Go Vegan II (carotte strike back)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

J'avoue que je suis un peu comme toi Minette, je sens que trop peu de personnes sont prêtes à changer leur manière de vivre. A l'échelle d'une vie un changement de société, que ce soit un basculement vers une société moins injuste où le capitalisme n'est plus un modèle ou que ce soit un changement d'habitudes pour une vie plus en harmonie avec notre environnement, ça ne fait pas sens chez beaucoup de gens car une vie c'est trop peu et cela demanderait à chacun de se poser vraiment, de mettre sa vie sur "pause" pour chercher d'autres manière de faire mais comme de tous côtés, nous sommes sans cesse rappelés à l'ordre (le travail, l'éducation de nos enfants, la crise sanitaire, l'appel de la consommation), on n'arrive pas à faire ce travail sur nos vies. Les politiques sont encore plus dans cette spirale infernales et en plus ils ont pour la plupart des intérêts de pouvoir qui les poussent à ne surtout pas mettre en pause et ne surtout pas remettre en question ce qu'ils font. Si les humains étaient capables de réfléchir pas pour leur propres vies mais pour l'humanité toute entière, alors on se rendrait compte que nos vies sont misérables et ridicules et qu'on court juste devant notre perte et que nos vies n'ont de sens que si elles permettent aux générations futures de perdurer. Combien d'entre nous ont entraperçu le bonheur de vivre avec peu , sans travailler ou peu pendant le confinement ? Et pourtant on recommence comme si on n'avait rien vu parce que les factures tombent, parce que les enfants doivent apprendre et que faute de mieux..., parce que nos angoisses prennent le pas sur nos rêves . :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:


Et oui Minette, régulons les cyclistes! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Tu sais que souvent on emmène pas large, quand on est dans un chemin et que ça canarde juste à côté... J'ai mon sifflet pour signaler notre présence. :wink: D'ailleurs, ce qui m'agace, c'est que les groupes de chasseurs que je croise ont tous plus 65 piges facilement. Je me dis mais ils peuvent pas chasser le reste de la semaine et nous laisser le week-end pépère.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Moi le week-end pendant la période de chasse, je ne me promène pas dans les bois ni avec mes enfants ni avec mes ânes! J'ai même peur le dimanche que mes ânes reçoivent une balle perdue parce que la pâture est à la sortie de bois et que nous sommes entourés de champs! Je ne sais pas pour la chasse (il me semble que selon qu'il y a chien ou pas, il n'est pas toujours possible de chasser tous les jours) mais pour la chasse à courre il me semble que c'est le mercredi et samedi! Pour bien emmerder tous ceux qui veulent profiter de la forêt quoi! :rougefaché:
Je ne sais pas si vous avez déjà discuté avec des chasseurs. Moi si :mrgreen: parce qu'il y en a plein par chez moi et ça m'agace parce que beaucoup disent: "moi je chasse parce que j'aime être avec les copains et la nature." Mais quand je leur demande pourquoi au lieu d'un fusil ils ne prennent pas une paire de jumelles ou un appareil photo, je n'ai jamais de réponse claire. C'est dingue non ? Certains vont me parler de régulation et alors là je suis parfois partie dans une discussion d'une demi-heure où à la fin on voit bien que chacun campe sur ses positions mais que cette histoire de régulation ça ne tient pas la route! Ils lâchent des perdrix et des faisans qui se font écraser sur les routes; les lapins pullulent mais ils tuent les renards! :roll:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 17 oct. 2020, 11:07 beaucoup disent: "moi je chasse parce que j'aime être avec les copains et la nature." Mais quand je leur demande pourquoi au lieu d'un fusil ils ne prennent pas une paire de jumelles ou un appareil photo, je n'ai jamais de réponse claire. C'est dingue non ?
:hehe: Tu imagines le chasseur : "moi je chasse parce que j'aime bien le découper de la viande fraiche, sanguinolente et buter des chevreuils apeurés ". :pan3: :pan3: :pan3:

Ça me fait penser qu'il y a trois semaines on s'est fait gauler par un garde chasse dans une forêt privée. :lol: :lol: Il était pas content le monsieur. Mais je me demande si avec un fusil dans le dos, mode biathlon, un permis de chasse et un vtt on peut y retourner discrètement.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 17 oct. 2020, 14:25 :hehe: Tu imagines le chasseur : "moi je chasse parce que j'aime bien le découper de la viande fraiche, sanguinolente et buter des chevreuils apeurés ". :pan3: :pan3: :pan3:
:mrgreen: Oui mais je me demande aussi si un fusil aux yeux des hommes (parce qu'il faut bien dire que chez les chasseurs c'est 99% d'hommes) ce n'est pas perçu comme plus "viril" qu'un appareil photo. On va dire que je vois des clichés sexistes partout :mrgreen: mais je pense que beaucoup de chasseurs voient la photographie animalière comme un truc de meufs ou de bobos... Mais il est vrai aussi que pour faire de belles photos, il ne faut pas trop picoler. :mrgreen:
Minette a écrit :
Ça me fait penser qu'il y a trois semaines on s'est fait gauler par un garde chasse dans une forêt privée. :lol: :lol: Il était pas content le monsieur. Mais je me demande si avec un fusil dans le dos, mode biathlon, un permis de chasse et un vtt on peut y retourner discrètement.
Alors dans mon coin il y a plein de proprio de petits bois privés et gare à celui qui sort du chemin ! Il y a une femme qui chasse tous les intrus qu'elle surprend avec son fusil. J'ai déjà croisé des gros barraqués auxquels elle a fichu une sacrée frousse ! Elle, elle chasse d'ailleurs ! Donc fait gaffe quand même !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Un pavé dans la mare :
Derrière L214, l’ombre de la viande in vitro

Des dizaines de start-up travaillent à la création de viande cellulaire.
Un business derrière lequel on retrouve de nombreux milliardaires de la Silicon Valley.
Pour préparer l’opinion, ils investissent dans des fondations qui aident des associations de défense des animaux, dont L214.

https://www.franceinter.fr/derriere-l21 ... e-in-vitro
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

On est bientôt en 2022, donc un peu de "Soylent Green" pour se régaler comme Charlton Heston. On y est presque.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Je ne comprends pas trop l'intérêt de ces recherches en fait. Les gens paient de moins en moins cher la viande qu'ils consomment mais on fait le pari qu'ils seraient prêts bientôt à payer très cher pour ça ? Déjà que personnellement je n'éprouve pas le besoin de consommer des produits industriels imitant le goût et/ou la texture de la viande, alors là 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Nouvelles vidé de L214. Si vous ne pensez pas devenir végé , je suis certaine que pendant un long moment vous ne verrez plus votre jambon ou vos knacki avec autant d'appétit. Attention, images difficilement soutenables! A côté les vidéo de Cooks, c'est de la gnognotte!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

Ça va encore plus vite que je ne le pensais (suite à l'article plus haut que j'avais posté le mois dernier) :
Singapour autorise la vente de viande artificielle, une première mondiale

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Minette j'ai pensé à toi en regardant de très beau petit film. J'espère juste que cela ne te portera pas malheur ! :wink:
https://fb.watch/2bynvYWOM5/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par adieu minette »

Les images sont tout simplement superbes. Merci beaucoup Sophie. Rien ne me fait plus plaisir que de croiser, lièvres, écureuils, chevreuils quand je me balade... Et je pense à, la fin du film. C'est tellement triste, je ne croise par exemple jamais de faisans de l'année, sauf dans les trois, quatre, semaines qui suivent l'ouverture de la chasse. C'est pauvres faisans de batteries lâchés, qui n'ont rien de sauvages, on peut quasiment les ramasser à la main comme une poule. Ils sont là dans le chemin, à se demander ce qu'ils font là. C'est du telle bêtise.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Sophie du moulin »

Comme on parlait dans l'autre topic de la bêtise des chasseurs. Voici un exemple de stratégies qu'utilisent les chasseurs à courre pour faire cesser les pressions des anti-chasse et des personnes qui souhaitent juste enfin profiter de la forêt ou de la vie à la campagne tranquillement . :rougefaché:
https://fb.watch/2xVFY164jL/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Go Vegan II (carotte strike back)

Message par Jeep »

ONA, premier restaurant vegan à décrocher une étoile au Guide Michelin en France

https://www.huffingtonpost.fr/entry/ona ... ae62fadd7e
Répondre