Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Une histoire probablement surtout d'emprise. (pour ceux qui ne lisent pas du tout les liens de Pierre c'est un lien concernant le procès de Valérie Bacot). Peut-on dire que dans cette sale histoire le fait que ce soit une femme est un facteur important ? Je ne sais pas. Certes tout semble partir des viols qu'elle a subi à l'adolescence et on sait que les femmes et jeunes filles sont davantage violée, certes si j'ai bien compris elle a épousé son violeur parce qu'elle était enceinte. Or un homme ne peut jamais se retrouver dans cette situation mais c'est quand même une histoire singulière et complexe et moi je la vois avant tout comme cela.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Elle a tué son bourreau.
A-t-on besoin de lui donner de la prison ferme car elle représente un danger pour la société ? Pas du tout.
A-t-on besoin de lui donner de la prison ferme par mesure d'exemple ? A titre personnel je ne le crois pas, cette affaire est tellement singulière.
On va voir ce que va donner le verdict.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 24 juin 2021, 15:27 Elle a tué son bourreau.
A-t-on besoin de lui donner de la prison ferme car elle représente un danger pour la société ? Pas du tout.
A-t-on besoin de lui donner de la prison ferme par mesure d'exemple ? A titre personnel je ne le crois pas, cette affaire est tellement singulière.
On va voir ce que va donner le verdict.
Oui , je suis d'accord mais est-ce que cette histoire serait jugée différemment s'il s'agissait d'un homme, serait-elle perçue par l'opinion publique autrement aussi, c'est ça je suppose, la question.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Afghanistan, le Moyen Âge est de retour.

Image

Image

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

J'ai une peine immense en regardant l'actualité. J'écoutais le témoignage d'une afghane qui expliquait comme les femmes s'étaient retrouvées emmurées vivantes de 1996 à 2001 sous le règne des talibans.
Elles vont revivre ça, c'est effroyable.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Oui moi aussi, je ressens une immense tristesse, un sentiment d'injustice et de totale impuissance. :( Que pouvons nous faire, nous, simple citoyens et citoyennes privilégiés ? Je n'arrête pas de me poser la question. :(
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Les premières mains ont été coupées pour les voleurs...

Sinon, j'écoutais une avocate qui expliquait qu'elle demandait des visas depuis des mois pour des afghans qui avaient travaillé pour la France. Notre pays n'a pas bougé d'une oreille. On se réveille le 15 août. C'est bien pratique car ces pauvres gens ne peuvent pas rejoindre l'aéroport. Ah oui, on veut les rapatrier, c'est ballot on peut plus... Et Macron la bouche en fleur qui nous dit qu'il veut les rapatrier, c'est un sale menteur.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par adieu minette »

Ça m'a fait bien marrer.
Par contre, un procédé peu honnête qu'on retrouve chez beaucoup de gens. Au milieu de la video, il dit : "on a tous eu...." Comment peut-il affirmer et être aussi sûr d'une telle chose ? Quand j'entends ça, quelque soit le propos, j'exige une démonstration, des preuves d'une telle affirmation. Si on prend la peine de réfléchir, ce genre de phrase est par essence totalement gratuite. Il a vécu les vies de tous ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Certes, il est humain. :wink: Mais en tout cas, c'est drôle. :-D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Jeep »

Delahousse a présenté ce soir après le 20H un reportage sur une émission de 1978 où Michel Berger et Serge Gainsbourg évoquaient leurs textes respectifs écrits pour France Gall.
Gainsbourg envoyait des piques sur les "rimes pauvres" des paroles de Michel Berger.

Une voix féminine relatait l'épisode des Sucettes que l'on avait évoqué il y a 6 mois sur ce topic.
"Le tube de Serge Gainsbourg était resté en travers de la gorge de France Gall".

Il me parait difficilement concevable que cette phrase ne soit que du pur hasard. :hehe:
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

:hehe: Les jeux de mot de notre inconscient sont les meilleurs! :-D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par Sophie du moulin »

Sujet beaucoup moins léger que le précédent, hélas!
Un féminicide a été évité de justesse dans mon village en fin de semaine dernière. Et je suis triste et en colère de voir qu'il a fallu en arriver à une tentative d'homicide pour que ce mec soit derrière les barreaux! Non seulement cet homme était connu des service de police pour violence, actes de rebellion etc... (et en plus il avait été militaire et vous savez ce que je pense des militaires :mrgreen: ) mais en plus les voisins n'avaient de cesse que d'appeler les gendarmes pour violence conjugale.
Moi-même, alors que j'habite assez loin de chez eux, j'avais été témoin d'une scène troublante: l'homme avait atterri avec sa voiture dans le bas côté en face de chez moi. J'ai accouru pour voir si les personnes avaient besoin des secours. Je ne connaissais alors pas du tout ce couple. Seule la femme est sortie de la voiture au moment où j'arrivais, un peu hébétée et je voyais qu'elle souffrait de son poignet. J'entendais (je me tenais à 15 mètres environ) que le mec encore au volant lui gueulait dessus. Je me suis un peu approchée mais elle est vite venue à ma rencontre. Je lui est demandée si elle voulait que j'appelle le SAMU car je voyais qu'elle avait mal au poignet et elle a refusé. Je lui ai demandé si' le conducteur n'était pas blessé, si elle avait besoin de quelque chose et là encore elle a répondu que non et est repartie en direction de la voiture. Quelques minutes plus tard, une voiture venait les chercher. J'au su ensuite que les gendarmes se déplaçaient souvent à leur domicile... et même qu'ils y avaient trouvé des armes à feu.
Bref, comment se fait-il qu'il ne soit pas possible d'agir efficacement avant d'en arriver à un drame dans ce genre de situation où tout le monde constate que la situation est très à risque ? comment se fait-il même que la protection de l'enfance ne décide pas de mettre les enfants à l'abri des violences ? Ce sont les enfants qui sont intervenus , permettant à leur mère de s'échapper avant qu'il ne l'étrangle ! Que de traumatismes qui auraient pu être évités! Et dire que cela n'est pas un cas isolé !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Reconnaitre ce qu'est le harcèlement sexuel

Message par dd1 »

c'est hyper compliqué ces situations, les mecs qui font ça arrivent à faire culpabiliser leurs femmes
pas envie de raconter ce que je sais, mais j'ai bien compris la situation

sinon pour mettre un peu d'humour, ma fille qui avait alors 6 ans demande à sa mère "papa il t'as déjà frappé" bien entendu sa mère lui répond "ben non"
et ma môme luis a juste dit "je suis sur qu'il en à déjà eu envie" ce qui est faux bien entendu mais ça nous à fait bien rire
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Répondre