 90 % va partir à la poubelle...
90% ce sont des chiffres que l'ont atteint sans problème pour du délicieux poisson frais en collège...

La viande peut atteindre également des chiffres effarants de gaspillage. Quand on sait le coût environnemental de la production de la viande et que des dizaines et dizaines de tonnes de barbaque vont direct à la poubelle tous les jours dans les cantoches scolaires. Ça pose un vrai problème d'une société sur-nourrie qui n'a plus aucun sens et aucun respect pour ce qu'elle mange.

Il y a 60 ans quand mes parents avaient la chance de manger de la viande, ils n'en laissaient pas une miette, ils avaient faim, et n'avaient aucune idée de quand ils pourraient en remanger.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Blaise Poulossière
Messages : 3878
Enregistré le : 12 juin 2006, 14:01
Localisation : Meyzin-Peutard (Jura)

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Blaise Poulossière »

theo a écrit : 05 oct. 2018, 19:44
Blaise Poulossière a écrit : 05 oct. 2018, 19:38 Oh comme j' aurai aimé que le ravier de betterave-vinaigrette soit en option à la cantine !... De même que le choux de Bruxelles ou les épinards (que j' aime bien maintenant, mais c' est pas grâce à la cantine. Je dirais même qu' ils m' ont retardé l' acceptation de ces mets étranges !)
Dans mon self ils en font même pas. Ils savent que 90 % va partir à la poubelle...
Ouais, donc ils font au plus simple: pâtes, riz, patates ?... Haricots verts, petits pois dans le meilleur des cas... ? Je suis pas convaincu que ce soit la bonne solution non plus hein. La diversité c' est plutôt bien, même si ça marche pas avec tous. (comme moi avec les betteraves !)
Pis y a les salsifis aussi, :cote: Je me suis rendu compte que j' aime bien ça finalement !
Répondre