Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Avatar du membre
les artisans
Messages : 163
Enregistré le : 21 janv. 2018, 21:06

Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par les artisans »

Salut à toutes et tous, amis du site "Le HLM des fans de Renaud"

L'hébergement du site "Le HLM des fans de Renaud" www.sharedsite.com/hlm-de-renaud est assuré de manière collective, par les participations financières de ceux qui le souhaitent. Il reste un des sites web le plus complet sur Renaud.

Une fois de plus, nous faisons appel à votre participation pour que ce site puisse continuer à exister de façon indépendante. Certains contributeurs des années précédentes fréquentent moins le site, d'autres l'ont découvert et en sont devenus des habitués. La participation de ceux qui n'ont encore jamais participé est notamment la bienvenue (afin que ce ne soit pas forcement toujours les mêmes).
Même si vous ne participez pas techniquement à ce site en tant qu'artisan (par manque de temps, de compétence, d'envie), apporter une participation financière, même minime, est une façon de le faire vivre.

Pour cette année, nous avons été confrontés à une problématique qui a donné lieu à de nombreuses discussions. En effet, nous sommes encore sous contrat avec notre hébergeur historique, ovh, jusqu'en Mars 2019. Mais un autre hébergeur, o2switch, bien plus puissant et correspondant nettement mieux, techniquement, à nos besoins, nous a fait une offre difficile à refuser. En effet il nous propose de nous héberger en nous offrant une année gratuite, si nous nous décidons rapidement. Il est nettement moins cher qu'ovh, puisqu'une année d'hébergement ne coûte que 76 euros, contre 145,05 euros pour ovh. Pour ceux qui suivent encore, deux années d'hébergement chez o2switch ne nous reviendraient donc qu'à... 76 euros.
Toutes ces considérations prises en compte, il nous a paru raisonnable de prendre la décision de changer d'hébergeur.

Donc on va faire simple : on attend vos participations !

Vous pouvez aider au financement de deux manières: soit par chèque, soit par virement (pas d'argent liquide, s'il vous plaît!).
Pour obtenir les coordonnées et davantage de renseignements:
- MP sur le forum du HLM à Les artisans
- mail à: artisans@sharedsite.com
- Message sur le Facebook du site https://www.facebook.com/HLM.des.fans.de.Renaud

Veuillez préciser, lors de votre demande de renseignements (ou à tout autre moment), si vous souhaitez que votre nom, ou votre pseudo, ou rien ("don anonyme", par exemple), apparaisse à côté de votre don dans le tableau récapitulatif.

A noter que les différentes tâches se répartiront ainsi: l'artisan à qui les chèques et les virements auront été envoyés, fera à son tour un virement à Théo, l'administrateur technique du site, qui se chargera de payer l'hébergeur. De son côté, Laurchidée, l'administratrice générale, mettra régulièrement à jour la liste des donateurs, et fera le point sur l'évolution financière.
Cette campagne de dons s'achèvera fin février.

Alors, les Renaudiens, les fidèles, ceux qui veulent encore retrouver le HLM, son forum, ses trésors et sa mine d'infos sur le Net, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Un grand merci à vous tous, futurs donateurs, simples membres, tous ceux qui font vivre notre site!
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Lola »

Petite question technique :
Est ce que l ancien HLM sera toujours visible chez le nouvel hébergeur ?
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par theo »

Lola a écrit : 31 janv. 2018, 20:54 Petite question technique :
Est ce que l ancien HLM sera toujours visible chez le nouvel hébergeur ?
Le HLM sera strictement identique à celui que tu voies aujourd'hui.
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Lola »

OK, Merci
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Laurchidee »

Bonjour à tous,

Notre collecte collecte démarre doucement. Voici les premières promesses de dons et donc reçus.
Promesses de dons.jpg
Allez les amis, on continue!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Franck Chevalier »

Au sujet de
Pour cette année, nous avons été confrontés à une problématique qui a donné lieu à de nombreuses discussions. En effet, nous sommes encore sous contrat avec notre hébergeur historique, ovh, jusqu'en Mars 2019. Mais un autre hébergeur, o2switch, bien plus puissant et correspondant nettement mieux, techniquement, à nos besoins, nous a fait une offre difficile à refuser. En effet il nous propose de nous héberger en nous offrant une année gratuite, si nous nous décidons rapidement. Il est nettement moins cher qu'ovh, puisqu'une année d'hébergement ne coûte que 76 euros, contre 145,05 euros pour ovh. Pour ceux qui suivent encore, deux années d'hébergement chez o2switch ne nous reviendraient donc qu'à... 76 euros.
Toutes ces considérations prises en compte, il nous a paru raisonnable de prendre la décision de changer d'hébergeur.
puisqu'il y a visiblement des personnes qui semblent avoir des questions sur votre page FB (

Code : Tout sélectionner

https://www.facebook.com/HLM.des.fans.de.Renaud/posts/1809412125788483
- voir commentaire de la publication du 03/02/2018) , ce serait cool que vous y apportiez une réponse publique (là je vois sur la page FB que vous apportez une réponse privée), afin que toute question des éventuels participants à votre cagnotte puisse être levé, et ce pour plus de clarté et transparence !

Nath B. : Donc cette année le hlm paye les 2 hébergeurs? ( avec une année gratuite pour le second).

Lola O. : Votre nouvel hébergeur c'est pas pour après mars 2019 ? C est déjà payé jusque là, quel est l intérêt de rechanger 1 an après qu on ait payé la prolongation chez Ovh ?
Ça me titillait aussi ce passage, suis content de voir que je suis pas le seul !
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par theo »

Certes j'ai fait une erreur sur le choix de l'offre chez ovh. Pensant qu'elle avait été bien choisi par le passé, je me suis contenté de prendre la même chose pour moins cher. Aujourd'hui j'ai eu le temps de bien observer les besoins via du monitoring et c'est une certitude que l'offre d'o2switch est celle qu'il faut. De plus je l'ai déjà testée pour m'assurer de sa qualité et de ses possibilités.
L'hébergement effectivement ne sera plus utilisé pendant 1 an. Sauf qu'o2switch, vu qu'on a encore 1 an chez ovh ils nous offrent 2 ans pour le prix d'1. Et concernant l'utilisation d'ovh pendant 1 an, ça servira en plateforme de test pour le site, par exemple en cas de mise à jour ou de problèmes.
Avatar du membre
Lola
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2002, 21:06
Localisation : 38 Nord-Isère
Contact :

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Lola »

Voir ma réponse ici



Et l année gratuite sera aussi valable pour après mars 2019 puisque c est déjà payé ! Il n y a pas de date de fin sur leur site.
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par theo »

Lola a écrit : 03 févr. 2018, 22:14 Voir ma réponse ici



Et l année gratuite sera aussi valable pour après mars 2019 puisque c est déjà payé ! Il n y a pas de date de fin sur leur site.
Non l'année gratuite ne sera plus valable !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par SVPat »

Et quand est-il du relooking du HLM ? flamme
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Laurchidee
Site Admin
Messages : 41
Enregistré le : 17 déc. 2016, 20:37

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Laurchidee »

Hors sujet dans ce post!
theo
Site Admin
Messages : 309
Enregistré le : 14 oct. 2014, 07:41

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par theo »

SVPat a écrit : 04 févr. 2018, 11:52 Et quand est-il du relooking du HLM ? flamme
Puisque tu y tiens, reporté à une date indéterminée. Et effectivement c'est hors sujet ici !
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par SVPat »

theo a écrit : 04 févr. 2018, 12:40
SVPat a écrit : 04 févr. 2018, 11:52 Et quand est-il du relooking du HLM ? flamme
Puisque tu y tiens, reporté à une date indéterminée. Et effectivement c'est hors sujet ici !

Que l'Avenir du HLM ne fasse pas partie de son financement, je veux bien , puisque vous le dites !
Merci Théo pour la réponse !
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par lucien »

Bon sang mais qu'il est con.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Franck Chevalier
Messages : 352
Enregistré le : 23 mars 2003, 23:22

Re: Puisqu'il faut bien en passer par la...[financement de l'hébergement]

Message par Franck Chevalier »

lucien a écrit : 04 févr. 2018, 13:54 Bon sang mais qu'il est con.
Si tu répondais à
SVPat a écrit : ↑
dim. févr. 04, 2018 11:52 am
Et quand est-il du relooking du HLM ? flamme
je ne trouve pas cela con !

Pour une fois que "les artisans" postent quelque chose sur le forum pour parler de leur projet pour le site, à savoir ici le changement de l'hébergement du site et son financement, vu que cela concerne les "moyens" techniques et financiers du site, mais pas ses buts, ce serait intéressant de savoir "pour faire quoi au final" !

Et répondre à quelqu'un qui ne fait pas partie de l'équipe du HLM par "c'est hors sujet, c'est reporté à une date indéterminé", c'est un peu court, alors que c'était un des points forts du projet de l'équipe quand elle a repris le projet en septembre 2017 ( voir ici viewtopic.php?f=5&t=27923 ) . là ça fait un "donnez des sous, et posez pas de questions" peu satisfaisant à mon goût !

Du coup j'espère que dans un autre topic ouvert par "les artisans" on va avoir une réponse plus complète à cette question :)
Répondre