Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »


Qu'en pensez-vous?
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

J'attend de me faire livrer ma piste de ski par hélico devant ma porte, et on en reparle de ce Monsieur qu'on commence à voir un peu partout, c'est le tonton à Gréta ?

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... mbW4pFKVmc
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

C'est vrai qu'on le voit pas mal sur les réseaux sociaux mais en quoi c'est dérangeant? C'est assez pertinent ce qu'il dit, non ? Souvent j'entends des gens qui critiquent quand chacun essaie à son niveau de faire quelque chose parce que c'est une goutte d'eau et que de toute manière il faut que les politiques fassent bouger les choses. Là, justement il donne des pistes politiques.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sans tout commenter, il est de toute façon clair que la croissance sans fin est impossible.

Sinon à propos de croissante, la population mondiale augmente de 250 000 habitants tous les jours. (L'équivalent de Bordeaux). Donc demain il va falloir que la terre nourrisse 250 000 personnes de plus qu'aujourd'hui, et après-demain encore 250 000 de plus. Comme la Terre, elle n'augmente pas, on peut comprendre, qu'un jour il n'y aura plus de place, plus de ressource, plus rien... Mais il a raison sur un autre point, tout le monde s'en fout ou presque.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

C'est bizarre mais moi quand on me dit qu'on sera trop nombreux sur terre, ce n'est pas à la bouffe que je pense en premier. :hehe: J'aurais tendance à penser à toutes les sources de pollution liées à la vie humaine et d'espace pour l'habitat pris sur la nature. :wink: Pour l'habitat, on peut se serrer un peu :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Mais non on ne se serre pas ! On s'étend, on s'étale sans fin, on détruit forcément l'habitat des autres animaux. Si il y avait 8 milliards de lions, la nature serait complétement déséquilibrée. Comme on n'est plus des chasseurs cueilleurs, la population de sapiens ne se régule pas naturellement comme pour les autres espèces. Qui peut-le faire à part Sapiens lui même, pour avoir une population raisonnable qui soit en rapport avec la taille de notre planète et qui puissent garantir la diversité des autres espèces.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Une bonne guerre! :mrgreen: :diable: Après on peut en jeter aux lions comme au temps des romains :diable: :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

...il y avait bien une solution, mais il ne resterait plus grand monde sur ce forum.
Je ne sais pas si vous vous souvenez dans les années 70 du film puis de la série "L'âge de cristal".
La terre est surpeuplée et la vie est limitée à 30 ans.
Quand on atteint cet âge, on a droit au "Carrousel", le clou du spectacle est en fin de vidéo.

(tu vois Sophie, ça ressemble aux jeux du cirque des romains :D )

Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par lucien »

Il y a longtemps que les plus grands (bon, sauf Hendrix, le très pénible démonstratif Hendrix...) ont compris que la date limite était 27 ans.

Ensuite, si on a raté ce train, autant mourir vieux. Allez, mettons 77 ans, juste avant la retraite...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Moi j'aime bien l'idée de mourir en étant très très vieille ::d Tant pis si c'est pas bon pour la planète! Si je ne souffre pas trop, alors je veux bien être une centenaire. A 30 ans, je n'avais connu que le quart des choses exaltantes de ma vie :langue2: Quand j'ai passé les 40 balais, j'ai réalisé que la vie était passée vite et que j'avais laissé plein de rêves "en attente". Maintenant que les 50 approchent, je sais que je n'aurai pas assez d'une vie humaine et je reste attentive à ce qui peut être réalisable pour ne pas avoir de regrets. J'ai toujours préféré les remords. :diable: :wink: Alors un jour, je serai peut-être une petite vieille toute ridée, aux cheveux tout blancs (pour le moment ils sont poivre et sel...un peu plus sel que poivre d'ailleurs :hehe: ) et je pourrai jouer la grande sage 8) Ah j'oubliais les 20 ans , je n'ai pas vraiment aimé! Rien d'intéressant juste occupée à me construire un avenir qui me convienne et mon amoureux était trop souvent loin de moi. Donc je n'ai ni la nostalgie de mon enfance (qui était plutôt triste), ni de mes 20 ans!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Image
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 17 févr. 2020, 17:34
Qu'en pensez-vous?
Aurelien Barrau et sa montre à 8'000 euros ...
https://grenoble-le-changement.fr/testi ... roissance/

Aurelien Barrau qui dit cependant le plus grand bien de l'ouvrage de Jean-Marc Gancille ... "Ne plus se mentir"
https://www.babelio.com/livres/Gancille ... ir/1116970
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Ben Pierre si tu commences à dire des choses pertinentes, je sens qu'on peut même reprendre espoir pour la planète! cheers :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Pierre de B.
Messages : 1511
Enregistré le : 05 avr. 2006, 14:56
Localisation : Pas très loin ...

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Pierre de B. »

Sophie du moulin a écrit : 20 févr. 2020, 16:03 Ben Pierre si tu commences à dire des choses pertinentes, je sens qu'on peut même reprendre espoir pour la planète! cheers :hehe:
Mieux vaut tard que jamais Sophie
(et tant pis pour celles et ceux qui censurent mes messages sans les lire)
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Répondre