Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par lucien »

sophie a écrit :Je ne dis pas que je suis écolo parce que je ne mets pas suffisamment d'énergie...
Excellent! (volontaire ou non... :-D )





Sinon, je me reconnais totalement dans le post de Lilibellule:
Lilibellule a écrit : 16 janv. 2018, 12:12 Je me sens tellement insignifiante avec mes poubelles de tri, mes ampoules basse consommation et ma volonté d'utiliser le moins possible ma voiture, ma consommation le plus local possible, face à la catastrophe écologique majeure en cours, au large de la Chine...
...sauf peut être au niveau de la consommation locale, par manque d'énergie (hé hé). Et je tente, parallèlement, d'apprendre à mes enfants les bases de ce que nous pouvons faire, au niveau individuel...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par cooks »

Rien à foutre de Renaud (pour ce sujet, lui qui a traité les zadistes comme de la merde), par contre:

ILS ONT GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

https://www.ouest-france.fr/environneme ... oire/nddl/

J'ouvre un topic, je ne trouve pas le ou les autres...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

cooks a écrit : 17 janv. 2018, 13:19 Rien à foutre de Renaud (pour ce sujet, lui qui a traité les zadistes comme de la merde), par contre:

ILS ONT GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Ok mais tu pourrais aussi nous parler de ton rapport à l'écologie. (t'as vu , j'ai choisi une formulation spécialement pour toi ! :lol: )
lucien a écrit : 17 janv. 2018, 12:35
sophie a écrit :Je ne dis pas que je suis écolo parce que je ne mets pas suffisamment d'énergie...
Excellent! (volontaire ou non... :-D )
Par contre, là c'était involontaire. Mais mon inconscient et mon subconscient sont très doués pour ça. Un psychanalyste serait aux anges avec moi! :hehe:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

C'est sûr qu'on se sent petits en faisant le tri de nos poubelles et en arrêtant l'eau quand on se brosse les dents mais rien que ça, si chacun s'y mettait et ben ça deviendrait gros, et je suis sûre que c'est déjà gros.
Nous on a des panneaux solaires et photovoltaïques sur le toit mais il paraît que ça demande une énergie et une quantité de matière folles à la construction... Après on a une phytoépuration, une source... mais avec tout les aller-retours en voiture, tous les trucs qu'on achète (même si on fait attention), tous les déchets qu'on fait, les vacances au ski... Et ben on s'en veut quand même de pourrir la planète.
Mes parents aussi se sont vraiment impliqués dans cette cause quand ils ont eu leur premier enfant (moi), notamment en mangeant du bio, et ils nous ont transmis cette manière de vivre qui devrait être naturelle et même primordiale chez tout le monde mais certains en ont joliment rien à foutre!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd »

je pisse dans la douche tous les jours et bah mine de rien c'est mon premier geste écolo de la journée
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 17 janv. 2018, 17:11 je pisse dans la douche tous les jours et bah mine de rien c'est mon premier geste écolo de la journée
:hehe:
Ah ben voilà pourquoi mes deux grands le font aussi! (ils le font en douce mais j'ai un nez qui détecte tout de suite et à chaque fois je les confonds!) :hehe:
PS: J'espère au moins que c'est toi qui fais le nettoyage de la douche!
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sophie du moulin a écrit : 17 janv. 2018, 17:24
dd a écrit : 17 janv. 2018, 17:11 je pisse dans la douche tous les jours et bah mine de rien c'est mon premier geste écolo de la journée
:hehe:
Ah ben voilà pourquoi mes deux grands le font aussi! (ils le font en douce mais j'ai un nez qui détecte tout de suite et à chaque fois je les confonds!) :hehe:
Tu veux dire par là que tu n'arrives pas à distinguer tes aînés à l'odeur de leurs urines respectives ? Je n'ai pas bien compris.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd »

Sophie du moulin a écrit : 17 janv. 2018, 17:24
dd a écrit : 17 janv. 2018, 17:11 je pisse dans la douche tous les jours et bah mine de rien c'est mon premier geste écolo de la journée
:hehe:
Ah ben voilà pourquoi mes deux grands le font aussi! (ils le font en douce mais j'ai un nez qui détecte tout de suite et à chaque fois je les confonds!) :hehe:
PS: J'espère au moins que c'est toi qui fais le nettoyage de la douche!
Non mais ça te fais rire mais je t'assure que c'est hyper ecolo, tu économises 10 litre d'eau,pour les filles le papier
Ça détruit une partie des cheveux qui sont dans le syphon ce qui evite d'utiliser des produits chimiques, et si t'as des champignons sur les pieds ça les soignent, crois moi c'est bénéfique. Remercie des deux grand
Pis en plus j'adore :)
Sinon un bon coup de douchette et hop c'est propre
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 17 janv. 2018, 17:42
Sophie du moulin a écrit : 17 janv. 2018, 17:24
dd a écrit : 17 janv. 2018, 17:11 je pisse dans la douche tous les jours et bah mine de rien c'est mon premier geste écolo de la journée
:hehe:
Ah ben voilà pourquoi mes deux grands le font aussi! (ils le font en douce mais j'ai un nez qui détecte tout de suite et à chaque fois je les confonds!) :hehe:
Tu veux dire par là que tu n'arrives pas à distinguer tes aînés à l'odeur de leurs urines respectives ? Je n'ai pas bien compris.
:hehe: Ah non quand même pas mais je veux dire que je les surprends à mentir (confondre quelqu'un qui ment) ! Même avec le parfum du gel douche, je le sens quand même.
dd a écrit :Sinon un bon coup de douchette et hop c'est propre
mais je t'assure que moi je le sens encore! C'est terrible d'avoir un nez radar comme le mien! :wink: du coup, j'avoue que comme geste écolo ça me dérange plus que de laver mes couches bébé.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

C'est impressionnant, une telle puissance olfactive !

Sinon, un truc écolo, c'est d'uriner sur le chèvrefeuille de la pergola... A part le chien, personne ne m'a encore grillé.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Je pose ça là...
Le naufrage d'un pétrolier iranien en mer de Chine orientale a généré en surface quatre nappes d'hydrocarbures de la même superficie globale que la ville de Paris, a annoncé Pékin, qui se prépare à descendre des robots sur l'épave.
Le Sanchi, qui transportait 136.000 tonnes de condensats, des hydrocarbures légers, a sombré dimanche après avoir brûlé pendant une semaine à la suite d'une collision avec un cargo à environ 300 kilomètres à l'est de Shanghai.

L'Administration nationale des océans a annoncé mercredi soir qu'elle surveillait quatre nappes mesurant au total près de 101 km2, soit une surface équivalente à celle de la capitale française.

L'organisme gouvernemental s'efforce de "maîtriser l'avancée de la marée noire et d'évaluer son impact écologique sur l'environnement marin", a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Mardi, l'Administration des océans avait fait état d'une marée noire vaste de 69 km2, à laquelle s'ajoutait une pollution "sporadique" répartie sur 40 km2.

Le Sanchi gît à présent par 115 mètres de profondeur, a annoncé mercredi le ministère des Transports, ajoutant que des "robots sous-marins seront déployés pour explorer les eaux de l'épave".

Seuls trois corps ont été récupérés sur les 32 membres d'équipage, 30 Iraniens et deux Bangladais, qui se trouvaient à bord du Sanchi. Il n'y a aucun espoir de retrouver des survivants et les opérations de recherche ont été interrompues.

Des bateaux chinois tentent de nettoyer les fuites d'hydrocarbures. Mardi, 13 bâtiments ont été dépêchés pour poursuivre ces opérations.

En plus de sa cargaison, le Sanchi, qui battait pavillon panaméen, pouvait transporter environ 1.000 tonnes de diesel lourd pour faire tourner ses machines.

----> http://www.lamarseillaise.fr/flux-rss-l ... -que-paris


Et trions bien nos pauvres déchets, la faune et la flore marine s'en porteront pas mieux, mais on aura quand même l'impression de faire quelque chose, c'est déjà bien d'en avoir l'impression... sur ce j'vais faire le plein de ma bagnole, 50 litres de G.O., juste une petite goutte d'eau...

Edit :juste une petite question, ça consomme et contient combien de litres de carburant "13 batiments de nettoyage", eux ils ne polluent pas ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 18 janv. 2018, 08:07 C'est impressionnant, une telle puissance olfactive !

Sinon, un truc écolo, c'est d'uriner sur le chèvrefeuille de la pergola... A part le chien, personne ne m'a encore grillé.
Il semblerait que je sois une personne "hypersensible" et donc certains de mes sens sont un peu plus "développés" que la moyenne ou en tout cas il est probable que je sois plus "attentive" aux signaux que mes sens m'adressent. Enceinte, il y a des odeurs que je ne supporte plus du tout! C'est d'ailleurs suite à une grossesse que j'ai arrêté les produits à vitres "classiques". L'odeur m'est devenue carrément insupportable depuis et pendant cette grossesse, je ressentais cette odeur comme un "danger"et encore maintenant je suis surprise quand je vois une personne utiliser ces produits et ne pas être indisposée par leur odeur . C'est un des facteurs qui m'a fait passer aux produits ménagers écologiques. :) Par contre sur le plan écologique pisser sur une plante, je ne suis pas certaine de l'intérêt ! :hehe:
ac2n a écrit : 18 janv. 2018, 09:48 Et trions bien nos pauvres déchets, la faune et la flore marine s'en porteront pas mieux, mais on aura quand même l'impression de faire quelque chose, c'est déjà bien d'en avoir l'impression... sur ce j'vais faire le plein de ma bagnole, 50 litres de G.O., juste une petite goutte d'eau...

Edit :juste une petite question, ça consomme et contient combien de litres de carburant "13 batiments de nettoyage", eux ils ne polluent pas ?
Je crois qu'une marée noire , à côté du déballastage (ou dégazage) sauvage , c'est du pipi de moineau ! Alors déjà quand on voit les effets d'une marée noire... :/ Je suis d'accord avec toi que ce qu'on fait chacun de notre côté est insignifiant au niveau "impact environnemental" mais peut être pas au niveau "impact pour mobiliser". On se rend compte que beaucoup de gens essaient de faire des choses à leur niveau. On peut espérer que du coup les gens aient des envies de se regrouper pour faire plus et pour faire bouger au niveau politique. C'est d'ailleurs ce qui se produit de manière locale de çi de là...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par cooks »

dd a écrit : 17 janv. 2018, 17:11 je pisse dans la douche tous les jours et bah mine de rien c'est mon premier geste écolo de la journée
Ne pourrais-tu pas faire un second geste significatif en profitant pour y déféquer, afin que ta journée commence sur des bases solides ?
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Lilibellule »

https://xkcd.com/1732/
Allez voir le lien ci-dessus, c'est pas compliqué c'est juste un graphique et c'est franchement pas réjouissant...
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par fifi brindacier »

Lilibellule a écrit : 30 janv. 2018, 13:15 https://xkcd.com/1732/
Allez voir le lien ci-dessus, c'est pas compliqué c'est juste un graphique et c'est franchement pas réjouissant...
C'est pas compliqué mais c'est écrit en anglais...
Heureusement qu'on n'est pas en 20 000 avant JC parce qu'on se caillerait!
Non c'est vrai c'est pas réjouissant, le pire c'est ce qu'il s'est passé dans les 30 dernières années et ce qu'il reste à venir si on continue sur le "current path" et même si on envisage un "optimistic scenario"...
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Répondre