NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

Les propos exact sont "nous respecterons la trêve hivernale"....
Ce qui dans le cas de la ZAD peut se lire comme les médias le font à savoir "ils ont jusqu'au printemps" et dans un cas plus réel peut se lire comme "en droit la trêve hivernale ne s'applique pas aux personnes occupant illégalement un logement, un bâtiment ou un terrain".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par dd »

Born X a écrit : 18 janv. 2018, 08:33 Les propos exact sont "nous respecterons la trêve hivernale"....
Ce qui dans le cas de la ZAD peut se lire comme les médias le font à savoir "ils ont jusqu'au printemps" et dans un cas plus réel peut se lire comme "en droit la trêve hivernale ne s'applique pas aux personnes occupant illégalement un logement, un bâtiment ou un terrain".
j'ai entendu le contraire, même en cas d'occupation illégal, la trêve hivernale s'applique
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par adieu minette »

Pour information, on expulse rarement quelqu'un qui occupe un logement de manière légale...
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

dd a écrit : 18 janv. 2018, 08:41
Born X a écrit : 18 janv. 2018, 08:33 Les propos exact sont "nous respecterons la trêve hivernale"....
Ce qui dans le cas de la ZAD peut se lire comme les médias le font à savoir "ils ont jusqu'au printemps" et dans un cas plus réel peut se lire comme "en droit la trêve hivernale ne s'applique pas aux personnes occupant illégalement un logement, un bâtiment ou un terrain".
j'ai entendu le contraire, même en cas d'occupation illégal, la trêve hivernale s'applique
L'article L412-6 du Code des procédures civiles d'exécution stipule que la trêve hivernale ne s'applique pas aux personnes occupant un logement un batiment ou un terrain par «voie de fait»,

Toutefois dans le cadre d'une expulsion privée, il faut qu'elle soit actée par une décision de justice alors que ce n'est pas le cas pour une expulsion publique (donc de bâtiments, logements ou terrains appartenant à l'état ou à toute autre juridiction publique).
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 18 janv. 2018, 08:42 Pour information, on expulse rarement quelqu'un qui occupe un logement de manière légale...
Sauf si le logement fait l'objet d'un arrété de péril
Sauf si le locataire fait l'objet d'une décision de justice (là ça peut prendre un tel nombre de formes qu'il serait fastidieux de toutes les énumérer).
Sauf si le logement a été racheté par un service public qui en décide par le fait l'expulsion immédiate
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par adieu minette »

Dans tous les cas que tu cites, ces décisions font l'objet, d'arrêtés, de décisions de justice, d'obligation de relogement selon les cas etc.

Dans tous les cas, l'occupant est prévenu qu'il ne peut plus occuper le logement. S'il reste il le fait de manière illégale, quelque soit la raison. (Je porte aucun jugement moral, on parle juste de légalité ou non ici.)

Donc non, non et encore non, on n'expulse jamais une personne en situation légale. Heureusement, d'ailleurs.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par ac2n »

Au pire s'ils se font expulser (ce qui ne m'étonnerais pas...) je leur connais deux ou trois adresses :
arton6215.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

Ouais enfin quand t'as vécu 10 ans sur un endroit, que tu y a construit des choses, lancé des projets qui se sont concrétisés, posé une agriculture respectueuse et viable etc etc t'as pas non plus forcément super envie d'aller dans un autre endroit même si c'est également un "lieu de lutte"
Car contrairement aux propos de je sais plus quel sinistre, la ZAD c'est pas non plus des "itinérants de la lutte", c'est pas 200 ou 300 radicaux qui font rien qu'à vouloir faire péter le système partout où c'est possible avec une préférence pour la baston contre les flics...
C'est quand même majoritairement des personnes qui ont construit, beaucoup construit et qui proposent une autre forme de vie et de réflexion.

Bon allez un peu de musique quand même, ça fait toujours du bien
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4330
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par ac2n »

Mais je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus Born, va expliquer ça aux 500 ou 600 Serreuhesses, qui sont prêt a les virer et pas avec de la tendresse et des jolis discours (...) au moindre ordre de Micron, de son sinistre Mr Prénom Prénom, ou encore de l'autre là au fond, Colon...
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

ac2n a écrit : 18 janv. 2018, 10:57 Mais je suis tout à fait d'accord avec toi la dessus Born, va expliquer ça aux 500 ou 600 Serreuhesses, qui sont prêt a les virer et pas avec de la tendresse et des jolis discours (...) au moindre ordre de Micron, de son sinistre Mr Prénom Prénom, ou encore de l'autre là au fond, Colon...
Et ce avec l'aval du bulot de service, qui est aux ministères ce que le porte gobelet est aux tablettes des tgv et surtout à l'écologie ce que total est aux mers propres.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Jeep »

Il n'y avait pas besoin d'aéroport à NDDL.
La preuve ?
Il y a 8 jours, jeudi dernier, j'étais chez moi dans les Bouches du Rhône à 950 kms de là. A 21h20.
A 21h21, miracle, j'étais dans ma voiture à Treillières dans le 44 à 2 ou 3 kms de NDDL.
Pas besoin d'avion, ni de train.
C'est le miracle de l'automatisation.
Et des radars avec des bleus planqués derrière un bosquet.

Je rigole, mais jaune (canari).
Me voici avec un PV pour un petit excès de vitesse que je dois contester car soit ces cons du central de Rennes ont mal interprété la plaque du véhicule, soit un gusse a fait une doublette de ma plaque d'immatriculation et les emmerdes vont commencer à pleuvoir.

J'ai commencé par demander la photo de l'infraction (avant c'était clairement indiqué comment il fallait se la procurer. Maintenant ces enculés mentionnent peau de zob, et il faut aller à la pêche aux infos sur les sites de protection des pigeons roulants pour trouver l'adresse du site officiel gouvernemental qui gère ça. Et vous avez intérêt à avoir un scanner et internet pour les documents réclamés sinon si vous êtes retraités et coupés de la technologie, ben vous pouvez aller pleurer ailleurs).
Après il faudra contester et payer quand même la consignation de l'amende (68€ dans mon cas) en attendant qu'un juge se prononce.
En espérant avoir la photo rapidement car si il y a doublette, faut porter plainte, la plaque est considérée ensuite comme celle d'un véhicule volé, faut aller en préfecture pour une nouvelle immatriculation, payer les nouvelles plaques, aller chez l'assureur pour les modifs, au contrôle technique pour la même chose...

Le plus drôle c'est que je conduis très peu avec cette auto, même pas 1500 kms par an.
Depuis le contrôle technique d'octobre dernier (document officiel donc) j'ai du rouler juste de quoi faire en tout un aller-retour vers Béziers.
Si, si, monsieur le juge, vous pouvez venir voir mon compteur kilométrique...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par adieu minette »

Jeep a écrit : 19 janv. 2018, 20:54 Il n'y avait pas besoin d'aéroport à NDDL.
La preuve ?
Il y a 8 jours, jeudi dernier, j'étais chez moi dans les Bouches du Rhône à 950 kms de là. A 21h20.
A 21h21, miracle, j'étais dans ma voiture à Treillières dans le 44 à 2 ou 3 kms de NDDL.
Pas besoin d'avion, ni de train.
C'est le miracle de l'automatisation.
Et des radars avec des bleus planqués derrière un bosquet.

Ça me fait penser à cette blagounette, tu sais quel est le comble du luxe ?
► Afficher le texte
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Jeep »

Ouch ! La chute est rude.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

Surtout qu'en plus dans ce cas là, y avait pas le feu....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Myr »

On peut voir un épisode entier d'arrêt sur images à propos sur notre dame des landes, qui rétablit une vérité à mon avis plus juste que ce que les médias et un bon paquets d'élus dont Macron, veulent nous faire croire.
https://beta.arretsurimages.net/emissio ... -nous-voir

Je trouve que la notion d'illégalité est à relativiser, au vu de l'historique. Oui il faut trouver une solution mais pas l'expulsion bête et méchante. On ne peut pas faire ça en connaissance de cause.

On voit aussi le travail qui est fait sur place, et rien que sur les années qu'ils ont "gagné" à travailler la terre en biologique, je pense qu'ils devraient être prioritaire sur tout projet à cet endroit. À l'heure où on n'arrive même pas à interdire le glyphosate parce que ça serait soit disant "trop compliqué", on a là des gens qui ont déjà fait le boulot. je pense qu'il faut reconnaitre le travail qui a été fait et qui est bénéfique pour tout le monde (un sol en agriculture bio, ça se prépare sur des années).

Et, quand même une petite lueur d'espoir : je me demande à titre tout à fait perso, si le statut de coopérative d'habitants, ou quelque-chose de ce style ne serait pas adapté (je vois ici des projets collectifs d'habitat partipatif qui travaillent dans ce sens). Après je n'ai aucune idée de ce que eux ils veulent, mais punaise, j'espère que ça déboucher sur autre chose qu'une explulsion. Ça serait complètement injuste, il faut trouver une solution.

Par contre j'ai quand même cette inquiétude que le gouvernement prévoit en coulisse un autre projet pour la région, qui pourrait être une des raisons de l'abandon du projet d'aéroport.

Voilà, j'ai ajouté quelques réflexions perso qui valent ce qu'elles valent, vu que je ne connais que de très loin, et qui sont succeptibles de changer…

Franchement, ça vaut vraiment le coup de regarder cette émission si, comme moi, vous n'étiez au courant que de loin de cette aventure.
Répondre