Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Lilibellule »

Cela montre surtout que quoi que l'on fasse, le réchauffement climatique va progresser, et qu'il n'y a aucune solution...mais ça on peut pas le dire officiellement parce que ça fait trop peur et que tout le monde arrêterait de faire des efforts en ce sens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Surtout que ça serait complétement con d'arrêter les efforts !

Certes le réchauffement climatique est inévitable sur les 100 ou 200 ans qui viennent par exemple. C'est un processus lent, on ne peut pas l'inverser facilement. Par contre, l'importance de ce dernier va fortement dépendre des efforts faits.

Deuxièmement le réchauffement climatique n'est pas le seul et unique paramètre. Si l'humanité fait beaucoup d'efforts contre le réchauffement climatique, on ne verra pas vraiment les effets sur le réchauffement c'est vrai, mais par exemple on va fortement améliorer la qualité de l'air qu'on respire... Ce qui est pas mal, non ?

Lutter contre le réchauffement c'est changer pleins d'habitudes et de pratiques qui auront elles pleins d'effets positifs visibles utiles.

On a fait, et présenté ce réchauffement comme l'apha et l'oméga de l'écologie, et l'unique enjeu des années à venir. C'est parfaitement ridicule.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Myr »

adieu minette a écrit : 31 janv. 2018, 07:47 Lutter contre le réchauffement c'est changer pleins d'habitudes et de pratiques qui auront elles pleins d'effets positifs visibles utiles.
qui ONT des effets positifs :-) L'écologie c'est du plaisir ! immédiatement :-)
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par ac2n »

Non mais vous avez tous raison hein, en attendant pendant ce temps, en Chine

https://www.futura-sciences.com/planete ... nre-69790/

Mais bon comme j'ai déjà dit, on s'en branle hein, c'est loin la Chine...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Lilibellule »

adieu minette a écrit : 31 janv. 2018, 07:47 Surtout que ça serait complétement con d'arrêter les efforts !

Certes le réchauffement climatique est inévitable sur les 100 ou 200 ans qui viennent par exemple. C'est un processus lent, on ne peut pas l'inverser facilement. Par contre, l'importance de ce dernier va fortement dépendre des efforts faits.

Deuxièmement le réchauffement climatique n'est pas le seul et unique paramètre. Si l'humanité fait beaucoup d'efforts contre le réchauffement climatique, on ne verra pas vraiment les effets sur le réchauffement c'est vrai, mais par exemple on va fortement améliorer la qualité de l'air qu'on respire... Ce qui est pas mal, non ?

Lutter contre le réchauffement c'est changer pleins d'habitudes et de pratiques qui auront elles pleins d'effets positifs visibles utiles.

On a fait, et présenté ce réchauffement comme l'apha et l'oméga de l'écologie, et l'unique enjeu des années à venir. C'est parfaitement ridicule.
Processus lent? Je crois que tu n'as pas regardé le lien que j'ai mis à la page précédente.
Mais je ne remets pas en cause le fait qu'il est important de continuer à améliorer la qualité de l'air et de limiter les dégâts au maximum, par notre comportement.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

Le terme "lent" est effectivement mal adapté, ambigu Je veux dire par là, que le processus est lent à s'arrêter lent à s'inverser... avec une "grande inertie".

Je roule en voiture je coupe le moteur, la voiture va vite mais s'arrêter assez vite.

Je vogue en pétrolier, je coupe le moteur, le pétrolier va pas très vite, mais il va être très très lent à s'arrêter. Grosse inertie, peu de frottements. Il faut au moins 20 km pour qu'il s'arrête.

Bref, j'ai pas été clair du tout.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par adieu minette »

ac2n a écrit : 31 janv. 2018, 11:43 Non mais vous avez tous raison hein, en attendant pendant ce temps, en Chine

https://www.futura-sciences.com/planete ... nre-69790/

Mais bon comme j'ai déjà dit, on s'en branle hein, c'est loin la Chine...

C'est effectivement très grave, tu as raison de le rappeler encore et encore, car on en parle vraiment peu. Cela n'empêche, que si on prenait des mesures très fortes en matière d'environnement ici, même si ça ne réglera pas ce genre d'horreur, même si notre propre bilan carbone est dérisoire face à ça, il y aurait malgré le caractère irréversible de certaines pollutions, des améliorations.

C'est comme l'histoire du réchauffement climatique, si les américains ou les chinois ne font rien ou pas assez, au niveau mondial, global ils se passera pas grand chose malgré nos petits efforts. Par contre à une échelle plus petite, il y a quand même des effets appréciables.

Tout ça pour dire, que ce type de chose ne doit pas empêcher d'avancer ici.. Je me doute bien que je ne t'ai pas convaincu, mais bon. :wink:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Jeep »

Dans La Provence de ce 31 janvier.
Dans le top 5 des villes européennes les plus embouteillées, Marseille est en tête des grandes villes françaises pour la pollution.
(les chiffres sont ceux des particules fines les plus nocives pour la santé) :

Image
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par lucien »

Toujours passionnantes, les vidéos de "osons causer"... A regarder, écouter, et...diffuser!

"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par cooks »

Jeep a écrit : 31 janv. 2018, 17:10 Dans La Provence de ce 31 janvier.
Dans le top 5 des villes européennes les plus embouteillées, Marseille est en tête des grandes villes françaises pour la pollution.
(les chiffres sont ceux des particules fines les plus nocives pour la santé) :

Image
Sans déconner, quand on habite Le Havre, la pollution c'est un moindre mal...
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par SVPat »

Jeep a écrit : 31 janv. 2018, 17:10 Dans La Provence de ce 31 janvier.
Dans le top 5 des villes européennes les plus embouteillées, Marseille est en tête des grandes villes françaises pour la pollution.
(les chiffres sont ceux des particules fines les plus nocives pour la santé) :

Image

Pffftt!

C'est du n'importe quoi!
Regarder la forme que pète La Bonne Mère !
Il suffit d'être à la bonne hauteur à Marseille ! :hehe:
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Born X »

SVPat a écrit : 09 févr. 2018, 15:26


Pffftt!

C'est du n'importe quoi!
Regarder la forme que pète La Bonne Mère !
Il suffit d'être à la bonne hauteur à Marseille ! :hehe:
Et aller poser un gros caca puant quelque part c'est être écolo ou bien c'est prendre de la distance?
A moins que ce ne soit tout simplement être un lâche!!!!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par SVPat »

Et si tu arrêtais d'agoniser des injures, tu pourrais m'apprendre à parler le Sous-Entendu parce qu'il y des sous-entendants qui décripte le moinfdre de mes écrits ( que même moi, je ne savais pas que j'écrivais du sous-entendu. Un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir !) flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par Born X »

fait pas le père la morale tu sais très bien de quoi je parle!!!!! Si t'as un truc à dire vient donc le faire ici au lieu d'aller chier ailleurs comme un gros lâche!!! (ce ui est de surcroit pas très écolo de faire de l'engrais à haine et mépris ailleurs).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Renaud, l'écologie et moi et moi et moi...

Message par lucien »

Sous-entendus: Idée, parole que l'on suggère sans les énoncer complètement ; allusion souvent perfide, désobligeante ou grivoise.
Définition tirée du Larousse.
Exemple: écrire un poème de merde sur un autre forum, sans nommer les gens de qui l'on parle, mais en tentant clairement de les salir.
Exemple tiré de la caboche de lucien.

Sinon, "agoniser des injures...", c'est carrément MAGNIFIQUE! Certain que Bruno apprécierait cette prouesse poétique, de mêler deux choses pour en obtenir une 3ème, dans une expression. Enfin bon, c'est mieux quand c'est fait exprès.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre