Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 06 févr. 2020, 16:36
(...)

Voilà, qu'en pensez-vous?
Que je ne suis vraiment pas né à la bonne époque ni au bon endroit ...
(vous attachez de l'importance à des détails; j'espère que la votation du 9 février sur l'homophobie ne me décevra pas ...).
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Bon ça n'inspire pas grand monde. Sauf Pierre mais comme d'habitude, il répond à côté, donc c'est peut-être que le questionnement n'est pas pertinent.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

"La" question est sans doute pertinente, mais j'ai l'impression en fait qu'il y a plusieurs questions en même temps.... Donc pas forcément évident de répondre.

Sinon, juste pour dire que dans ces affaires de patinages artistiques... ce n'est pas glorieux. De la fédération de patinage jusqu'aux différents ministres des sports qui se sont succédé, ils sont au niveau du Vatican, et de Barbarin.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par ac2n »

Puisqu'on y vient :

Image

je suis sorti en plus il fait beau !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

D'où vient l'expression "rouler un patin " ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 06 févr. 2020, 16:36

Voilà, qu'en pensez-vous?
Que je suis entièrement d'accord avec toi. Chacun s'approprie les normes de la société établie, et le degré de besoin de conformisme est tel qu'on s'auto-persuade que ces "valeurs" (qui au fond ne nous appartiennent pas), sont les nôtres, profondément.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 09 févr. 2020, 20:37
Que je suis entièrement d'accord avec toi. Chacun s'approprie les normes de la société établie, et le degré de besoin de conformisme est tel qu'on s'auto-persuade que ces "valeurs" (qui au fond ne nous appartiennent pas), sont les nôtres, profondément.
Mais là où je trouve que c'est plus insidieux c'est qu'on peut même se montrer critique envers ces normes et pourtant sans complètement parvenir à s'en défaire. Je reprends l'exemple donné par mes copines: elle se plaignent que leurs conjoints ne participent pas suffisamment aux "corvées" liées à l'éducation mais dans le même temps critiquent chaque fois qu'ils font quelque chose parce que ce n'est pas fait comme elles ou moins bien que quand c'est elles qui le font. De ce fait, les hommes ne le font pas plus et elles se persuadent qu'elles savent mieux faire. Du côté des hommes, faire aussi bien que leurs femmes, c'est leur "retirer" quelque chose de gratifiant et faire moins c'est avoir du temps pour d'autres choses... Vu comme ça, on se dit que c'est parti pour durer un bout de temps! Pour que cela change, il faudrait que les femmes se sentent valorisées quand elles font d'autres choses y compris quand elles restent d'éternelles adolescentes ou qu'elles ont des activités dites à risques, qu'elles envisagent une vie sans maternité. Il faudrait aussi que hommes et femmes renoncent à avoir en quelque sorte "l'exclusivité de compétences" .


Adieu Minette, je suis allée voir d'où venait l'expression "rouler un patin" et il semble qu'il y ait deux explications : patiner en argot qui voulait dire caresser et le mouvement circulaire que l'on fait quand on est en patin. :wink:
Moi je dis plutôt rouler une pelle et pourtant, je n'ai pas la main verte mais il est vrai que pour planter les choux :wink: pas besoin de mains. Ok, je :arrow: :gene2:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 10 févr. 2020, 11:34 Je reprends l'exemple donné par mes copines: elle se plaignent que leurs conjoints ne participent pas suffisamment aux "corvées" liées à l'éducation mais dans le même temps critiquent chaque fois qu'ils font quelque chose parce que ce n'est pas fait comme elles ou moins bien que quand c'est elles qui le font. De ce fait, les hommes ne le font pas plus et elles se persuadent qu'elles savent mieux faire.
C'est juste ce genre de situation existe ! Je l'ai vécu. Il faut lâcher prise, et accepter que l'autre fasse non pas moins bien, mais différemment.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Oui différemment mais forcément quand tu manques de pratique cela n'est jamais parfait au début. Mais cela vaut aussi pour une femme qui bricole. Moi je fais parfois de la peinture avec mon mec. Il ne fait jamais de remarques désagréables mais je sais que je suis lente par rapport à lui et j'avoue que si on ne faisait pas ensemble, je me découragerai devant ma lenteur :hehe: mais il faut bien dire que lui en fait plusieurs fois par an alors que moi une fois tous les deux ou trois ans. Je pense à autre truc, le garagiste! Ah là là quelle galère pour moi de trouver un garagiste qui ne me prenne pas pour une demeurée ou une naïve et en profite pour m'escroquer et si tu on se pointe en couple il est fréquent que le garagiste ne s'adresse qu'à mon compagnon ou adopte une attitude très différente. J'en ai trouvé un différent mais il travaille avec une femme qui connait bien son métier... A mon avis elle doit avoir parfois avoir affaire à des clients qui veulent absolument parler à son collègue.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Marie la Belge »

Sophie du moulin a écrit : 11 févr. 2020, 15:38 A mon avis elle doit avoir parfois avoir affaire à des clients qui veulent absolument parler à son collègue.
Ça c'est pareil pour tout. J'ai une amie qui tient un magasin de posters-affiches etc, très souvent des commerciaux entrent et en la voyant demandent à parler au patron..... alors que c'est elle la patronne !
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Marie la Belge a écrit : 11 févr. 2020, 17:55 Ça c'est pareil pour tout. J'ai une amie qui tient un magasin de posters-affiches etc, très souvent des commerciaux entrent et en la voyant demandent à parler au patron..... alors que c'est elle la patronne ! [/color]
Ah quand même je pense que ça dépend de l'activité. Un salon de coiffure, un institut de beauté, une crèche, etc...on demandera selon moi plus facilement la patronne ou la directrice.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd »

Oué pareil pour un bordel
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Deyssambre/Fofie
Messages : 3
Enregistré le : 29 janv. 2020, 20:53

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Deyssambre/Fofie »

Comment tu le sais ?
La femme est libérée, la mère est piégée. cheers
cestremoi

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cestremoi »

Deyssambre/Fofie a écrit : 12 févr. 2020, 15:07 Comment tu le sais ?
c'est cook qui me l'a dis
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 11 févr. 2020, 20:56 Oué pareil pour un bordel
Ben moi je me demande si à l'origine de ça il n'y aurait pas une "réglementation", non ? 8/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre