Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Et sinon, comme je vois que cela vous laisse coi :mrgreen: , ce week-end , je suis tombée sur ces spots. J'aime mieux la manière de dénoncer. ::d Désolée pour ceux qui n'ont pas FB.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

Bon Sophie, j'avoue ne plus lire ce topic (ni les autres d'ailleurs), mais j'ai l'impression que tu fais une fixette sur les mecs.
Mes congénères et moi sommes souvent de gros cons qui ne pensons qu'au cul, mais sincèrement parmi nous il y a tout de même de vrais gentils, qui sont capables d'avoir un minimum de respect pour les femmes de leur entourage.
Dans ce monde, il y a autant de grosses connasses castratrices (j'en connais plein) que de trouducs qui ne pensent qu'à se tremper la nouille (j'en connais plein).
Une fois que l'on a accepté cette idée, on peut aller boire une superbock et écouter du wejdene, sans se poser d'autres questions.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Ah mais non, ce sujet me tient à cœur et j'ai déjà expliqué pourquoi mais j'aime bien les mecs en fait. Je suis même beaucoup plus indulgente avec eux qu'avec les meufs. Vrai de vrai. :) Les mecs, je leur trouve toujours des excuses quand ils font un truc qui me déplait et je m'entends mieux avec eux. :) Et dans ma vie quotidienne, je n'ai pas à me plaindre des hommes, les gros macho, je les évite tout simplement! :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

@Sophie Je ne trouve pas que le sketch de Blanche Gardin ternisse l'image de la femme, c'est plutôt le mec de l'histoire qui en prend pour son grade, il me semble. Mais j'ai déjà remarqué que nous n'avons pas la même lecture des choses, toi et moi.
La vidéo sur le harcèlement est pertinente, mais pour moi ce n'est pas un sketch, c'est pas de l'humour comme le spectacle de Blanche Gardin, c'est une mise en scène pour dénoncer un comportement, les deux n'ont rien à voir.

Je suis bien entendu d'accord avec toi, comme tout le monde ici, pour dénoncer les comportements patriarcaux et pour qu'on laisse les femmes libres et tranquilles, quels que soient leurs choix. Mais quand je parle avec certaines de mes copines féministes à fond, je me sens en décalage, car elles ont tendance à ne pas faire dans la nuance, et mettent tous les mecs dans le même panier, en disant que tant pis pour eux si y a des mecs bien dans le lot, ils morfleront pour tous les autres (je caricature un peu...).Un peu comme si ont parlait des allemands comme étant tous des nazis (je caricature un peu). J'ai deux garçons adolescents, et je peux te dire qu'ils ont déjà admis que de toutes façons ils sont considérés comme des oppresseurs par certaines filles, quoi qu'ils fassent. C'est triste.

Pour faire évoluer tous ça il est clair qu'il faut éduquer les garçons, mais je pense qu'il faut aussi changer les message adressé aux filles. J'ai grandi dans une famille où les filles étaient valorisées, mon père se vantait d'avoir des filles, et n'a jamais jugé nos tenues, nos choix. J'ai été encouragée à être libre, de ne dépendre de personne, et de choisir de dire non ou de dire oui. Et c'est là que je veux en venir, et peut-être que je vais mal me faire comprendre ou vous choquer, mais on apprend toujours aux filles à dire non, et bien moi je dis qu'on pourrait aussi leur apprendre à dire oui. Pourquoi on dit aux filles de faire attention aux garçons, qu'ils ne pensent qu'au cul, qu'il ne faut pas coucher tout de suite, et toutes ces conneries? Les filles aussi pensent au cul, et elles se culpabilisent et ne donnent pas de réponse claire, car on leur a foutu dans la tête que "c'est pas bien". Si on en a envie alors on dit ouiiiiiiiiiii et si on veut pas alors on dit non, et c'est clair. Sauf qu'on a dit aux filles de pas dire oui, alors elles disent oui mais non mais oui mais chaipas. Et là Sophie me dit que je donne des arguments en faveur des prédateurs, mais c'est pas ça du tout. Voilà j'espère avoir réussi à me faire comprendre. :hello:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Lilibellule a écrit : 08 oct. 2020, 11:33 @Sophie Je ne trouve pas que le sketch de Blanche Gardin ternisse l'image de la femme, c'est plutôt le mec de l'histoire qui en prend pour son grade, il me semble. Mais j'ai déjà remarqué que nous n'avons pas la même lecture des choses, toi et moi.
Oui j'ai dit que c'était mon ressenti mais que sans doute d'autres auraient un ressenti différent. Mais franchement, toi , tu te dis quoi à propos de la femme de l'histoire ? Moi j'ai envie de la plaindre, j'ai pitié et la pitié, je ne trouve pas cela très positif en fait, car la pitié amène plutôt le rejet que l'empathie.
Lilibellule a écrit : La vidéo sur le harcèlement est pertinente, mais pour moi ce n'est pas un sketch, c'est pas de l'humour comme le spectacle de Blanche Gardin, c'est une mise en scène pour dénoncer un comportement, les deux n'ont rien à voir.
Oui oui absolument et je n'ai jamais dit le contraire. :) J'ai complètement changé de registre justement parce que personne ne réagissait :hehe:
Lilibellule a écrit : Pour faire évoluer tous ça il est clair qu'il faut éduquer les garçons, mais je pense qu'il faut aussi changer les message adressé aux filles. J'ai grandi dans une famille où les filles étaient valorisées, mon père se vantait d'avoir des filles, et n'a jamais jugé nos tenues, nos choix. J'ai été encouragée à être libre, de ne dépendre de personne, et de choisir de dire non ou de dire oui. Et c'est là que je veux en venir, et peut-être que je vais mal me faire comprendre ou vous choquer, mais on apprend toujours aux filles à dire non, et bien moi je dis qu'on pourrait aussi leur apprendre à dire oui. Pourquoi on dit aux filles de faire attention aux garçons, qu'ils ne pensent qu'au cul, qu'il ne faut pas coucher tout de suite, et toutes ces conneries? Les filles aussi pensent au cul, et elles se culpabilisent et ne donnent pas de réponse claire, car on leur a foutu dans la tête que "c'est pas bien". Si on en a envie alors on dit ouiiiiiiiiiii et si on veut pas alors on dit non, et c'est clair. Sauf qu'on a dit aux filles de pas dire oui, alors elles disent oui mais non mais oui mais chaipas. Et là Sophie me dit que je donne des arguments en faveur des prédateurs, mais c'est pas ça du tout. Voilà j'espère avoir réussi à me faire comprendre. :hello:
Mais je suis d'accord avec toi. J'élève mes filles en leur ôtant de la tête l'idée qu'avoir une sexualité libre ce serait mal. Et je reprends leur père quand il veut plus les "protéger" en les laissant moins sortir que leur frère aîné au même âge. Ma fille de 17 ans vient même de mettre fin à une relation de plus d'une année non pas parce qu'elle n'est plus amoureuse mais parce que le garçon se montre trop possessif et l'empêche de fréquenter d'autres garçons, c'est dire! Moi je souhaite juste qu'il n'y ait plus de rapports de violence et de domination et vive la liberté! :)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

Je partage totalement ce que vous dites mesdames sur l'histoire du oui/non !!!

Effectivement il faut que vous appreniez à dire oui et que vous éduquiez vos filles en ce sens !

Donc dorénavant, quand on dira : "chérie, va faire la vaisselle !!!"
On aura enfin pour réponse un "Ouiiiiiii !" franc et sans contestation !!! Trop cool !!!! cheers cheers
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen: Franchement cela arrive souvent qu'un mec demande à sa femme : "chérie tu peux faire la vaisselle'?" 8/
Dans mon couple, mon mari fait assez souvent la vaisselle mais moins souvent que moi et en fait, la seule personne qui des fois demande c'est moi et je pense que c'est le cas dans beaucoup de couples hétéro car c'est la personne qui s'y colle le plus souvent qui peut demander de l'aide, non ? Je ne sais pas si tu es en couple et si tu es hétéro Rougeot mais tu fais si souvent que ça la plonge ?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

En fait je suis zoophile, je suis en couple avec un chien (je n'ose pas dire chienne car tu vas encore râler).
Pour le reste, j'ai investi dans un lave vaisselle :D
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:langue: Nous aussi on a un lave-vaisselle mais 7 à la maison ça fait beaucoup de casseroles et de poëles par jour !
Ps: Je ne suis pas certaine de voir vraiment une différence entre la zoophilie et la pédophilie alors si on peut éviter ce genre de blagues... :berk1:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par cooks »

Sophie du moulin a écrit : 09 oct. 2020, 13:59 ...
Ps: Je ne suis pas certaine de voir vraiment une différence entre la zoophilie et la pédophilie alors si on peut éviter ce genre de blagues... :berk1:
Et bim dans ta gueule, mon Rougeot. Ca t'apprendra.

Maintenant, démerde-toi pour te sortir du merdier dans lequel tu t'es foutu en faisant ton canard avec une féministe non réceptive à ta lourdeur… :mrgreen:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

cooks a écrit : 09 oct. 2020, 14:37
Sophie du moulin a écrit : 09 oct. 2020, 13:59 ...
Ps: Je ne suis pas certaine de voir vraiment une différence entre la zoophilie et la pédophilie alors si on peut éviter ce genre de blagues... :berk1:
Et bim dans ta gueule, mon Rougeot. Ca t'apprendra.

Maintenant, démerde-toi pour te sortir du merdier dans lequel tu t'es foutu en faisant ton canard avec une féministe non réceptive à ta lourdeur… :mrgreen:

:D :D :D
Heuuuuu tu n'aurais pas une petite vidéo de zoophilie en stock, histoire de montrer à Sophie de quoi il s'agit ???
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Rougeot »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Sur le forum féministe que je fréquente, la censure n'existe pas !!!!

https://www.forumfr.com/sujet644320-linda-de-suza.html
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Juste pour faire chier et recentrer le débat. :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Lilibellule »

D'accord. Et ensuite, concrètement, que fait on au quotidien pour que ça change ? C'est là que ça se complique.
Quand un homme répond que lui n'est pas comme ça, qu'il est conscient de ça et qu'il agit à son niveau, dans sa vie quotidienne, on lui répond qu'il n"a pas compris. Bon. Mais alors que faire ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Quelle mauvaise foi cette libellule !! Tu n'a pas écouté...
La solution, la personne elle, la donne à la fin c'est : "si beaucoup de gens si mettent".

Donc concrètement la personne, on lui dit : "tu t'y mets avec beaucoup de gens ". Et voilà, il faut faire des efforts un peu. 8)

A part ça pour être un peu sérieux, sous une forme une autre, cette chronique je l'ai entendues au moins 10 fois en deux ans.. Et une fois plus avec beaucoup de facilité ça retombe sur le gars, son ami qui apparemment n'est pas un salaud, mais c'est de sa faute, il faut qu'il reconnaisse le patriarcat et qu'il s'y mette. Et ça ira mieux, c'est vrai que le cœur du problème est là.

Par contre, imposer par une lois sur l'égalité des salaires en entreprise par exemple, on en pale pas tant que ça, le problème de l'accol dans les violences domestiques, l'action (l'inaction) des politiques publiques... Ouai, mais ça fait un papier moins vendeur... Alors bon autant que ça tombe sur les mêmes, le pauvre type qui s'y met pas. Un peu de culpabilisation gratuite à peu de frais.
Messieurs les députés, le gouvernement, monsieur Macron and do, dormez tranquilles vous êtes quand même au final très peu visés, quand on parle de ce sujet.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre