Vous et la société de consommation

Discuter de tout et de rien

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: Vous et la société de consommation

Message par Sophie du moulin »

dd a écrit : 05 juin 2018, 13:39 sinon ça vous arrive de vivre normalement ?
Je ne réponds qu'en mon nom mais c'est quoi normalement ? Figure-toi que souvent je trouve que les gens sont très bizarres! Si, si. Moi j'ai souvent l'impression que mes émotions, mes pensées partent dans tous les sens et que je ne contrôle rien du tout et je me demande comment les gens font pour ne pas cogiter comme moi :hehe:
dd a écrit : 05 juin 2018, 13:39 vivre au jour le jour, sans méditer, sans sophrologie, sans se poser la question du pourquoi du comment on s'est mis en colère.....
je suis plutôt comme cook, (sauf que je n'achèterai pas de cd de méditation, ça doit être chiant, déjà que méditer bof quoi !), prenez la vie comme elle vient épicétou
Et bien vivre au jour le jour, c'est une énigme pour moi. Comment fait-on pour ne pas cogiter quand on a une enfant qui souffre de phobie scolaire, des patients qui souffrent de maux divers, un père dont le cœur faiblit de jour en jour, un petit qui déborde tellement d'énergie que tu n'arrives pas à suivre, des adolescents qui se cherchent, des soucis divers et variés, une société qui marche sur la tête, un environnement qui se détériore etc... ? Et je ne suis pas un personne anxieuse (sincèrement, je le suis beaucoup moins que la moyenne), mais je déteste me mettre la tête dans le sable et je regarde les problèmes un à un et je fais comme je peux et m'adapte mais du coup, ben oui je cogite :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

Myr a écrit : 05 juin 2018, 09:32 Je n'avais justement pas l'intention de faire 3 pages sur ce sujet. C'est en effet général comme conversation, même si Sophie a parlé d'un cas concret forcément pas facile à vivre au quotidien (pour lequel on ne peut évidemment pas apporter de réponse sur ce forum).

il y a plein de façons de faire, et à chacun de voir.

N'empêche qu'il y en a une qui me marche pas de façon de faire : celle qui consiste à se défouler sur quelqu'un d'autre. Et c'est valable dans les 3 cas que tu cites. Même pour un simple agacement. Et même sur internet.
Je blaguais, Myr!
Et donc je peux répondre à dd que moi je vis tout à fait normalement, sans me poser douze millions de questions métaphysiques par jour, même si j'ai aussi des problèmes, des ados etc, et que des fois les délires dans lesquels partent Myr et Sophie me dépassent et m'amusent.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Foutez le feu à toute cette merde. Même ma frangine avait succombé en disant que le boudhisme c'était pas une religion mais une spiritualité.

Mes couilles !!! Elle a fait 3 séances à la con et elle en est vite revenue de son trip bobo boudhiste.

Brulez ces connards de vendeurs de bien-être, qu'ils soient religieux, marchands, nutritionnistes etc.. Tiens pas plus tard que hier, j'ai une collègue qui a reçu en test de la part d'une Pharmacie bien officielle de ma ville, une saloperie d'appareil qui fait un rond au plafond pour s'endormir et elle doit calquer sa respiration sur le rond bleu qui grandit ou le contraire, je sais plus, je lui ai dit que c'était une grosse débile, que les veilleuses c'était pour les gamins et son médecin de famille lui a également dit que fallait avoir un grain dans la tête pour utiliser, même en prêt, des conneries pareilles (de manière plus nuancée, m'a t-elle dit, elle est insomniaque mais s'envoie 4 cafés le matin au taf, pis des Red Bull l'après midi).

Un bout de pain et de fromage avec un verre de rouge à 22h, c'est quand même moins con que les saloperies qu'on veut nous vendre pour dormir.

Le monde est malade, c'est pour ça que l'islam progresse, comme a progressé le boudhisme il y a quelques années, et les charlatans de tout bord depuis toujours.

Comme dit par dd, vous vous posez des questions de merde auxquelles on se branle des réponses.

La phobie scolaire, je l'ai connue à 15 ans. Quelques grosses conneries, une mise à pied de 2 semaines puis une empoignade avec menace de mort envers mon professeur principal et le problème était réglé. J'étais interdit d'école publique dans tout mon Canton. :mrgreen: Pas grave, je suis allé ailleurs pour pouvoir continuer mon cursus. Maintenant, si je croise un vieux prof de l'époque, c'est pas moi qui baisse les yeux. Fumiers de profs.

A chaque problème sa solution, et c'est pas des lumières bleues au plafond pour dormir, des cours de yoga, de la méditation angoissante qui va aider à les résoudre.

La colère est saine, elle est même un moteur !!! Cassez-tout et ça ira beaucoup mieux !!! cheers
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

cooks a écrit : 05 juin 2018, 15:58 A chaque problème sa solution, et c'est pas des lumières bleues au plafond pour dormir, des cours de yoga, de la méditation angoissante qui va aider à les résoudre.
Complètement d'accord.

Les modos, vous pouvez désactiver mon compte, s'il vous plait ?

Merci.
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Myr a écrit : 05 juin 2018, 16:57
cooks a écrit : 05 juin 2018, 15:58 A chaque problème sa solution, et c'est pas des lumières bleues au plafond pour dormir, des cours de yoga, de la méditation angoissante qui va aider à les résoudre.
Complètement d'accord.

Les modos, vous pouvez désactiver mon compte, s'il vous plait ?

Merci.
Rien compris. Pis un compte ça se désactive pas. Quand on veut plus venir, on vient plus. :siffle:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

En effet, je n'ai plus rien à faire ici, ce compte donc n'a plus besoin d'être activé. C'est simple.

Bonne route à tous !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: Vous et la société de consommation

Message par fifi brindacier »

Myr a écrit : 05 juin 2018, 17:24 En effet, je n'ai plus rien à faire ici, ce compte donc n'a plus besoin d'être activé. C'est simple.

Bonne route à tous !
Noooooon Myr!
Sinon je vais pleurer :pleur4:
C'est couillon de partir sur un coup de tête, demain tu le regretteras déjà
Si tu veux on crée un topic "Méditation et sophrologie" interdit à cooks :) :diable:
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Moue j’aime bien myr mais bon si elle veut se barrer C’est son choix, y a bien longtemps que je ne pleure plus pour des connaissances virtuelles
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

Sujet Bac philo 198? :"Qu'est ce que le culot?"

Un mec, rendant feuille blanche: "Le culot, c'est ça!!"


Sujet du Bac forum 2018: "qu'est ce que la colère?"

Myr: "La colère c'est ça!"

:-D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Myr
Messages : 2483
Enregistré le : 11 janv. 2016, 15:14

Re: Vous et la société de consommation

Message par Myr »

@dd, je suis d'accord avec toi, faut pas se raconter des histoires, on est tous des inconnus, vous allez vite m'oublier et moi j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment (même si je ne fouette jamais les chats). J'ai rien du tout contre toi, bien le contraire même, mais y a aussi la vie réelle, et vous pouvez peut-être vous immaginer que à un moment, ça ne colle pas avec ce forum. Le message de Cooks a juste été un accélérateur, mais c'était prévu dans ma tête.

Ce qui m'étonne c'est que cela puisse surprendre certains. Comme quoi, on est vraiment pas sur la même longueur d'ondes.


@Fifi, ça fait plus d'un an et demi que je dis que je vais quitter ce forum sur je ne sais plus quel topic. je l'ai dit un bon paquet de fois. ce coup-ci c'est la bonne. Je reste juste le temps de répondre, histoire que personne en particulier ne s'imagine des trucs contre lui. Et pi tu verras, c'est pas si grave, la vie c'est pas un truc immobile. Allez pleure pas ;-)

@cooks, merci tu as prononcé juste les mots qu'il fallait pour que ça se fasse aujourd'hui. Comment ça se fait que tu ne comprennes pas ?

@Lucien, avoir la bonne blague du forum, le petit buzz du moment, sans se demander une seule seconde si c'est raccord avec la réalité, ça m'ennuie. je m'en fous, en fait. Qu'est-ce que je ferais à rester sur un forum alors que je vois gros comme le nez au milieu de la figure que je fonctionne à l'envers de celui-ci ? (pas forcément des individus mais du forum en global). Est-ce que la moindre honneteté et respect pour vous et moi n'est pas de partir vous laisser vous amuser à votre façon ? Ce que m'a gentiement suggéré Cooks ("vos questions sont de la merde et on se branle des réponses"). Ben ok si ce que vous dites ne m'intéesse pas et ce que je dis ne vous intéresse pas, alors à quoi cela peut-il servir ? à part perdre du temps dans une vie qui va déjà trop vite ?

Même dd me dit d'arreter de me prendre la tête ! que je ne suis pas assez normale pour lui. Et ben ok, moi je sais où est la simplicité que j'aime ! Mais y a pas de souciiii ! je me barre !

@Lilibellule, pas de souci pour ta blague, et ma décision n'a rien à voir avec ton commentaire :-)

Sinon :
je n'y connais rien en sophrologie.
Je n'ai pas de lumière bleue chez moi car je préfère quand le soleil passe par la fenêtre.
Je n'ai pas médité depuis au moins 5 ans et je m'en porte très bien. Je ne l'ai d'ailleurs pratiqué que en groupe et occasionnellement, mais le fait de le faire en vrai, ça change tout par rapport à écouter un cd à la con qui n'a rien à voir, c'est juste pas du tout la même expérience.
Je fuis la spiritualité et la religion. Par contre Cooks, pour un mec qui parle beauocup de sexe, t'es tu un peu intéressé au tao ? Y a pas que du mauvais !
Et, en dehors de moi et ma petite vie, si quelqu'un trouve de l'aide dans la sophrologue ou la méditation ou n'importe quoi d'autre, j'applaudi des deux mains. Evidemment. Même le placebo j'applaudi. Pour des petits tracas, se passer des labos pharmaceutiques et leurs lobbys… Et voilà, la boucle est bouclée par rapport au sujet sur la société de consommation.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Vous et la société de consommation

Message par lucien »

@myr, j'ai rien compris à ce que tu m'as dit. J'ai même l'impression que tu as du te planter de personne. Il me semble que lors de sujetys où on était pas d'accord, j'essayais d'argumenter, pas spécialement de sortir la bonne blague. En revanche, c'est vrai que le ton que tu emploies la plupart du temps m'est insupportable. Ceci dit, y'a plein de gens qui me reprochent la même chose...comme quoi...ça vaut ce que ça vaut, hein.

Tu vas me manquer...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Tord
Messages : 2187
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:14
Localisation : Prout

Re: Vous et la société de consommation

Message par Tord »

Pour l'avoir déjà fait, je sais que quand on dit qu'on quitte le forum, on y revient quelques jours, semaines après.

Même Charlie qui a réussi l'exploit de le quitter plusieurs années est revenu.

Et puisqu'on en est à la société de consommation, je suis dégouté parce que pour la senseo, je me suis planté et j'ai pris cappuccino au lieu de cappuccino caramel. Ça a pas le même goût bordel !
Avatar du membre
Lilibellule
Messages : 1730
Enregistré le : 08 janv. 2016, 11:17

Re: Vous et la société de consommation

Message par Lilibellule »

Myr, ce n'est quand même pas parce que cooks se fout des questions et des réponses qu'il faut partir, parce que cooks se fout d'à peu près tout ce qui ne concerne pas les putes, les flics et ses deux copines dont la vidéo m'a traumatisée à vie.
C'est très difficile de se faire comprendre déjà dans la vie quand on connaît les gens, alors ici j'imagine même pas qu'on puisse prétendre à réellement se comprendre. C'est normal, mais c'est quand même sympa de discuter.

Sinon les cafés en capsule je n'en utilise pas, c'est vraiment le symbole de la société de consommation en plus d'être une catastrophe écologique au niveau des déchets
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Re: Vous et la société de consommation

Message par cooks »

Myr a écrit : 05 juin 2018, 21:23 ...Par contre Cooks, pour un mec qui parle beauocup de sexe, t'es tu un peu intéressé au tao ? Y a pas que du mauvais !
C'est quoi le tao ??? :gene2: :gene2: :gene2:
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Vous et la société de consommation

Message par dd »

Myr a écrit : 05 juin 2018, 21:23 @dd, je suis d'accord avec toi, faut pas se raconter des histoires, on est tous des inconnus, vous allez vite m'oublier
non, en ce qui me concerne je me souviendrais de toi encore dans 10 ans, comme je n'ai pas oublié les anciens qui venaient ici
je pourrais en nommer quelques uns et aussi quelques unes, ce que je voulais dire c'est que j'ai tellement été déçus par certains ici
maintenant j'évite de nouer des relations trop profonde (cook y a rien de sexuel :mrgreen: ) entre les mp, les soirées sur MSN à l'époque
le bistrot aussi et quelques rencontres c'est plutôt des bons souvenirs.
j'ai plus de nouvelle de ceux là,ils ont préféré migrer sur l'antifan, (c'était tellement mieux) et lâcher le hlm
au début ça fais chier et après on y fait, et comme disais Mano solo "toute à une fin et c'est peut être ça qu'est bien "
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre