Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Il a pas l'air surpris du tout, le mec de mon dessin (enfin, le des seins de Reiser)... Je suis pas loin de penser comme Charlie, que, au moins pour ce coup ci, tu fais une interprétation qui colle avec ta vision des choses, ta grille de lecture. Qui t'arrange, quoi.

Pour le reste, le biberon, les nourrices, tout ça, aucune idée... mais là encore, ça colle avec ce que tu pensais déjà précédemment. C'est presque suspect.

Quant au fait qu'une femme ait encore aujourd'hui davantage à prouver pour arriver au "même niveau" que les hommes, là, j'en suis convaincu aussi.

Mais pour revenir au sujet, je ne sais pas si les seins sont un symbole sexuel, mais c'est excitant, aucun doute (au même titre que les femmes peuvent être excitées par... des trucs bien primaires aussi). Et ma nana a 51 ans, et sa poitrine me fait bander, que les sociétés primitives montrent les nichons à chaque stade de la vie d'une femme ou non, et les désexualisent donc, que les normes occidentales, les pubs, etc. ne montrent que des nichons de jeunes femmes photoshopées ou pas...C'est en cela que je trouve le reportage, un peu comme ton discours, très orienté, presque par principe. En fait, ne voyant dans les choses que ce qui conforte les certitudes préexistantes. Cette attitude systématique déssert presque le combat mené (à mon avis, hein! :wink: ).
Mais j'imagine que le bouquin de la femme du reportage (passionnante, d'ailleurs, malgré son décolleté... :P ), est bien plus nuancé que ça.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Il avait répondu Charlie ? :o
lucien a écrit : 06 sept. 2020, 22:15 Il a pas l'air surpris du tout, le mec de mon dessin (enfin, le des seins de Reiser)... Je suis pas loin de penser comme Charlie, que, au moins pour ce coup ci, tu fais une interprétation qui colle avec ta vision des choses, ta grille de lecture. Qui t'arrange, quoi.
Je n'ai pas dit que sur le dessin le mec a été surpris. Ce que je n'ai pas dit c'est qu'après avoir été surpris le garçon dont je parlais a semblé plutôt "satisfait". Peut-être est-ce plus ce qui colle au dessin. Toujours est-il que pour les mecs recevoir une main aux fesses ne semble pas déclencher quelque chose de négatif sur ce qu'il pense d'eux-même. Et ça je ne pense pas que ce soit ma grille de lecture mais le fait qu'un mec est élevé avec l'idée que seul un mec peut le rabaisser alors que les filles sont élevées avec l'idée que ce sera souvent un mec qui les rabaissera. Comprends-tu mieux ce que je veux dire ? Imaginons que toutes les filles soient élevées avec l'idée qu'il n'y a aucun risque à ce que les mecs usent de la force pour obtenir quelque chose de sexuel. Je pense que dans ce cas, effectivement certaines filles, quand le garçon leur plait pourraient voir dans une main aux fesses quelque chose de plaisant. Et c'est pour cette raison que les mecs n'ont pas de crainte et réagissent différemment. Voilà ce que je pense. j'aimerais trouver des études qui nous éclairent et si je me trompe ok, mais c'est pour le moment ce que je pense vraiment.
lucien a écrit : Pour le reste, le biberon, les nourrices, tout ça, aucune idée... mais là encore, ça colle avec ce que tu pensais déjà précédemment. C'est presque suspect.
:hehe: Et le fait que tu trouves cela suspect alors ? N'est-ce pas lié à tes propres idées ? :wink:
lucien a écrit : Mais pour revenir au sujet, je ne sais pas si les seins sont un symbole sexuel, mais c'est excitant, aucun doute (au même titre que les femmes peuvent être excitées par... des trucs bien primaires aussi). Et ma nana a 51 ans, et sa poitrine me fait bander, que les sociétés primitives montrent les nichons à chaque stade de la vie d'une femme ou non, et les désexualisent donc, que les normes occidentales, les pubs, etc. ne montrent que des nichons de jeunes femmes photoshopées ou pas...C'est en cela que je trouve le reportage, un peu comme ton discours, très orienté, presque par principe. En fait, ne voyant dans les choses que ce qui conforte les certitudes préexistantes. Cette attitude systématique déssert presque le combat mené (à mon avis, hein! :wink: ).
Mais j'imagine que le bouquin de la femme du reportage (passionnante, d'ailleurs, malgré son décolleté... :P ), est bien plus nuancé que ça.
Oui peut-être que le reportage prend trop de raccourcis. Alors pour parler de mon expérience perso. J'ai complètement abandonné les soutifs depuis le covid (je n'en portais déjà pas tout le temps). Mes filles qui sont des ado émettent des jugements assez négatifs. Je ne cherche pas à me vanter mais pour une femme de 48 piges qui a eu 5 grossesses, mes seins se tiennent mieux que la moyenne . Et bien pour mes filles c'est moche. Moi ce que j'ai remarqué c'est qu'il est difficile de trouver des vêtements mettant en valeur une poitrine qui tombe légèrement. Tout le prêt à porter est fait pour des poitrines très hautes. Bizarre non ? Bon je trouve quand même du côté des décolletés plongeants que je n'aurais jamais pu porter avant car cela aurait été jugé "vulgaire" (à cause de ma poitrine généreuse). Nous les femmes la société nous imposent au niveau vestimentaire des choses beaucoup plus "codifiées" que pour vous et il faut à la fois susciter le regard mais pas trop! Ca laisse peu de place à la liberté quand même! Et ça c'est du vécu , pas un truc qui arrange ma "grille de lecture".
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 10:10 Il avait répondu Charlie ? :o
Oui oui, mais il y a un moment. C'était quand tu disais que toutes les filles avaient déserté le forum, et que pour toi, c'était une preuve supplémentaire du patriarcat (je schématise, hein...).

Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 10:10 Et ça je ne pense pas que ce soit ma grille de lecture mais le fait qu'un mec est élevé avec l'idée que seul un mec peut le rabaisser alors que les filles sont élevées avec l'idée que ce sera souvent un mec qui les rabaissera. Comprends-tu mieux ce que je veux dire ?
Non. Je crois qu'on ne vit définitivement pas dans le même monde... Les garçons sont bien plus blessés qd une fille les rabaisse que qd c'est un mec. Là, ça s'arrange très souvent, alors qu'à l'inverse, non. C'est en tout cas mon vécu. Après, les filles entre elles ne se font pas souvent de cadeaux, non plus...
Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 10:10
lucien a écrit : Pour le reste, le biberon, les nourrices, tout ça, aucune idée... mais là encore, ça colle avec ce que tu pensais déjà précédemment. C'est presque suspect.
:hehe: Et le fait que tu trouves cela suspect alors ? N'est-ce pas lié à tes propres idées ? :wink:
hé hé... un peu facile, mais bien vu.
Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 10:10 Bon je trouve quand même du côté des décolletés plongeants que je n'aurais jamais pu porter avant car cela aurait été jugé "vulgaire" (à cause de ma poitrine généreuse).
cooks? J'ai besoin d'aide et là, c'est ton domaine...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Rougeot a écrit : 06 sept. 2020, 16:04 Bonnnnnn je n'ai pas lu ce topic, mais je tiens à préciser que je suis très régulièrement sexuellement harcelé !!!!
Gros couillon, les seules personnes qui te harcèlent, c'est les huissiers ! :hello:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

lucien a écrit : 07 sept. 2020, 10:30
Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 10:10 Bon je trouve quand même du côté des décolletés plongeants que je n'aurais jamais pu porter avant car cela aurait été jugé "vulgaire" (à cause de ma poitrine généreuse).
cooks? J'ai besoin d'aide et là, c'est ton domaine...
Je ne saisis pas ton problème, Sophie. Tu as une bonne grosse paire de loches ??? C'est bon, ça !

Mais ça suffit pas. Il faut avoir le téton qui pointe à la moindre émotion, ou alors, après un travail linguistique, si besoin, mais c'est toujours chiant pour le mec, c'est du temps perdu, enfin c'est comme toutes ces conneries de préliminaires à la con.

Mais, donc, tu as des gros seins, et c'est quoi qui te chagrine dans tout ça ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Wala... j'en attendais pas moins. Je sais qu'il y a certaines circonstances où on peut toujours compter sur les potos suisses... les flics et le cul. Jamais décevant. :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

lucien a écrit : 07 sept. 2020, 10:57 Wala... j'en attendais pas moins. Je sais qu'il y a certaines circonstances où on peut toujours compter sur les potos suisses... les flics et le cul. Jamais décevant. :-D
Si je peux dépanner... :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

ça y est ce topic devient intéressant, je vais enfin pouvoir le lire !!!

Sophie, pourrait-on avoir des preuves de ce que tu avances ?????
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Rougeot a écrit : 07 sept. 2020, 11:48 ça y est ce topic devient intéressant, je vais enfin pouvoir le lire !!!

Sophie, pourrait-on avoir des preuves de ce que tu avances ?????
Si ce que Sophie dit est vrai, je pense qu'elle aura besoin d'une perche à selfie. :rouge:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Voila un joli CQFD de ce qu'est le harcèlement sexuel... T'inquiète, Sophie, je suis la(s), tu n'es pas seule.

(assez longue, qd même, la perche à selfie, si j'ai bien compris...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 07 sept. 2020, 10:30
Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 10:10 Il avait répondu Charlie ? :o

Oui oui, mais il y a un moment. C'était quand tu disais que toutes les filles avaient déserté le forum, et que pour toi, c'était une preuve supplémentaire du patriarcat (je schématise, hein...).
Mouais très approximatif en fait. Je disais que c'est justement parce des fois vous nous tombez dessus à bras raccourci: soit pour des blagues comme justement ici, soit pour dire que ce qu'on vit n'est pas la réalité, juste notre ressenti. Mais chacun des ressentis mit bout à bout, il me semble que quand même justement il y a des points communs.
lucien a écrit :
Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 10:10 Et ça je ne pense pas que ce soit ma grille de lecture mais le fait qu'un mec est élevé avec l'idée que seul un mec peut le rabaisser alors que les filles sont élevées avec l'idée que ce sera souvent un mec qui les rabaissera. Comprends-tu mieux ce que je veux dire ?
Non. Je crois qu'on ne vit définitivement pas dans le même monde... Les garçons sont bien plus blessés qd une fille les rabaisse que qd c'est un mec. Là, ça s'arrange très souvent, alors qu'à l'inverse, non. C'est en tout cas mon vécu. Après, les filles entre elles ne se font pas souvent de cadeaux, non plus...
Oui bien sûr qu'on soit homme ou femme, garçon ou fille, quand on se sent rejeté c'est blessant. Mais je dis qu'il y a en plus chez les filles la peur de l'usage de la force et que de ce fait les rapports sont faussés. Un mec a peur d'être rejeté mais pas forcé à faire ce qu'il n'a pas envie et donc ce qui fait qu'on se sent toujours en position de "faiblesse" et qui fait que tout est biaisé c'est ce risque là, qui touche l'intégrité physique!
Si vous êtes parents de filles et de garçons, vous sentez bien que vous n'avez pas les mêmes peurs pour vos filles et pour vos garçons, non ?
lucien a écrit : 07 sept. 2020, 13:00 Voila un joli CQFD de ce qu'est le harcèlement sexuel... T'inquiète, Sophie, je suis la(s), tu n'es pas seule.

(assez longue, qd même, la perche à selfie, si j'ai bien compris...)
Ben là je risque juste le ridicule mais bon , je ne vois pas trop ce que tu peux faire pour moi à part mettre un émoticône qui rougit :wink:

Cooks, je n'ai pas de problème avec ma poitrine. Je n'en ai jamais fait un complexe alors ce n'est pas maintenant que ça va commencer! Je dis juste que les attentes de la société sur l'habillement sont très différentes pour un homme et pour une femme et pour les femmes , je trouve cela vraiment chiant car liberticide. D'ailleurs, je remarque que l'autre fois quand j'avais mis un article sur la libido et qu'il était dit que les hommes se mettaient moins en situation de séduction, personne n'a commenté. Mais voilà pourtant un exemple: au niveau vestimentaire, on demande moins aux hommes d'être en position de séduction et de porter des vêtements qui vont attiser le désir des femmes. Pourquoi ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 14:23
Mouais très approximatif en fait. Je disais que c'est justement parce des fois vous nous tombez dessus à bras raccourci: soit pour des blagues comme justement ici, soit pour dire que ce qu'on vit n'est pas la réalité, juste notre ressenti. Mais chacun des ressentis mit bout à bout, il me semble que quand même justement il y a des points communs.
J'aimerais bien des exemples concrets, tout de même. Plusieurs fois, Lilibelulle ou Fifi t'ont fait remarquer qu'elles ne ressentaient pas du tout la même chose que toi...Mais je ne veux pas parler à leur place, donc stop.

Sinon, si tu ne vois pas de l'humour par rapport aux posts de rougeot, celui de cooks et le mien, c'est que... ben bon, wala, quoi. C'est juste dommage, parce que tu souhaites le dialogue, l'avis des autres membres (ha ha), et que c'est vraiment bien, cette attitude, mais que ta sensibilité coupe court à toute discussion, souvent.
Je te garantis que tu es appréciée, ici, et pas seulement pour tes gros nichons.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Lucien, mon ton t'a paru sec ? 8/
J'ai bien saisi que c'est de l'humour. Après je ne crois pas que l'humour fasse avancer le débat :langue: mais je comprends que vous n'avez plus envie de débattre sur ce sujet, ça je le comprends tout à fait et je sais que je suis casse-couilles. :mrgreen: Je ne sais pas si je suis appréciée et puis au fond je devrais m'en ficher comme dd. J'y arriverais peut-être un jour. Déjà maintenant, je me dis que même si je ne sais pas si c'est malveillant ou non, je me contente de penser que c'est de l'humour et puis c'est tout. Donc je trouve que j'ai progressé quand même! Là ce que tu me dis me donne le sentiment que je n'ai pas évolué. Je l'ai déjà dit mais mon mec fait plein de blagues du même genre que vous, sauf que j'ai une confiance aveugle et ça change tout au niveau de mon ressenti. Et me dire que je ne comprends pas l'humour c'est encore plus vexant en fait parce que je me sens très bête. Je comprends que c'est de l'humour mais je ne sais pas quelle arrière pensée il y a derrière et donc je ne peux en rire mais je ne le prends pas mal c'est déjà énorme, non ? 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Ben c'est à dire que lorsque tu réponds ça, à cooks, qui déconnait comme toujours:
Sophie du moulin a écrit : 07 sept. 2020, 14:23 Cooks, je n'ai pas de problème avec ma poitrine. Je n'en ai jamais fait un complexe alors ce n'est pas maintenant que ça va commencer! Je dis juste que les attentes de la société sur l'habillement sont très différentes pour un homme et pour une femme et pour les femmes , je trouve cela vraiment chiant car liberticide. D'ailleurs, je remarque que l'autre fois quand j'avais mis un article sur la libido et qu'il était dit que les hommes se mettaient moins en situation de séduction, personne n'a commenté. Mais voilà pourtant un exemple: au niveau vestimentaire, on demande moins aux hommes d'être en position de séduction et de porter des vêtements qui vont attiser le désir des femmes. Pourquoi ?
...ben non, j'ai pas vraiment l'impression que tu le prennes pour de l'humour. Mais c'est pas grave, et c'est pas jugeant de ma part. Si, au bout de tout ce temps avec les vieilles blagues de cooks, et même après les qqs posts de Rougeot (qui ne fait quasiment que déconner, lui aussi - même si c'est bien au-dessus du niveau de ce pauvre cooks...- (visiblement, à moi, tu me fais confiance... grave erreur!! :-D ) tu n'arrives pas à savoir savoir s'il y a de la malveillance ou non, ben dans ce cas, je répète ce que je disais: ta sensibilité oblige à se brider, à faire gaffe en permanence. Tu n'y peux rien, moi non plus. Je constate juste un fait.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

Cooks a, lui aussi, de gros nichons, mais il joue aux prudes... il refuse de les montrer !!!
Répondre