Bertrand Cantat...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Casimir a écrit : 18 oct. 2017, 16:51
lucien a écrit : 18 oct. 2017, 14:47

Je te demandais donc d'expliciter ça, par des exemples si tu en as, ou plus simplement en expliquant en quoi, sur ce topic, certains auraient plus de droits que d'autres..
Tout simplement quand tu avances cet argument qui renvoie les arguments contraire aux tiens à des interprétation...:
lucien a écrit : 14 oct. 2017, 20:49 Mais c'est bien tout ce qu'on sait, le reste n'étant qu'interprétations.
... et surtout, je note une violence des propos peu propices à l'échanges constructifs.
Mais non, puisque je dis justement qu'on est tous sur le même plan. Que chacun obéit donc aux mêmes "règles".. Bref, je ne te comprends pas.



(@ aidos: non mais j'ai été violent et agressif, je le reconnais. Je le regrette d'ailleurs presque immédiatement, et j'en suis le premier désolé. Mais ça m'arrive encore souvent, même si j'y travaille...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Bertrand Cantat...

Message par Tord »

Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

Tord a écrit : 18 oct. 2017, 18:35 Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
Le vieux chanteur alcoolique de droite il a peut-être pété un boulon, ça lui arrive mais il n'a pas envoyé au ciel la femme qu'il "aime" à coups de gifles !
Ne compare pas ce qui n'est en aucun cas comparable ! C'est d'une petitesse absolue !! Médiocre !!
Avatar du membre
Rougeot
Messages : 192
Enregistré le : 04 déc. 2009, 22:20

Re: Bertrand Cantat...

Message par Rougeot »

Oupssss et dire que j'ai failli rater ça !!!

C'est qui le vieux chanteur de droite ???? ::d
Celui qui nous fait bouffer de la merde depuis 1995 ????

Concernant Cantat, j'adore ce genre de discussion, il ne vous manque plus qu'Evelyne Thomas pour modérer la discussion et vous serez au top !!

Ps Tord, ne me fais pas l'affront de me demander qui est Evelyne Thomas !
Avatar du membre
Casimir
Messages : 359
Enregistré le : 26 avr. 2014, 00:22

Re: Bertrand Cantat...

Message par Casimir »

Tord a écrit : 18 oct. 2017, 18:35 Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
D'abord vieux, pour un jeune, tu es vieux quand tu as 30 ans...

Alcoolique : les 2 picolent, non ? L'un est plus proche de Verlaine et se détruit à petit feu... pour l'autre, no comment.

Quant à chanteur de droite, je ne sais pas ce qui est le plus à droite. Pour moi, c'est la violence vis à vis des autres (pas à soi-même) !
Casimir un cono
Qui c est qui dit bravo ?
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Fourmi Rouge a écrit : 18 oct. 2017, 20:32
Tord a écrit : 18 oct. 2017, 18:35 Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
Le vieux chanteur alcoolique de droite il a peut-être pété un boulon, ça lui arrive mais il n'a pas envoyé au ciel la femme qu'il "aime" à coups de gifles !
Ne compare pas ce qui n'est en aucun cas comparable ! C'est d'une petitesse absolue !! Médiocre !!
Au delà de la puérilité de la remarque...

Je trouve que c'est faire preuve de bien peu d'humilité face aux sales coups du destin.

Renaud : "Ça, c'est une histoire vécue, sur une île grecque, il y a une dizaine d'années. Je roulais sur un scooter, fracassé à l'ouzo. Un flic me fait signe: +Soufflez dans le ballon+. J'ai passé une nuit en cellule de dégrisement, une journée au commissariat, puis de nouveau en cellule, avant d'être jugé sur une île voisine. Je vous laisse imaginer l'ambiance... J'avais les larmes aux yeux. Croyez-moi, il n'y avait rien de glamour dans cette mésaventure"

Tu connais la différence entre Renaud et ces milliers de mecs qui vivent avec le remord d'avoir un jour mortellement renversé le père, le mère, la fille, le fils, ou n'importe lequel des ami(e)s de quelqu'un, parce qu'ils roulaient bourrés ?
Entre Renaud et un assassin inconscient?

La chance.
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

Aïdos a écrit : 18 oct. 2017, 20:59
Fourmi Rouge a écrit : 18 oct. 2017, 20:32
Tord a écrit : 18 oct. 2017, 18:35 Chacun sa croix lucien ! Y en a qui sont fans d'un vieux chanteur alcoolique de droite et d'autres d'un meurtrier. A votre tour de vous défendre ! MOUAHAHAHA ! :-D
Le vieux chanteur alcoolique de droite il a peut-être pété un boulon, ça lui arrive mais il n'a pas envoyé au ciel la femme qu'il "aime" à coups de gifles !
Ne compare pas ce qui n'est en aucun cas comparable ! C'est d'une petitesse absolue !! Médiocre !!
Au delà de la puérilité de la remarque...

Je trouve que c'est faire preuve de bien peu d'humilité face aux sales coups du destin.

Renaud : "Ça, c'est une histoire vécue, sur une île grecque, il y a une dizaine d'années. Je roulais sur un scooter, fracassé à l'ouzo. Un flic me fait signe: +Soufflez dans le ballon+. J'ai passé une nuit en cellule de dégrisement, une journée au commissariat, puis de nouveau en cellule, avant d'être jugé sur une île voisine. Je vous laisse imaginer l'ambiance... J'avais les larmes aux yeux. Croyez-moi, il n'y avait rien de glamour dans cette mésaventure"

Tu connais la différence entre Renaud et ces milliers de mecs qui vivent avec le remord d'avoir un jour mortellement renversé le père, le mère, la fille, le fils, ou n'importe lequel des ami(e)s de quelqu'un, parce qu'ils roulaient bourrés ?
Entre Renaud et un assassin inconscient?

La chance.
La chance n'a rien à voir avec la violence en l’occurrence renverser une personne quand on a bu c'est de l'inconscience de soit et de l'entourage, défoncer le visage d'un autre humain avec ses mains c'est de la violence/
Marie n'est pas morte dans un accident mais sous les coups d'un homme.

Quand à la puérilité revois ta copie !
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Ce n'est pas moi qui ai comparé les deux, là.

C'est Casimir.

On me dit "ouais, Renaud il est plus mieux parce qu'il a tué personne".
Je fais remarquer qu'il aurait pu.
Parce que parfois la vie, ça tient à pas grand chose, surtout celle des autres.
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

Aïdos a écrit : 18 oct. 2017, 21:07 Ce n'est pas moi qui ai comparé les deux, là.

C'est Casimir.

On me dit "ouais, Renaud il est plus mieux parce qu'il a tué personne".
Je fais remarquer qu'il aurait pu.
Parce que parfois la vie, ça tient à pas grand chose, surtout celle des autres.
Oui surtout celle des autres, surtout quand on s'arrête pas à une ou deux gifles mais qu'on défonce la personne jusqu'à son inconscience et surtout quand on attend le lever du jour pour téléphoner aux secours... En fait plus je lis sur ce gars moins je ne lui trouve de crédibilité, libre à toi d'être le fan aveugle qui soutient quoi qu'il advienne. Qu'il fasse sa chansonnette en toute impunité, il sera toujours le mec qui a horriblement tué une femme et tardé à prévenir. Aucun état n'excuse cela.
Aïdos
Messages : 903
Enregistré le : 15 janv. 2015, 11:28

Re: Bertrand Cantat...

Message par Aïdos »

Et c'est nous qui sommes en boucle ?
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

Aïdos a écrit : 18 oct. 2017, 21:23 Et c'est nous qui sommes en boucle ?
Juste sourds :P12
C'est pas le sujet ???
Faut faire quoi ... Dire comme vous ?
C'est un mec génial, il a merdé, il était pas dans son état ???
Pas de chance ???
Ben non...
Le fait est que pour moi c'est pas une question de chance il a été délibérément violent et a délibérément attendu avant d'appeler les secours (re boucle) et par respect pour SA VICTIME et SES ENFANTS il ne devrait pas accepter LA UNE.
PAR RESPECT POUR ceux qui vivent sans Marie et qui l'aimait, il devrait la jouer DISCRET !
Mais ce gars est un grand NARCISSIQUE qui voit sa Satané carrière avant de voir le MAL qu'il rajoute au MAL déjà FAIT.
ET ça n'était pas un ACCIDENT il s'agit de coups/



http://www.crepegeorgette.com/2017/10/ ... eminicide/


Chacun finit par croire à la fable de l'homme brisé qui a voulu mourir tant il regrettait. Il ne regrettait pas au point de ne pas qualifier Marie Trintignant d'"hystérique" pendant le procès toutefois. Il ne regrettait pas au point de ne pas inventer une fable où il l'aurait poussée et où elle aurait heurté un radiateur ; thèse que le rapport d'autopsie a mise à mal. Il ne ne regrettait pas au point de ne pas laisser ses avocats fouiller dans le passé de Marie Trintignant afin de voir si elle n'avait pas le crâne fragilisé ce qui aurait pu expliquer qu'elle meure sous ses coups. Il ne regrettait pas au point de ne pas écrire de minables chansons sur le sujet pour chouiner sur son sort. Il ne regrettait pas au point de ne pas avoir la décence de taire son chagrin qu'il est bien le seul à avoir provoqué. Mais nous vivons dans un monde si tolérant envers les violences faites aux femmes qu'on en vient à plaindre un homme qui dit souffrir après avoir massacré sa compagne. Et on parle bien ici de massacre, le mot n'est pas trop fort.

Cantat par son métier est un homme public. Un homme qu'on applaudit sur scène, un homme qu'on aime et qu'on admire. Voilà pourquoi il ne peut se comporter comme un homme exerçant n'importe quelle profession. Parce qu'il y a le symbole. Il y a le symbole d'être applaudi sur scène. Il y a le symbole d'être interviewé pour son nouvel album. Et il y a le symbole de faire la couverture des Inrocks aujourd'hui. Cantat avait la possibilité d'être parolier voire même de changer complètement de métier s'il avait perçu la violence qu'il y a à être applaudi sur scène alors qu'on a tué. Il ne l'a jamais perçue. Il n'a toujours pas la dignité de comprendre qu'il ne peut plus porter de combat politique parce qu'il les discrédite par sa simple présence ; parce que le noble combat d'aide aux migrants mérite mieux qu'un minable égoïste qui a tué une femme à coups de poings. La réinsertion des ex-détenus n'implique pas de sortir des albums, de faire des concerts et encore moins de faire la couverture des Inrocks.
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

Autre extrait de cet article :
http://www.crepegeorgette.com/2017/10/ ... eminicide/

En 2013 déjà Cantat s'était exprimé dans les Inrocks. Vocabulaire choisi d'un article rédigé par l'actuel rédacteur en chef du journal :
- le "drame de Vilnius" (tellement plus romantico romantique que "meurtre")
- "l'irréparable et l'indicible" (amusant j'arrive personnellement très bien à définir ses actes).
- "meurtre passionnel absurde" ; Tout article qui se respecte sur un féminicide ne saurait décidément employer les termes "passionnels".
Les Inrocks ne reconnaissaient pas, nous disaient-ils, Cantat dans le portrait qui en avait été fait par des "journaux dégueulasses". C'est vrai que je me demande bien pourquoi on ferait un portrait aussi négatif d'un homme qui a frappé une femme au point de lui éclater le nez, s'est ensuite dit qu’elle devait dormir (après une dizaine de coups au visage c'est en effet une réaction normale) et l'a balancée sur un lit pour ensuite pleurnicher qu'il était malheureux. C'est vrai que je me demande bien pourquoi certain-es le voient comme une ordure alors qu'il a préféré s'étaler sur sa souffrance et ses tentatives de suicide plutôt que de fermer sa gueule et nous laisser un peu respirer.

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

Fourmi, la tu es dans la pure interprétation des faits lorsque tu dis que Cantat a délibérément attendu avant d'appeler les secours. Et tu sous entends aussi qu'il y avait intention de tuer...ce qui est carrément dégueulasse. Pour ma part, je crois l'inverse, mais la aussi c'est des supputations. On ne sait pas, ne faisons pas comme si nous y étions.

Par rapport au reste, l'article, mouais. Sans compter les "morceaux choisis" de la première interview aux Inrocks, pas orientés du tout. J'en reviens à ce que je disais: vous aimeriez le voir souffrir, ou mourir. Et la je vois clairement de la haine dans tes propos, ce qui n'était pas trop le cas jusqu'alors. Et Cantat t'empêche vraiment de respirer? Ben passe à autre chose, ne viens pas à nouveau nous étaler ton voyeurisme sur le rapport d'autopsie, déjà posté par ailleurs.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Fourmi Rouge

Re: Bertrand Cantat...

Message par Fourmi Rouge »

lucien a écrit : 18 oct. 2017, 22:00 Fourmi, la tu es dans la pure interprétation des faits lorsque tu dis que Cantat a délibérément attendu avant d'appeler les secours. Pour ma part, je crois l'inverse, mais la aussi c'est des supputations. On ne sait pas, ne faisons pas comme si nous y étions.

Par rapport au reste, l'article, mouais. Sans compter les "morceaux choisis" de la première interview aux Inrocks, pas orientés du tout. J'en reviens à ce que je disais: vous aimeriez le voir souffrir, ou mourir. Et la je vois clairement de la haine dans tes propos, ce qui n'était pas trop le cas jusqu'alors.
Et voilà tu victimise Cantat ! Je ne veux ni qu'il souffre ni qu'il meurt en gros je m'en fou ! Mais par empathie pour ses victimes qu'il ait la décence de la discrétion y'a pas que la notoriété en possibilité d'existence mais oui je pense que c'est un grand narcissique parce que revenir sur le devant de la scène c'est ré ouvrir les plaies et ne pas penser aux gosses de Marie c'est signe que ce mec n'a pas d'empathie et ne voit pas plus loin que son petit nombril. AUCUNE HAINE qu'il VIVE mais putain respect pour LES VICTIMES COLLATÉRALES

Intention de tuer si je sous entends oui c'est dégueulasse LE FAIT EST QU'ELLE EST MORTE (avec ou sans intention le résultat est le meme au fond) ça aussi c'est dégueulasse de le rappeler... Pardon... Quand à attendre avant d'appeler les secours oui il a attendu et on ne dort pas avec la tête dans cet état dixit la photo ci dessus pour post it... Ah mais le pauvre ila pas vu ou pas compris... Pardon je suis dégueulasse encore ...
Modifié en dernier par Fourmi Rouge le 18 oct. 2017, 22:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Bertrand Cantat...

Message par lucien »

J'avais édité juste après ton quote, sorry. Mais oui, on est d'accord sur la discrétion, je crois qu'Aidos l'a également dit dès les premiers posts.

Sinon, je ne vois pas trop où je le victimise?
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre