Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 21 sept. 2020, 09:51 Que pensez vous de ça ? La comparaison est sans doute inadéquate mais on peut quand même dire que Gainsbourg avait des paroles sexistes (je ne parle pas des chansons cette fois :P12 ).
Paroles sexistes, oui.
Doué pour les provocations, oui.
Ombre de lui même détruit par l'alcool (à haute dose dès la fin des années 70), oui.
Difficile ensuite d'isoler ses sorties de route les plus connues en ne prenant pas en compte cet ensemble.

Je souhaite revenir sur ce point dans l'article du HuffPost.
(rappel, il y a un vieux contentieux datant des années 80 entre Lio et Gainsbourg, lors de l'enregistrement d'un album d'Alain Chamfort à Los Angeles. Lio est sur place et en couple avec Chamfort quand Gainsbourg débarque dans les studios californiens. Et aussi dans le couple. Le séjour de Gainsbourg sera bref).
À cet égard, la chanson “Les sucettes à l’anis” écrite par le chanteur pour France Gall est éloquente, continue Lio. Un titre qui décrit une fellation, ce dont la jeune interprète n’avait pas vraiment conscience. “Clairement, France Gall a été abusée par des adultes sans respect. C’est un viol, elle l’a ressenti comme ça, et c’est légitime”.
Alors, la chanson Les Sucettes c'est en 1966.
Et France Gall depuis 1964 (elle a alors 17 ans) a une liaison avec Claude François. Donc deux ans après, la demoiselle France avait quelques notions sur les pratiques amoureuses.

J'ai toujours rigolé en l'entendant (France Gall) évoquer cette chanson des décennies après. Répéter encore et encore la même chose.
« Je n'en compre­nais pas le sens et je peux vous certi­fier qu'à l'époque personne n'en compre­nait le double sens » (une de ses dernières interviews en 2015).

France Gall était un produit marketing créé par une maison de disque et par son propre père, Robert Gall qui était dans le métier de la chanson.
C'est son père qui lui écrit de nombreuses chansons à ses débuts. Et qui gère la carrière de la fille d'une poigne de fer.
Avant les Sucettes, Gainsbourg lui a écrit plusieurs autres titres. Dont un la lancera définitivement car elle gagnera l'Eurovision en l'interprétant.
Avant l'enregistrement des Sucettes, le texte est donc passé entre les mains de Robert Gall. Qui savait très bien quel était le double sens de la chanson (il ne fallait pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre). La suite, c'est que le titre fut un succès.
Les jérémiades de France Gall sont venues plus tard. Curieusement son père n'est jamais évoqué dans cette histoire.

Alors Lio qui parle de ça comme "un viol" en 2020... :roll:
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Autre chose, Lio s'est faite connaître à 16 ans avec le titre Banana Split.
Un titre utilisant les mêmes sous-entendus que Les Sucettes. ;)

Bon maintenant ça va encore déraper because le Portugal est devenu populaire sur ce topic.
Modifié en dernier par Jeep le 21 sept. 2020, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Jeep a écrit : 21 sept. 2020, 12:36 Autre chose, Lio s'est fait connaître à 16 ans avec le titre Banana Split.
Un titre utilisant les mêmes sous-entendus que Les Sucettes. ;)

Bon maintenant ça va encore déraper because le Portugal est devenu populaire sur ce topic.
Je confirme que l'autre couillon va mouiller du slip quand il lira le nom de Lio.

C'est le digne fantasme de la succession de Linda de Souza à ses yeux. Sauf que niveau âge, la petite à la banane commence à rattraper la vioque et sa valise en carton.

En fait, les portugais sont tous des gens au talent très éphémère. Ils sont capables du meilleur, mais pas tous, et en règle générale, le reste de leur vie, c'est le pire qui les accompagne. A moins qu'il n'arrivent à dégoûter le pire aussi.

Mon Rougeot, ça a été quoi ton époque de gloire ??? Le jour où tu as affronté une vague scélérate de forte intensité dans ton chalutier de pêcheur de morues, avant de t'apercevoir que c'était juste les vaguelettes d'un kite surfer à 500 mètres ??? Le jour où ta femme a été embauchée comme esthéticienne car c'est la seule qui savait appliquer le Round-Up sur le visage de ses compatriotes ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

😁😁😁 Jeep, j'ai tout lu, mais quand je suis arrivé au passage concernant Lio, j'ai été pris d'une violente migraine, probablement parce qu'elle Chamfort.
Disons qu'elle n'est pas vraiment représentative des portugais.

Sinon je partage totalement ton avis. Cependant j'ai vraiment un faible pour France Gall, de la personne, de sa voix.
Elle était un peu coconne mais il me semble que c'était une vraie gentille.
En revanche, je n'ai jamais pu supporter Gainsbourg.
Qu'il se soit foutu de sa gueule c'est fort probable, qu'elle n'ai jamais compris le sens caché, c'est fort peu probable.
Quant à Lio, il est vraiment temps de l'euthanasier celle là. Suis persuadé qu'elle vit en Suisse !

Je ne réponds pas à Cooks car ce couillon a écrit en même temps que moi (on est connectés).
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Un petit coup d'oeil aux premières secondes de son clip :

Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Rougeot a écrit : 21 sept. 2020, 13:49 … j'ai tout lu, mais quand je suis arrivé au passage concernant Lio, j'ai été pris d'une violente migraine, probablement parce qu'elle Chamfort.
La déchéance. Je t'aimais bien rougeonnet. Repose en paix.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

cooks a écrit : 21 sept. 2020, 14:50
Rougeot a écrit : 21 sept. 2020, 13:49 … j'ai tout lu, mais quand je suis arrivé au passage concernant Lio, j'ai été pris d'une violente migraine, probablement parce qu'elle Chamfort.
La déchéance. Je t'aimais bien rougeonnet. Repose en paix.
Lucien appréciera, lui !!!! :grr:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Jeep a écrit : 21 sept. 2020, 12:07
Paroles sexistes, oui.
Doué pour les provocations, oui.
Ombre de lui même détruit par l'alcool (à haute dose dès la fin des années 70), oui.
Je ne connais que moyennement Gainsbourg mais je suis d'accord avec ça. Je pense qu'il a dû être sexiste dans ces paroles plus d'une fois mais je serais étonnée d'apprendre qu'il ait été au delà des paroles.
Que France gall n'ait pas vu l'allusion, c'est possible. Que Gainsbourg s'en soit amusé , très probable! Moi non plus, je ne vois pas cela aussi violent que le prétende Lio mais s'il on le resitue dans le contexte de l'époque, je pense que cela serait un peu comme si aujourd'hui on évoquait ce genre de choses avec une gamine parce qu'à l'époque les jeunes ne savaient vraiment pas grand chose de la sexualité. Donc elle a pu en être profondément choquée, c'est tout à fait possible mais bon ce n'est quand même pas l'équivalent d'un viol!
Pour la chanson avec Charlotte Gainsbourg, là aussi je n'ai pas du tout le même regard. Je ne me souviens plus bien des paroles mais pour moi c'est un jeu de mots et une comparaison artistique entre l'amour charnel et l'amour parental et c'est tout. Il y a une chanson de Gainsbourg qui m'avait un peu choquée à l'époque c'était : Love on the Beat mais pas Lemon incest.
cooks a écrit : 21 sept. 2020, 13:41 C'est le digne fantasme de la succession de Linda de Souza à ses yeux. Sauf que niveau âge, la petite à la banane commence à rattraper la vioque et sa valise en carton.

Mais dis moi, tu n'es pas assez proche de Lio toi en âge ? :-/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Rougeot a écrit : 21 sept. 2020, 14:58 ...
Lucien appréciera, lui !!!! :grr:
En même temps, Lucien, c'est pas lui qui vient te changer ta poche à merde tous les matins… :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

cooks a écrit : 21 sept. 2020, 15:49
Rougeot a écrit : 21 sept. 2020, 14:58 ...
Lucien appréciera, lui !!!! :grr:
En même temps, Lucien, c'est pas lui qui vient te changer ta poche à merde tous les matins… :mrgreen:

Cesse donc de flooder mon Topic spécial Portuguese Sex !

Pfffffffffff aucun respect !!!!!!!!
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

cooks a écrit : 21 sept. 2020, 15:49
Rougeot a écrit : 21 sept. 2020, 14:58 ...
Lucien appréciera, lui !!!! :grr:
En même temps, Lucien, c'est pas lui qui vient te changer ta poche à merde tous les matins… :mrgreen:
HaaAAAAAHHHHHHHHhhh....

Lio est une imbécile opportuniste. Elle s'est improvisée meilleure amie de Marie Trintignant à l'époque, racontant d'ignobles saloperies sur Cantat qu'elle a peut-être croisé une fois...
C'est cool d'avoir un Jeep sur le forum pour tirer les choses au clerc (tiens, ça aussi, si elle l'avait chanté, la pauvre France-Galles (18-12), elle se serait sentie abusée??).
Je dis LOL.

Gainsbourg était tout de même un vieux con phallocrate, aucun doute. Un peu pitoyable, mais du genre à qui on pardonne ses excès et ses dérives (la tête de Catherine Ringer, qd même, mais qui a su rester digne... quelle ordure il a pu être- n'est pas Bukowski qui veut..)...ça me rappelle quelqu'un.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Bon alors je sens que certains vont être extrêmement déçus que l'expérience ne se fasse ni au Portugal, ni en Suisse mais c'était en Belgique :mrgreen:, bref certains hommes ont pu apprécier se mettre en position gynécologique pour se mettre dans la peau d'une femme quelques minutes. https://bx1.be/news/woluwe-saint-pierre ... wtg9PRp0UM
Messieurs, j'attends vos commentaires. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

Sophie du moulin a écrit : 21 sept. 2020, 19:17 Bon alors je sens que certains vont être extrêmement déçus que l'expérience ne se fasse ni au Portugal, ni en Suisse mais c'était en Belgique :mrgreen:, bref certains hommes ont pu apprécier se mettre en position gynécologique pour se mettre dans la peau d'une femme quelques minutes. https://bx1.be/news/woluwe-saint-pierre ... wtg9PRp0UM
Messieurs, j'attends vos commentaires. :wink:

Sophie, tu es légèrement mono-centrée, non ????
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

lucien a écrit : 21 sept. 2020, 18:14
cooks a écrit : 21 sept. 2020, 15:49
Rougeot a écrit : 21 sept. 2020, 14:58 ...
Lucien appréciera, lui !!!! :grr:
En même temps, Lucien, c'est pas lui qui vient te changer ta poche à merde tous les matins… :mrgreen:
HaaAAAAAHHHHHHHHhhh....

Lio est une imbécile opportuniste. Elle s'est improvisée meilleure amie de Marie Trintignant à l'époque, racontant d'ignobles saloperies sur Cantat qu'elle a peut-être croisé une fois...
C'est cool d'avoir un Jeep sur le forum pour tirer les choses au clerc (tiens, ça aussi, si elle l'avait chanté, la pauvre France-Galles (18-12), elle se serait sentie abusée??).
Je dis LOL.

Gainsbourg était tout de même un vieux con phallocrate, aucun doute. Un peu pitoyable, mais du genre à qui on pardonne ses excès et ses dérives (la tête de Catherine Ringer, qd même, mais qui a su rester digne... quelle ordure il a pu être- n'est pas Bukowski qui veut..)...ça me rappelle quelqu'un.
Mais comment se fesses, que je sois toujours séduit par ce que tu écris ???

Veux-tu m'épouser mon LuLu ???
(J'ai décidé de lourder l'autre Helvète qui pue de la bouche !!!).

Promis chaque soir je te ramènerai de la morue (Sophie, tu pourras me communiquer tes dispos ???).
Je tunerai ta voiture !
Au bled, nous aurons la plus belle caravane.
Je t'apprendrai à te servir de ton petit burin.
Au mois d'août, lors du retour des émigrés suisses, je t'enseignerai le maniement de la taloche.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Rougeot a écrit : 21 sept. 2020, 21:39
lucien a écrit : 21 sept. 2020, 18:14
cooks a écrit : 21 sept. 2020, 15:49

En même temps, Lucien, c'est pas lui qui vient te changer ta poche à merde tous les matins… :mrgreen:
HaaAAAAAHHHHHHHHhhh....

Lio est une imbécile opportuniste. Elle s'est improvisée meilleure amie de Marie Trintignant à l'époque, racontant d'ignobles saloperies sur Cantat qu'elle a peut-être croisé une fois...
C'est cool d'avoir un Jeep sur le forum pour tirer les choses au clerc (tiens, ça aussi, si elle l'avait chanté, la pauvre France-Galles (18-12), elle se serait sentie abusée??).
Je dis LOL.

Gainsbourg était tout de même un vieux con phallocrate, aucun doute. Un peu pitoyable, mais du genre à qui on pardonne ses excès et ses dérives (la tête de Catherine Ringer, qd même, mais qui a su rester digne... quelle ordure il a pu être- n'est pas Bukowski qui veut..)...ça me rappelle quelqu'un.
Mais comment se fesses, que je sois toujours séduit par ce que tu écris ???

Veux-tu m'épouser mon LuLu ???
(J'ai décidé de lourder l'autre Helvète qui pue de la bouche !!!).

Promis chaque soir je te ramènerai de la morue (Sophie, tu pourras me communiquer tes dispos ???).
Je tunerai ta voiture !
Au bled, nous aurons la plus belle caravane.
Je t'apprendrai à te servir de ton petit burin.
Au mois d'août, lors du retour des émigrés suisses, je t'enseignerai le maniement de la taloche.
:-D Je réserve ma réponse... Mais je vais d'ores et déjà te faire vivre une expérience nouvelle, magique, frissonnante! Tu vas être dans l'over plus drôle des forumeurs!! cheers

Profite, l'amour dure 3 heures, parait-il.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre