Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

:love:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Je suis d'accord avec le propos, mais les gens qui pensent comme ça c'est 1% de la population... Les 99% pensent exactement le contraire.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 03 mars 2023, 17:13 Je suis d'accord avec le propos, mais les gens qui pensent comme ça c'est 1% de la population... Les 99% pensent exactement le contraire.
Moi je ne crois pas! Il y a probablement une majorité d'humains qui n'aspirent qu'à ces choses simples pour peu qu'ils croient que c'est possible et qu'on arrête de les endormir avec du bonheur préfabriqué et une minorité qui n'a aucun intérêt à ce que nous vivions ainsi et qui freinent des 2 sabots. C'est une vision sans doute un peu simpliste mais ça me fait garder un peu d'espoir. ;)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Sophie,il me suffit de regarder pour qui votent les gens pour me persuader du contraire hélas.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd1 »

Je suis d’accord avec adieu minette, arrête de rêver Sophie, les rêves c’est bon qu’à te foutre les boules
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

dd1 a écrit : 03 mars 2023, 19:52 Je suis d’accord avec adieu minette, arrête de rêver Sophie, les rêves c’est bon qu"à te foutre les boules
Ben si j'arrête de rêver je fais une dépression c'est certain! Antoine de Saint Exupéry a dit:"Faites que votre rève dévore votre vie et non que votre vie dévore votre rêve." Je suis d'accord avec ça. Sinon autant crever tout de suite. Alors je réalise les rêves qui sont à ma portée ( comme apprendre l'équitation à 30 ans, avoir des ánes, peut-être apprendre â jouer du piano l'année prochaine :wink: ) et je continue de rêver que l'humanité n'est pas perdue que nous sommes nombreux à rêver d'un monde plus juste où nous vivons en harmonie avec la nature. Quand la vie m'éprouve, je perds des rêves un temps puis je me tourne à nouveaux vers de nouveaux rêves, que finalement je vais apprécier encore davantage. :) Après certains fonctionnent différemment sans être malheureux mais le cynisme ce n'est pas pour moi.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Très bonne idée de jouer d'un instrument !! Je t'encourage, c'est très agréable et satisfaisant.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par dd1 »

Sophie du moulin a écrit : 03 mars 2023, 21:45
dd1 a écrit : 03 mars 2023, 19:52 Je suis d’accord avec adieu minette, arrête de rêver Sophie, les rêves c’est bon qu"à te foutre les boules
Ben si j'arrête de rêver je fais une dépression c'est certain! Antoine de Saint Exupéry a dit:"Faites que votre rève dévore votre vie et non que votre vie dévore votre rêve." Je suis d'accord avec ça. Sinon autant crever tout de suite. Alors je réalise les rêves qui sont à ma portée ( comme apprendre l'équitation à 30 ans, avoir des ánes, peut-être apprendre â jouer du piano l'année prochaine :wink: ) et je continue de rêver que l'humanité n'est pas perdue que nous sommes nombreux à rêver d'un monde plus juste où nous vivons en harmonie avec la nature. Quand la vie m'éprouve, je perds des rêves un temps puis je me tourne à nouveaux vers de nouveaux rêves, que finalement je vais apprécier encore davantage. :) Après certains fonctionnent différemment sans être malheureux mais le cynisme ce n'est pas pour moi.
tant mieux pour toi, moi j'ai arrêter de rêver, la vie est une tartine de merde, chacun pour soi, moi aussi j'y ai cru mais il y a bien longtemps
que je ne crois plus à,l'humain
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Je comprends même si je trouve cela triste.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 04 mars 2023, 20:16 , la vie est une tartine de merde ....
...que l'on prend plaisir à manger.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 05 mars 2023, 06:52
dd1 a écrit : 04 mars 2023, 20:16 , la vie est une tartine de merde ....
...que l'on prend plaisir à manger.
Il paraît que la manière la plus "équilibrée"(entendez par là plus tenable pour notre psychique) c'est de voir la vie comme une succession inexorable de merdes et de petits ou grands bonheurs. Quand tu vis un bonheur tu en profites mais tu te prépares à ce qu'à un moment il y ait une grosse merde et quand tu et en plein dedans tu t'efforces de penser que des petits ou gros bonheurs vont arriver. A méditer. :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

L'Arbre Seul.
Depuis l'incendie il y a deux ans et demi, j'apercevais cet arbre presque tous les jours en passant en voiture.
Je n'avais pas eu encore le courage de m'y approcher.
Jusqu'à hier.
Pendant 25 ans j'y ai promené mes chiens.
Il faut imaginer l'endroit avec des milliers de pins autour, derrière moi sur la photo et au delà de la maison qu'on aperçoit.
Il ne reste qu'UN arbre.
Par quel miracle ? Les autres à proximité ont tous flambés sur ce promontoire rocheux.
Plus aucun pin ne repoussera seul comme cela se passe habituellement.
Car après l'incendie, les arbres calcinés ont été abattus au bulldozer.
Une couche de terre a été raclée. Avec les graines de pins qui y étaient enfouies quand une pigne éclate avec la chaleur du brasier.
Quelques romarins et petits chênes essayent de pousser.
Mais ces saloperies d'herbes hautes ont tout envahi.

Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

Il faudra longtemps avant que des arbres grandissent et s'étendent naturellement. Y avait-il plusieurs variété d'arbres auparavant ? Le gros souci finalement c'est souvent que les hommes ne plantent qu'une seule variété et pas toujours des plus adaptée. Dans les bois par chez moi (bois privés que les proprio exploitent pour le bois) il n'y a presque plus que des peupliers! On ne sait presque plus ce qu'est une forêt primaire en fait. D'ailleurs, même si je ne sais pas ce que vaut ce projet mais je le partage ici parce qu'il me parait intéressant et porteur d'espoirs. https://www.foretprimaire-francishalle. ... EHRZVAk3aA
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Chez moi c'est le même principe on rase des bois avec des essences différentes et on replante massivement du sapin car ça pousse vite... Une aberration écologique.
Sinon Sophie peut-être qu'ils mettent du peuplier par chez toi pour rendre hommage à la forme des arbres généalogiques par chez vous ?
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 15 mars 2023, 13:58 Sinon Sophie peut-être qu'ils mettent du peuplier par chez toi pour rendre hommage à la forme des arbres généalogiques par chez vous ?
J'essaie de comprendre.... Cela signifie t-il qu'il y a peu d'ancêtres et donc de la consanguinité ? 8/ Oh il ne faut pas confondre avec certaines familles parisiennes! :mrgreen:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre