C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit : 12 janv. 2023, 12:09 (difficile a cet âge de rester de marbre devant une fille en short et crop),
Pas qu'à cet âge!! Cela me rappelle cette interview du gros pédophile Finkielkraut ...Je cite : "Moi quand je vais dans la rue "(pépère a plus de 70 ans) "des jeunes filles avec le crop top,ça me déconcentre.."

Les jeunes femmes c'est déjà trop vieux pour lui.

Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit : 12 janv. 2023, 12:52 Oui, les lycées de Napoléon sont des lycées privés d'enseignement catholique. Certaines écoles privées n'ont d'ailleurs jamais cessé de pratiquer l'uniforme donc ce n'est pas toujours pas un retour mais dans ce cas un maintien de l'uniforme dans les écoles privées qui le souhaitent et personne ne leur interdit d'ailleurs.

Quand les gens parlent de retour de l'uniforme à l'école sans rien préciser, ils sous-entendent de "manière généralisée" et "sous-entendent à l'école publique incluse". Ce n'est pas un retour, ni un rétablissement, dans l'école publique, dans l'école de la République il n'y a jamais eu le moindre texte imposant un quelconque uniforme.
Nonon, c'était des lycées publiques financés par l'Etat !
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit : 12 janv. 2023, 13:15
Yann quib a écrit : 12 janv. 2023, 12:09 (difficile a cet âge de rester de marbre devant une fille en short et crop),
Pas qu'à cet âge!! Cela me rappelle cette interview du gros pédophile Finkielkraut ...Je cite : "Moi quand je vais dans la rue "(pépère a plus de 70 ans) "des jeunes filles avec le crop top,ça me déconcentre.."

Les jeunes femmes c'est déjà trop vieux pour lui.

:hehe:

Moi ça me rappelle une petite blonde sexy en cours de Philo, j'avais beaucoup de mal a me concentrer sur le stoïcisme de Sénèque,,,,
j'étais plus porté sur l'hédonisme d'Onfray :]
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par dd1 »

oué ils savent plus quoi inventé pour qu'on parle d'eux, l'uniforme dans les écoles, dans le 93 la qualité de l'uniforme
ne sera surement pas la même que dans une école du 92 par ex, et je ne parle pas des écoles privés

encore une idée à la con du FN soutenue par la première "dame" ou monsieur :D je sais plus, de france

adieu minette :super:
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par adieu minette »

Yann quib a écrit : 12 janv. 2023, 13:47
Moi ça me rappelle une petite blonde sexy en cours de Philo, j'avais beaucoup de mal a me concentrer sur le stoïcisme de


Et bien tant mieux si elle t'excitait !!! :D C'est la vie putain ! Heureusement, vive la mixité, vive le vivre ensemble. On n'est pas en Iran ! J'ai l'impression t'entendre les Ayatollahs quand j'entends parler de "déconcentration de garçons" pour justifier telle ou telle tenue vestimentaire.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par Sophie du moulin »

Ca me met en colère quand j'entends dire que la tenue des filles empêcherait les pauvres garçons de se concentrer!!! :rougefaché: Non mais les hormones à l'adolescence c'est filles et garçons! Si les filles arrivent à se concentrer avec des mecs en jeans bien moulés, je ne vois pas pourquoi les garçons seraient incapables de faire de même! Ah si j'oubliais que Florence Foresti a trouvé une explication. :mrgreen: https://fb.watch/hMa3LFS7mv/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par adieu minette »

Et puis surtout Sophie !! Il faut revendiquer le droit à la déconcentration... Putain un adolescent ou une adolescente n'est surtout pas une machine qui devrait être de toute façon concentrée à 100% sur ses cours 8h par jour. En cours, on peut faire une blague à son camarade, regarder sa voisine de devant, se marrer parce que son prof a mis deux chaussures différentes (....ça arrive aux meilleurs ), fantasmer sur son enseignant...mais encore heureux bordel, mais putain c'est juste la vie et ça empêche en rien les apprentissages. C'est insupportable ces idées totalement réactionnaires, on est en train d'idéaliser une époque qui n'a jamais réellement existé sur l'uniforme.
Mais qu'ils partent vivre en Iran, en Afghanistan, en Russie, tout ces réacs qui veulent l'uniforme, qui veulent cacher le corps des femmes, qui veulent une bonne guerre et toutes ces conneries !! Je les vomis de plus profond de mon âme.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par adieu minette »

Si nos gamins de CE2 sont si nuls en maths et en français,on est dans les derniers des derniers dans tous les classements, l'urgence c'est vraiment que Léo 7 ans est déconcentré par Léa. Mais il faut vraiment être complétement niais pour penser une seule seconde que le problème est de cet ordre ! Il faut être complétement con pour penser que la même jupe et le même pantalon pour tous, va changer ces programmes affligeants et cette mis œuvre catastrophique au primaire.
La pauvre Brigitte, si elle pense que c'est ça le problème, c'est tellement lamentable... Au moins ça montre que ces gens ne comprennent strictement rien à l'enseignement, ne comprennent strictement rien aux enjeux, et aux urgences pour l'école. On n'est pas vraiment pas prêts de progresser d'un cheveu.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Yann quib
Messages : 9725
Enregistré le : 19 oct. 2005, 12:03
Localisation : Beg Er Vil

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par Yann quib »

adieu minette a écrit : 12 janv. 2023, 14:10
Et bien tant mieux si elle t'excitait !!! :D C'est la vie putain ! Heureusement, vive la mixité, vive le vivre ensemble. On n'est pas en Iran ! J'ai l'impression t'entendre les Ayatollahs quand j'entends parler de "déconcentration de garçons" pour justifier telle ou telle tenue vestimentaire.
Bien sur, mais l'uniforme n'empêche en rien la mixité et le vivre ensemble, au contraire même, ca peut renforcer l'esprit d'appartenance à la collectivité de l'établissement et à l'acceptation de ses règles internes et estomper les différences sociales, et puis quand tu es en cours ce n'est pas pour draguer.
En dehors de l'école, les règles de vie sont différentes, chacun s'habille comme il veut.
E kreiz an avel, atao!
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4332
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par ac2n »

En parlant de cheveux et d'uniformes pourquoi ne pas tondre à blanc tout les gamins filles et garçons à l'école aussi pour assortir avec l'uniforme qui semble plaire a certains (...) !

Et pour uniformiser à la perfection la chose tondons donc aussi le corp enseignant, et bien sur quand je parle du corp enseignant je pars des parents jusqu'au(x) ministre(s) histoire que tout soit bien uniforme, et pareillement dans les industries, chez les fonctionnaires, dans les administrations, bref allez hop, tous tondus et tous uniformes, qu'on soient tous pucés à la naissance aussi tiens (ça ça finira par arriver...) tant qu'a faire !!!

Faudrait aussi uniformiser les habitations parce que là aussi il y a trop d'écarts, allez hop, tout dans des cubes 20 m² au sol par adulte, 5 par enfants, 2,50 m de haut, ça me parait suffisant.

N'oublions pas d'uniformiser les familles aussi allez que des couples hétéros, et deux enfants obligatoires, pour les animaux faudra demander une autorisation spéciale.

Ca serait chouette, non ?
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par adieu minette »

ac2n excellent ! :D Les dreadeux n'ont qu'à bien se tenir. Comme j'ai toujours kiffé les cheveux des nanas, cette magnifique initiative m'aurait calmé plus jeune et ça m'aurait évité de mal tourner,(je suis prof). (On aurait pu me faire aussi des injections de bromure, c'est vrai)
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5996
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par Sophie du moulin »

adieu minette a écrit : 12 janv. 2023, 14:33 Et puis surtout Sophie !! Il faut revendiquer le droit à la déconcentration... Putain un adolescent ou une adolescente n'est surtout pas une machine qui devrait être de toute façon concentrée à 100% sur ses cours 8h par jour. En cours, on peut faire une blague à son camarade, regarder sa voisine de devant, se marrer parce que son prof a mis deux chaussures différentes (....ça arrive aux meilleurs ), fantasmer sur son enseignant...mais encore heureux bordel, mais putain c'est juste la vie et ça empêche en rien les apprentissages. C'est insupportable ces idées totalement réactionnaires, on est en train d'idéaliser une époque qui n'a jamais réellement existé sur l'uniforme.
Mais qu'ils partent vivre en Iran, en Afghanistan, en Russie, tout ces réacs qui veulent l'uniforme, qui veulent cacher le corps des femmes, qui veulent une bonne guerre et toutes ces conneries !! Je les vomis de plus profond de mon âme.
Bien sûr qu'on a le droit d'être déconcentré. :wink: mais je voulais juste souligné que rien ne prouve que les garçons soient plus déconcentrés que les filles et encore moins en raison de leur tenue vestimentaire! Et à propos de l'attention (parce que les psy ne parlent pas de concentration mais d'attention) , je crains que de toute manière avec ou sans bouleversement hormonal, le pourcentage de trouble de l'attention ne soit en nette hausse et pas seulement parce qu'on les dépiste davantage. Et moi personnellement, je remarque que les enfants d'aujourd'hui ont plus de mal à accepter "l'ennui en classe". Peut-être parce on ne prend plus le temps de "rêver" de bailler aux corneilles ;)
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
dd1
Messages : 409
Enregistré le : 10 sept. 2021, 12:37

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par dd1 »

adieu minette a écrit : 12 janv. 2023, 12:59 D'ailleurs Brigitte Macron qui nous parlait de son uniforme à l'école, est issue d'une famille catholique, elle a suivi sa scolarité au lycée Sacré-Cœur d'Amiens, dirigé par des religieuses. .
oué ça ne l'a pas empêché de se taper un gamin de 16 ans quand elle était prof
T'a voulu partir ailleurs, vers un ailleurs meilleur, un ailleurs meilleur c'est partout, partout ou moi je suis pas

Image
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3295
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par Jeep »

Oui à l'uniforme.
Et aux chants patriotiques aussi.

Avatar du membre
adieu minette
Messages : 3806
Enregistré le : 02 févr. 2016, 06:30
Localisation : Au coeur de la Bretagne.

Re: C'est quand qu'on va où ? (L'école)

Message par adieu minette »

dd1 a écrit : 12 janv. 2023, 18:38 oué ça ne l'a pas empêché de se taper un gamin de 16 ans quand elle était prof
Chez les cathos, c'est plutôt classique !! Je me demande si 16 ans,c'est déjà pas trop vieux. :lol:
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Répondre