NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par adieu minette »

Ce qui est cool, on va indemniser Vinci à grands coups de millions d'euros... Les mecs à tous les coups ils gagnent. C'est magnifique.

Je suis content de la décision. Mais quel gâchis, des dizaines d'années à faire n'importe quoi à ne rien décider.

On pourra au passage admirer par comparaison le courage d'Hollande qui comme pour Fessenheim a été le roi de l'indécision, du je reporte, je ne décide rien, je ne fais rien, je suis tellement un gros lâche que je fais un petit référendum pour me dédouaner de tout arbitrage...

Ou encore des portiques écotaxes, lamentablement abandonnés par contre par François.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

adieu minette a écrit : 17 janv. 2018, 15:13 Ce qui est cool, on va indemniser Vinci à grands coups de millions d'euros... Les mecs à tous les coups ils gagnent. C'est magnifique.

Je suis content de la décision. Mais quel gâchis, des dizaines d'années à faire n'importe quoi à ne rien décider.

On pourra au passage admirer par comparaison le courage d'Hollande qui comme pour Fessenheim a été le roi de l'indécision, du je reporte, je ne décide rien, je ne fais rien, je suis tellement un gros lâche que je fais un petit référendum pour me dédouaner de tout arbitrage...

Ou encore des portiques écotaxes, lamentablement abandonnés par contre par François.
Ma réflexion du moment, c'est que cette couille molle de Hollande s'est laissée sucer par Ayrault le Nantais, et qu'il aurait mieux fait de se faire prendre en main par Lulu la Nantaise. ::d
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

cooks a écrit : 17 janv. 2018, 14:38 . S'ils osent évacuer, ça sera pire que s'ils avaient décidé de construire. Enfin, on verra. Mais là, on peut se diriger vers une solution durable (mais c'est juste une analyse de bon sens, s'ils font évacuer dans la nuit, alors, là... Mais non, ils n'oseront pas. Trop risqué. Peut-être plus tard si les négos merdent, non ?)
Tu te figure quand même pas que les 400 CRS présent sur place depuis hier plus les 5 compagnies envoyées à Nantes et les 5 autres envoyées à Rennes l'ont été dans le but de protéger les gens d'une attaque furieuse et destructrice d'actionnaires de Vinci en colère et de membre du conseil d'administration radicalisés?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

adieu minette a écrit : 17 janv. 2018, 15:13 Ce qui est cool, on va indemniser Vinci à grands coups de millions d'euros... Les mecs à tous les coups ils gagnent. C'est magnifique.
Stresse pas pour ça, le gouvernement a trouvé la parade juridique en invoquant le fait que le contrat d'indemnisation en cas d'abandon du projet signé par... sarko était nul et non avenue car beaucoup trop énorme et ne correspondant pas aux chiffres établis par le droit.
Mais bon comme c'est pas non plus franchement le genre de macron de lacher une multinationale y'a fort à parier qu'au terme de l'appel d'offre du gouvernement pour agrandir l'actuel aéroport de Nantes le projet ira à....Vinci.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par cooks »

Born X a écrit : 17 janv. 2018, 15:20
cooks a écrit : 17 janv. 2018, 14:38 . S'ils osent évacuer, ça sera pire que s'ils avaient décidé de construire. Enfin, on verra. Mais là, on peut se diriger vers une solution durable (mais c'est juste une analyse de bon sens, s'ils font évacuer dans la nuit, alors, là... Mais non, ils n'oseront pas. Trop risqué. Peut-être plus tard si les négos merdent, non ?)
Tu te figure quand même pas que les 400 CRS présent sur place depuis hier plus les 5 compagnies envoyées à Nantes et les 5 autres envoyées à Rennes l'ont été dans le but de protéger les gens d'une attaque furieuse et destructrice d'actionnaires de Vinci en colère et de membre du conseil d'administration radicalisés?
Non, juste le contraire. Comme la décision finale était un secret d'état, je pense qu'ils se sont déployés si la décision avait été de construire l'aéroport pour anticiper les manifs qui auraient pétées de partout. Non ?
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Marie la Belge »

Est-ce que le phenix est anéanti par la nouvelle ???? :diable:
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par dd »

cooks a écrit : 17 janv. 2018, 15:28
Born X a écrit : 17 janv. 2018, 15:20
cooks a écrit : 17 janv. 2018, 14:38 . S'ils osent évacuer, ça sera pire que s'ils avaient décidé de construire. Enfin, on verra. Mais là, on peut se diriger vers une solution durable (mais c'est juste une analyse de bon sens, s'ils font évacuer dans la nuit, alors, là... Mais non, ils n'oseront pas. Trop risqué. Peut-être plus tard si les négos merdent, non ?)
Tu te figure quand même pas que les 400 CRS présent sur place depuis hier plus les 5 compagnies envoyées à Nantes et les 5 autres envoyées à Rennes l'ont été dans le but de protéger les gens d'une attaque furieuse et destructrice d'actionnaires de Vinci en colère et de membre du conseil d'administration radicalisés?
Non, juste le contraire. Comme la décision finale était un secret d'état, je pense qu'ils se sont déployés si la décision avait été de construire l'aéroport pour anticiper les manifs qui auraient pétées de partout. Non ?
moué je ne suis pas sur de ce que tu dis, mais j'espère me tromper et sur ce coup là je suis plutôt d'accord avec born
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par fifi brindacier »

"D’après plusieurs sources, entre trente et quarante escadrons de gendarmerie mobile pourraient être mobilisés en cas d’évacuation de la ZAD, soit environ 2 500 militaires, pendant deux à trois semaines au moins."
"L’évacuation de la zone devrait se faire par une progression à pied, mais la gendarmerie n’exclut pas de mobiliser ses véhicules blindés – d’ordinaire employés pour des opérations de maintien de l’ordre outre-mer –, et de solliciter des moyens du génie de l’armée de terre pour détruire des obstacles tels que des barricades, déloger des opposants de leurs cabanes perchées ou rétablir la viabilité de certains axes."
" « Il y aura des blessés des deux côtés, voire des morts », prévient un dirigeant de la gendarmerie."
Extraits d'articles du Monde

Apparemment cette "évacuation" ne se fera pas à l'amiable! Avec leurs 2 500 militaires et leurs véhicules blindés ils ne devraient pas avoir trop de mal à virer même pas 300 personnes...







Mais ils ont gagné!!! cheers
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

cooks a écrit : 17 janv. 2018, 15:28
Born X a écrit : 17 janv. 2018, 15:20
cooks a écrit : 17 janv. 2018, 14:38 . S'ils osent évacuer, ça sera pire que s'ils avaient décidé de construire. Enfin, on verra. Mais là, on peut se diriger vers une solution durable (mais c'est juste une analyse de bon sens, s'ils font évacuer dans la nuit, alors, là... Mais non, ils n'oseront pas. Trop risqué. Peut-être plus tard si les négos merdent, non ?)
Tu te figure quand même pas que les 400 CRS présent sur place depuis hier plus les 5 compagnies envoyées à Nantes et les 5 autres envoyées à Rennes l'ont été dans le but de protéger les gens d'une attaque furieuse et destructrice d'actionnaires de Vinci en colère et de membre du conseil d'administration radicalisés?
Non, juste le contraire. Comme la décision finale était un secret d'état, je pense qu'ils se sont déployés si la décision avait été de construire l'aéroport pour anticiper les manifs qui auraient pétées de partout. Non ?
Et qui c'est qui a décidé de les envoyer les bleus (et pas en petit nombre)?
Bah le ministre de l'intérieur... donc clairement au courant de la décision bien avant aujourd'hui....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit : 17 janv. 2018, 16:30 Est-ce que le phenix est anéanti par la nouvelle ???? :diable:
Bah va surement y avoir des gentils policiers blessés par des vilains zadistes donc oui.
Mais d'un autre côté c'est macron qui a dit que donc non.

Bref comme d'hab le phénix est dans le demi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par adieu minette »

Marie la Belge a écrit : 17 janv. 2018, 16:30 Est-ce que le phenix est anéanti par la nouvelle ???? :diable:
Complétement anéanti. D'après son frère David. Renaud pleure des heures devant sa télé à regarder "Top Gun" en boucle. Renaud aurait déclaré selon son jumeau : "si j'avais su que j'aimais autant les avions, j'aurais voyagé davantage". Devant ces propos assez incohérents le médecin de Renaud lui a fait passé le test cognitif de Trump, le chanteur énervant aurait obtenu le score négatif de -5 sur 30 , une performance encore jamais réalisée.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Benoit1664
Messages : 947
Enregistré le : 09 juil. 2012, 11:25

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Benoit1664 »

et Vinci a (presque) perdu !!!!

pour l'évacuation de la ZAD, je crois que seules les occupations illégales de bâtiments seront évacués non? c'est à dire les bâtiments squatés puisque maintenant il n'y a plus de raison d'evacuer les habitants. Car dans la ZAD il n'y a pas que des punks à chiens il y a aussi des agriculteurs des familles qui ont décidé de rester dans leur maison etc..

Sinon adieu minette quand tu dis que Hollande a lamentablement laissé tombé l'écotaxe c'est dans quel sens? Car pour avoir lutté pas mal contre cette impôt privé magouillé par sarko et sa clique je suis bien heureux que tout est tombé à l'eau. Je dis pas qu'ils nous ont pas enflés après sur le carburant ...
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3805
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par adieu minette »

Je t'avoue que je connais pas bien le dossier et les magouilles Sarko sur ce sujet, mais d'un point de vue environnemental, et sur le papier, je pense que l'écotaxe était moins pourrie et beaucoup moins injustes que beaucoup d'autres taxes comme le carburant qu'on est en train de faire flamber pour tous. D'autre pays ont mis en place cette écotaxe, je pense que c'était une bonne chose.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par Born X »

Benoit1664 a écrit : 17 janv. 2018, 17:40 pour l'évacuation de la ZAD, je crois que seules les occupations illégales de bâtiments seront évacués non? c'est à dire les bâtiments squatés puisque maintenant il n'y a plus de raison d'evacuer les habitants. Car dans la ZAD il n'y a pas que des punks à chiens il y a aussi des agriculteurs des familles qui ont décidé de rester dans leur maison etc..
TOUT le terrain de la ZAD va être évacué.... ce terrain appartenant officiellement à l'état (qui a racheté des champs et des maisons situés sur le dit terrain) il va donc en expulser tout ceux et toutes celles qui y sont.
Les personnes vivant dans les communes autour ou sur des terrains non inclus dans la ZAD eux ne seront bien sur pas évacués.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: NDDL Les zadistes ont gagné !!!!!!!!

Message par lucien »

Je viens d'entendre que les Zadistes ont jusqu'au printemps pour partir...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre