Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

N'importe quoi. Pas un mot de vrai. Et j'aimerais bien que tu mettes un seul lien où il se plaint...Il l'a demandée, la Une des Inrocks? Il a demandé à être programmé dans des festivaux?

Un seul lien, donc...

Et quel dépôt de plaintes? Quelles langues se délient? Tu peux citer tes sources?

Quant à une situation de privilégié en prison, on dirait un gros beauf qui s'exprime... Il a fait plus de la moitié de sa peine, libéré pour bonne conduite à partir de ce moment la, comme tout le monde, comme tous les prisonniers. C'est juste la loi. Il aurait fallu qu'elle soit plus dure pour lui? De plus, jugé en Lituanie, la peine a été plus sévère parce que la bas, le fait d'être sous l'emprise de l'alcool ou de drogues, est une circonstance aggravante. Ce qui n'est pas le cas en France, où l'on prend d'ailleurs, en moyenne, largement moins que 8 ans pour un crime passionnel, qui plus est "ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Modifié en dernier par lucien le 12 mars 2018, 23:09, modifié 2 fois.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Bertrand Cantat...

Message par Marie la Belge »

Contente-toi des sujets que tu maîtrises, Born. Celui-ci n'en est pas un, visiblement.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Il serait utile de relire ce sujet depuis la page 1.
Entre autres, Cantat avait déjà fait la une des Inrocks en 2013 sans que cela fasse un tel bordel.
On se demande pourquoi ce fût le cas il y a quelques mois.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

lucien a écrit : 12 mars 2018, 21:31
Quant à une situation de privilégié en prison, on dirait un gros beauf qui s'exprime...
Raymond au café des sports du bourg me disait la même chose, sauf que lui il est pour la peine de mort
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Je vous emmerde profond ok....
Oui cantat fait sa petite victime dans son dernier comm officiel ouin ouin toussa....
Oui il dit lui même qu'il n'a pas été un privilégié
Oui c'est un gros sac à merde de pervers narcissique
et OUI je l'emmerde et n'ai strictement plus aucun respect pour cet étron!!!!
et oui si vous voulez vénérer un mec aussi puant c'est votre choix mais c'est tout autant le mien que de ne pas accepter qu'on passe la brosse à reluire sur ses pompes!!!!

Gna gna gna des peuves, on veut des preuuuuuuuuuves
T'en veux ok, et on va voir si je maitrise pas le sujet.
Déjà en droit un condamné peut faire une demande de remise en liberté PARTIELLE arrivé à la moitié de sa peine....
Partielle ça veut pas dire totale.... ça veut dire qu'il peut bénéficier d'un régime de semi liberté s'il a les garanties nécessaires... ça veut dire bosser en journée dehors et rentrer à la prison le soir.... ça veut pas dire rentrer à la maison et voir les agents du SPIP ou le JAP de temps à autre.
Maos monsieur cantat le pas privilégié qui avait droit à une cellule pour lui tout seul lui oh bim régime de liberté sous contrôle du spip DIRECT.
Et mooooonsieur cantat le pas privilégié il rebosse tranquille sans même avoir cherché.
Dans le monde des gens classiques, quand on sort de tôle après une longue peine pour trouver du taf c'est voilà la mission...petit boulots de merde sous payés au mieux.... quand les clients ou les autres de la boite font pas chier à pas vouloir affaire à un ex taulard.
Dans le monde réel, celui des gens classiques quand tu sort de zonzon après une longue peine tu rame encore plus pour trouver un logement.... niveau démarches administratives c'est encore plus la galère.... t'as le RSA et basta et encore comme par hasard ton dossier met longtemps à être validé!!!
Nan pas un privilégié du tout le cantat.

Pi une de ses ex qui dépose plainte pour violence, l'ex mari de son ex femme bloqué dans ses procédures, le fait que perron et boyer ne veulent plus bosser avec lui un hasard surement etc etc....

Y peut se victimiser si ça lui plait, ça rentre dans la même veine du comportement typique du PN pour qui "moi je suis un gentil c'est les autres les méchants".

Cantat il a fumé tout le monde pendant des décennies et visiblement ça continue encore aujourd'hui.... Azy trop c'est un rebelle et trop c'est rebelle de le soutenir toussa.
Allez à 1000 contre 1 que si ça avait été Sardou ou je sais pas quel autre artiste de droite vous lui chieriez tous et toutes dans les bottes.... mais nan lui il est de gauche y dit du mal des trucs qu'on aime pas.... donc on le suis aveuglément.
Bah non déso mais moi NON... non je vais pas suivre un mec qui a TOUTES les caractéristiques du PN
Et je vais pas fermer ma gueule sur lui sous prétexte que la majo d'un forum dit que gnagnagna!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Jeep »

Born, si tu n'as pas envie de relire ce qui a été écrit à l'automne dernier (depuis la page1), c'est ton problème, mais il y a des réponses à ce que tu écris.
Moi je ne vais pas reprendre ce que j'ai déjà dit.

Donc nouvelle campagne anti-Cantat dans la foulée Weinstein (on se demande où est le rapport) en ce mois de mars 2018.
Juste avant le début de sa tournée.
Comme les autres fois, juste avant la sortie de ses deux disques, et de sa précédente tournée.

Après l'annulation de lui-même des festivals de l'été prochain, il va pleuvoir des annulations des concerts de sa propre tournée par des pressions sur les organisateurs de la part de ceux qui financent les structures de spectacles (quelles retombées électorales va t'on subir si la mairie, le conseil départemental ou le conseil régional financent en partie des lieux de spectacles où va se produire Cantat. Voilà la question de haute moralité que vont se poser des élus).

Les premiers à renoncer, c'est l'Usine à Istres, à 10 kms de chez moi, c'est pas la team de la salle qui a fait ce choix mais le conseil d'administration (fortement politisé et hautement sensible électoralement à toute médiatisation hystérique. Nicole Joulia, la présidente de la régie culturelle dont on parle dans l'article a été maire de transition à Istres à une époque où ceux qui l'ont précédé et succédé, ont eu de gros démêlés avec la justice ( de bons amis à Jean-Noël Guerini de Marseille). D'ailleurs en politique, on revient toujours, Bernardini l'actuel maire avec 40 boulets aux pieds (dont le scandale de la MNEF) est redevenu maire, les gens ont une mémoire moins sélective politiquement. Donc si il y a une garante d'une moralité à Istres, par pitié que ce ne soit pas Nicole Joulia qui en soit la garante en 2018, car cela donne la gerbe avec les casseroles qu'elle traine aussi, la place est toujours bonne d'être aux côtés de Bernardini de nos jours).

Annulation à quatre jours du concert.

La Provence - 13 mars 2018
Istres.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Bah si y s'emmerde cet été y pourra toujours faire un duo avec catherine millet dans un clip réalisé par polansky qui sera diffusé avant un spectacle de tex.... entre victimes innocentes de l'odieuse machinerie médiatico-politico-bienpensance on se comprend.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Bertrand Cantat...

Message par dd »

:| :| :| :| :| putain t'as dépassé les bornes, faire un parallèle entre Polanski et tex qui à fait une blague à 3 balles faut faire fort

surement ton coté extrémiste, en tout
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Excuse moi de placer au même niveau sur l'échelle de mon mépris nanard qui tiens des propos réaco-machistes au bistrot du coin et louis-émile qui tripote des gamins de 12 ans derrière le gymnase municipal ainsi que jean-bertrand qui empêche sa femme de sortir entre deux claques....
Modifié en dernier par Born X le 13 mars 2018, 13:38, modifié 1 fois.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Putain Born, t'es complètement aveuglé par la haine, hein. Tu racontes non seulement des conneries, assez étonnantes venant de toi, j'avoue, mais en plus tu multiplies les contre vérités et les mensonges..
D'abord, où est ce que tu vois la moindre plainte, le moindre ouin ouin comme tu dis si élégamment, dans le communiqué de Cantat (que tu m'as fait lire ce matin. Le lien est la, pour ceux que ça intéresse: )? Pas étonnant, d'ailleurs, que tu l'aies pas posté...rien ne va dans le sens de ce que tu écris: pas une seconde il ne se plaint, il évoque des faits, et demande qu'on lui foute la paix, à lui et à sa famille.

Il précise par ailleurs qu'il n'a bénéficié d'aucun privilège en prison. Ce qui est sans doute vrai. T'y étais, toi? On dirait bien, hein...C'est dans ta tête, la cellule VIP, les parloirs tous les jours (ouais la, en effet, je veux bien des preuves...j'y étais pas non plus. En revanche, il y a des témoignages, dont un dont je parlerai plus bas, qui prétendent le contraire...et visiblement, il vivait dans un tel climat d'insécurité et de trouille qu'on a du lui affecter deux prisonniers comme "gardes du corps"...). Et même si c'était vrai, plutôt que de critiquer, tu devrais souhaiter que chaque détenu ait droit à ça; la prison est un endroit de privation de liberté. Point final. Et tu es sans doute le premier à défendre ça lors d'autres discussions, j'en suis persuadé. Mais la non. En fait, vous voudriez qu'il n'ait plus le droit de vivre, au fond. Petits juges...Tu lui refuses même le droit de demander à ce que sa souffrance soit reconnue...Beurk.

Après, oui, il a retrouvé du boulot (en sortant, contrairement à ce que tu affirmes, après avoir purgé la moitié de sa peine - ce qui est un droit en ce qui concerne les libertés conditionnelles - tu liras dans mon lien qu'il aurait même pu sortir plus tôt...c'est le juge qui l'a libéré qui le dit..mais tu en sais sans doute plus que lui, de la même façon que tu connais son quotidien en prison - et, bien entendu, ce qui s'est passé à Vilnius, j'imagine...). Du boulot, donc, avec Noir désir, dont les membres l'ont indéfectiblement soutenu, ainsi que Kristina, son ex femme et mère de ses enfants, celle qui s'est suicidée, pendant toute la durée de sa détention. Ils ont même fait en sorte qu'il puisse collaborer au choix des titres pour un live sorti pendant ce laps de temps. C'est ça, être privilégié? Avoir le soutien de ses potes et de sa femme? Les mêmes potes avec qui il a repris un temps Noir désir. Après, leur séparation, son comportement totalement indécent à mon sens (je l'ai expliqué à plusieurs reprises dans ce topic), c'est une autre histoire, hein.
Putain mais tant mieux pour lui, qu'il ait pu bosser! Et retrouver un toit. Tu lui souhaiterais quoi? Au contraire, il faudrait souhaiter à tous les ex détenus de pouvoir retrouver du taf! C'est pas un privilège, ça, ça a juste été la suite logique de sa vie post incarcération. C'est sur que c'est pas un mec lambda qui sort de prison, il faudrait lui en vouloir aussi pour ça? N'importe quoi...

Si t'avais un peu lu le topic, tu verrais que je ne défends absolument pas Cantat aveuglément. Pour être "rebelle"? Lol. Simplement quand des beaufs se permettent d'en faire le symbole d'un mec qui bat les femmes, ou qui sortent des absurdités et des contre-vérités comme les tiennes juste pour soutenir une position qu'on avait déjà, bien avant de connaître un minimum le truc, ben non... Rien de ce que tu racontes n'est vrai, que ce soit sur les conditions en prison ou lors de sa libération conditionnelle (comment peux tu croire qu'on va lui filer des passe-droits, lui permettre d'être au-dessus des lois, voire d'en créer une pour lui, puisque d'après ce que tu racontes, il aurait du retourner dormir en prison d'après la loi? Du grand n'importe quoi, vraiment!).

Voila le lien: http://www.leparisien.fr/faits-divers/b ... 329999.php
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

(la, moi qui suis devin et cartomancien, je vois clairement Born en train de fouiller sur justice.gouv.fr"liberté conditionnelle - les conditions") :-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

Oui bah toi aussi apprends à lire lucien.... tu verra que je me raccroche pas uniquement à l'affaire Trintignant déjà.
Ensuite oui ok cool un ancien taulard a retrouvé un taf et un logement largement plus vite que la moyenne des anciens taulard.
Très bien... mais justement qu'il vienne pas ensuite dire qu'il a pas été privilégié. Paske je suis pas sur qu'un mec qui aurait fait le même temps de zonzon pour les mêmes motifs aurait un parcours de liberté aussi rapide et bon que le sien.
Mais ça change STRICTEMENT rien au fait qu'il a tout mais genre TOUT les propos et comportement du pervers narcissique type.
(et franchement si son communiqué c'est pas "mais euh allez quoi siouplé laissez moi tranquilleu j'suis un gentil allez quoi, ouin ouin je veux juste faire ma musique ouin ouin on m'aime pas... pi regardez en fait c'est vous les méchants" c'est quoi alors? )
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Ben on a vraiment pas la même lecture du communiqué, hein. Pour moi il est totalement neutre et plutôt digne. Le seul moment où il ne relate pas des faits, c'est pour parler des journalistes...et franchement, on peut pas lui donner tort à ce sujet. Sinon oui, il dit qu'il a payé sa dette à la justice. Et qu'on lui foute la paix, ainsi qu'à sa famille.

Quant à la question du parcours "privilégié" lors de sa conditionnelle, j'ai déjà répondu. En quoi le fait qu'il n'ait pas galéré fait de lui un privilégié? C'est quand même surprenant, comme raisonnement. Parce que "privilégié", ça sous entend avoir obtenu des privilèges, des avantages...(mêmes trucs que tu affirmes, absolument gratuitement, quant à ses conditions carcérales); or pas du tout. Il a rien obtenu de plus que les autres. Il a juste eu la possibilité de pouvoir poursuivre son boulot
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Bertrand Cantat...

Message par Born X »

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Ben ouais, parlons en, si ça peut t'éviter d'avoir à répondre par rapport aux contre vérités que tu racontes au dessus.

Pour ma part, c'est la 1ère fois que j'en entends parler. Ça veut rien dire, hein, mais pour un truc qui s'est passé il y a un mois, alors que tous les journaux sont à l'affût...légèrement surprenant. Et de la présomption d'innocence (à laquelle, à part en ce qui concerne Cantat, tu dois être extrêmement attaché..), on en parle aussi? (et je n'ai jamais nié que ce mec n'était pas net...mais tu refuses de lire le topic, comme Jeep te l'a fait remarquer 2 fois...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre