Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

Un
Tu trouves LES MOTS ELOISE ou HYPER CASHER faibles toi ?
Pour moi ces trois titres à eux seuls justifient un album tout à fait à la hauteur de SA CARRIERE.

Deux
Tu fais le rapport entre un mec qui a tué involontairement certes mais quand même à coups de poings une femme et un mec bouffé par ses addictions et qui tente de sortir la tete de l'eau
.
Trois
si RENAUD est autant soutenu c'est aussi parce qu'il a un parcours HUMAIN magnifique et des engagements bien posés.
Il n'est pas soutenu pour son côté rebelle et ses doigts d'honneur ni meme ses chansonnettes passées et à venir mais bien parce que c'est une BELLE PERSONNE et surtout un homme sensible avec les bons et les mauvais côtés.
La célébrité et un accessoire on s'en sert bien... OU PAS !
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Myr »

Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 12:13
Myr a écrit : 14 oct. 2017, 11:51
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 11:25
T'inquiète Myr, j'ai des preuves du fait que je suis totalement contre la peine de mort, il me reste des photos de ma dernière soirée auprès d'Amnestie ;) Donc ils disent ce qu'ils veulent...Pour ce qui est de Christina si je donne le fond de ma pensée et ce que je pense de BC ça va hurler. Il y a des avis que je garde pour moi . Ce type a un talent exceptionnel et un charisme certain ce qui lui vaut l'admiration et les applaudissements d'un bon nombre de gentils rebelles, mais humainement et ceci est mon avis et je n'en changerai pas : HUMAINEMENT c'est une merde.
Bonne journée à tous.
Ok, j'ai compris ;-) merci. Je vais m'en tenir là aussi pour mon avis. Je l'ai donné, parce que c'est important. Malheureusement, on ne voit que ce qu'on veut voir.
Ou ce qu'on peut voir...
Tant qu'on a pas vécu certaines choses on s'en tient à la partie visible...
Et ils sont forts.
Là c'est visible en plus. Mais la vérité fait peur je crois.
Car il y a livres, articles, vidéos, tout ce qu'on veut pour ouvrir les yeux. C'est fort quand même.
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

cooks a écrit : 14 oct. 2017, 13:12
Aïdos a écrit : 14 oct. 2017, 13:01
On est pas égaux selon qu'on est connu ou non...
...Ça me rappelle un chanteur dont l'alcoolisme a fait fuir tous ses proches, mais dont les fans vont jusqu'à continuer d'acheter les disques juste parce qu'ils l'aiment bien. Malgré la faiblesse de ses œuvres récentes, malgré les conneries qu'il raconte en interview.

Un quidam serait simplement assis, le teint violacé, devant le Carrefour City du coin, à demander des pièces.
Mais un mec connu il sort des coffrets et des intégrales pour picoler au tarif de La Closerie en terrasse plutôt que de la supérette. :mrgreen:

Edit: pas suivi sur Cantat.
Par curiosité, tu connais les tarifs de la CLose ?
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Myr »

Aïdos a écrit : 14 oct. 2017, 13:13 [
Je ne fais aucun raccourcis, on parlait des soutiens supplémentaires éventuels dus à la célébrité.
C'est vrai.
Soutien dus à la célébrité et à une belle capacité de manipulation.
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

Myr a écrit : 14 oct. 2017, 13:33
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 12:13
Myr a écrit : 14 oct. 2017, 11:51
Ok, j'ai compris ;-) merci. Je vais m'en tenir là aussi pour mon avis. Je l'ai donné, parce que c'est important. Malheureusement, on ne voit que ce qu'on veut voir.
Ou ce qu'on peut voir...
Tant qu'on a pas vécu certaines choses on s'en tient à la partie visible...
Et ils sont forts.
Là c'est visible en plus. Mais la vérité fait peur je crois.
Car il y a livres, articles, vidéos, tout ce qu'on veut pour ouvrir les yeux. C'est fort quand même.
Plus c'est évident moins ça l'est. Ces personnalités sont d'un néfaste absolue parce qu'elles peuvent intervertir les rôles en dix secondes...
Il va passer au statut de victime pour beaucoup et c'est très bien joué de sa part.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par adieu minette »

Myr a écrit : 14 oct. 2017, 10:58 Je suis étonnée du fait que vous balayez systématiquement Christina Rady. Vous avez suivi l'histoire depuis 2003 ? C'est bouleversant tout de même !
Myr, tu as été fan de Noir Dés, donc tu as bien suivi les choses. Je pense que comme 99% de population Française, personne n'a jamais entendu parler, ni vu cette Christina Rady. Je découvre aujourd'hui qui c'est en te lisant et son histoire tragique en allant sur internet. C'est sûr que ça interpelle. Que personne n'en parle ne m'étonne guère, personne quasiment ne sait qui c'est.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Myr »

Je répond quand même à Adieu Minetet, et je vous laisse recentrer le topic !
adieu minette a écrit : 14 oct. 2017, 14:07
Myr a écrit : 14 oct. 2017, 10:58 Je suis étonnée du fait que vous balayez systématiquement Christina Rady. Vous avez suivi l'histoire depuis 2003 ? C'est bouleversant tout de même !
Myr, tu as été fan de Noir Dés, donc tu as bien suivi les choses. Je pense que comme 99% de population Française, personne n'a jamais entendu parler, ni vu cette Christina Rady. Je découvre aujourd'hui qui c'est en te lisant et son histoire tragique en allant sur internet. C'est sûr que ça interpelle. Que personne n'en parle ne m'étonne guère, personne quasiment ne sait qui c'est.
En fait je m'adressais à ceux ici qui ont un avis tranché. Pas à l'ensemble de la population, qui bien sur n'est pas au courant. Quand on a un avis aussi tranché, et qu'on refuse d'autres points de vues, c'est qu'on est informé, en principe, non ?

Sinon, oui, c'est vrai que j'ai suivi avec attention, mais pas tant que ça en 2003, déjà parce que je n'avais pas la télé et à cette époque internet c'était pas le même débit ;-) et aussi par manque de disponibilité, pile en ce début d'aout Mais c'est en fait plutôt parce que j'ai tout de suite senti un loup. Il y a des choses qui interpellent immédiatement.
Au moment du procès, il y a eu une voix (je ne sais plus qui, qui évoquait d'autres violences. Et c'est Kristina rady, la femme de Bertrand Cantat (ils étaient séparés mais encore mariés, puisque Betrand Canta était avec Marie Trintignan à ce moment-là) qui l'a fortement soutenu, disant que tout c'était faux. C'était peut-être faux, d'ailleurs, mais ce soutien inattendu m'a étonné. Ça a contribué à appuyer la version dispute passionnelle unique.
Et puis j'ai laissé ça en point d'interrogation, sans trop comprendre. C'est vrai des fois, y a des gens qui racntent n'importe quoi.
Et puis certains choses sont sorties qui ont éclairé l'affaire autrement.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Bertrand Cantat...

Message par adieu minette »

Cantat ça me rappelle la fin de mes années étudiantes ! Serge en cours, Bertrand à la radio....
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Aïdos »

Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Un
Tu trouves LES MOTS ELOISE ou HYPER CASHER faibles toi ?
Pour moi ces trois titres à eux seuls justifient un album tout à fait à la hauteur de SA CARRIERE.

Deux
Tu fais le rapport entre un mec qui a tué involontairement certes mais quand même à coups de poings une femme et un mec bouffé par ses addictions et qui tente de sortir la tete de l'eau
.
Trois
si RENAUD est autant soutenu c'est aussi parce qu'il a un parcours HUMAIN magnifique et des engagements bien posés.
Il n'est pas soutenu pour son côté rebelle et ses doigts d'honneur ni meme ses chansonnettes passées et à venir mais bien parce que c'est une BELLE PERSONNE et surtout un homme sensible avec les bons et les mauvais côtés.
La célébrité et un accessoire on s'en sert bien... OU PAS !
Un.
Oui, esthétiquement c'est lamentable.

Deux.
Je fais un rapport sur un point précis, c'est toi qui décide de te placer sur un plan moral, pas moi.

Trois.
Autrement dit il est soutenu parce qu'on croit le connaître, comme Cantat.
CQFD
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

Aïdos a écrit : 14 oct. 2017, 15:41
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Un
Tu trouves LES MOTS ELOISE ou HYPER CASHER faibles toi ?
Pour moi ces trois titres à eux seuls justifient un album tout à fait à la hauteur de SA CARRIERE.

Deux
Tu fais le rapport entre un mec qui a tué involontairement certes mais quand même à coups de poings une femme et un mec bouffé par ses addictions et qui tente de sortir la tete de l'eau
.
Trois
si RENAUD est autant soutenu c'est aussi parce qu'il a un parcours HUMAIN magnifique et des engagements bien posés.
Il n'est pas soutenu pour son côté rebelle et ses doigts d'honneur ni meme ses chansonnettes passées et à venir mais bien parce que c'est une BELLE PERSONNE et surtout un homme sensible avec les bons et les mauvais côtés.
La célébrité et un accessoire on s'en sert bien... OU PAS !
Un.
Oui, esthétiquement c'est lamentable.
On n'a pas la même approche de l'esthétique alors par contre elles se sont bien vendues ces chansons de merde hein...Mais vraiment bien !

Deux.
Je fais un rapport sur un point précis, c'est toi qui décide de te placer sur un plan moral, pas moi.
Il n'y a aucun rapport entre Cantat et Renaud je ne vois pas pourquoi il faudrait en trouver un, ceci dit ton point précis c'était quoi ? Parce que j'ai zappé en route :mrgreen:

Trois.
Autrement dit il est soutenu parce qu'on croit le connaître, comme Cantat.
Bien sûr !!! On croit le connaître et alors ? Tu as des révélations à faire sur Renaud ? C'est un vilain garçon ???? Y'en a sûrement plein des trucs à dire ! Il est loin de la perfection le chouchou lol Mais les actes sont là...
CQFD
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Le suicide de Kristina Rady et les violences qu'elle aurait subies avant son décès ont été évoquées.
Il y a eu une autopsie pratiquée.
https://www.franceinter.fr/justice/kris ... nt-sa-mort
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par ac2n »

Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Un
Tu trouves LES MOTS ELOISE ou HYPER CASHER faibles toi ?
Pour moi ces trois titres à eux seuls justifient un album tout à fait à la hauteur de SA CARRIERE.
Faibles, oui, et le mot et faible... en comparant par exemple au hasard à "Mistral Gagnant" "En cloque" et "Morts les enfants", ben oui, les trois meilleurs titres du dernier album que tu cites ci-dessus sont faibles, trés faibles même !
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Deux
"... et un mec bouffé par ses addictions et qui tente de sortir la tete de l'eau
Depuis quand il reessaie de se sortir de son alcoolisme notoire, t'en es sure Fourmi, moi pas... ?
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Trois
si RENAUD est autant soutenu c'est aussi parce qu'il a un parcours HUMAIN magnifique et des engagements bien posés.
Il n'est pas soutenu pour son côté rebelle et ses doigts d'honneur ni meme ses chansonnettes passées et à venir mais bien parce que c'est une BELLE PERSONNE et surtout un homme sensible avec les bons et les mauvais côtés.
La célébrité et un accessoire on s'en sert bien... OU PAS !
Moi je dirais que si Renaud est autant soutenu c'est certes pour presque tout ce que tu dis, mais c'est aussi et surtout parce que c'est une putain de poule aux oeufs d'or et ça rapporte pas mal y a qu'a voir tous les charognards qui lui tournent autour (livres, compils, intégrales, ceci celà...)

Par contre pour le cas Cantat, je zappe, comme j'ai zappé sa musique et sa vie aprés Noir dés'
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Pourquoi en 2017 une couverture des Inrockuptibles paraissant quelques semaines avant un album de Bertrand Cantat suscite un tel déferlement médiatique, sur les forums et les réseaux sociaux ?
(on a même eu droit à un tweet d'une ministre du Gouvernement parlant d'assassin...ce que juridiquement Cantat n'est pas)

Pourtant en octobre 2013, on était exactement dans le même cas.

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Bertrand Cantat...

Message par Myr »

Ben déjà Jeep, parce que les buzzs sont plus fréquents en 2017 que en 2013. Là, ça s'arrête jamais. Docn ça lui profite à lui aussi, comme tout le monde.

Peut-être aussi parce qu'il ya eu des écrits, plus de gens ont eu le temps de savoir plus de choses. Et de ne plus être dûpe.

Pour le terme d'assasin, oui ça c'est nul de la part d'une ministre qui connait les termes juridiques. Je comprends pas comment elel a pu faire ça.

MAIS : pourquoi s'offusquer systématiquement des autres et jamais de l'attitude de Cantat ? C'est pas un peu étrange ?
Fourmi Rouge

Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment... la suite de la suite !

Message par Fourmi Rouge »

ac2n a écrit : 14 oct. 2017, 16:31
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Un
Tu trouves LES MOTS ELOISE ou HYPER CASHER faibles toi ?
Pour moi ces trois titres à eux seuls justifient un album tout à fait à la hauteur de SA CARRIERE.
Faibles, oui, et le mot et faible... en comparant par exemple au hasard à "Mistral Gagnant" "En cloque" et "Morts les enfants", ben oui, les trois meilleurs titres du dernier album que tu cites ci-dessus sont faibles, trés faibles même !
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Deux
"... et un mec bouffé par ses addictions et qui tente de sortir la tete de l'eau
Depuis quand il reessaie de se sortir de son alcoolisme notoire, t'en es sure Fourmi, moi pas... ?
Fourmi Rouge a écrit : 14 oct. 2017, 13:29 Trois
si RENAUD est autant soutenu c'est aussi parce qu'il a un parcours HUMAIN magnifique et des engagements bien posés.
Il n'est pas soutenu pour son côté rebelle et ses doigts d'honneur ni meme ses chansonnettes passées et à venir mais bien parce que c'est une BELLE PERSONNE et surtout un homme sensible avec les bons et les mauvais côtés.
La célébrité et un accessoire on s'en sert bien... OU PAS !
Moi je dirais que si Renaud est autant soutenu c'est certes pour presque tout ce que tu dis, mais c'est aussi et surtout parce que c'est une putain de poule aux oeufs d'or et ça rapporte pas mal y a qu'a voir tous les charognards qui lui tournent autour (livres, compils, intégrales, ceci celà...)

Par contre pour le cas Cantat, je zappe, comme j'ai zappé sa musique et sa vie aprés Noir dés'
Bah moi je l'aime beaucoup ce dernier album et je vais vous choquer mais je pense plus que les précédents :P12
Bon ceci étant oui en plus d'être une Belle Personne ... pour la poule aux oeufs d'or bien vu ... Tellement vrai.
Quand au fait que Renaud réessaie de s'en sortir je l'ignore et lui souhaite mais il est revenu de loin ça serait con de retomber sans réagir.


Pour le Cantat j'ai rien à ajouter sauf que peut être aujourd'hui les consciences s'éveillent sur les maltraitances qu'un individu peut asséner à un autre. Le fait est que l'époque est d'une violence inouïe et que ce qui hier ne faisait pas hurler est devenu insoutenable pour bon nombre de personnes. Bonne soirée.
Répondre