Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 12 mai 2022, 14:20 Je ne connais pas le monde de chasse, par contre je suis très étonné de la connerie de ce Willy Schraen. Je pratique le VTT et je croise de nombreux chasseurs... Quand ça tire à proximité, je ne suis pas bien fier. Par contre, quand on les croise, quand ils nous entendent, il n'y aucune animosité. Ils sonnent pour prévenir, ils "cassent leurs fusils". On échange de grands bonjours avec le sourire. Aucune agressivité, ils sont très cordiaux. Bref, ça a l'air des types tout à fait corrects, contrairement au patron des chasseurs qui suinte la haine et la bêtise par tous les pores.
Oui franchement ils sont mal représentés! Mais bon je ne vais pas les plaindre. Même si la majorité effectivement sont des gens normaux sans haine particulière, tu as quand même un petit nombre d'abrutis qui ont vraiment trouvé un moyens de passer leur violence et de se la péter. J'ai, dans mes patients , jeunes et moins jeunes , des chasseurs; j'en côtoie aussi parmi mes connaissances de voisinage . Et beaucoup me racontent des trucs du genre: ils ont carte blanche sur un terrains privé et ils leur faut faire du "chiffre" à tout prix et tuer mêmes les plus jeunes animaux; ou encore ils ne respectent pas les règles de sécurité et gare à ceux qui ne pensent pas comme eux, tu dégages du groupe! :rougefaché: Ceux qui me racontent cela n'ont pas la même vision des choses mais quand même, cela reste un peu la "loi du plus fort" ! :roll: Et pour l'anecdote, quand je demande aux chasseurs plus "modérés" qui me disent y aller pour le plaisir du contact avec la nature, les copains et qui me disent ne pas toujours tirer parce qu'ils aiment aussi regarder les animaux, pourquoi ils ne troquent pas leur fusil contre une paire de jumelles ou un appareil photo, souvent ils ne savent pas quoi me répondre. Mon sentiment c'est que cela reste une activité très genrée et très marquée par des idées machistes... Donc je ne suis pas si étonnée que ça de la personnalité de ce "patron des chasseurs".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

J'adore les docu animaliers et j'adore les études sur le comportement animalier ou humain ::d Voici des explications d'études stupéfiantes qui vous feront peut-être porter un regard différent sur les autres animaux que les humains.


PS: Si des forumeurs ou forumeuses s'appellent Bernard , Michel, ou Kelly ils se reconnaitront sans doute . :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 13 mai 2022, 15:32 PS: Si des forumeurs ou forumeuses s'appellent Bernard , Michel, ou Kelly ils se reconnaitront sans doute . :wink:
On avait une mouette (bretonne) jadis, mais on a toujours un dauphin (suisse) sur ce forum.
Dans les deux cas plutôt pour le pire que le meilleur :mrgreen:

La mouette doit être ravie de la candidature aux législatives sous l'étiquette "Renaissance" de Manuel Valls, à l'itinéraire politique aussi tortueux que le sien.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Ben voilà même la mouette me manque! :/ Il faut dire qu'il y passait du temps ici Yann. :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

J'ai lu le livre d'Hugo Clément , Les lapins ne mangent pas de carottes et franchement pour tous ceux qui s'intéressent à la fois à l'écologie et le respect du bien être animal, je ne peux que vous le conseiller, même si vous n'êtes pas végé. Et pour vous faire une idée de quoi il est questionet commentcela est traité. ..

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par dd1 »

Je ne sais pas si les lapins ne mangent pas de carottes
Moi par contre je mange du lapin à la moutarde
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Moi aussi j'en ai mangé mais sincèrement cela ne me manque pas. Maintenant, j'ai du mal à comprendre qu'avec tout ce que l'on sait sur l'impact de l'élevage intensif sur l'environnement et sur le climat et tout ce que l'on sait sur les animaux et leurs capacités à ressentir des émotions comme les nôtres, comment on peut continuer à faire comme si on ne savait pas. Ah mais oui, c'est vrai ceux qui croient des thèses complotistes et qui croient des conneries qui vont à l'encontre de la science, ce sont les autres!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre