Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Myr »

scubby a écrit : 14 juil. 2017, 07:03 Voilà, donc message aux nons fumeurs: tant que l'on ne vous dérange pas, laissez-nous nos petits plaisirs!
C'est ce qu'il se passe non ?
Charlie vit avec une fumeuse, et il la laisse vivre.
Moi quand je vais au concert, je me farcit les cigarettes des voisins sans rien dire. il est où le problème pour le fumeur ?

Il y a quelques personnes qui expriment un avis sur le forum. Parce que la dépendance à certains produits fait des ravages. Le tabac en fait partie, parmi d'autres. C'est pas sur un forum de Renaud qu'on va dire le contraire ! On peut d'ailleurs aussi être dépendant à d'autres trucs, ou se détruire en ne mangeant pas, par exemple. On est d'accord. Mais c'est pas parce qu'il existe d'autres dangers qu'on ne peut pas parler de celui-là.
Et on sait très bien qu'il y a des degrés dans les pratiques, et que toi par exemple, tu es un exemple de fumeur très cool. ça n'empêche pas qu'on peut difficilement banaliser le tabac. Ne serait-ce que parce qu'il y a des nouveaux qui naissent chaque année et qui n'ont jamais rien entendu à ce sujet.
.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par dd »

je te sens agressive sur les fumeurs
Après je peux comprendre pas facile d'être entouré de fumeurs, quand tu dis qu'en concert
Y a plein de fumeurs, tu parles de concerts
En pleine air?
Je suis comme scubby j'essaie de respecter
Les non fumeurs et par exemple sur une plage
J'ai toujours ma p'tite boite et même à Paris
J'attends toujours de voir une poubelle pour jeter mon mégot
Je vais essayer d'arrêter de fumer ces prochains jours, pas par envie mais parce que je vais déménager et que les clopes ça coûte cher
Faut que j'achète une clope électronique ( déjà fait il y a deux ans ) j'ai tenu un an mais là j'ai décidé de gardé mes clopes plaisirs, le matin
À l'apéro et dans les soirées avec mes potes
Et si j'arrive à fumer un paquet de clope par semaine je serais super fier
Voilà c' juste une histoire fric parce que j'aime fumer
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Myr »

dd a écrit : 14 juil. 2017, 19:51 je te sens agressive sur les fumeurs
Après je peux comprendre pas facile d'être entouré de fumeurs, quand tu dis qu'en concert
Y a plein de fumeurs, tu parles de concerts
En pleine air?
Je suis comme scubby j'essaie de respecter
Les non fumeurs et par exemple sur une plage
J'ai toujours ma p'tite boite et même à Paris
J'attends toujours de voir une poubelle pour jeter mon mégot
Je vais essayer d'arrêter de fumer ces prochains jours, pas par envie mais parce que je vais déménager et que les clopes ça coûte cher
Faut que j'achète une clope électronique ( déjà fait il y a deux ans ) j'ai tenu un an mais là j'ai décidé de gardé mes clopes plaisirs, le matin
À l'apéro et dans les soirées avec mes potes
Et si j'arrive à fumer un paquet de clope par semaine je serais super fier
Voilà c' juste une histoire fric parce que j'aime fumer
Je ne comprends pas pourquoi tu me sens agressive, alors que j'ai cru dire que ça allait, justement Je me suis pas plains d'être entourée de fumeurs en concert, j'ai dit que les gens pouvaient fumer en concert et que je ne disais rien. C'est la vérité. C'était pour répondre à Scubby qui demande à ce qu'on laisse les fumeurs peinards à fumer. Il me semble que c'est le cas dans pas mal d'endroits. Et que dire le contraire serait très loin de la vérité.
En concert il y a quelques jours oui je me suis retrouvée entourée de fumée. Parce que dans la fosse, c'est serré si tu veux. J'étais assez devant et au milieu. Et ouais ça fumait beaucoup pile poile sous mon nez. En plein air, ça ne me dérange pas plus que ça en principe, je suis habituée, et pi j'ai pas envie dème prendre la tête avec ça, surtout. Mais là y avait une grosse concentration. Mais c'est exceptionnel, je ne vais pas au concert tous les jours, donc j'en fais pas une histoire. Et puis comme tu dis c'était en plein air, donc au final je ne sentais pas la fumée en rentrant chez moi. Et puis en concert on se dérange tous à un moment ou un autre. Entre les trop grands, les qui filment avec leur téléphone, les bourrés, les qui s'incrustent, alors les fumeurs, hein… :taré1:

Simplement, comme je disais à Scubby, on a quand même le droit de rappeler que c'est un truc dont on devient facilement dépendant et qui fait des ravages, sans que ça l'empêche lui de fumer à sa façon s'il est content comme ça, quoi.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Sophie du moulin »

Je n'ai pas lu tout le topic donc peut-être que je suis un peu à côté de la plaque mais je me demande si dans votre discussion le malentendu ne vient pas du fait qu'on confond "gêne" et "peur pour sa santé". Moi je comprends tout à fait que des fumeurs veulent qu'on les laisse fumer en paix et cela ne me pose aucun problème, mais je dois reconnaître que quand je suis entourée de fumeurs, y compris en plein air, au bout d'un moment, une petite voix intérieure me dit : "Eh Sophie, tu ne pense pas que cela pourrait être dangereux pour ta santé?" (non, non, je ne suis pas schizo mais on est plusieurs quand même à l'intérieur de ma petite tête :mrgreen: ). Du coup, je n'arrive plus à profiter du moment pleinement même s'il est agréable.
Mon grand-père était un "mutilé de la voix", c'est à dire laryngectomisé. Je l'ai toujours connu ainsi. Il n'est pas mort de son cancer mais un jour à cause de sa laryngectomie, il s'est choppé une grosse bronchite (comme l'air n'est plus filtré et réchauffé par le nez, les bronchites sont courantes et on ne peut plus se moucher non plus par le nez, on ne peut que cracher par le trou de la gorge) et le cœur a lâché (dans son sommeil, ce qui n'est pas si mal quand même) D'après ce que j'ai su, c'était un "petit" fumeur. Et mon grand-père c'était un peu plus qu'un grand-père.... Bref, Tout ça pour dire que depuis ma tendre enfance, j'ai été sensibilisée aux conséquences du tabagisme et que j'ai très vite réalisé que nous n'étions pas tous égaux et je suis convaincue (peut-être à tort mais ce n'est pas grave), que mon "capital santé tabac", c'est à dire le seuil à partir duquel moi je risque de déclarer une saloperie, il est pas élevé. En plus j'ai toujours la gorge qui me pique quand quelqu'un fume à côté de moi. Est-ce un effet psychosomatique ou bien mon organisme qui émet un signal d'alerte, toujours est-il que je ne supporte pas de rester longtemps en compagnie de fumeurs fumant à côté de moi. Mon mec, je l'ai connu fumeur et il l'est resté jusqu'à la naissance de notre deuxième. Cela fait donc 14 ans qu'il a arrêté. Je ne l'ai jamais culpabilisé mais je lui ai demandé de respecter ma "gêne" ou plutôt ma "peur" de la maladie par tabagisme passif, ce qu'il a toujours fait sans problème. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir cette peur et elle est légitime puisque personne ne peut dire pour chacun d'entre nous quel est le seuil d'exposition au tabac au delà duquel notre santé est en danger. Je crois que demander aux fumeurs d'entendre cette peur est légitime.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par SVPat »

Ex Gros fumeur - 2 paquets1/2 par jour- je m'aperçois, 18 ans plus tard ce que j'ai pu faire endurer à mes proches et au boulot
En souvenir de ces moments, c'est moi qui me "tire" quand il y a trop de fumeurs dans le coin: je veux pas être "l'Emmerdant devenu Emmerdeur"
Mais, je m'aperçois quand même qu'il y a moins de problèmes aujourd'hui, les fumeurs sont plus raisonnabes que nous le fûmes ( ben oui ! :lol: ) dans le temps
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Charlie Brown
Messages : 2853
Enregistré le : 06 sept. 2005, 21:19

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Charlie Brown »

scubby a écrit : 14 juil. 2017, 07:03 Chacun fait ses expériences et tes arguments @Charlie Brown sont tout à fait nobles.
Maintenant, pourquoi cette habitude de toujours vouloir juger négativement les personnes qui fument. Comme je l'ai écris, je suis un fumeur modéré depuis plus de 20 ans et j'apprécie et prend du plaisir à fumer ma clope (quitter une activité, un groupe, aller s'isoler pour un petit moment de détente, ou avec un autre fumeur parfois de vrais moments de partage). Le tout dans le plus grand des respects (jamais en présence de non fumeurs - même à l'extérieur je m'isole, mégots dans les poubelles; oui il y a encore beaucoup d'éducation à faire dans ce domaine). Je pourrais manger une pomme, une carotte, acheter un hand spinner... Mais voilà je suis fumeur et je n'ai nullement l'intention d'en changer. Pas comme argument pour lutter contre les dérives autoritaire sécuriataires/de santé de notre société, mais tout simplement parce que j'aime cela. Après on peut me traité d'endoctriné ou d'esclave des tabagistes. Ben je vis avec et cela n'empêche pas la terre de tourner. Et en fumant tranquillement dans mon coin sans déranger personne, je le fais pour moi, pense pour moi et non toujours agir en fonction des autres.

Voilà, donc message aux nons fumeurs: tant que l'on ne vous dérange pas, laissez-nous nos petits plaisirs! (nous payons déjà beaucoup de taxe pour vous les non-fumeurs, pourquoi vouloir nous tondre encore plus...? Vous êtes après les premiers à descendre dans la rue pour combattre la baisse des budgets).

Oui, je comprends bien tes arguments et surtout ta notion de plaisir. Seulement, tous les témoignages de fumeurs que je connais sont unanimes : les premières fois où ils ont essayé de fumer, ils ont trouvé ça dégueulasse (le goût, la sensation en bouche, l’action sur les poumons… etc…). Le plaisir peut venir, mais seulement après cet effort, cette étape, cette expérience négative (parfois, le plaisir ne vient jamais, c’est juste la dépendance qui joue alors son rôle). Ce qui confirme l’effet "transgression", rite de passage, besoin d'appartenance, besoin d’expérimentation, parfois… etc… dont je parlais dans mon précédent post.

C’est ce qui était bien vu dans le film Trainspotting de Danny Boyle, consacré aux drogues dures et à l’héroïne en particulier. Il ne camouflait pas la notion de plaisir, voire de pied intégral (bien meilleur que le sexe même, faisait-il dire à l’un des protagonistes). Bien au contraire. Il la mettait même en avant, dans son film, ce qui en fait un film passionnant (en plus d’être un film amusant et stylistiquement impressionnant). Il abordait aussi la dépendance, la destruction et de l’autodestruction, qu’il mettait en balance avec la notion de plaisir et celle de transgression. A la fin, le "héros" devenait "clean", mais c’était pour mieux se jeter, sciemment, consciemment, et ironiquement, dans une autre dépendance, celle des gens "ordinaires", la dépendance à la société de consommation, au travail et aux drogues légales.

Bon, il est clair que le tabac fait moins de ravages immédiats que les drogues dures, parmi lesquelles je range l’alcool, une des pires. Je veux dire que fumer des clopes n’entraîne pas des effets comportementaux dévastateurs pour soi et pour les autres. C’est une destruction plus "civilisée", plus lente, contre laquelle je ne saurais complètement m’élever (il y en a tant d’autres…), à condition que je n’aie pas à en subir les conséquences, ce qui, dans mon cas, n’est pas vraiment le cas. Bon, je n’allais pas quitter mes parents parce que mon père fumait dans la maison et dans la bagnole (en revanche, j’aurais compris que ma mère le quittât parce qu’il était alcoolique. Elle ne le fit pas, mais c’eût été compréhensible), et je ne vais pas quitter ma meuf parce qu’elle fume dans l’appartement. N’empêche que j’aurais passé ma vie à subir le tabagisme, alors même qu’à titre personnel je n’adhère ni au principe de fumer, ni à ses effets.

Du coup, oui, je suis d’accord avec toi. Et je vais même plus loin, puisque je vous laisse vos petits plaisirs alors même que vous me dérangez quotidiennement. :-D


P.S . : En gros, je suis tout le contraire de Sophie du moulin (cf. son post ci-dessus, et tout un tas d’autres posts que j’ai lus sur d’autres sujets). Sophie, elle arrive toujours à plier son entourage à ses "exigences", tandis que moi, je subis mon entourage en permanence et je suis incapable de lui imposer quoi que ce soit. C’est pas très reluisant. :? :-D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Myr »

Charlie Brown a écrit : 18 juil. 2017, 10:50 P.S . : En gros, je suis tout le contraire de Sophie du moulin (cf. son post ci-dessus, et tout un tas d’autres posts que j’ai lus sur d’autres sujets). Sophie, elle arrive toujours à plier son entourage à ses "exigences", tandis que moi, je subis mon entourage en permanence et je suis incapable de lui imposer quoi que ce soit. C’est pas très reluisant. :? :-D
Et moi je représente la troisième voie : je fuis ! non seulement incapable de faire plier qui que ce soit, mais même pas l'idée de le faire ! Du coup je dégage. Parec que vivre toute ma vie dans la fumée c'est physiquement impossible (je vous passe les réactions physiques immédiates qui sont fortes chez moi, ce n'est en effet pas que du "désagrément".
Y a que une fois où j'ai fait changer une habitude, et je l'ai même pas tout à fait fait exprès : je travaillais dans un bureau où ça fumait de longue dans le bureau d'à coté. Donc ça passait par les dessous de portes et je ne sais où, c'était infernal. Alors que c'était interdit, mais bref. En discuttant avec la secrétaire du bureau d'à coté lors d'une pause sur le palier (où elle allait… fumer !) C'état en fait juste le patron qui fumait beaucoup beaucoup, elle m'a dit que ça la gênait elle aussi. Du coup après notre discussion, elle lui en a parlé et il a arrêté, sauf quand il se croyait tout seul dans le batiment :lol:
Soulagement punaise ! et puis aussi pour les clients, c'était clairement mieux. Moi c'est compliqué de me vendre un truc qauand ça pue la clope ;-)

Là actuellement, j'ai la fumée de mes voisins où j'habite qui entre dans ma chambre la nuit (et ça fume aussi des joints à 3 heures du mat, bref)… donc j'envisage le déménagement (mais pour d'autres raisons aussi, honnêtement, c'ets un package). Je me vois mal faire chier mes voisins alors qu'ils fument chez eux, et qu'ils sont à coté de ça super sympas. Et puis c'est uniquement en hivers que ça pose problème.

Snon, j'ai pas lu tout le reste de ce que tu dis Charlie ! Par contre j'ai eu la chance de voir Gauvain Sers en concert 2 fois, et du coup maintenant, j'aime bien
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Sophie du moulin »

Charlie Brown a écrit : 18 juil. 2017, 10:50
P.S . : En gros, je suis tout le contraire de Sophie du moulin (cf. son post ci-dessus, et tout un tas d’autres posts que j’ai lus sur d’autres sujets). Sophie, elle arrive toujours à plier son entourage à ses "exigences", tandis que moi, je subis mon entourage en permanence et je suis incapable de lui imposer quoi que ce soit. C’est pas très reluisant. :? :-D
Sympa de me faire passer pour la mégère ou la manipulatrice. Je ne fais "plier" personne X( c'est d'ailleurs bien pour cela que je suis plutôt une solitaire (ce n'est pas parce que je suis mariée et que j'ai 5 enfants que je ne suis pas une solitaire) :P12 Je préfère être seule plutôt que d'imposer ou qu'on m'impose... Il est très rare que je fasse remarquer à des fumeurs qu'ils me dérangent mais je m'en vais dès que je peux et les seules fois où je dis quelque chose c'est que je ne peux pas "m'échapper" ou que mes enfants y sont aussi exposés. Donc, tout ça m'est bien égal en fait et c'est pour cette raison que je ne suis pas intervenue avant. Fumez où vous voulez, simplement, je ne resterai pas à côté de vous très longtemps!
PS: Et sinon, je suis quelqu'un qui aime bien les plaisirs de la vie et justement si c'est désagréable, je ne vais pas me convaincre du contraire, hein. C'est un peu tordu ton truc! 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Myr »

Sophie du moulin a écrit : 18 juil. 2017, 11:56
Charlie Brown a écrit : 18 juil. 2017, 10:50
P.S . : En gros, je suis tout le contraire de Sophie du moulin (cf. son post ci-dessus, et tout un tas d’autres posts que j’ai lus sur d’autres sujets). Sophie, elle arrive toujours à plier son entourage à ses "exigences", tandis que moi, je subis mon entourage en permanence et je suis incapable de lui imposer quoi que ce soit. C’est pas très reluisant. :? :-D
Sympa de me faire passer pour la mégère ou la manipulatrice. Je ne fais "plier" personne X( c'est d'ailleurs bien pour cela que je suis plutôt une solitaire (ce n'est pas parce que je suis mariée et que j'ai 5 enfants que je ne suis pas une solitaire) :P12 Je préfère être seule plutôt que d'imposer ou qu'on m'impose... Il est très rare que je fasse remarquer à des fumeurs qu'ils me dérangent mais je m'en vais dès que je peux et les seules fois où je dis quelque chose c'est que je ne peux pas "m'échapper" ou que mes enfants y sont aussi exposés. Donc, tout ça m'est bien égal en fait et c'est pour cette raison que je ne suis pas intervenue avant. Fumez où vous voulez, simplement, je ne resterai pas à côté de vous très longtemps!
PS: Et sinon, je suis quelqu'un qui aime bien les plaisirs de la vie et justement si c'est désagréable, je ne vais pas me convaincre du contraire, hein. C'est un peu tordu ton truc! 8/
Ouais, je crois qu'il y avait une petite provoc pas méchante de la part de Charlie ;-) En tout cas, rassure toi, j'avais plus compris ton message comme une histoire d'amour que comme une manipulation, et je ne suis sans doute pas la seule.
Y a tout un tas de raisons qui peuvent faire que quelqu'un change ses habitudes en couple. Entre autres, un intéret personnel dans l'affaire, mais pas que.

Bref on est donc en fait dans une voix qui se ressemble beaucoup toi et moi :-D
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par dd »

Bon aye j'ai acheté ma clope électronique, maintenant on verra bien, mais j'ai quand Même garder mes vrai clopes
Ceci dit j'ai commencé depuis hier et je n'ai pas tapé le paquet entier j'ai dû en fumer moins de 10
Et là j'en suis à 4 à 13 h c'est pas mal. Bon vu que je me tape un Ricard je vais m'en farcir une
Merde quoi, je suis en vacances
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Myr »

:-D Super dd ! et t'as raison ouais, une récompense après tous ces efforts !
Moi je crois que déjà si t'arrives à réduire, et ben c'est très bien. Après la dépendance physique tout ça,j'y connais rien.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par ac2n »

dd a écrit : 18 juil. 2017, 13:04 Bon aye j'ai acheté ma clope électronique, maintenant on verra bien, mais j'ai quand Même garder mes vrai clopes
Ceci dit j'ai commencé depuis hier et je n'ai pas tapé le paquet entier j'ai dû en fumer moins de 10
Et là j'en suis à 4 à 13 h c'est pas mal. Bon vu que je me tape un Ricard je vais m'en farcir une
Merde quoi, je suis en vacances
Yeah bienvenue au club, le principal au départ c'est de trouver ton liquide, je parle de la saveur hein, et enfin perso c'est ce que j'ai fait, de pas trop diversifier, mais ça c'est ce que je f'sais moi, au début, et pour la clope ouai, faut pas couper net ça marchera pas, et si tu veux une ou des adresses mpète que je te file l'adresse de mon dealer sur le net !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par Sophie du moulin »

Je vais poser une question peut-être naïve (je n'y connais rien) mais ça n'apporte pas la même chose (au niveau du besoin nicotinique, plaisir et geste rituel) une cigarette électronique ? Vu que beaucoup, comme dd ne l'envisagent pas comme un substitut complet, je me dis que donc, les fumeurs doivent y voir des différences, mais lesquelles ?

PS: Myr, J'ai quand même des doutes sur l'interprétation de Charlie. J'attends qu'il s'explique de pied ferme! Mais il a peut-être peur que je ne le fasse plier! :mrgreen: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par ac2n »

Pour ma part depuis que je vape (bientot deux ans), quand je sens la différence d'odeur entre une clope et une vapoteuse, niveau plaisir y a pas photo, pour l'apport nicotinique, ça dépend des gens, pour ma part j'ai baissé le dosage rapidement d'aprés mon dealer (je m'en porte pas plus mal...) et ça fait un bon bout de temps que je suis a "0mg", et donc je ne vape plus que par pure "gourmandise", un produit qu'aprés quelques essais et dosages, mélanges d'arômes je me fabrique, ce qui me reviens bien moins cher que des fabriqués en usines
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Fumeur? Non fumeur? Le paquet de clopes à 10 euros

Message par dd »

J'avais tenu 1 an avec la clope électronique, mais j'avais arrêter carrément la clope dès le début
Pis je pense que j'avais descendu trop rapidement le taux de nicotine , d'où l'échec je pense
Sinon je vape de la menthe glaciale, c'était un de ces ceux que j'avais preferer a l'époque
Mais bon ac2n je suis preneur de tes adresses, tu peux mpeter un coup
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre