Il est .... à Gauche !

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Tord »

Ecoman a écrit : 09 déc. 2017, 22:44 Johnny à réussi, tant mieux pour lui. Est ce qu il doit forcément rester en France s il a réussi en France ? Il fait ce qu il veut, il est libre.
Moralement, on peut condamner ceux qui quittent la France pour payer moins d impôts mais là France est le champion du monde des prélèvements obligatoires pour une utilisation des recettes qui est contestable et souvent inefficace.
Tout le monde essayé de profiter du système, des Johnny qui vont essayer de payer moins d impôts aux mecs qui ne déclarent pas des morts pour pouvoir continuer à toucher des pensions de retraite.
On verrait une file énorme à une station service qui subirait un bug et proposerait du gasoil gratuitement, comme on le voit parfois avec les distributeurs de billets automatiques. Les fraudes à la sécu, à la CAF, au chômage...
Ce que je veux dire, c est que certe, c est difficile de se mettre à la place d un Pagny ou d un Hallyday car nous ne sommes pas dans leur situation mais si c était le cas, je ne sais pas si la plupart des français aurait un comportement plus vertueux.
Oui mais c'est pas tout le monde. T'as aussi tous les autres artistes qui restent en France, donc c'est pas "tout le monde ferait ça". C'est "y a des connards qui le font".

Après, je suis assez d'accord avec Aïdos dans l'arbre qui cache les enculés mais ça n'empêche pas de pouvoir critiquer ce type de comportement.
Cela dit, comme je l'ai déjà écrit, malgré ça, j'aime bien le personnage et il me plait de l'imaginer assez sympathique. Un peu naïf, un peu jette l'argent par les fenêtres et un peu entouré par des requins et des conseillers qui lui disent où mettre son argent pour les impots. J'ai plus la sensation qu'il suivait ce qu'on lui disait de faire pour ce genre de truc.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

La grande poésie... :

"Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends,
Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends
Tout le temps, tout le temps,
Tout le temps, chaque instant.
Je t'attends, je t'attends, je t'attends
Depuis si longtemps."
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est .... à Gauche !

Message par ac2n »

adieu minette a écrit : 10 déc. 2017, 09:50 La grande poésie... :

"Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends,
Je t'attends, je t'attends, je t'attends, je t'attends
Tout le temps, tout le temps,
Tout le temps, chaque instant.
Je t'attends, je t'attends, je t'attends
Depuis si longtemps."
C'est du Goldman ça, ça s'entend de suite, entre deux pigeons sur le pain du vieux balcon ou un truc dans le genre !

P.S. Tord tout se perd tu fais même pas la pub pour ton dernier bouquin, ici, merde !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

Bon ben moi je vais vous laisser entre gens supers intelligents.
Et Cooks, fait gaffe à ton QI, ça peut baisser si on l'entraine pas !
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

Myr a écrit : 10 déc. 2017, 11:22 Bon ben moi je vais vous laisser entre gens supers intelligents.
Et Cooks, fait gaffe à ton QI, ça peut baisser si on l'entraine pas !
Ouais, enfin d'un côté, Johnny il pouvait pas aller plus bas... Faudrait s'entrainer pour le rejoindre.
Modifié en dernier par cooks le 10 déc. 2017, 11:26, modifié 1 fois.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Benoit1664 »

hier soir j'étais au concert de Gauvain, il a repris le pénitencier en hommage en disant que ça ferait sûrement pas plaisir à quelques uns mais qu'il s'en foutait qu'il avait envie de le faire donc il le fait. J'ai trouvé ça cool surtout que ça a fait un triomphe et que j'espère qu'il y avait 2-3 aigris assis avec leur morale à 2 balles.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

cooks a écrit : 10 déc. 2017, 11:25
Myr a écrit : 10 déc. 2017, 11:22 Bon ben moi je vais vous laisser entre gens supers intelligents.
Et Cooks, fait gaffe à ton QI, ça peut baisser si on l'entraine pas !
Ouais, enfin d'un côté, Johnny il pouvait pas aller plus bas... Faudrait s'entrainer pour le rejoindre.
Je m'en fous de Johnny, c'est de toi que je parle. Et là tu t'entraines drôlement bien je trouve.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

Benoit1664 a écrit : 10 déc. 2017, 11:26 hier soir j'étais au concert de Gauvain, il a repris le pénitencier en hommage en disant que ça ferait sûrement pas plaisir à quelques uns mais qu'il s'en foutait qu'il avait envie de le faire donc il le fait. J'ai trouvé ça cool surtout que ça a fait un triomphe et que j'espère qu'il y avait 2-3 aigris assis avec leur morale à 2 balles.
Gauvain Sers (et son talent que je trouve magnifique) a été livré par Renaud aux aminches et autres sauvageons, qui remplissent ses salles.

Cela n'a donc rien d'étonnant vu que depuis quelques années, j'ai du mal à faire la différence entre les fans de Renaud et de Johnny.

Mais j'ai connu une époque, où on était en blouson noir et bandana, et personne ne pouvait nous confondre avec un fan de Johnny.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

Myr a écrit : 10 déc. 2017, 11:29
cooks a écrit : 10 déc. 2017, 11:25
Myr a écrit : 10 déc. 2017, 11:22 Bon ben moi je vais vous laisser entre gens supers intelligents.
Et Cooks, fait gaffe à ton QI, ça peut baisser si on l'entraine pas !
Ouais, enfin d'un côté, Johnny il pouvait pas aller plus bas... Faudrait s'entrainer pour le rejoindre.
Je m'en fous de Johnny, c'est de toi que je parle. Et là tu t'entraines drôlement bien je trouve.
En même temps, j'ai jamais dit que j'étais Spinoza et Philippe Val, hein. D'ailleurs je me sens bien plus proche de Johnny que de ce dernier. :merci:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Il est .... à Gauche !

Message par ac2n »

Hier soir j'étais au concert de La Pietà, j'ai fais pleins de photos... elle a pas joué de Johnny, elle en a même pas parlé, et c'était trés chouette, comme d'hab' !

(j'ai même eu droit à ma petite dédicasse perso !)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Il est .... à Gauche !

Message par lucien »

Benoit1664 a écrit : 10 déc. 2017, 11:26 hier soir j'étais au concert de Gauvain, il a repris le pénitencier en hommage en disant que ça ferait sûrement pas plaisir à quelques uns mais qu'il s'en foutait qu'il avait envie de le faire donc il le fait. J'ai trouvé ça cool surtout que ça a fait un triomphe et que j'espère qu'il y avait 2-3 aigris assis avec leur morale à 2 balles.
Bizarre comme la morale peut varier selon où l'on se place. La j'ai vraiment l'impression que c'est toi le moraliste. Mais comme disait Ferré "l'encombrant dans la morale c'est que c'est toujours la morale des autres"...
Balle au centre, donc. C'est un débat qui n'a pas de fin...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Myr »

cooks a écrit : 10 déc. 2017, 11:34
Myr a écrit : 10 déc. 2017, 11:29
cooks a écrit : 10 déc. 2017, 11:25

Ouais, enfin d'un côté, Johnny il pouvait pas aller plus bas... Faudrait s'entrainer pour le rejoindre.
Je m'en fous de Johnny, c'est de toi que je parle. Et là tu t'entraines drôlement bien je trouve.
En même temps, j'ai jamais dit que j'étais Spinoza et Philippe Val, hein. D'ailleurs je me sens bien plus proche de Johnny que de ce dernier. :merci:
Je sais pas, j'ai jamais lu Spinoza, ni même la couverture du dernier livre de Frédéric Lenoir à son sujet (qui m'aurait au moins permis de savoir de quoi ça cause !). C'est peut-être très bien Spinoza, je connais juste pas du tout.
L'autre dont tu parles ne m'intéresse pas, mais on va pas en faire un topic, hein ;-)
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Il est .... à Gauche !

Message par cooks »

Myr a écrit : 10 déc. 2017, 11:45
cooks a écrit : 10 déc. 2017, 11:34
Myr a écrit : 10 déc. 2017, 11:29
Je m'en fous de Johnny, c'est de toi que je parle. Et là tu t'entraines drôlement bien je trouve.
En même temps, j'ai jamais dit que j'étais Spinoza et Philippe Val, hein. D'ailleurs je me sens bien plus proche de Johnny que de ce dernier. :merci:
Je sais pas, j'ai jamais lu Spinoza, ni même la couverture du dernier livre de Frédéric Lenoir à son sujet (qui m'aurait au moins permis de savoir de quoi ça cause !). C'est peut-être très bien Spinoza, je connais juste pas du tout.
L'autre dont tu parles ne m'intéresse pas, mais on va pas en faire un topic, hein ;-)
Nan, nan, l'autre c'est un vrai salaud, un sale type comme disait Siné.

Spinoza, j'ai failli m'y intéresser pour de bon, et puis l'amour redondant et l'idolâtrie que lui porte, dans tous ses papelards, Philippe Val, m'en a définitivement dissuadé. Je me console en me (re)lisant le plus possible de San-Antonio. Et là, je prends mon pied. :wink:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Il est .... à Gauche !

Message par adieu minette »

Benoit1664 a écrit : 10 déc. 2017, 11:26 hier soir j'étais au concert de Gauvain, il a repris le pénitencier en hommage en disant que ça ferait sûrement pas plaisir à quelques uns mais qu'il s'en foutait qu'il avait envie de le faire donc il le fait. J'ai trouvé ça cool surtout que ça a fait un triomphe et que j'espère qu'il y avait 2-3 aigris assis avec leur morale à 2 balles.
Salut Benoit, je n'ai pas bien compris par rapport à quelle morale, ça peut être embêtant que Gauvin chante "le pénis entier" ? C'est le fait qu'il rende hommage à Johnny ? C'est par rapport aux paroles ? Je pige pas trop...
Entre dénoncer l'exil fiscal de Johnny et interpréter une de ses chansons par Gauvin, je ne vois pas bien le rapport, ni même la gêne que ça peut occasionner.

Les moralistes ne sont effectivement peut-être pas ceux que l'on croit.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: Il est .... à Gauche !

Message par Marie la Belge »


Un grand moment de ce chouette film !
https://www.facebook.com/replique.dulun ... 734433436/
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Répondre