Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Ils broient aussi les os restants :mrgreen: Moi rien ne me convient en fait. Rien n'est écolo et tout est très cher! La crémation au final si c'est pour payer aussi un monument moche ou qu'on répande mes cendres dans le "jardin du souvenir" de mon cimetière de village et les mélanger avec celle de quelques cons ou gros macho ou racistes que je n'ai jamais apprécié, comme joli symbole ,non merci! Même après la mort, ma bienveillance a des limites! :diable:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par ac2n »

Sophie du moulin a écrit : 08 nov. 2021, 10:26

Alors là rien n'est moins sûr. Actuellement les cadavres mettent de plus en plus de temps à se décomposer et alors qu'avant en moyenne cela prenait une dizaine d'années, maintenant des corps inhumés il y a 40 ans sont encore presque intacts. Certains se momifient presque. Les causes sont multifactorielles apparemment. Brefs, les vers ne se nourrissent plus beaucoup de cadavres humains.

Surement parce que nos corps morts transportent un bon paquet de saloperies ou autres maladies diverses et avariées, ingurgitées ou respirées, ou autre dont je ne veux même pas entendre parler, en résumé on est pourris de l'intérieur, et ce n'est pas une image !

bref je les comprend...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 08 nov. 2021, 13:31 Ils broient aussi les os restants :mrgreen: Moi rien ne me convient en fait. Rien n'est écolo et tout est très cher! La crémation au final si c'est pour payer aussi un monument moche ou qu'on répande mes cendres dans le "jardin du souvenir" de mon cimetière de village et les mélanger avec celle de quelques cons ou gros macho ou racistes que je n'ai jamais apprécié, comme joli symbole ,non merci! Même après la mort, ma bienveillance a des limites! :diable:
Moi, je ferais répandre mes cendres dans un bois, au milieu de mes amis les arbres, les écureuils, les chevreuils et autres lièvres. Surtout pas un jardin souvenir à la con.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 08 nov. 2021, 18:33
Moi, je ferais répandre mes cendres dans un bois, au milieu de mes amis les arbres, les écureuils, les chevreuils et autres lièvres. Surtout pas un jardin souvenir à la con.
Alors peut-être as-tu trouvé des infos plus précises que moi mais visiblement c'est un peu le bordel pour faire ça. Je n'arrive pas à savoir quelle est la réglementation actuelle. Je trouve des infos contradictoires. Il faut que ce soit une "zone de nature" (terme qui n'a pas de définition juridique) à bonne distance des voiries et de l'eau douce . Il faut prévenir le proprio si c'est un bois privé et non une forêt et il semble qu'en plus il faille que ce soit accessible et inscrit quelque part pour que les proches puissent venir s'y recueillir s'ils le souhaitent. Ah j'oubliais parfois il est dit qu'il faut demander l'autorisation! Même quand tu es mort, pas moyen d'être tranquille! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd1 »

t'es pas obligé de le dire de ce que tu vas faire, ceci dit moi je m'en fous complétement de de ce qu'il feront de mes cendres (d'ailleurs qui ?),

de toute façon je fous de tout
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Oui, sophie, il y a en principe toute une réglementation....et je m'en fous d'une force. :ange: En réalité chacun fait comme il veut, le bordel c'est juste quand il y a des frères et soeurs qui ne sont pas d'accord sur le devenir des cendres de leur parents, qu'ils ont pondu une réglementation à la .... :)
Une urne c'est assez discret et facile à transporter, tu balances, ou enterres le contenu où tu veux... Le proprio ou qui que ce soit, personne n'en sera rien. Bien sûr les urnes biodégradables, ça existe, pour ceux qui veulent enterrer l'urne en entier.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Mais j'ai lu que les pompes funèbres ne te remettent pas les cendres si tu ne justifies pas de ce que tu en fais puisqu'on n'a pas non plus le droit de les garder chez soi, ni les répandre dans son jardin par exemple.
Bon de toute manière, je n'ai pas encore trouvé la solution qui serait la plus proche de mes valeurs. Les inhumations écolo c'est encore "expérimental" pour le moment et en France la réglementation ne semble pas prête à évoluer favorablement. Bon comme je compte faire de vieux os. :mrgreen: j'ai tout le temps ! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 08 nov. 2021, 10:26
lucien a écrit : 07 nov. 2021, 22:58 On peut même carrément dire que c'est l'inverse qui va se produire.

Allez les vers!!
Alors là rien n'est moins sûr. Actuellement les cadavres mettent de plus en plus de temps à se décomposer et alors qu'avant en moyenne cela prenait une dizaine d'années, maintenant des corps inhumés il y a 40 ans sont encore presque intacts. Certains se momifient presque. Les causes sont multifactorielles apparemment. Brefs, les vers ne se nourrissent plus beaucoup de cadavres humains.
On lit pas les mêmes polars, alors.

Y parait qu'ils commencent par les yeux. Puis le reste des orifices.

Pour ma part, j'ai fait le pari d'être immortel, de toute façon. Et jusqu'ici, ça marche.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 08 nov. 2021, 22:02
Pour ma part, j'ai fait le pari d'être immortel, de toute façon. Et jusqu'ici, ça marche.
Ah voilà pourquoi tu ne passes qu'une fois tous les 36 du mois! Tu n'as pas le même rapport au temps que nous autres! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Et pour revenir au sujet du topic, moi je serai ravie que sur ma tombe les renards viennent faire leur plus belles siestes. :coeur: Messieurs et mesdames les parisiens, pour une fois, vous n'êtes pas en reste. :wink: https://www.paris.fr/pages/des-renards- ... iens-18932
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 08 nov. 2021, 21:23 Mais j'ai lu que les pompes funèbres ne te remettent pas les cendres si tu ne justifies pas de ce que tu en fais puisqu'on n'a pas non plus le droit de les garder chez soi, ni les répandre dans son jardin par exemple.
Les répandre non, mais enfouir l'urne dans son propre jardin est possible.
Après autorisation préfectorale.
Sauf à avoir une propriété très grande, je trouve ça assez perturbant.

Sophie, il y a des renards en plein centre de Paris au Père Lachaise :

Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Oui oui cette vidéo est également dans mon lien. :wink:

Ah je ne savais pas qu'on pouvait enfouir une urne dans son terrain. Moi cela ne me perturberait pas mais je n'ai pas vraiment un jardin , j'ai une pelouse rustique, un "verger" qui fait parfois office de pâture, un potager et une pâture. Tous mes animaux sont enterrés sur ce terrain depuis mon enfance car c'était la maison de mes grands-parents, alors une urne, ma foi, pourquoi pas. Le cimetière ne représente pas grand chose pour moi. J'y vais rarement. Pour mon père je souhaite quand même faire une sépulture parce qu'une tombe qui semble abandonnée c'est triste déjà que nos cimetières sont moches! :roll: Mais moi c'est dans la nature que je me sens en communion avec les vivants et les morts. Dans un cimetière, rien ne se passe vraiment. Bien sûr lors de l'enterrement, c'est différent, on partage la peine des uns et des autres mais sinon toutes ces sépultures ne m'inspirent pas grand chose, sauf à regarder les photos quand il y en a, et essayer de deviner la personnalités des défunts; je ne peux jamais m'en empêcher :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Un petit reportage intéressant sur des agriculteurs qui remettent en question l'élevage même. On aurait même pu le poster sur le topic sur le genre parce que c'est aussi un beau témoignage de sensibilité quelle que soit notre sexe. :wink: Bon par contre, c'est en Suisse...personne n'est parfait. :mrgreen:

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Je ne sais pas si vous avez entendu parler des propos de Willy Schraen qui , en gros, a dit que comme la plupart des coins de nature étaient privés, les gens n'avaient pas à s'y promener comme bon leur semblait (contrairement aux chasseurs qui y sont autorisé, semble-t-il...) et de manière provocatrice, les a exhortés à se promener dans leur jardin. :rougefaché: Voici la réponse de l'asso PETA que j'aime bien. :mrgreen:
https://www.petafrance.com/actualites/p ... ol::::post
Par curiosité, lisez leur lettre; c'est d'une ironie charmante. :mrgreen:

Ah j'oubliais le type aurait aussi ajouté qu'il n'en avait rien à foutre de la régulation des espèces, que les chasseurs n'étaient pas là pour ça... Au moins comme ça, c'est clair, plus aucun chasseur ne pourra se planquer sous cet alibi. :diable:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Je ne connais pas le monde de chasse, par contre je suis très étonné de la connerie de ce Willy Schraen. Je pratique le VTT et je croise de nombreux chasseurs... Quand ça tire à proximité, je ne suis pas bien fier. Par contre, quand on les croise, quand ils nous entendent, il n'y aucune animosité. Ils sonnent pour prévenir, ils "cassent leurs fusils". On échange de grands bonjours avec le sourire. Aucune agressivité, ils sont très cordiaux. Bref, ça a l'air des types tout à fait corrects, contrairement au patron des chasseurs qui suinte la haine et la bêtise par tous les pores.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre