Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit :
06 juil. 2020, 16:26
il tourne en rond ce topic
Ah mais probablement. Mais comme l'éducation n'évolue que très lentement, la remise en questions de nos croyances et connaissances encore plus lente, forcément on dira encore la même chose ou presque dans 20 ans!
Tiens pour élargir le débat, comment les croyances et la science se "heurtent":
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Sophie du moulin

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Tiens dd, je pense que là tu ne pourras pas dire qu'on tourne en rond. :P12
Voici un article super intéressant sur les différences de désir entre hommes et femmes et l'écart avec les attentes sociétales calquée sur le fonctionnement du désir masculin et de ce fait des femmes plus nombreuses que les hommes à avoir des rapports non désirés avec leur partenaire . On y évoque aussi la charge mentale des femmes qui a un impact non négligeable sur la libido mais aussi un truc super intéressant que je n'ai lu encore nulle-part, à savoir que les hommes se mettent moins souvent que les femmes en situation de séduction visuelle alors que justement la libido des femmes en aurait plus besoin que celle des hommes. Les modèles sont donc à remettre totalement en question. Il y a même des pistes. Par contre, je précise, il n'est question que de couples hétéro. Comme quoi là aussi , on a du mal à sortir des schémas habituels ;)
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/ ... 0AwgSvqMJo
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

Répondre