Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Les enfants sont plein de bon sens. :) Parce qu'effectivement c'est humain de penser cogner quelqu'un sous l'effet d'une forte colère mais c'est inhumain de le faire. Moi j'aurais été obligée de dire que j'ai déjà pensé filer une baigne à mon mec. :hehe: Tu sais parfois ce genre de question c'est une inquiétude d'enfant d'avoir pensé à la mort d'un camarade ou d'un frère ou d'une sœur sous l'effet de la colère et de s'en culpabiliser beaucoup, surtout parce qu'il y a une période de la "pensée magique" où on croit que ce qu'on pense peut arriver. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Mode : la tendance 2022 en Afghanistan.

Image

Image

Le visage des mannequins est contraire à l'Islam.
C'est pour les talibans une forme de représentation d'idoles.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Est-ce uniquement les mannequins femmes ou aussi les hommes ? Bon si ce sont les deux c'est de toute manière idiot comme toute règle découlant d'une religion mais si ce ne sont que les femmes c'est une manœuvre de plus pour les rabaisser; Je trouve même que visuellement comme cela évoque la décapitation c'est intimidant.
Je suis en train de lire l'ouvrage Les grandes oubliées de Titiou Lecoq dont j'avais posté une interview . Donc cela concerne notre pays au cours de l'histoire mais elle met en évidence des manœuvres clairement réfléchies d'exclusion des femmes. Donc oui notre peuple a fait cela aussi... C'est super intéressant . J'en reparlerai quand je l'aurai terminé. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Sophie du moulin a écrit : 06 janv. 2022, 10:40 Est-ce uniquement les mannequins femmes ou aussi les hommes ? Bon si ce sont les deux c'est de toute manière idiot comme toute règle découlant d'une religion mais si ce ne sont que les femmes c'est une manœuvre de plus pour les rabaisser; Je trouve même que visuellement comme cela évoque la décapitation c'est intimidant.
Je n'ai vu que des reportages récents à la TV avec la décapitation de mannequins féminins.
En cherchant sur Google les deux photos pour illustrer mon message plus haut, je suis tombé sur d'autres photos que je ne souhaitais pas voir. Ce n'était pas des mannequins.

Je me demande même qui va acheter ces robes si chatoyantes dorénavant.
Le bleu des orteils jusqu'au crâne est redevenu le principal vêtement féminin.
Il permet néanmoins à certaines afghanes d'échapper, pour le moment à la mort. (reportage sur une actrice qui avait tourné dans des films primés dans le monde entier et sur une ancienne militaire des forces spéciales qui traquait les talibans)
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

L'humain est effrayant. :( Et les religions servent toujours à légitimer la violence, l'oppression. En des temps lointains, nous avons connu la chasse aux sorcières... l'inquisition... :/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

De l'autre côté de la frontière afghane, le Pakistan :

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Les bras m'en tombent! 8|

Déjà qu'hier j'ai lu des articles sur cette jeune femme iranienne de 17 ans décapitée par son mari, son bourreau devrais-je dire, je me sens si triste de tant de barbarie. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Jeep a écrit : 10 févr. 2022, 10:42 De l'autre côté de la frontière afghane, le Pakistan :

Image
J'ai noté dans mon calendrier de vérifier, dans environ 6 mois, si le guérisseur est un escroc ou non.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Sophie du moulin a écrit : 10 févr. 2022, 11:56 Les bras m'en tombent! 8|

Déjà qu'hier j'ai lu des articles sur cette jeune femme iranienne de 17 ans décapitée par son mari, son bourreau devrais-je dire, je me sens si triste de tant de barbarie. :(
En même temps, on ne sait pas vraiment... les histoires de couple, parfois...

Si ça se trouve, elle lui avait servi un café trop sucré. Ca peut se comprendre, dans ce cas.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

"Reconnaître le harcèlement sexuel".
"Un guérisseur plante un clou dans la tête d'une femme."

Il faut que je revois mon anatomie, mais il me semble que le sexe c'est pas là ! :happy1: :happy1:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen: Mais c'est aussi pour cela que j'avais fait un topic "inégalités de genre" :wink:
lucien a écrit : 13 févr. 2022, 13:17 En même temps, on ne sait pas vraiment... les histoires de couple, parfois...

Si ça se trouve, elle lui avait servi un café trop sucré. Ca peut se comprendre, dans ce cas.
:mrgreen:
Je ne sais pas si tu as lu ce qui est dit à propos de la loi iranienne qui autorise le crime d'honneur. Normalement, il faut que le mari surprenne sa femme en adultère et qu'il ait la preuve qu'elle était consentante. Alors, il y a des garde-fous quand même ! :mrgreen: Sérieusement, je me demande comment on peut en venir à écrire de telles lois. Ce n'est pas seulement que cela semble moyenâgeux mais d'une mauvaise foi inouïe. L'aveuglement religieux est même selon moi un prétexte. Certains savent très bien s'en servir pour assouvir leur soif de pouvoir. Les aveugles sont ceux qui vivent sous le joug de la terreur mais les autres sont très lucides! :rougefaché:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par lucien »

Ca n'empêche pas qu'un café trop sucré, c'est carrément dégueu.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

lucien a écrit : 15 févr. 2022, 21:53 Ca n'empêche pas qu'un café trop sucré, c'est carrément dégueu.
Je te dirais bien de te le mettre quelque part ton café trop sucré. :diable: :mrgreen: Tiens ça me fait penser quand mes enfants me demande de préparer un autre truc parce que ça c'est pas bon ou que j'ai pas fait de telle ou telle manière la tartine, que j'ai pas mis la cacao dans le lait de la manière qu'il faut, etc... , je leur dis : "je te préviens, je te le prépare maus si après, tu me dis encore que ça ne va pas, je te le fais manger (ou boire) par les narines !" Ça les fait rire mais quand même ils me regardent toujours un peu de travers au cas où ce serait vrai. :hehe: Mais toi Lucien, t'as de la chance, t'es plus un môme ! ::d
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par ac2n »

lucien a écrit : 15 févr. 2022, 21:53 Ca n'empêche pas qu'un café trop sucré, c'est carrément dégueu.
Oui, mais non, un café même peu sucré, est un café trop sucré, faut pas déconner avec le café bordel, noir, c'est noir (comme disait Jean Philippe Smet !)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Les suites de l'affaire Epstein.
C'est si facile quand on a du sang royal et beaucoup de pognon :
Selon les journaux britanniques, le prince Andrew, sur qui pesait une accusation d’agression sexuelle, s’apprête à verser la somme de 14 millions d’euros à la femme qui l’accuse. Il évite ainsi le procès civil aux États-Unis, mais pas le déshonneur.

https://www.francetvinfo.fr/societe/fam ... 66710.html
La victime avait 17 ans au moment des faits.
La vente du chalet évoqué dans l'article ne suffira pas à payer cette somme.
Les british se demandent si c'est maman Elizabeth II qui va payer le reste. Car si la Couronne possède beaucoup de biens immobiliers qui rapportent gros, les impôts des citoyens britanniques complètent le train de vie royal.
Répondre